Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  pb d'agenda google

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb d'agenda google

n°1895335
Kartable
Posté le 10-03-2015 à 13:57:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Quand je note un évènement dans mon smartphone, il s'efface au bout de quelque temps. J'ai beau répéter l'opération, l'évènement apparaît bien mais il finit par disparaître dans les minutes qui suivent.
 
Par contre, quand je note l'évènement sur mon PC dans l'appli Google agenda, il se synchronise correctement avec mon smartphone et tout reste bon.  
 
J'ai beau décocher et recocher la synchronisation sur mon tél, vérifier s'il reste de la mémoire, relancer Android, rien n'y fait. Qui aurait une idée là dessus ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 10-03-2015 à 13:57:23  profilanswer
 

n°1896380
boillatf
Posté le 12-03-2015 à 19:00:11  profilanswer
 

Hello Kartable,
J'ai la même chose que toi et j'ai investigué...un peu déjà, mais j'ai pas encore la certitude que...
 
Android 2.3.x, un agenda google dans le téléphone smartphone, lorsque que je mets un rdv, qq secondes après, il s'efface tout seul sans synchroniser sur le google agenda de gmail
 
mais tout fonctionne dans l'autre sens, si tu mets sur gmail, ça arrive sur le téléphone
mais du téléphone à gmail.... rien, le rdv s'efface tout seul
 
j'ai désinstaller tous les comptes emails du téléphone et tout recréé, rien
j'ai fait un reset du téléphone, rien non plus
j'ai changé de téléphone, toujours un android 2.3, rien
j'ai... acheté un téléphone en android 5 et ça marche :-)
oui, mais pour moi, c'est pas excellent, car je chercher un téléphone avec un hardkeyboard, clavier en dur, et c'est pour ça que j'ai mes HCT chacha...
 
alors, est-ce que le "format" des calendriers google à tellement changé qu'elle ne fonctionne plus avec les android 2.x ???
 
en regardant un peu ce qui se passe, il y a eu une nouvelle version d'agenda sur gmail, peut-être que le départ est par là...
 
en cherchant en anglais, j'ai pas trouvé, pour le moment, plus d'infos, donc... appelle à la communauté ;-)
 
bye

n°1896884
boillatf
Posté le 13-03-2015 à 15:09:50  profilanswer
 

problème résolu hier soir chez google :-)
 
https://productforums.google.com/fo [...] 7rgMhYEOzE


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  pb d'agenda google

 

Sujets relatifs
[Toupik Ounik] Google Nexus 9Problème de synchronisation Agenda & S Calendar
Google Play sur tablette MPMAN[Topic Unique] Google Nexus 6 by Motorola
Disparition de compte Google sur Samsung Galaxy Cam 2 (EK-GC200)Synchroniser Google Agenda avec Thunderbird
Comment synchroniser Outlook avec Apple et GoogleSynchroniser calendrier outlook vers google agenda
Synchronisation google agenda via un url pour Samsung Galaxy SGoogle Agenda sur PDA ?
Plus de sujets relatifs à : pb d'agenda google


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR