Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
829 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Topic de suivi des commandes du OnePlus
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[Topik Unique] OnePlus 5T

n°2462702
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 06-08-2019 à 15:29:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

spike - a écrit :


 
 
Oui, site officiel.


 
 
Bah ça va ils sont pas chien, ils te le remplacent par un plus récent  :D

mood
Publicité
Posté le 06-08-2019 à 15:29:18  profilanswer
 

n°2465218
spike -
Black is black
Posté le 19-08-2019 à 15:59:56  profilanswer
 

Suite et fin,
 
j'ai reçu mon échange ce jour....
ils m'ont échangé mon O+5T 8Go / 128Go
conte un 6T, 8Go/128Go.  [:implosion du tibia]  
 
l'échange vient de Pologne (contrairement au SAV qui est en hollande) et ça a pris un peu plus d'une semaine (10 jours environ),  j'ai relancé le SAV via le chat oneplus qui a été très efficace, le suivi a été sérieux, j'ai pas grand chose à reprocher. Lorsque la nana du chat dit qu'elle relance tel ou tel service, j'ai reçu les échanges de mail en copie qu'elle avait envoyé. re [:implosion du tibia]  
 
je ne sais pas ce qu'avait exactement mon 5T par contre, mais je soupçonne la carte mère, le panne était aléatoire et j'ai remarqué qu'il laguait parfois lors de la prise de photo en mode portrait, ou au lancement de certaines applis plus longue qu'à l'habitude.
 
Voila, cette expérience SAV me conforte dans le fait de conseiller O+.
je vais voir si je conserve le 6T ou si je le revends pour passer au 7 pro.


Message édité par spike - le 20-08-2019 à 00:04:38

---------------
   ¨(¯`·._.   Spike   ._.·´¯)¨
n°2465279
mavalou
Posté le 19-08-2019 à 20:57:48  profilanswer
 

tu penses qu'il s'agit d'un reconditionné ou il "sentait" le neuf de chez neuf ?
 
ils t'ont dit quoi pour la garantie de ce nouveau 6T ?

n°2465364
spike -
Black is black
Posté le 20-08-2019 à 09:41:00  profilanswer
 

Neuf de chez neuf. Aucun doute là dessus.

 

Pour la garantie j'avoue que je ne me suis pas renseigné. Mon 5T était sous garantie jusqu'en novembre lui.
Sur mon compte oneplus, en fait, le 6T reçu correspond à une nouvelle commande, avec du bol j'ai repris 2 ans, sinon, jusqu'à novembre.
Je vais me renseigner à Oneplus.

 

Edit : renseignement pris, la garantie s'arrête en novembre ;) (ça me semble normal, faut pas déconner non plus :D )

 


Message édité par spike - le 20-08-2019 à 09:51:22

---------------
   ¨(¯`·._.   Spike   ._.·´¯)¨
n°2465391
mavalou
Posté le 20-08-2019 à 10:46:55  profilanswer
 

la garantie du mien se termine aussi en decembre 2019 (acheté sur le store officiel) j'aimerai bien profiter du meme bon plan
 
tu leur a dit quoi au juste pour la garantie ? c'était vraiment aléatoire comme bug ?

n°2465427
spike -
Black is black
Posté le 20-08-2019 à 12:45:16  profilanswer
 

lis mes messages précédents.
Je leur ai pas dit grand chose de plus  [:spamafote]  
 
je présume qu'au 2ème SAV ils ont changé le capteur d'empreinte, et comme ça n'a rien changé, ils ont conclu à un autre composant HS, genre la CM, d'ou échange.
 
voila.


---------------
   ¨(¯`·._.   Spike   ._.·´¯)¨
n°2469658
postal2
I regret nothing!!!!
Posté le 05-09-2019 à 20:45:30  profilanswer
 

Salut à tous. J'ai mon ami qui a un soucis sur le 5t.
 
Il a trois rond en barre à la place des icônes Android.
 
Et à priori sans raison et sa tourne dessus sans pouvoir rien faire.  
 
Si vous n'avez une des idées... Merki.

n°2469660
khalis
Stillness is the key !
Posté le 05-09-2019 à 20:48:00  profilanswer
 

Salut, une capture écran serait plus parlant :-)


---------------
- Life is too short to last long.
n°2473444
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 23-09-2019 à 19:28:04  profilanswer
 

Help, ma fille a bloqué son 5T, enfin quand je dis bloqué pas tout à fait, il est super lent mais elle peut "cliquer" sur des zones vertes mais c'est très compliqué, j'ai rebooté, vidé le cache mais pareil :(

 

On dirait un mode dégradé.

Message cité 1 fois
Message édité par remchar le 23-09-2019 à 19:30:28
n°2473473
khalis
Stillness is the key !
Posté le 23-09-2019 à 21:14:26  profilanswer
 

remchar a écrit :

Help, ma fille a bloqué son 5T, enfin quand je dis bloqué pas tout à fait, il est super lent mais elle peut "cliquer" sur des zones vertes mais c'est très compliqué, j'ai rebooté, vidé le cache mais pareil :(
 
On dirait un mode dégradé.


 
 
Ce n'est pas l'ecran qui aurait un problème ?
 
Une photo stp serait plus parlant.


---------------
- Life is too short to last long.
mood
Publicité
Posté le 23-09-2019 à 21:14:26  profilanswer
 

n°2478277
gaymer's
Modayrateur
Posté le 11-10-2019 à 12:16:15  profilanswer
 

Hello dites un ami a des soucis avec son tel, en ligne ça raccroche comme si l'écran n'était pas éteins avec la capteur.
 

n°2478407
khalis
Stillness is the key !
Posté le 11-10-2019 à 23:10:11  profilanswer
 

Bizarre, faut tester avec une autre sim voir ce que cela donne.  
- En dernier recourt faire un hard reset.


---------------
- Life is too short to last long.
n°2478558
gaymer's
Modayrateur
Posté le 12-10-2019 à 23:03:03  profilanswer
 

Oki vais voir ca merci

n°2481986
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 25-10-2019 à 16:15:58  profilanswer
 

Bonjour les gens du OP5T  

 

MàJ vers OXYGENOS 9.0.9  :D

 

:hello:


Message édité par pulsarone le 26-10-2019 à 22:30:33

---------------
Bonne Journée :)
n°2484242
senado
Posté le 06-11-2019 à 09:47:52  profilanswer
 

BOnjour, j'ai de gros soucis avec Waze/Android Auto (Touran) depuis quelques jours, comme si la réception satellite ne fonctionnait pas et ce mettait à jour tous les kilomètres.
Mais l'application de Google (map?) fonctionne parfaitement donc je pense plutot à un problème de soft... Des idées ?


---------------
Mon projet de coffret multimédia: http://maison2valerie.wordpress.co [...] hapitre-1/
n°2484327
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 06-11-2019 à 13:49:53  profilanswer
 

J'ai de moins en mois d'autonomie avec mon OP5T, je n'arrive plus à tenir 24h sans devoir le recharger, avec en général 2h30 de SOT, 40 minutes de GPS et 1h de musique en BT.
 
Je ne trouve vraiment pas ça énorme.
 
Là je suis à 60% restant avec 1h15 de SoundCloud + BT et 46 minutes d'écran :/


---------------
Twitter
n°2484341
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 06-11-2019 à 14:12:20  profilanswer
 

Bon bah il s'avère que les dernières versions de OOS sont buguées...
 
https://forums.oneplus.com/feedback/?node_id=243
 
C'est quand même vraiment pénible avec Android d'avoir un système qui fonctionne à peu près correctement et du jour au lendemain, après une mise à jour officielle de perdre une grande partie de son autonomie et d'avoir un téléphone qui ram...


---------------
Twitter
n°2484437
jo2jo
Posté le 06-11-2019 à 18:01:44  profilanswer
 

koskoz a écrit :

J'ai de moins en mois d'autonomie avec mon OP5T, je n'arrive plus à tenir 24h sans devoir le recharger, avec en général 2h30 de SOT, 40 minutes de GPS et 1h de musique en BT.
 
Je ne trouve vraiment pas ça énorme.
 
Là je suis à 60% restant avec 1h15 de SoundCloud + BT et 46 minutes d'écran :/


Pareil ! Avant j'arrivais à tenir 24h, en gros une recharge toutes les 30h mais depuis 1-2 semaines ça tient à peine ma journée de travail.

n°2484446
mavalou
Posté le 06-11-2019 à 18:56:22  profilanswer
 

jo2jo a écrit :


Pareil ! Avant j'arrivais à tenir 24h, en gros une recharge toutes les 30h mais depuis 1-2 semaines ça tient à peine ma journée de travail.


 
tu as déjà fait un wipe factory ? ça aide depuis toutes les mises à jours android

n°2484462
jo2jo
Posté le 06-11-2019 à 20:03:02  profilanswer
 

Nop peut-être que ça peut aider.
 
Sinon mise à part le problème d'autonomie de ces derniers jours, je suis toujours aussi content de mon op5T depuis 2 ans maintenant :)

n°2484548
sinq
Mr.Deft
Posté le 07-11-2019 à 09:15:15  profilanswer
 

Bonjour,
Est-ce que c'est connu un problème soudain de batterie ?
Ça fait 2 ans je pense que j'ai ce téléphone. Jusque hier, je n'ai jamais été à court de batterie. Je tiens plus d'une journée facile. Et depuis hier c'est la cata. La batterie se vide à vue d'oeil. Je comprends pas pourquoi.
C'est pas à cause de la maj, ni une app. Je vérifié, y'a aucune bouse installée qui fonctionne en arrière plan...
No comprende.
Vous avez des idées ?


---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°2484571
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 07-11-2019 à 10:50:30  profilanswer
 

sinq a écrit :

Bonjour,  
Est-ce que c'est connu un problème soudain de batterie ?
Ça fait 2 ans je pense que j'ai ce téléphone. Jusque hier, je n'ai jamais été à court de batterie. Je tiens plus d'une journée facile. Et depuis hier c'est la cata. La batterie se vide à vue d'oeil. Je comprends pas pourquoi.
C'est pas à cause de la maj, ni une app. Je vérifié, y'a aucune bouse installée qui fonctionne en arrière plan...  
No comprende.
Vous avez des idées ?


 
A priori tu n'as même pas pris la peine de lire les derniers messages de ce sujet [:tim_coucou]


---------------
Twitter
n°2484622
sinq
Mr.Deft
Posté le 07-11-2019 à 13:55:32  profilanswer
 

A priori, tu parles soit de la dernière maj officielle soit du factory reset.
Dans le premier cas, tu n'as pas lu mon message qui disait : "C'est pas à cause de la maj" car j'attends tjs les retours avant de faire les maj et que mon problème est a posteriori arrivé un jour avant celle-ci.
Dans le deuxième cas, avant de faire le classique factory reset de la dernière chance, je préfère chercher l'éventuelle source du problème.
Mais merci du conseil.  :hello:


---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°2484623
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 07-11-2019 à 13:56:56  profilanswer
 

Pour ma part ça ne date pas de la dernière maj, ça fait plusieurs mois que j'ai beaucoup perdu en autonomie.


---------------
Twitter
n°2484627
sinq
Mr.Deft
Posté le 07-11-2019 à 14:07:46  profilanswer
 

Aujourd'hui uniquement la 4g d'activée. Bluetooth connecté avec des podcasts en lecture volume 50%. Localisation et wifi désactivé.
D'habitude je passe plus de 8h comme ça, quand je rentre du boulot chez moi il me reste bien 60%. Comme j'ai vu que la batterie fondait, j'ai coupé le bluetooth et arrêté mes podcast. Et malgré ça je suis à 30%.  
C'est vraiment flagrant, et du jour au lendemain... Jusqu'à ces jours-ci c'était rare que je charge mon téléphone avant d'aller me coucher. La j'ai pas le choix au milieu de la journée  :heink:  


---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°2484877
senado
Posté le 08-11-2019 à 11:28:01  profilanswer
 

senado a écrit :

BOnjour, j'ai de gros soucis avec Waze/Android Auto (Touran) depuis quelques jours, comme si la réception satellite ne fonctionnait pas et ce mettait à jour tous les kilomètres.
Mais l'application de Google (map?) fonctionne parfaitement donc je pense plutot à un problème de soft... Des idées ?


 
Suis je le seul à rencontrer ce problème ? J'ai avancé un peu, j'ai lu sur d'autre forum qu'en désactivant l'optimisation de la batterie pour Waze on pouvait résoudre le problème. Mais ça n'a pas fonctionné pour moi. J'ai quand même observé que le problème était contourné dès que j'allumais mon téléphone. Si je referme le clapet de la housse, ça recommence directement.. Donc c'est bien un problème de "mise en veille"...
 
Une idée ?

Message cité 1 fois
Message édité par senado le 08-11-2019 à 11:29:58

---------------
Mon projet de coffret multimédia: http://maison2valerie.wordpress.co [...] hapitre-1/
n°2484900
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 08-11-2019 à 13:35:23  profilanswer
 

Ton icone "localisation" dans ton tiroir rapide du haut, il dit quoi si tu refermes et réouvre "ton clapet" ?


---------------
Bonne Journée :)
n°2484921
senado
Posté le 08-11-2019 à 14:32:47  profilanswer
 

il semble toujours allumé..


---------------
Mon projet de coffret multimédia: http://maison2valerie.wordpress.co [...] hapitre-1/
n°2485676
jo2jo
Posté le 13-11-2019 à 11:23:05  profilanswer
 

Visiblement Whatsapp pose problème sur les téléphone Android, en particulier (ça reste à voir) sur les O+ https://www.reddit.com/r/Android/co [...] ain_issue/

n°2485705
senado
Posté le 13-11-2019 à 13:49:17  profilanswer
 

senado a écrit :


 
Suis je le seul à rencontrer ce problème ? J'ai avancé un peu, j'ai lu sur d'autre forum qu'en désactivant l'optimisation de la batterie pour Waze on pouvait résoudre le problème. Mais ça n'a pas fonctionné pour moi. J'ai quand même observé que le problème était contourné dès que j'allumais mon téléphone. Si je referme le clapet de la housse, ça recommence directement.. Donc c'est bien un problème de "mise en veille"...
 
Une idée ?


 
Pour info, j'ai fait une sauvegarde (Oneplus Switch), un reset usine, une restauration et le problème a disparu. Si ça peut aider quelqu'un qui passe par là...


---------------
Mon projet de coffret multimédia: http://maison2valerie.wordpress.co [...] hapitre-1/
n°2485974
Lalka
_
Posté le 14-11-2019 à 19:45:21  profilanswer
 

jo2jo a écrit :

Visiblement Whatsapp pose problème sur les téléphone Android, en particulier (ça reste à voir) sur les O+ https://www.reddit.com/r/Android/co [...] ain_issue/


J'ai ce problème whatapp consomme à mort

n°2487001
DoKaTSuYa
Posté le 20-11-2019 à 11:59:28  profilanswer
 

Je trouve que le O+5T c'est le meilleur téléphone, pas d'encoche, toujours le lecteur d'empreinte en plus du Face Unlock, l'écran 18:9, une bonne autonomie, toujours la LED de NOTIFICATION !! mais l'appareil photo à chier, heureusement GCAM sauve les meubles.

n°2487136
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 20-11-2019 à 22:03:22  profilanswer
 

Tu peux en dire plus sur gcam stp??
Moi aussi je trouve l'appareil photo moyen.
Mais si c'est que software alors je suis tout ouïe.


---------------
LastFm
n°2487229
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 21-11-2019 à 11:06:57  profilanswer
 

J'ai du mal à comprendre comment un factory reset peut permettre de retrouver de l'autonomie quand la justification principale de cette dite perte d'autonomie est l'empilement successif des différentes mises à jour incrémentale de l'OS.
 
De ce que j'ai compris, le factory reset réinitialise le téléphone tel qu'il était à sa sortie d'usine, donc avec une version d'OSS datant d'au moins 2 ans.
 
Du coup derrière pour avoir l'OS à jour, est-ce qu'il faut se retaper toutes les MAJ incrémentales ou alors il y a une grosse MAJ à effectuer ?
 
Toujours dans cette optique de réinstallation suite à une forte perte d'autonomie j'imagine qu'il n'est pas conseillé de faire un backup de toutes ses applications mais de les réinstaller une par une :??:
 
tldr; c'est quoi la procédure pour réinstaller proprement son téléphone en cas de perte d'autonomie et surtout est-ce que ça va me permettre de passer les 2h30 de SoT [:petrus75]


---------------
Twitter
n°2487234
ahhdafunk
Posté le 21-11-2019 à 11:16:43  profilanswer
 

koskoz a écrit :

J'ai du mal à comprendre comment un factory reset peut permettre de retrouver de l'autonomie quand la justification principale de cette dite perte d'autonomie est l'empilement successif des différentes mises à jour incrémentale de l'OS.
 
De ce que j'ai compris, le factory reset réinitialise le téléphone tel qu'il était à sa sortie d'usine, donc avec une version d'OSS datant d'au moins 2 ans.
 
Du coup derrière pour avoir l'OS à jour, est-ce qu'il faut se retaper toutes les MAJ incrémentales ou alors il y a une grosse MAJ à effectuer ?
 
Toujours dans cette optique de réinstallation suite à une forte perte d'autonomie j'imagine qu'il n'est pas conseillé de faire un backup de toutes ses applications mais de les réinstaller une par une :??:
 
tldr; c'est quoi la procédure pour réinstaller proprement son téléphone en cas de perte d'autonomie et surtout est-ce que ça va me permettre de passer les 2h30 de SoT [:petrus75]


 
 
Bonjour, il y a plusieurs point dans ton message :
- Tout d'abord, à chaque mise à jour ton téléphone est modifié plus ou moins profondément. Les applications, tes paramètres, des données ont aussi une influence sur ton téléphone. Donc plus les MAJ se succèdent, plus tu as de chance que des "conflits" apparaissent, voir s'additionnent. Les problèmes entrainent des dysfonctionnement d'applications et du système, entraînant une surconsommation et donc une perte d'autonomie.  
 
- Après chaque grosse MAJ, il est indispensable de supprimer le "cache". C'est à dire supprimer l'intégralité des données misent en arrière plan, pour éviter ces "conflits". 90% des problèmes post-MAJ peuvent être résolu par cette manipulation.
 
- Enfin, faire un factory reset, ne veut pas dire que tu vas retrouver ton téléphone dans l'état où il était lors de l'achat. Le factory reset, supprime tout ce qu'il y a sur le téléphone (données utilisateurs, paramètres, comptes...) mais, conserve les modifications logicielles qui font désormais partie de lui (C'est le cas des MAJs). Si un constructeur a décidé de saboter un téléphone par MAJ du software, on ne peut rien y faire (ou alors passer par une rom custom).
 
Sinon, dans les paramètres, tu peux trouver facilement comment remettre à l'état d'usine. Penses bien à tout sauvegarder avant. Ca peut être une solution.  
Mais, si tu as ton téléphone depuis 2 ans, et sachant qu'une batterie de smartphone commence à se détériorer après 500 cycles, il ne m'apparaît pas délirant de tenter un remplacement de la batterie.


Message édité par ahhdafunk le 21-11-2019 à 11:19:06
n°2487370
katarakt
Posté le 21-11-2019 à 18:03:25  profilanswer
 

Pour le problème de conso de whatsapp, la dernière version dispo directement sur le site de whatsapp a réglé le problème (celle du playstore n'est pas la dernière).
 
Bien penser à vider le cache de l'appli après l'installation


---------------
Parrainage OnePlus
n°2487395
Lalka
_
Posté le 21-11-2019 à 20:10:28  profilanswer
 

katarakt a écrit :

Pour le problème de conso de whatsapp, la dernière version dispo directement sur le site de whatsapp a réglé le problème (celle du playstore n'est pas la dernière).

 

Bien penser à vider le cache de l'appli après l'installation


OK merci je vais regarder

n°2487587
GuybrushMP
Posté le 22-11-2019 à 17:04:46  profilanswer
 

Merci pour l'info. Je suis pour ma part passé de la 2.19.341 à la 2.19.344. A voir à l'usage.
 
Petite question appli SFR Répondeur + : je n'ai plus les notifications.
Pourtant quand je regarde dans les options de l'appli, tout y est et pareil dans les paramètres systèmes de l'appli, pareil tout est autorisé.
Dans les paramètres systèmes, notifications, j'ai "Notifications désactivé pour 5 applications" mais je ne trouve pas la liste de ces appli désactivées... :jap:

n°2487615
Lalka
_
Posté le 22-11-2019 à 19:26:52  profilanswer
 

Lalka a écrit :


OK merci je vais regarder


 Ça a règlé le problème merci

n°2489542
jo2jo
Posté le 02-12-2019 à 14:08:38  profilanswer
 

Je croyais ma prise USB-C morte/défaillante, mais finalement après reception d'un nouveau câble Dash ce matin, tout est reparti !
 
Prêt à faire deux années de plus :P

n°2489681
katarakt
Posté le 02-12-2019 à 23:33:09  profilanswer
 

pensez à nettoyer vos ports usb c, ils s'encrassent de poussière et le cable ne tient plus dans le téléphone.
Une petite aiguille et on enlève délicatement les peluches de poussière coté téléphone et côté cable


---------------
Parrainage OnePlus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Amazon Kindle Oasis 2: les 10 ans du Kindle !![Topic unique] Xiaomi Mi A1 (5.5", Snapdragon, B20, Android One)
[Topic unique] Xiaomi Mi Note 3[Topic Unique] Teclast X5 Pro (12", M3, SSD, W10 + Android)
[Topic Unique] NOKIA 7+ / 7.1 / 8 / 8 Sirocco / 8.1 / 9 et 10[Topic Unique] Asus Zenfone 4
[Topic Unique] Maze Alpha[Topic Unique] Samsung Galaxy Note8
[Topic Unique] Xiaomi Redmi Note 5 - 5A /!\ 1st page /!\[Topic Unique] Xiaomi Mi Mix 2 / 2S
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] OnePlus 5T


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR