Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Téléphone Piraté, que faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Téléphone Piraté, que faire ?

n°2523166
LollipopKi​ller
Posté le 31-05-2020 à 15:32:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je viens donc vers vous, car une amie s’est probablement fait pirater son téléphone (Samsung J6+)… Elle pense qu’elle n’a que la lecture des SMS mais elle ne peut vérifier si d’autres informations sont lues sur son téléphone.
 
Ma 1ere question, comment cela a-t-il pu arriver ? Pour moi je ne vois que 2 possibilités, soit en installant une application qui ne provient pas du Play Store (ce qu’elle ne fait jamais) et donc je ne pense pas qu’en téléchargent une image ou autre sur internet, elle est pu se faire pirater, à moins que je ne me trompe. Ou soit, directement en incorporant un fichier système dans le téléphone ?
 
Et donc, de ce fait, si nous faisons une réinitialisation d’usine, qui me dit que le fichier système ne sera pas supprimé ?
Faut-il mieux réinstaller Android avec une ROM officielle et Odin3 pour repartir complètement à neuf, et sur une base seine ? Ou existe-t-il des ROM non officielle, mais plus sécurisée ?
Ou existe-t-il des applications qui sont vraiment de qualité sur le Play Store contre les virus, cheval de trois ou autre ? (Je n’ai jamais pris ce genre d’appli sur téléphone…)
 
 
Je vous remercie par avance pour vos réponses,

mood
Publicité
Posté le 31-05-2020 à 15:32:24  profilanswer
 

n°2523174
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 31-05-2020 à 17:02:27  profilanswer
 

Tu peux faire un wipe total + Factory reset.

n°2523178
LollipopKi​ller
Posté le 31-05-2020 à 18:22:29  profilanswer
 

Ok merci, j'ai trouvé quelque tuto en passant par Samfirm et Odin pour effacé et repartir a zéro.
Je vais tenter.
 
Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Téléphone Piraté, que faire ?

 

Sujets relatifs
Un téléphone pas trop grand ?Récupération données supprimées du téléphone
Choix d'un téléphone - P30 PRO VS IPHONE XR VS S10 (OU 20)[Recherche] Téléphone clapet + autonomie max
Autonomie d'un téléphone neuf, mais un peu "ancien"Main libre avec téléphone fixe, meilleure solution ?
Retirer la protection Google (FRP) quand on a vendu son téléphoneChoix téléphone en remplacement du Samsung S3 Neo
Achat téléphone <300€Téléphone renforcé, incassable and cie
Plus de sujets relatifs à : Téléphone Piraté, que faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR