Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

Quelle version d'Android est installée sur mon Alcatel OT-990?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Alcatel OT-990

n°1020629
meluor
Posté le 01-03-2012 à 22:18:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cassius a écrit :

J'ai dû percer la coque au niveau du micro pour redevenir audible.

Bonsoir,
quelques infos sur la façon dont tu as procédé/une photo du résultat final ? :-)

mood
Publicité
Posté le 01-03-2012 à 22:18:13  profilanswer

n°1020728
mrcam
Posté le 02-03-2012 à 01:12:46  profilanswer

Pour ma part, j'ai utilisé mon cutter pour faire une fente sur l'angle inférieur droit.
http://i.imgur.com/1XklJ.jpg
edit: j'espère que bibiwood ne m'en voudra pas d'avoir piqué une image de dx

Message édité par mrcam le 02-03-2012 à 01:13:18
n°1021079
Cassius
Posté le 02-03-2012 à 13:19:40  profilanswer

meluor a écrit :

Bonsoir,
quelques infos sur la façon dont tu as procédé/une photo du résultat final ? :-)

Dremel + cutter (à l'arrach') :

http://hfr-rehost.net/img194.imageshack.us/img194/2594/coqueot990.jpg

:hello:  

---------------
.           .
n°1021287
eric_g
Posté le 02-03-2012 à 14:43:58  profilanswer

Grace à une info trouvé ici :jap: , j'avais posté mon probleme de deblocage sur le forum lesmobiles.com . Je viens de recevoir le code de déblocage valide (après 2 codes erronés). Il aura fallu un mois pile, mais celà focntionne.

n°1021970
bichef
Posté le 03-03-2012 à 01:34:55  profilanswer

Bonsoir, et bon début de week-end,

Pour le desimlockage (pour l'instant acheté chez Orange et utilisé avec une Sim Virgin Mobile), dois-je mettre impérativement une autre SIM style SFR, Bouygues ou Free, ou puis-je effectuer le desimlockage avec ma carte Sim Virgin ?

Merci :jap:

n°1022018
dTect
Posté le 03-03-2012 à 09:21:01  profilanswer

Il te faut une autre carte a priori. Une qui fera en sorte que le tel te demande un code de déblocage ...

n°1022104
sothia0105
Posté le 03-03-2012 à 12:08:19  profilanswer

Je suis au Vietnam, je suis en utilisant OT-990 et j'ai mis à niveau vers Android 2.3.4.
J'ai utilisé la mise à niveau Q One Touch 1.8.7 pour mettre à niveau, et je l'ai sauvé la totalité du contenu dans le dossier téléchargé.
C'est la totalité du contenu, vous téléchargez et décompressez le dossier téléchargé copiées dans l'ordre de 1 à 5.
http://www.mediafire.com/download.php?37hullcd98g09t6
http://www.mediafire.com/download.php?0kuif3mvoip4o5u
http://www.mediafire.com/download.php?20tjs45pqiye1oc
http://www.mediafire.com/download.php?ixvlgb1tu56rd1s
http://www.mediafire.com/download.php?ltel9v2eoh9lmni
J'espère que vous réussir.

n°1022105
sothia0105
Posté le 03-03-2012 à 12:10:31  profilanswer

copy C:\One Touch Upgrade Q 1.8.7\downloaded

n°1022329
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-03-2012 à 16:42:56  profilanswer

Marche pas, pas moyen de forcer l'update. Il faudrait que tu installes le Clockwork Recovery et fasses un backup de ton système (de préférence après un reset histoire de ne pas refiler tes données perso, ou sans le fichier data.img). Ensuite avec un explorateur de fichier aller copier le contenu du répertoire /cust/, et nous transmettre le tout.

n°1022358
calmos
Posté le 03-03-2012 à 17:04:46  profilanswer

salut, j'ai installé One Touch Upgrade Q 1.8.7, mais lorsque je le lance il me dit que mon tél n'est pas connecté et en plus il ne me demande pas d'installer les pilotes.

même chose avec One Touch Upgrade Q 1.8.8 (m^me résultat sous xp ou sous 7)

une idée?

je précise que la connexion avec android manger se passe sans aucun problème.

Message édité par calmos le 03-03-2012 à 17:05:47
mood
Publicité
Posté le 03-03-2012 à 17:04:46  profilanswer

n°1022434
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-03-2012 à 18:16:18  profilanswer

One touch upgrade s'utilise en Fastboot. Eteindre, débrancher, enlever la batterie, remettre, maintenir "Power + Vol-" jusqu'à ce que ça vibre, brancher.

n°1022497
calmos
Posté le 03-03-2012 à 19:18:53  profilanswer

Killall-9 a écrit :

One touch upgrade s'utilise en Fastboot. Eteindre, débrancher, enlever la batterie, remettre, maintenir "Power + Vol-" jusqu'à ce que ça vibre, brancher.

j'ai résolu le problème:

mais c'est bizarre tout de même.

1) j'ai copié le dossier drivers puis désinstaller One touch upgrade

2) j'ai branché mon tél et là l'assistant s'est daigné se montrer
il a installé tous les drivers demandés

3) réinstall One touch upgrade et tout fonctionne

n°1022808
JWhy
je peux plier (héhé)
Posté le 04-03-2012 à 09:28:57  profilanswer

Je reviens qq instants sur le sujet de l'ODR ...

J'ai reçu le 28/02 un courrier de la boite qui s'occupe de la gestion de l'ODR pour l'OT 990 m'indiquant que je n'ai pas "envoyé l'original du coupon de participation"

Vous avez une idée de ce qu'est un "original" d'un fichier .pdf?! Faut-il que je l'imprime en couleur ? :o

Personne n'a eu ce pb, ici ?

---------------
www.alliancefrancophone.org ... Home is where the heart is
n°1022829
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 04-03-2012 à 09:56:12  profilanswer

JWhy a écrit :

J'ai reçu le 28/02 un courrier de la boite qui s'occupe de la gestion de l'ODR pour l'OT 990 m'indiquant que je n'ai pas "envoyé l'original du coupon de participation"

Vous avez une idée de ce qu'est un "original" d'un fichier .pdf?! Faut-il que je l'imprime en couleur ? :o

pour l'instant , rien reçu mais tu m'inquiète :D

(odr en couleur :o envoyé le 27/01)

n°1022846
JWhy
je peux plier (héhé)
Posté le 04-03-2012 à 10:21:58  profilanswer

Je l'ai appellerai lundi, on verra bien !
(ODR en N&B pour moi...ça serait con que ce soit ca :o )

---------------
n°1022852
calmos
Posté le 04-03-2012 à 10:29:50  profilanswer

JWhy a écrit :

seul le code barre est demandé en original, rien n'est précisé pour le reste même la facture est demandé en photocopie!! vraiment c'est foutage de gueule , ne te laisse pas faire!

n°1023084
tallin
Posté le 04-03-2012 à 14:27:16  profilanswer

Hello,

L'un(e) d'entre vous a-t-il déjà touché les 30 € de l'ODR ?  

J'ai envoyé mon dossier complet il y a exactement 3 mois et toujours aucune nouvelle ...  
Ca sent l'ODR foireuse à la samsung/facility non ?  :o  

merci !

n°1023096
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 04-03-2012 à 14:35:50  profilanswer

tallin a écrit :

Hello,

L'un(e) d'entre vous a-t-il déjà touché les 30 € de l'ODR ?  

J'ai envoyé mon dossier complet il y a exactement 3 mois et toujours aucune nouvelle ...  
Ca sent l'ODR foireuse à la samsung/facility non ?  :o  

merci !

page 47, premier post

n°1023172
tallin
Posté le 04-03-2012 à 15:30:33  profilanswer

F@bek a écrit :

page 47, premier post

Ah oui désolé, mais je pensais que pour celle-ci c'était au fil de l'eau à cause de ça sur la feuille d'odr :  

http://img15.hostingpics.net/pics/954866PrtScrcapture33.jpg

Mais bon tu as raison à la finale ce sera sûrement comme pour les autres ODRs ...

n°1023708
JWhy
je peux plier (héhé)
Posté le 05-03-2012 à 08:54:01  profilanswer

JWhy a écrit :

Résumé de la discussion ce matin avec la hotline de Custom Promo:
- Apparemment, je ne suis pas le seul dans le cas
- Le pb a été remonté à la responsable de mon interlocutrice  
- Il aurait été indiqué qu'il fallait l'original, et il aurait du être fourni par la boutique chez qui j'ai acheté le tél
                Je lui ai rappelé que c'était un achat en ligne, et que seul un PDF était fourni et qu'il n'était pas indiqué dessus qu'il fallait un original.
                Elle m'a indiqué de nouveau que le problème était en train d'étre géré "plus haut"  
- Mon dossier est en attente  
- Je dois rappeler sous 15j

Je vais leur laisser un message via le formulaire de contact du site de Custom Promo , histoire de tracer tout cela ...

---------------
n°1023710
vtatin
Posté le 05-03-2012 à 08:56:58  profilanswer

JWhy a écrit :

J'ai reçu un courrier samedi de l'organisme gérant l'ODR Alcatel OT 990 mais avec une autre excuse bidon pour me dire que je ne pouvais pas bénéfier de l'offre qui disait de mémoire : "le code barre que vous nous avez envoyé ne correspond pas à un produit bénéficiant de l'offre de remboursement" ou quelque chose comme ça. Je vous mettrais le message exact ce soir à la maison.

En tout cas pour moi, ça ressemble beaucoup à une grosse anarque et je pense qu'ils ne vont pas rembourser grand monde. Il y a un numéro de téléphone sur le courrier donc je vais appeler ce soir pour avoir plus d'informations et je vous tiens au courant.

PS : Merci à tous ceux qui auraient des courriers de non remboursement de le dire sur ce forum afin de voir si c'est une arnaque ou pas.

---------------
[vtatin] Feed-back : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4670-1.htm
n°1023764
marco02
Posté le 05-03-2012 à 10:03:17  profilanswer

ça devient merdique les ODR.... retards, refus etc

n°1023781
warpc
Posté le 05-03-2012 à 10:25:05  profilanswer

Mes 2 ODR Sony (PSP et Xperia Play) se sont très bien passées.  
Mais c'est clair que je ne comptais pas forcément dessus!  :D

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°1023856
vtatin
Posté le 05-03-2012 à 11:50:27  profilanswer

J'ai eu une ODR de 60€ pour un caméscope JVC à Noël et tout s'est très bien passé donc un peu déçu d'Alcatel (enfin j'appelle ce soir et peut être que tout va s'arranger !!!)

Sinon moi je comptait sur ces 30€, ils ont été décisifs dans mon choix d'achat car il y'avait plusieurs téléphones entre 125 et 130€ et avec cette ODR, ça faisait l'Alcatel à 99€ donc forcément ça rend le portable plus intéressant.
Sinon j'aurais peut être pris un Galaxy Y à 125€ ou un Huawai U8650 à 129€ aussi mais en Android v2.3, ou même un ZTE Blade S un peu plus cher sur le site de Free qui sait...

Il est vrai qu'après vérification, sur le pdf de demande de remboursement, il y avait une liste de code EAN à laquelle le téléphone devait appartenir mais comment connaitre ce numéro EAN en commandant sur Internet.
Comme j'ai scanné mon code barre avant de l'envoyer, je vérifierais aussi ce soir s'il est dans la liste de l'ODR : si ce n'est pas le cas, je considère cette ODR comme frauduleuse car il n'y au aucun moyen de savoir au préalable si le produit que l'on achète en ligne bénéficiera de l'offre ou pas.

---------------
n°1023871
JWhy
je peux plier (héhé)
Posté le 05-03-2012 à 12:10:39  profilanswer

vtatin a écrit :

Il est vrai qu'après vérification, sur le pdf de demande de remboursement, il y avait une liste de code EAN à laquelle le téléphone devait appartenir mais comment connaitre ce numéro EAN en commandant sur Internet.
Comme j'ai scanné mon code barre avant de l'envoyer, je vérifierais aussi ce soir s'il est dans la liste de l'ODR : si ce n'est pas le cas, je considère cette ODR comme frauduleuse car il n'y au aucun moyen de savoir au préalable si le produit que l'on achète en ligne bénéficiera de l'offre ou pas.

Put***, je viens de vérifier le code EAN de l'OT990 que j'ai acheté , il n'est pas dans la liste   :fou:  
Quelle looze :(

J'ai plus qu'à attendre la 2eme lettre de non-conformité :/

Message cité 2 fois
Message édité par JWhy le 05-03-2012 à 12:12:28

---------------
n°1023966
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 05-03-2012 à 13:42:57  profilanswer

JWhy a écrit :

Put***, je viens de vérifier le code EAN de l'OT990 que j'ai acheté , il n'est pas dans la liste   :fou:  

je suppose que l'EAN n'est visible que sur le code barre que j'ai envoyé ? :D

'tin vous êtes rodé les mecs, photocop, scan du code barre, chapeau [:implosion du tibia]

n°1023993
rocklee
Posté le 05-03-2012 à 14:00:10  profilanswer

JWhy a écrit :

MDR !!!

Je suis dans le même cas que vous. C'est abusé ! Si à la fin, il ne remboursent pas, j'aurais même perdu un timbre dans cette histoire.

Pareil, je l'ai acheté sur internet, et sur ce même site, c'était écrit qu'il y avait cette ODR ... C'était dans l'image même de l'Alcatel OT que l'on voyait l'ODR, donc utilisée comme argument de vente. Publicité mensongère en plus ...

EDIT: par contre, contrairement à vous, je n'ai toujours pas eu de retour de la part d'Alcatel.

Message cité 1 fois
Message édité par rocklee le 05-03-2012 à 14:00:49
n°1024036
Jambonhert​a
Posté le 05-03-2012 à 14:27:51  profilanswer

mrcam a écrit :

Paramètres -> Applications -> Gérer les applications ???
Ensuite, pour chacune des applications désirées -> Désinstaller

il faut rooter le mobile puis utiliser titanium backup pour virer les applis récalcitrantes.

n°1024186
calmos
Posté le 05-03-2012 à 16:22:55  profilanswer

Jambonherta a écrit :

il faut rooter le mobile puis utiliser titanium backup pour virer les applis récalcitrantes.

mobile rooté, mais titanium backup n'arrive pas à virer les applications opérateur!!

n°1024369
thelol84
Posté le 05-03-2012 à 18:55:25  profilanswer

Regarder en page 1 du post tout est expliqué... il faut aussi autoriser accès écriture dans les dossiers système...

n°1024429
Eric3112
Posté le 05-03-2012 à 19:56:38  profilanswer

rocklee a écrit :

Pareil, je l'ai acheté sur internet, et sur ce même site, c'était écrit qu'il y avait cette ODR ... C'était dans l'image même de l'Alcatel OT que l'on voyait l'ODR, donc utilisée comme argument de vente. Publicité mensongère en plus ...

Aïe j'ai acheté sur le même site, je risque bien de me retrouver dans le même cas. Pas de nouvelle non plus pour moi pour l'instant.

n°1024738
loopiz
Posté le 06-03-2012 à 00:45:15  profilanswer

Pour ma part aussi pas encore de nouvelle sur l'ODR, mais parcontre mon EAN figure dans la liste!!! youpiiii lol  :pt1cable:  
J'espère qu'ils vont pas encore chercher d'autre excuse bidon pour ne pas me rembourser... :non:  
NB: tél acheter chez Cdiscount (version chromer) :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par loopiz le 06-03-2012 à 00:45:52
n°1024940
vtatin
Posté le 06-03-2012 à 10:57:30  profilanswer

loopiz a écrit :

Pour ma part aussi pas encore de nouvelle sur l'ODR, mais parcontre mon EAN figure dans la liste!!! youpiiii lol  :pt1cable:  
J'espère qu'ils vont pas encore chercher d'autre excuse bidon pour ne pas me rembourser... :non:  
NB: tél acheter chez Cdiscount (version chromer) :sarcastic:

Tant mieux pour toi.
J'ai pas eu le temps d'appeler hier, je vais essayer aujourd'hui.
Moi aussi je l'ai acheté chez Cdiscount mais j'ai pris la version rouge car j'hésitais avec le chrome mais comme ce dernier n'était pas en photo sur le pdf de remboursement (contrairement au rouge), mon choix s'est tourné vers le rouge : j'suis carrément vert !!! :cry:

---------------
n°1025289
ben1383
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-03-2012 à 15:46:24  profilanswer

Bonjour à tous,

Tapez sur google Custom Promo et vous verrez qu'une ODR gérée par cette entreprise, il ne faut pas compter dessus et si on l'obtient, c'est la bonne surprise.

Personnellement (sur une autre ODR), mon dossier n'était pas complet : il manquait un code barres (que je suis certain d'avoir joint) ! J'en suis arrivé à leur envoyer l'emballage complet avec le code barres découpé. Ils n'ont même pas pris la peine de répondre à mon courrier.

Morale : une ODR chez Custom Promo, ça risque d'être très chaud. ;)

n°1025374
tiliarou
Posté le 06-03-2012 à 17:07:34  profilanswer

Ceux qui ont des problèmes d'ODR, rendez vous sur le forum http://forum.lesarnaques.com/ contactez également 60 millions de consommateurs et l'UFC que choisir. S'il n'ont pas respecté le délai envoyé une mise en demeure en recommandé avec AR.

Si c'est Cdiscount qui a présenté l'ODR sur son site alors que le téléphone vendu ne peut être utilisé pour cette même ODR contacté les mêmes associations citées plus haut !

Message cité 1 fois
Message édité par tiliarou le 06-03-2012 à 17:07:51
n°1025579
meluor
Posté le 06-03-2012 à 19:30:02  profilanswer

ben1383 a écrit :

Personnellement (sur une autre ODR), mon dossier n'était pas complet : il manquait un code barres (que je suis certain d'avoir joint) !

Histoire similaire pour une ODR Lexmark avec Custom Promo, qui prétendait à tort que je n'avais pas envoyé le code-barre et le réclamaient. Même en ayant pris soin de tout conserver en double, vu qu'ils exigent l'original du code-barre par définition on ne peut le renvoyer une deuxième fois, et après c'est parole contre parole. Heureusement je m'en suis bien tiré en joignant directement la marque à l'origine de l'ODR (ici Lexmark) et grâce au suivi en ligne sur leur site qui indiquait que mon dossier avait été reçu « conforme » (plus de détails ailleurs pour limiter le HS).

n°1025754
ben1383
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-03-2012 à 21:14:07  profilanswer

meluor a écrit :

Histoire similaire pour une ODR Lexmark avec Custom Promo, qui prétendait à tort que je n'avais pas envoyé le code-barre et le réclamaient. Même en ayant pris soin de tout conserver en double, vu qu'ils exigent l'original du code-barre par définition on ne peut le renvoyer une deuxième fois, et après c'est parole contre parole. Heureusement je m'en suis bien tiré en joignant directement la marque à l'origine de l'ODR (ici Lexmark) et grâce au suivi en ligne sur leur site qui indiquait que mon dossier avait été reçu « conforme » (plus de détails ailleurs pour limiter le HS).

Malheureusement, j'ai aussi contacté le construsteur (LG) qui a été aussi pitoyable que Custom Promo.

n°1025929
rocklee
Posté le 06-03-2012 à 23:48:00  profilanswer

tiliarou a écrit :

Ceux qui ont des problèmes d'ODR, rendez vous sur le forum http://forum.lesarnaques.com/ contactez également 60 millions de consommateurs et l'UFC que choisir. S'il n'ont pas respecté le délai envoyé une mise en demeure en recommandé avec AR.

Si c'est Cdiscount qui a présenté l'ODR sur son site alors que le téléphone vendu ne peut être utilisé pour cette même ODR contacté les mêmes associations citées plus haut !

Si quelqu'un a créé un topic sur le forum lesarnaques, est-ce qu'il peut poster le lien ici pour qu'on puisse le suivre et réagir dessus ?

n°1025937
loumou
Posté le 06-03-2012 à 23:55:59  profilanswer

Cassius a écrit :

Dremel + cutter (à l'arrach') :

http://hfr-rehost.net/http://img19 [...] eot990.jpg

Un emporte-pièces aurait été peut-être plus adapté : img5.cherchons.com/marchand/as [...] pieces.jpg
ou une pince revolver emporte pièce à bouton : www.lbathivel.com/LBA/prodimg/2374501.jpg

n°1025961
loumou
Posté le 07-03-2012 à 00:21:15  profilanswer

calmos a écrit :

j'ai résolu le problème:

mais c'est bizarre tout de même.

1) j'ai copié le dossier drivers puis désinstaller One touch upgrade

2) j'ai branché mon tél et là l'assistant s'est daigné se montrer
il a installé tous les drivers demandés

3) réinstall One touch upgrade et tout fonctionne

Tu as copié le dossier pour en faire quoi ? Quand tu as branché le tél quel assistant s'est montré (puisque tu as désinstallé le upgrade) ?
La méthode "enlever la batterie et le reste" n'a pas marché chez-moi. Je suis en Win7/32.
Merci de m'éclairer

n°1026003
mahel85
Posté le 07-03-2012 à 06:03:45  profilanswer

Bonjour tout le monde , j'ai un très gros soucis , j'ai voulu installer la version 2.3 d'android . que j'ai trouvé là http://www.depositfiles.com/files/qqc5kjy05 . L'installation s'est faite correctement , mais maintenant le téléphone affiche l'insigne android puis l'écriture one touch,  et ainsi de suite . bref le téléphone ne démarre plus ! est-ce qu'il y aurai une solution ? ou dois-je jeter le téléphone à la poubelle ? j'ai vraiment les boules !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ALCATEL OT 990 à 29 euros sans engagement[Topic Unique] ZTE Blade
[Topic Unique] HTC Titan, le Windows Phone taille XXL[Topic Unique] Samsung Galaxy Ace s5830 et Gio s5660
[Topic Unique] Les Applications WebOs pour la Touchpad[Topic Unique] Archos 101 G9
[Topic Unique] LG Optimus Black[Topic unique] Sosh - Réseau n°1 depuis 13 ans
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Alcatel OT-990

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR