|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Choix smartphone, priorité photo |
![]() Publicité | Posté le 27-05-2024 à 09:26:25 ![]() ![]() |
Stylken | J'ai fait S23U (8 mois) => S23+ (6 mois) => P8Pro (1,5 semaines) => Op12 (depuis 2 semaines) S23U, terriblement bien mais les coins me faisaient mal dans la paume sur un usage à 1 main, passage au s23+ en palliatif. Alerte dur les rendus photos, parfois Samsung exagère mais c'est "moins pire qu'avant" je trouve donc ... Bon, faut le savoir. S23+ très bien aussi, pas de coins qui piquent mais moins de zoom aussi, ceux du S23U m'ont parfois manqué. Je m'en suis séparé pour le filer à ma femme et tester le Pixel 8 Pro. Pixel 8 pro, j'ai dû me faire hypé par les google fan car je ne l'ai pas trouvé "si" exceptionnel en photo. Je ne dis pas qu'il est nul, il est bon mais rien de transcendant versus les Samsung (peut-être la prise de nuance des carnations en portrait au-dessus du reste du monde cela dit). Ce n'est pas le rendu colorimétrique parfois "kikou lol" de Samsung qui me manquait mais sur la gestion du bokeh en portrait, du contre jour, etc, les Samsung ont rattrapé le retard. Passé au OP12, je retrouve le format du S23U sans stylet mais coins arrondis. Niveau photos je le trouve bon jusque-là, il n'a pas à rougir des modèles ci dessus. Sur comparo perso vs mon ex S23+, j'ai noté tout de même que le OP12 a peiné en macro sur la colorimétrie (légère teinte bleue puis verte sur le même objet mais luminosité compliquée) et pour bien détailler. Niveau XP utilisateur, Oxygene OS, je m'y retrouve, pas emmerdé par cette sensation d'être contraint "à la Pixel". Voilà mon retour totalement subjectif A noter, seul le s23+ se distingue par un format à peine plus compact que les autres Message édité par Stylken le 27-05-2024 à 15:33:26 --------------- F' - [Achats / ventes] |
Stylken | oui, passage au s23+ uniquement à cause du format, sinon je crois qu'aujourd'hui je serai toujours avec mon S23U (oui, je regrette d'avoir lâché ce smart ... J'ai failli en reprendre un plutôt que de me chercher sur les P8Pro et OP12 Message édité par Stylken le 27-05-2024 à 16:45:10 --------------- F' - [Achats / ventes] |
Eelchiflot |
Message édité par Eelchiflot le 28-05-2024 à 06:08:09 |
Stylken |
Le Hic c'est qu'en général ils perdent quelques éléments de configuration par rapport au plus grand modèle et donc on ne peut plus vraiment les appeler "ultra haut de gamme" ... même si vu les tarifs ... Sinon j'irai sur des moteurs de recherche comme Kimovil où tu peux filtrer par dimensions en cm Message édité par Stylken le 27-05-2024 à 18:05:17 |
![]() Publicité | Posté le 27-05-2024 à 18:01:24 ![]() ![]() |
frp6433 | Salut,
|
kaorentin | Hello tout le monde !
|
Wolf94 HiHi ^^ | Pourquoi pas le HM6PRO ?
--------------- ---> MerdeAceluiKiLira ??? Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o |
onishouka59 | Salut à toi ! |
kaorentin |
|
frp6433 | Alors, un bon compromis peut-être un S24+
|
kaorentin | Salut @frp6433 !
|
kimkafwan | Le truc avec ces comparatifs c'est que tu n'as pas l'image "d'origine" donc rien n'indique qui est le plus proche ou fidele (origine entre guillemets car il faudrait une image de reference et se mettre d'accord entre comment et quel appareil utiliser...)
|
kaorentin |
|
frp6433 |
Message édité par frp6433 le 09-06-2024 à 11:36:14 |
kaorentin | Salut !
|
[ben] Force et Honneur | Salut --------------- http://www.flickr.com/photos/36394200@N06 |
kaorentin |
|
Fantome Persecuteur Pseudo ridicule | Je te dirais d'éviter les Sxx"+" si tu cherches un des meilleurs smartphones photo : le ultra a un objectif sympa en plus, qui me manque souvent, le télé 200mm. |
kaorentin | Salut @Fantome Persecuteur !
|
kaorentin | Hello ! S23 Ultra ! Je l'ai finalement acheté sur Asgoodasnew, c'est donc un smartphone reconditionné. La promesse était plutôt bonne, je l'ai pris en 512Go état "Comme neuf" avec une petite promo en plus (45€ en s'abonnant juste à la newsletter), avec possibilité de tester 30j, retour gratuit pour n'importe quel motif. Donc pas trop de risque à priori. Le tout pour un total de 820€. Sachant que j'ai mon Oppo Find X5 que je vais pouvoir revendre, le cout final devrait être pas trop mal ! J'ai toujours eu un peu peur du reconditonné, et ne trouvais pas ça forcément très valable en terme de prix. Mais force est de constater qu'un S23 ultra en version S918B (europe donc et pas US), c'est compliqué à trouver (surtout en 512Go) ou sinon à + de 1000€ encore (hormis le deal Darty/Fnac du mois dernier que j'ai loupé, mais pour 256Go). Et à la réception, je dois dire que je suis agréablement surpris. Hormis la boite qui a quelques accroc, le téléphone lui est bel et bien "Comme neuf". Aucune rayure, ni trace de quoi que ce soit, ni sur l'écran, ni le dos, ni les tranches. Mieux, il y a encore les films de protection sur les tranches Bref, il me reste plus qu'à configurer et tester tout ça, mais pour l'instant super content ! Merci encore pour les échanges sur ce post, qui m'ont aidé à affiner mon choix Message édité par kaorentin le 17-07-2024 à 10:45:36 |
frp6433 | Salut,
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
remplacement de lécran de mon smartphone XIAOMI Mi 8 | Choix tablette Windows - jeux steam peu gourmands |
Conseils choix E-sim | Longétivé smartphone, législation UE, batteries, etc |
Tracker anti perte/oubli smartphone | Bracelet Détecteur de Proximité du Smartphone |
choix nouveau smartphone photo à DAS restreint | Aide choix smartphone "basique" |
Plus de sujets relatifs à : Choix smartphone, priorité photo |