Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1894 connectés 

Quelle version d'Android est installée sur mon Alcatel OT-990?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Alcatel OT-990

n°855595
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 23-11-2011 à 19:25:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
OK, j'avais mal saisi ton précèdent post je crois. En fait tu as peut être raison, la première case à cocher quand on crée un lien est "Lier fichier application", et je me demande si ça ne correspond pas simplement au déplacement de l'appli vers la SD.

Je vais faire des tests et voir si on peut s'affranchir du déplacement vers la carte SD si on choisit de créer le lien. Je modifierai le tuto en conséquence.

Edit: J'ai fait le test avec un jeu de taille plutôt conséquente [TouchMix, 35,95Mo]

Après installation sur le téléphone
Mémoire interne: 29.43MB
Carte SD: 1.19Go
Partition EXT: 331MB

Déplacé sur SD (pas de lien créé)
Mémoire interne: 65.50MB
Carte SD: 1.16Go
Partition EXT: 331MB

Lien créé (pas de déplacement effectué)
Mémoire interne: 30.18MB
Carte SD: 1.19Go
Partition EXT: 295MB

Je n'ai pas pu effectuer de test Déplacement sur SD + création de lien, ça a buggué au moment de délier l'application, mais ça tend à montrer qu'un déplacement ou une création de lien seuls ne suffisent pas, il faut faire les 2 opérations pour vraiment libérer la mémoire interne.

-------------------------

Pour Loofy, j'ai fait des recherches sur le swap sur SD, et j'en ressort quelques nouvelles infos:
- il est apparemment activé dès lors qu'il existe, et s'ajoute au swap du téléphone, s'il y en a un
- il est conseillé de ne pas créer de swap si on dispose d'une SD de classe 4 ou moins (trop lentes pour être efficaces)
- si on possède une SD de classe 6 ou +, une partition swap de 32Mo est largement suffisante

Je vais mettre à jour le tuto pour intégrer ces quelques infos.

Message édité par neoeljin le 23-11-2011 à 20:09:00

---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
mood
Publicité
Posté le 23-11-2011 à 19:25:16  profilanswer

n°855800
Ricco
Retour au pays
Posté le 23-11-2011 à 21:58:58  profilanswer

globi a écrit :

J'ai acheté ce téléphone car j'en cherchais un pas cher pour remplacer un iphone 3 cassé.
Après quelques jours d'utilisation, je trouve que c'est un bon téléphone mais
- il est lourd
- l'écran tactile ne semble pas très précis, notamment le clavier en mode vertical tape souvent à coté
- le volume minimum est trop fort, il y a un gros écart entre "volume à 0/10" et "volume à 1/10"
- on ne peut pas régler les différents volumes des différents événements indépendemment, j'aurai aimé plus de finesse
- le wifi ne semble pas très bien capter
- on ne fait pas grand chose avec une SD de 2Go
- des fois ça rame sévère (applis qui laggent etc)...

Ce que j'aime
- Android et la possibilité de bidouiller Android
- le grand écran
- le prix : pour moins de 40 zorros c'est une super affaire.  

On verra à l'usage ce qu'il vaut mais je ne suis de toutes façons pas capable de mettre 10 fois plus dans un téléphone 2 fois mieux.
So far so good!

hoichi33 a écrit :

Pareil depuis que je suis sur la rom O2/russe, le volume minimum est bien trop élévé.

J'attends encore le desimlock pour m'en servir quotidiennement mais le volume m’inquiète. Dans l'état je ne peux pas m'en servir comme baladeur mp3.
D'habitude les gens se plaignent d'un son trop faible et veulent le débridé mais là c'est l'inverse.
Quelqu'un saurait comme dénicher un hack ou autre, trouver le fichier à modifier quelque part pour baisser le gain ?

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°855840
fredolu
Back in the 80's
Posté le 23-11-2011 à 22:19:15  profilanswer

Essaye l'appli 'equalizer' sur le market pour régler le volume plus bas.

n°855890
Ricco
Retour au pays
Posté le 23-11-2011 à 22:46:38  profilanswer

Je ne trouve pas d'appli equalizer sur le market.

Après de succinctes recherches, je soupçonne le fichier texte /system/etc/AudioFilter.csv C'est le fichier qui semble être trafiqué en général. Quelqu'un peut-il poster la version de la ROM Orange ?

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°855975
JeLurkeEtV​ousEmmerde
Et je rentre à ma maison!
Posté le 24-11-2011 à 00:09:59  profilanswer

n°856013
loofy
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 24-11-2011 à 01:36:06  profilanswer

Moi j'ai un soucis sur le mien, mes correspondants ne m'entendent pas très bien comme si je parlais très doucement ou à 3 mètres de mon tel. Quelqu'un d'autre à le problème?

---------------
[Topic de vente] : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9218_1.htm
n°856530
Ricco
Retour au pays
Posté le 24-11-2011 à 17:10:14  profilanswer

Ah cool, merci beaucoup ! Je teste ça ce soir !

---------------
n°857355
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-11-2011 à 13:30:31  profilanswer

loofy a écrit :

Moi j'ai un soucis sur le mien, mes correspondants ne m'entendent pas très bien comme si je parlais très doucement ou à 3 mètres de mon tel. Quelqu'un d'autre à le problème?

Faudrait que j'essaie de téléphoner en vocal avec...   :whistle:

n°857893
Ricco
Retour au pays
Posté le 25-11-2011 à 23:01:31  profilanswer

Ricco a écrit :

Ah cool, merci beaucoup ! Je teste ça ce soir !

Bon bein ... ça vient pas de là, les 2 fichiers sont identiques

---------------
n°858100
fun_olivie​r
Posté le 26-11-2011 à 11:47:02  profilanswer

loofy a écrit :

ALCATEL OT-990 One Touch
[/#f0000e]I] Drivers USB : Android USB Drivers OT-990 V2 (drivers Android Composite ADB Interface), Drivers_usb_Alcatel_OT-990_AndroidManager_2.2.1108.1642, Drivers_Usb_OTU1.5  (Doc d'installation des drivers (EN)))

II] Root :
Rooter son téléphone :
Méthode simple : (Cette méthode fonctionne sous Windows Xp 32 bits et depuis la V2 des outils elle marche aussi sous Windows 7 64 bits)
1) Télécharger ce pack d'outils : Outils pour rooter l'Alcatel OT-990 V3
2) Dézipper le tout.
3) Raccordez votre smartphone à votre ordinateur
4) Installer manuellement tous les pilotes USB Qualcomm que Windows réclame  (dans le dossier \"Root_for_2.2[OT-990]Driversusb_drivers_OT_990_V2.0.6.8\" (Doc d'installation des drivers (EN)))  
[#ff0000]Attention : Sous Windows 7 64 bits, ses drivers ont un warning dans votre gestionnaire de périphériques car Alcatel ou Qualcomm ne les a pas signé numériquement mais ça n'a aucune importance pour la suite du rootage. Cependant si vous souhaitez virer ces warning, suivez ce tuto : Ici
5) Aller dans le menu Paramètres>Applications>Développement pour pouvoir activer le Mode débogage (Sur votre smartphone)
6) Installer manuellement le pilote USB \"Android Composite ADB Interface\" que Windows réclame (dans le dossier \"Root_for_2.2[OT-990]Driversusb_drivers_Android_ADB_Interface\".  
7) Exécuter SuperOneClick. (En mode administrateur)
8) Cliquer sur \"Root\" dans SuperOneClick (Il faut attendre un peu)
http://moyalcatel.ru/wp-content/up [...] 9/root.jpg
9) \"Device is rooted\" ^^
10) Redémarrez votre smartphone

Bonjour,

Je compte offrir ce téléphone à mon frère aujourd'hui (c'est son annif) :) et je voudrais lui rooter. Mais je ne comprend pas la raison de "l'étape I: Drivers USB" :??: . Ce sont des drivers qu'il faut aussi installer en plus de ceux qui sont présent dans le package "Outils pour rooter l'Alcatel OT-990 V3" présent dans l'étape II? Si oui à quel moment faut il le faire?

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par fun_olivier le 26-11-2011 à 11:54:30
mood
Publicité
Posté le 26-11-2011 à 11:47:02  profilanswer

n°858170
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 26-11-2011 à 13:42:19  profilanswer

Tu peux sauter la partie I, les drivers sont présents dans le package proposé à l'étape 1 du tuto pour rooter le téléphone.

---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°858175
loofy
Posté le 26-11-2011 à 13:52:02  profilanswer

fun_olivier a écrit :

Bonjour,

Je compte offrir ce téléphone à mon frère aujourd'hui (c'est son annif) :) et je voudrais lui rooter. Mais je ne comprend pas la raison de "l'étape I: Drivers USB" :??: . Ce sont des drivers qu'il faut aussi installer en plus de ceux qui sont présent dans le package "Outils pour rooter l'Alcatel OT-990 V3" présent dans l'étape II? Si oui à quel moment faut il le faire?

Merci :jap:

Ce ne sont pas des étapes à faire dans l'ordre les I ou II ou III... Ce sont juste des numéros pour essayer d'organiser le Topic... :pt1cable:

---------------
n°858181
calmos
Posté le 26-11-2011 à 14:00:56  profilanswer

je suis sous rom orange, j'ai installé skype, et malheureusemnt dans les paramètres de Skye, aucune option vidéo n'est disponible.  

c'est la même chose sous les autres roms?

à celui qui installé la màj 2.3> est-ce dispo sous cette version?

n°858223
fun_olivie​r
Posté le 26-11-2011 à 15:03:36  profilanswer

neoeljin a écrit :

Tu peux sauter la partie I, les drivers sont présents dans le package proposé à l'étape 1 du tuto pour rooter le téléphone.

loofy a écrit :

Ce ne sont pas des étapes à faire dans l'ordre les I ou II ou III... Ce sont juste des numéros pour essayer d'organiser le Topic... :pt1cable:

Merci à vous! Pour le moment le téléphone charge :) . Donc d'ici ce soir normalement (je touche du bois) il est rooté ;)

n°858231
nastynas17​7
Posté le 26-11-2011 à 15:20:42  profilanswer

Ricco a écrit :

J'attends encore le desimlock pour m'en servir quotidiennement mais le volume m’inquiète. Dans l'état je ne peux pas m'en servir comme baladeur mp3.
D'habitude les gens se plaignent d'un son trop faible et veulent le débridé mais là c'est l'inverse.
Quelqu'un saurait comme dénicher un hack ou autre, trouver le fichier à modifier quelque part pour baisser le gain ?

Idem, je trouve la gestion du son assez calamiteuse, avec le kit main libre fourni le son est faible, tandis qu'avec un casque standard j'ai un souffle qui fait souffrir mes tympans. De plus au bout de 2 semaines d'utilisation, il ne détectait plus le casque... Mais ça s'est miraculeusement remis à marcher et depuis j'utilise un lecteur avec un equalizer comme Mixzing dans lequel je baisse le son de quelques décibels mais ça reste toujours casse couille pour les jeux qui ont tous le son à fond par défaut...

n°858285
Ricco
Retour au pays
Posté le 26-11-2011 à 16:58:16  profilanswer

nastynas177 a écrit :

Idem, je trouve la gestion du son assez calamiteuse, avec le kit main libre fourni le son est faible, tandis qu'avec un casque standard j'ai un souffle qui fait souffrir mes tympans. De plus au bout de 2 semaines d'utilisation, il ne détectait plus le casque... Mais ça s'est miraculeusement remis à marcher et depuis j'utilise un lecteur avec un equalizer comme Mixzing dans lequel je baisse le son de quelques décibels mais ça reste toujours casse couille pour les jeux qui ont tous le son à fond par défaut...

Merci, j'ai testé vite fait ça arrange déjà les choses.

---------------
n°860080
norkrys
Posté le 28-11-2011 à 18:43:35  profilanswer

j'ai des questions peut-être débiles mais si on root le telephone et qu'on accélère et modifie l'annimation de boot il y a un risque ? si oui lequel car je suis vraiment intéresser ^^

n°860093
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Posté le 28-11-2011 à 18:52:08  profilanswer

modifie l'anim de boot est souvent le plus risqué si l'on débute.
si tu prends un trucs déjà pret, c'est peu risqué, par contre, en créeant toi-même le truc, si l'anim ne passe pas, ton tel est bon pour la poubelle dans beaucoup de cas..

---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
n°861414
norkrys
Posté le 29-11-2011 à 18:13:51  profilanswer

d'accord merci donc je vais prendre des trucs déjà près en ligne mais le  fait de le rooter il y a pas trop de risque? (juste le root)

n°861426
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Posté le 29-11-2011 à 18:23:29  profilanswer

non, quasiment aucun

---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
n°861460
norkrys
Posté le 29-11-2011 à 18:48:14  profilanswer

ok merci et sa prend environ combien de temps?

n°861530
loofy
Posté le 29-11-2011 à 19:43:50  profilanswer

5 min je dirai

---------------
n°861599
norkrys
Posté le 29-11-2011 à 20:35:46  profilanswer

merci je vais réfléchir ^^

n°861762
axm6
Posté le 29-11-2011 à 22:45:38  profilanswer

Avez-vous remarqué que le Alcatel ot 990 était compatible avec la voix hd car sur le réseau sfr avec une carte sim zéro forfait, quand j'appel la messagerie, la voix commence en voix hd puis bascule sur la voix normale et ce seulement en la 3g et d'après orange uk, ce téléphone est compatible voix hd

n°862214
norkrys
Posté le 30-11-2011 à 16:02:13  profilanswer

j'ai vu dans le logiciel un superuser.apk si je le copie et l'installe sur mon alcatel sa marche? ou c'est obligatoire de passer par pc ?

n°862745
diaryscraz​yman
I'm Arnaud, you're not.
Posté le 01-12-2011 à 07:53:23  profilanswer

Tu dois obligatoirement passer par un ordinateur, j'ai aussi cherché une méthode alternative parce que je ne réussissais pas à installer les drivers mais aucune solution possible.

n°862751
wlk
Posté le 01-12-2011 à 08:18:03  profilanswer

Pour ceux qui ont une rom alternative (O2/Custo Russe), une info glannée sur XDA: Il "serait" possible de revenir à la ROM d'origine en utilisant l'outil "OneTouchUpgrade" de Alcatel.
Je suis dubitatif, mais à tenter...?

n°862837
loofy
Posté le 01-12-2011 à 10:42:08  profilanswer

Mouai, je vois pas bien comment. Tu peux nous donner le lien stp?

---------------
n°862846
loofy
Posté le 01-12-2011 à 11:05:26  profilanswer

Tient il existe une nouvelle Rom custom faite par la personne ayant créé le recovery : http://blog.podtwo.com/android/rom [...] yo%5D.html
En fait il a modifiée la Rom O2.
Change Log :
    * Based on the Alcatel one touch 990 ROM
    * Removed bundled custom applcations.
    * Removed bundled TouchPal Keyboard.
    * Reverted to default homescreen layout.
    * Reverted to standard Android Splash screen
    * de-odexed all applicaions & framework
    * all applicaions & framework resigned with test keys
    * Added livewallpapers.
    * Added Google Voice.
    * Added Google Deskclock.
    * Added Google Car Home
    * Updated Google Market Application.
    * Updated Google Maps.
    * Updated Google Muisc.
    * Updated Google Mail.
    * Updated Google Voicesearch.
    * Added ChainsDD' SuperUser Application.
    * Updated Busybox to v1.17.4.
    * Added international APN list.

Ca a pas l'air mal, je vais essayer. MAJ FP  :bounce:
N'hésitez pas à faire vos retours.

Message cité 3 fois
Message édité par loofy le 01-12-2011 à 11:25:20

---------------
n°862863
jaffax
no one shall pass
Posté le 01-12-2011 à 11:34:04  profilanswer

on devrait pas avoir bientôt la rom 2.3 d'alactel aussi?? (c'etait prévu pour novembre il me semble)

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°862867
loofy
Posté le 01-12-2011 à 11:37:16  profilanswer

Décembre normalement et on devrait avoir les sources du kernel en même temps

---------------
n°862873
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 01-12-2011 à 11:40:44  profilanswer

loofy a écrit :

Tient il existe une nouvelle Rom custom faite par la personne ayant créé le recovery : http://blog.podtwo.com/android/rom [...] 5D.html...

sympa je testerai ça ce soir

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 01-12-2011 à 11:41:25
n°862956
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-12-2011 à 13:05:29  profilanswer

loofy a écrit :

Tient il existe une nouvelle Rom custom faite par la personne ayant créé le recovery : http://blog.podtwo.com/android/rom [...] yo%5D.html
En fait il a modifiée la Rom O2.  
Change Log :
    * Based on the Alcatel one touch 990 ROM
    * Removed bundled custom applcations.
    * Removed bundled TouchPal Keyboard.
    * Reverted to default homescreen layout.
    * Reverted to standard Android Splash screen
    * de-odexed all applicaions & framework
    * all applicaions & framework resigned with test keys
    * Added livewallpapers.
    * Added Google Voice.
    * Added Google Deskclock.
    * Added Google Car Home
    * Updated Google Market Application.
    * Updated Google Maps.
    * Updated Google Muisc.
    * Updated Google Mail.
    * Updated Google Voicesearch.
    * Added ChainsDD' SuperUser Application.
    * Updated Busybox to v1.17.4.
    * Added international APN list.

Ca a pas l'air mal, je vais essayer. MAJ FP  :bounce:  
N'hésitez pas à faire vos retours.

Rom stock reconstituée. Pas mal. Il a intégré les optimisations, notamment le compilateur en JIT?

n°862966
wlk
Posté le 01-12-2011 à 13:16:47  profilanswer

loofy a écrit :

Mouai, je vois pas bien comment. Tu peux nous donner le lien stp?

Pour le lien XDA: http://forum.xda-developers.com/sh [...] st19870637
Pour l'application alcatel: http://www.alcatelonetouch.com/glo [...] t-990.html

Perso, avec cette outil, ca me dit "pas de mise à jour" (je suis en rom Orange).

n°862971
wlk
Posté le 01-12-2011 à 13:21:58  profilanswer

jaffax a écrit :

on devrait pas avoir bientôt la rom 2.3 d'alactel aussi?? (c'etait prévu pour novembre il me semble)

En meme temps, si on a juste la 2.3 "Orange", c'est pas bien interessant.
Alcatel voudrait pas publier un zip 2.3 non brandé ? :)

n°863061
loofy
Posté le 01-12-2011 à 14:14:07  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Rom stock reconstituée. Pas mal. Il a intégré les optimisations, notamment le compilateur en JIT?

Je ne pense pas que ces optimisations soient dispo.

---------------
n°863322
iloveandro​id
Posté le 01-12-2011 à 18:56:01  profilanswer

OUI ! A quand la rom 2.3, ça serait bien....  :love:  

Question quizz:  
J'ai installé pas mal de truc et j'ai quelques reboots intempestifs  :fou: ...c'est chiant...  
à part désinstaller appli par appli, y a t il une autre méthode pour savoir celle qui fout la merde  :pt1cable: ?

Sinon, pour "monitorer" la conso par appli, vous utilisez quel soft ? j'essaye de trouver "better battery stats" mais c'est impossible de le trouver sur le market ! :non:

Pour info: je suis toujours sur rom stock orange... je ne veux pas passer en rom o2 car ce n'est plus réversible (pour le moment).

Message édité par iloveandroid le 01-12-2011 à 18:57:16
n°863639
norkrys
Posté le 02-12-2011 à 09:17:46  profilanswer

tu recherche better battery stats.apk sur google tu devrai trouver puis installe le avec astro sur ton telephone !

n°864071
iloveandro​id
Posté le 02-12-2011 à 14:49:15  profilanswer

norkrys a écrit :

tu recherche better battery stats.apk sur google tu devrai trouver puis installe le avec astro sur ton telephone !

OUI, c'est ce que j'ai fait  :jap: mais j'ai toujours des scrupules à récupérer des apk de jenesaisoù avec les potentiels rootkit...etc... qui peuvent circuler... :ouch:  
Enfin, j'ai quand même LBE sur le phone, ça rassure "un peu"  :D  

Sinon, après quelques désinstall de soft, plus de reboot... et autonomie améliorée  :sarcastic:  
Visiblement dans le lot (android lost, air droid, getjar songbird, le monde.fr....), ya des brebis galeuses....
Va falloir trouver laquelle !  :pt1cable:

n°864693
jackwz
Posté le 03-12-2011 à 15:42:50  profilanswer

slt tt le monde

j'ai appelé orange pour mon code de désimlockage, ils me l'on donné, mais il ne marche pas, et ces blaireaux ils ne savent plus quoi faire

certains ont-ils eu ce problème ?

Message édité par jackwz le 03-12-2011 à 15:47:11
n°864752
loofy
Posté le 03-12-2011 à 17:14:51  profilanswer

Va voir là, tu n'es pas seul : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 340_31.htm

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ALCATEL OT 990 à 29 euros sans engagement[Topic Unique] ZTE Blade
[Topic Unique] HTC Titan, le Windows Phone taille XXL[Topic Unique] Samsung Galaxy Ace s5830 et Gio s5660
[Topic Unique] Les Applications WebOs pour la Touchpad[Topic Unique] Archos 101 G9
[Topic Unique] LG Optimus Black[Topic unique] Sosh - Réseau n°1 depuis 13 ans
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Alcatel OT-990

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR