Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  synchronisation agenda et contacts

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

synchronisation agenda et contacts

n°1897228
nico4240
Posté le 14-03-2015 à 12:16:05  profilanswer
 

bonjour à tous,
je galère avec :
 
un HTC one avec androïd
un mac book pro avec outlook
un serveur online.net
 
et mon incapacité à synchroniser l'agenda et les contacts avec HTC. Les mails le sont déjà.
On m'explique d'utiliser HTC sync, mais celui-ci ne reconnait même pas le HTC one.
 
quelqu'un aurait il des conseils ?
 
merci à tous

mood
Publicité
Posté le 14-03-2015 à 12:16:05  profilanswer
 

n°1897263
Kerri
Posté le 14-03-2015 à 13:37:31  profilanswer
 

bonjour,
le plus simple serait de passer par un service de synchronisation en ligne, google ou microsoft par exemple


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1897309
nico4240
Posté le 14-03-2015 à 15:10:11  profilanswer
 

bonjour kerri
active sync, est ce une bonne idée ?

n°1897958
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-03-2015 à 10:19:37  profilanswer
 

ActiveSync n'existe plus depuis longtemps. C'est obsolète.
 
Le mieux est de centraliser ton agenda et tes contacts sur un service type Gmail ou Outlook.com comme te l'a conseillé Kerri.  
 
Attention avec Outlook sous MAC : il ne sait pas synchroniser avec Outlook.com !

n°1898025
flash_gord​on
Posté le 16-03-2015 à 11:39:49  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

ActiveSync n'existe plus depuis longtemps. C'est obsolète.


 
Pas du tout.
 
Activesync est même le seul protocole à peu près standardisé à l'heure actuelle. Ce n'est pas parceque Google l'a abandonné pour faire sa soupe interne qui ne marche que dans ses applis que c'est devenu un protocole obsolète.
 
Outlook.com utilise activesync par exemple. C'est ce qui lui permet de fonctionner correctement sans appli tierces sur ipad, android etc..
 
Edit : après, peut-être que tu parlais du logiciel activesync pour les vieux PDA, mais c'est pas pareil.


Message édité par flash_gordon le 16-03-2015 à 11:41:08
n°1898138
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-03-2015 à 14:36:49  profilanswer
 

Oui je parlais du logiciel, vu qu'il parlait de HTC Sync. Après, il parlait peut-être du protocole, on sait pas :D

 

Quant à Outlook.com, il y a quand même des cas où ça ne fonctionne pas : Outlook pour MAC est incompatible par exemple. Même la version 2015 (à moins qu'ils prévoient de corriger dans la version finale). Ca gueule d'ailleurs pas mal sur les forums MS.


Message édité par Wolfman le 16-03-2015 à 14:37:12
n°1898143
flash_gord​on
Posté le 16-03-2015 à 14:42:03  profilanswer
 

J'ai jamais dit que MS n'avait pas le droit d'être incohérent avec lui-même  [:cosmoschtroumpf]  
 
 
Mais dans l’absolu, même si Mac n'est pas supporté, ça reste quand même le protocole de synchro mail/calendrier/contacts/taches le plus multiplateformes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  synchronisation agenda et contacts

 

Sujets relatifs
pb d'agenda googleTransfert et sauvegarde photos sms contacts
agenda po bien ^^[HELP] HTC DESIRE C - Synchro contacts avec GMAIL
Problème de synchronisation Agenda & S CalendarSynchroniser Google Agenda avec Thunderbird
Probleme Agenda - Sony Xperia Z2transfert de contacts
Plus de sujets relatifs à : synchronisation agenda et contacts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR