Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Trouvez vous les telephones Sony fiables ?

 


Trouvez vous les telephones Sony fiables ?


 
50.0 %
 3 votes
1.  Oui
 
 
50.0 %
 3 votes
2.  Non
 

Total : 9 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trouvez vous les telephones Sony fiables ?

n°1718402
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 02-06-2014 à 13:37:05  profilanswer
 

Suite à discussion sur un forum et vu que je n'ai pas la science infuse j'aurais voulu avoir un retour d'un maximum de gens.
Merci d'argumenter un minimum.
A+
 


---------------
APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb)
mood
Publicité
Posté le 02-06-2014 à 13:37:05  profilanswer
 

n°1718416
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 02-06-2014 à 13:50:17  profilanswer
 

Xperia Ion :  
Pour pouvoir mettre la Micro SIM, il faut utiliser un caddie. Le caddie a arraché les pattes du contact de la micro SIM.. Toujours refusé en garantie car il ne fallait pas utiliser le caddie.. Alors que c'est Sony qui fournit le caddie et il fallait l'utiliser..
Bref, un téléphone à la poubelle au bout d'un mois d'achat..
Edit : sinon à part cela, j'ai eu un Xperia Arc, Arc S, P et deux Z1 eux pas de problème..
En fait tant que tu n'as pas de problème ca va, mais si tu en as...


Message édité par alriad le 02-06-2014 à 16:38:48

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1718453
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-06-2014 à 14:29:11  profilanswer
 

Ca sent le T.A.L.C....j'attends de voir ce que ça va donner ...  [:kc]

n°1718461
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 02-06-2014 à 14:38:25  profilanswer
 

ah ouais peut etre , j'ai le droit ca nan ?


Message édité par yacyacyac le 02-06-2014 à 14:51:38

---------------
APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb)
n°1718549
pollux5951​0
Posté le 02-06-2014 à 16:34:16  profilanswer
 

Tél Sony acheté chez Free ; rapidement un bug lié au capteur de proximité empêche de raccrocher en fin de communication.
Contact pris avec Sony : "nous sommes au courant du problème, mais aucun correctif n'est à l'étude".
Tél revendu direct.
 
A noter qu'il n'y a pas que pour les téléphones qu'ils merdouillent sévère ; j'ai acheté une ps3 l'année dernière ; suite à une MàJ (officielle !), la console ne démarrait plus.
Info de Sony : "nous sommes au courant du problème : nos équipes travaillent actuellement à un correctif"...
Trois semaines plus tard, le correctif est livré... Brickage de la console...
Retour SAV, échange standard...
 
A noter que je n'était alors pas un cas isolé puisque d'après le revendeur, plus de 200.000 consoles ont été impactées (oui je sais, c'est ouf ! Mais je suppose que c'est un nombre mondiale et non nationnal).
 
Et encore pour ce coup là j'ai de la chance : j'étais toujours sous garantie... Mais il leur a fallu un mois pour la remplacer quand mème.
 
Donc pour moi Sony, que ce soit téléphone ou autre, c'est direct poubelle.


---------------
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.  
n°1718562
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-06-2014 à 17:04:45  profilanswer
 

Dire qu'une marque est fiable ou pas, c'est comme pour las voitures, ça n'a pas de sens.
Ça dépendra des modèles, et au sein même des modèles des séries.
Il n'est pas rare que certains lots soient rappelés pour soucis de batterie par une marque. C'est fait pour les batteries parce-que c'est dangereux pour le client, mais si cela concerne une autre pièce comme un capteur de proximité, un soucis de prise audio ou que sais-je encore c'est pas fait systématiquement, car çà coûte de l'argent et que certains s'en accommodent.
 
Sur les forums beaucoup de gens utilisent leur téléphone sans soucis, d'autres s'en plaigne en permanence, difficile de se faire une opinion, d'autant plus sur une marque en général.  
 
Donc bon, je ne vois pas de marque à fuir, pour un point de vue fiabilité en tout cas.

n°1718584
eler
Posté le 02-06-2014 à 17:38:13  profilanswer
 

en tout cas, une chose semble ressortir des tests et commentaires:  
l'écran (et la coque) est fragile, se tache et surtout se raye très facilement...  
 
un bien gros défaut quand même, pour un mobile, et assez dissuasif... :sarcastic:  
 
dommage, les Z sont assez attirants pour leur design, autant intérieur qu'extérieur...
 
mais c'est à peu près tout ce qu'ils ont pour eux, par rapport aux concurrents, et vu les prix  [:atom1ck] , ça refroidit... [:iryngael:3]


Message édité par eler le 02-06-2014 à 17:38:40
n°1719252
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 03-06-2014 à 14:18:51  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Dire qu'une marque est fiable ou pas, c'est comme pour las voitures, ça n'a pas de sens.
Ça dépendra des modèles, et au sein même des modèles des séries.
Il n'est pas rare que certains lots soient rappelés pour soucis de batterie par une marque. C'est fait pour les batteries parce-que c'est dangereux pour le client, mais si cela concerne une autre pièce comme un capteur de proximité, un soucis de prise audio ou que sais-je encore c'est pas fait systématiquement, car çà coûte de l'argent et que certains s'en accommodent.
 
Sur les forums beaucoup de gens utilisent leur téléphone sans soucis, d'autres s'en plaigne en permanence, difficile de se faire une opinion, d'autant plus sur une marque en général.  
 
Donc bon, je ne vois pas de marque à fuir, pour un point de vue fiabilité en tout cas.


 
Ouais au final ca à l'air d'etre la seule conclusion qui se tienne...
Merci à ceux qui ont répondu  :jap:


---------------
APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb)
n°1719276
Alkor2001
Posté le 03-06-2014 à 14:56:35  profilanswer
 

Fiable oui (pour ma part en tout cas, jamais eu aucun souci, même avec mon Xperia Play qui a bien vécu), mais très mal maintenus au niveau logiciel (cf le Xperia SP).


---------------
J'aime pas Apple...
n°1719294
noobanonym​ous
Posté le 03-06-2014 à 15:20:58  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai arrêté les frais avec les téléphones Sony  :pt1cable:  
J'ai toujours eu des soucis avec cette marque , même à l'époque de la marque Sony Ericsson  :lol: :
 
_ Sony Ericsson F305 quick silver : au bout de quelque mois écran tout blanc
_ Sony Ericsson Zylo : le clavier marchait plus au bout de même pas 3 semaines
_ Sony Xperia U : le tactile se bloquait tout seul parfois
_ Sony Xperia Z (heureusement acheté pas cher) : le GPS a rendu fou le tél et impossible de le rallumer
 
J'arrête les frais avec cette marque, elle veut pas de moi c'est clair  :D

mood
Publicité
Posté le 03-06-2014 à 15:20:58  profilanswer
 

n°1719395
Sc4rf4ce
Posté le 03-06-2014 à 17:25:16  profilanswer
 

Surtout ce qui ressort le plus souvent sur les forums c'est le SAV pitoyable de Sony.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Trouvez vous les telephones Sony fiables ?

 

Sujets relatifs
SAV Sony deplorable[Topic Unique] Sony Xperia Z3
Reconnaissance vocale sur Sony Xperia SP ??sav sony inexistant
Sony Xperia J ?Compatibilité des téléphones coréens en France
[T.U.] Sony Xperia Z2 Tablet, sortie 24/03[Topic Unique] Sony Xperia Z1 Compact
[Topic Unique] Sony Xperia Z2 / ZL2 : 20.7mpx, KitKat... 
Plus de sujets relatifs à : Trouvez vous les telephones Sony fiables ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR