Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

[Topic Uniq] Nexus 5X

n°2279026
stokos
Posté le 12-09-2017 à 10:20:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si tu peux rentrer en mode fastboot tu peux encore tenter de déverrouiller bootloader.
 
Tentes un soft type Nexus Root Toolkit voir s'il le détecte. Si c'est le cas, tout n'est pas perdu pour ton n5x ;)

mood
Publicité
Posté le 12-09-2017 à 10:20:29  profilanswer
 

n°2279029
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 12-09-2017 à 10:33:39  profilanswer
 

J'ai aussi essayé NRT, rien à faire "waiting for your device" :/


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°2279035
stokos
Posté le 12-09-2017 à 10:52:28  profilanswer
 

Les drivers sont OK ? Essaies avec un autre câble/ports USB peut-être :/
 
Sinon tentes une commande FastBoot à la main, au moins pour voir si le PC reconnait le tél.
 
Après si ça peut être une panne hardware  [:cerveau totoz]

n°2279069
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 12-09-2017 à 11:47:18  profilanswer
 

ouais ouais les drivers sont ok, je vois bien mon n° de device etc.. mais tout finit par être bloqué car le tel est pas unlocked en mode développeur je pense. C'est vraiment rageant


Message édité par ollie_le_clodo le 12-09-2017 à 11:47:32

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°2279139
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 12-09-2017 à 15:28:44  profilanswer
 

MisterDams a écrit :

Si tu le fais avec des applis légères ça le fait pas ça normalement, c'est quand il a besoin de ressources qu'il tue les processus.... Mais c'est aussi peut être une question de développement, parce que sur Redface par exemple, c'est souvent que je perd mon début de réponse le temps de chercher une info sur Chrome.


Honnêtement je pense pas, ça le fait avec ES Explorer même quand c'est la seule appli ouverte  :D  
 


---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°2279231
MisterDams
Posté le 12-09-2017 à 19:37:30  profilanswer
 

Dead_Skin_Mask a écrit :


Honnêtement je pense pas, ça le fait avec ES Explorer même quand c'est la seule appli ouverte :D

 



Ben là si je joue à basculer entre Redface et greader, mon écran reviens exactement où j'étais.

n°2279274
stokos
Posté le 12-09-2017 à 22:34:55  profilanswer
 

Je pensais être le dernier à utiliser greader :love:

n°2279334
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 13-09-2017 à 08:18:30  profilanswer
 

Aller franchement grand utilisateur de Reeder sous iOS, j'ai testé aussi greader, mais vous ne pouvez plus vivre dans le pêché, essayez
https://play.google.com/store/apps/ [...] .swipenews
 
L'app est en pleine évolution et le dev réponds au mail et est très très sympa


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°2279340
MisterDams
Posté le 13-09-2017 à 08:35:13  profilanswer
 

Targan82 a écrit :

Aller franchement grand utilisateur de Reeder sous iOS, j'ai testé aussi greader, mais vous ne pouvez plus vivre dans le pêché, essayez
https://play.google.com/store/apps/ [...] .swipenews

 

L'app est en pleine évolution et le dev réponds au mail et est très très sympa


J'ai déjà payé pour greader et celui-là gère pas Feedly visiblement.

n°2279346
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 13-09-2017 à 08:46:02  profilanswer
 

Si depuis la dernière mise à jour. Franchement j'ai été longtemps sous Feedly après la mort de Google Reader, mais Inoreader a une interface avec beaucoup plus de fonction sur le site web, notamment une killer feature selon moi: marquer comme lu ci dessus ou ci dessous!


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
mood
Publicité
Posté le 13-09-2017 à 08:46:02  profilanswer
 

n°2279356
stokos
Posté le 13-09-2017 à 09:26:13  profilanswer
 

L'ajout de feedly est prévu mais pour tout de suite on dirait  :pfff:

 

Pour le moment greader FTW  :O

 

Je trouve ça ouf comme l'interface de Oreo fait moderne comparé à ios11 qui ne change presque pas :ouch:

 

Dire qu'ils vendent ça comme du futureproof pour les 10 années à venir... Remarque ça à fonctionné jusque là. Je me demande s'il y a déjà la queue devant les Apple store  :lol:

n°2279389
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 13-09-2017 à 11:00:44  profilanswer
 

MisterDams a écrit :

Ben là si je joue à basculer entre Redface et greader, mon écran reviens exactement où j'étais.


T'as bien de la chance [:le colonel moutarde:5]


---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°2279432
lorenzolal​as
Posté le 13-09-2017 à 12:39:53  profilanswer
 

T'as peut être beaucoup d'applis qui tournent en tache de fond alors root + greenify.
 
Sinon va faire un tour dans les options développeur et celles d'économie d'énergie si tout est bien paramétré.

n°2279450
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 13-09-2017 à 13:37:57  profilanswer
 

@Stokos, je viens de voir je n'avais jamais cliqué sur Feedly, je pensais que c'était fonctionnel.
 
Sinon faut reconnaître hors iOS que les iPhone c'est de la très très bonne qualité matérielle. Je préfère ce que je peux faire avec Android sur mon Nexus 5X, mais iOS sur mon iPad Mini 4 par exemple me donne entière satisfaction, contrairement à ma Shield K1. Mais il faut avouer que le springboard ça commence vraiment à être monotone


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°2279478
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 13-09-2017 à 15:22:36  profilanswer
 

lorenzolalas a écrit :

T'as peut être beaucoup d'applis qui tournent en tache de fond alors root + greenify.
 
Sinon va faire un tour dans les options développeur et celles d'économie d'énergie si tout est bien paramétré.


Non malheureusement, comme je le dis plus haut ça le fait avec ES Explorer même quand c'est la seule appli ouverte, et j'ai déjà viré l'optimisation de la batterie pour toutes celles dont je me sers :/
 
Mon Nexus est pas bidouillé, pas d'applis exotiques, et d'ailleurs le pb survient même après un install propre d'Androïd... Je comprends pas pourquoi ça fait ça sur le mien et pas sur les vôtres.
Enfin bref de toutes façons j'ai jamais aimé ce tel, je vais attendre que les finances aillent mieux et le revendre pour prendre autre chose.


---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°2279567
lorenzolal​as
Posté le 13-09-2017 à 20:40:26  profilanswer
 

La gestion de la ram est merdique sur Android, bcp d'applications ont le droit de traîner en ram même si tu les as pas utilisé depuis des mois.
Les pires fb, Instagram, tweeter and Co.

n°2279617
bluesnakes
Posté le 13-09-2017 à 22:24:42  profilanswer
 

Dead_Skin_Mask a écrit :

En fait je suis un genre de hipster, j'avais le problème avant que ce soit la mode [:yantzy:5]  
 
D'ailleurs j'en ai un autre, que j'avais posté sur le topic Nougat mais sans grand succès. Est-ce que ça vous parle ?
 

Dead_Skin_Mask a écrit :

Question [:chacal31]  
 
Quand je bascule d'une application ouverte à une autre via le bouton carré de la barre de navigation, Android ne me la remet pas dans l'état où je l'avais laissée (vidéo en pause dans Youtube, sujet ouvert dans Redface...) mais affiche sa page d'accueil. Je suppose donc qu'au lieu de réduire les apps, Android les ferme complètement puis les relance. C'était déjà le cas sous Nougat et ça perdure sous Oreo (Nexus 5X).  
 
Un moyen d'éviter ça svp ? [:agkklr]


Dead_Skin_Mask a écrit :

Apparemment on est un certain nombre à rencontrer ce pb depuis le passage à Nougat : https://www.google.fr/search?dcr=0& [...] round+apps  
 
Malheureusement la seule solution proposée est de désactiver l'optimisation de la batterie pour les apps qu'on veut conserver en mémoire, mais ça ne change rien :(


 


 
C'est pas lié au fait que Nougat bouffe beaucoup plus de ram à vide que Marshmallow ? Et avec les 2Go de ram du 5x on est vite à l'étroit.
 
Perso j'ai pas d'appli hyper gourmande (facebook, twitter, ...), mais j'ai mis greenify et je laisse seulement firefox tourner en arrière plan.

n°2280617
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 17-09-2017 à 00:48:56  profilanswer
 

Le téléphone qui fige et qui bloque sur le logo Google au démarrage puis ... plus rien  
 
Pareil avec le Recovery mode, Google s'affiche puis plus rien
 
C'est terminé pour moi les téléphones made in Google :jap:

n°2280623
lorenzolal​as
Posté le 17-09-2017 à 01:43:20  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Le téléphone qui fige et qui bloque sur le logo Google au démarrage puis ... plus rien

 

Pareil avec le Recovery mode, Google s'affiche puis plus rien

 

C'est terminé pour moi les téléphones made in Google LG :jap:

 

Perso j'évite les coréens maintenant trop de déception, on dirait que c'est les français de l'Asie.  :O

n°2280626
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 17-09-2017 à 01:50:25  profilanswer
 

Ouais là je suis gavé  
 
D'autant que le 5 de madame va pas tarder non plus à crever (la SIM est plus reconnue les 2/3 du temps et quand elle l'est le réseau ou la wifi saute)

n°2280653
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 17-09-2017 à 10:08:08  profilanswer
 

Bon, 1h que je teste des trucs avec le Nexus Toolkit sauf qu'à chaque fois il faut qu'il redémarre le téléphone et ça foire (il boote plus qu'en fastboot, impossible de rejoindre ne serait-ce que le recovery)

 

Là il me fait des bugs random de firmware update

 

Bref, j'attends la réponse de LG demain ou mardi, en attendant je vais repasser sous le 5 de madame et chercher le prochain

 

Edit : rhaaa 20 secondes de chargement android (l'animation en couleur) et ça s'éteint. 2 fois. Rhaaa

 

Re-édit : en fait faut profiter du moment de faiblesse quand le téléphone est full vide, on peut accéder à certaines choses.
J'ai finalement réussi à rentrer dans le Recovery mode. J'ai wipé le cache partition et tenté de mettre à jour le firmware mais le Nexus Tool Kit n'arrive pas à reconnaître le téléphone, je sais pas pourquoi.
Là je n'arrive de nouveau plus à rien, je vais attendre qu'il se vide (pour la petite astuce : laissez le téléphone sur le fastboot, ça bouffe de la batterie avec la luminosité)

 

Je continue mon monologue plus tard :jap:


Message édité par trashfrann le 17-09-2017 à 18:17:59
n°2280819
bluesnakes
Posté le 18-09-2017 à 00:00:12  profilanswer
 

C'est pas si mal le coréen, le focus est revenu sur l'appareil photo \o/
 
Mais je vous ferai pas de retour sur le capteur que j'ai acheté (je l'ai bien reçu), pas eu besoin de l'installer.  

n°2280883
Seb16s
Posté le 18-09-2017 à 10:04:38  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Le téléphone qui fige et qui bloque sur le logo Google au démarrage puis ... plus rien  
 
Pareil avec le Recovery mode, Google s'affiche puis plus rien
 
C'est terminé pour moi les téléphones made in Google :jap:


 
Le 5X de ma copine nous a fait le meme coup hier matin, j'ai contacté le support LG...
 
Elle était passé sous Android 8.0 quelques jours avant. Téléphone acheté en aout 2016 donc encore sous garantie. Mais c'est bien relou quand-meme comme truc...  :(


---------------
Seb16s
n°2280886
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 18-09-2017 à 10:08:52  profilanswer
 

Je suis resté sous 7.1 ou 2 pour ma part :jap:

 

J'espère que lg répondra vite

n°2280887
Seb16s
Posté le 18-09-2017 à 10:12:27  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Je suis resté sous 7.1 ou 2 pour ma part :jap:
 
J'espère que lg répondra vite


 
Ok ok, tu les as contacté par mail ?


---------------
Seb16s
n°2280889
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 18-09-2017 à 10:16:42  profilanswer
 

Seb16s a écrit :

 

Ok ok, tu les as contacté par mail ?

 

Un samedi à 22h j'avais pas trop le choix :D

n°2280896
Seb16s
Posté le 18-09-2017 à 10:30:30  profilanswer
 

trashfrann a écrit :


 
Un samedi à 22h j'avais pas trop le choix :D


 
Effectivement... idem pour moi le dimanche... je leur ai fait un mail hier matin, j'espère qu'il seront rapides. J'ai prêté mon vieux HTC One M7 à madame en attendant...


---------------
Seb16s
n°2280930
LaPointe
Roule toujours
Posté le 18-09-2017 à 11:01:58  profilanswer
 

Je rêve qu'il m'arrive la même chose avant novembre et la fin de ma garantie Google [:ddr555]


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°2280948
drkakumba
Posté le 18-09-2017 à 12:26:34  profilanswer
 

Je suis passé sur Oreo ce weekend. On peut pas virer la notif qui apparaît souvent pour dire que machin tourne en tache de fond ? :o
 
Deja que j'ai toujours une notif pour me dire que j'ai une bulle de conversation sur messenger ouverte..
 
Ah et je trouve mon téléphone beaucoup moins fluide qu'avant :o

n°2280950
Seb16s
Posté le 18-09-2017 à 12:44:13  profilanswer
 

Le support LG m'a répondu, ils disent qu'une prise en charge dans un centre est indispensable pour la réparation, pas de solutions possibles à distance.
 
2 solutions : soit dépose en PSM, soit envoi par courrier à leur centre agréé dans le 62.
 
L'envoi ne m'inspire pas confiance, je crois que je vais plutôt monter sur Paris un soir le déposer dans un PSM.


---------------
Seb16s
n°2280962
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 18-09-2017 à 13:15:52  profilanswer
 

Seb16s a écrit :

Le support LG m'a répondu, ils disent qu'une prise en charge dans un centre est indispensable pour la réparation, pas de solutions possibles à distance.
 
2 solutions : soit dépose en PSM, soit envoi par courrier à leur centre agréé dans le 62.
 
L'envoi ne m'inspire pas confiance, je crois que je vais plutôt monter sur Paris un soir le déposer dans un PSM.


 
Ouais, tout pareil :jap:

n°2280964
ParadoX
Posté le 18-09-2017 à 13:17:24  profilanswer
 
n°2280999
Nicou
Posté le 18-09-2017 à 14:20:10  profilanswer
 

ça a un sens de faire un reset d'usine après l'installation d'Oreo ? Le tel me donne l'impression de répondre moins bien, par ex lorsque je lance une appli que j'ai déjà lancée sur la journée, écran noir pendant un moment...
 
ou même de façon général... ça sent un peu l'apple-like genre "votre téléphone est un peu vieux pour notre tout nouveau systeme, il va falloir songer à le remplacer"

n°2281102
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 18-09-2017 à 19:03:35  profilanswer
 

Tu peux toujours tenter si c'est vraiment gênant


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2281117
MisterDams
Posté le 18-09-2017 à 19:56:43  profilanswer
 

drkakumba a écrit :

Je suis passé sur Oreo ce weekend. On peut pas virer la notif qui apparaît souvent pour dire que machin tourne en tache de fond ? :o

 

Deja que j'ai toujours une notif pour me dire que j'ai une bulle de conversation sur messenger ouverte..

 

Ah et je trouve mon téléphone beaucoup moins fluide qu'avant :o


Y'a des méthodes sans root sur XDA pour le faire, mais la manipulation a l'air bordélique. Pour ma part j'ai 2 services pour mon bracelet Sony et j'ai vu que Play Musique apparaissait aussi dedans, ça va peut-être évoluer avec l'appropriation...

 

Messenger Lite n'a pas les bulles, donc pas la notification :o

 

Pas constaté de perte de performances, en revanche je comprends rien à ma batterie, en ballade avec quelques photos et quelques consultations Maps je tiens à peine la journée, et hier j'ai fait 3h de GPS offline avec écran et il restait plus de 30%

n°2281161
bluesnakes
Posté le 18-09-2017 à 22:06:48  profilanswer
 

drkakumba a écrit :

Je suis passé sur Oreo ce weekend. On peut pas virer la notif qui apparaît souvent pour dire que machin tourne en tache de fond ? :o
 
Deja que j'ai toujours une notif pour me dire que j'ai une bulle de conversation sur messenger ouverte..
 
Ah et je trouve mon téléphone beaucoup moins fluide qu'avant :o


Ca m'intéresse, j'ai pas envie de passer sous oreo quand je lis ça !
 
Tu peux regarder la conso de ram, pour comparer avec nougat ?
Et ton tél est chargé en appli ?

n°2281200
khaali75
Posté le 19-09-2017 à 08:43:59  profilanswer
 

Je suis moi aussi sous Oreo depuis une semaine, pas vu de changements notables dans la fluidité ni la consommation.
Par contre, il y a maintenant une notification très agaçante quand le téléphone perd le réseau et signale que l'itinerance est désactivée  [:cannot be unseen]. Je n'ai pas encore trouvé comment virer cette notification, si quelqu'un sait je suis preneur!

n°2281306
Twiddy
Posté le 19-09-2017 à 13:54:44  profilanswer
 

J'ai aussi l'impression que c'est moins fluide...

n°2281308
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 19-09-2017 à 13:59:11  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs
 
Maintenant que j'ai récupéré le 5 de madame qui est encore sous 6.0.1, je me rends compte qu'il est méga fuilde et rapide comparé au 5X  :heink:

n°2281438
drkakumba
Posté le 19-09-2017 à 21:29:40  profilanswer
 

Au bout de quelques jours le téléphone devient plus fluide = idem qu'avant. Niveau appli j'ai pas grand chose.
 
Mis à part la notif en permanence de Messenger ca passe :o
 
Niveau batterie l'indication varie en fonction de l'utilisation en cours non ? Les % descendent vite en regardant une vidéo puis ca remonte ^^

n°2281439
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 19-09-2017 à 21:31:21  profilanswer
 

il aura fallu 1 bonne semaine et les applications qui se mettent à jour au fur et à mesure, et maintenant mon autonomie est redevenu normale :)


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Huawei P8[Topic Unique] OnePlus 2
[Topic unique] AXON Phone : un futur OnePlus One/Two killer ?[Topic Unique] Sony SmartWatch 3 SWR50
[Topic Unique] Xiaomi's fan : The place to be[TOPIC UNIQUE] Alcatel OneTouch Idol 3 (4.7" & 5.5") à 169€ et 199€
[topic unique] les applis mobiles en veille et le forfait[Topic Unique]Xiaomi Miband
Google I/O 2015 : c'est parti ![Topic Unique] Free Mobile
Plus de sujets relatifs à : [Topic Uniq] Nexus 5X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR