Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3550 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

Conseils choix E-sim

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils choix E-sim

n°2712980
tigui
Posté le 19-04-2024 à 12:37:15  profilanswer

Bonjour,

suite à un changement de téléphone, je cherche à passer sur une e-sim.
J'ai acheté un pixel 7 pro.

Je n'y connais rien et difficile de savoir si les opérateurs sont réellement compatibles

Je n'ai pas besoin de services de folie (Passer quelques appels, quelques sms et les datas partiront par ma puce principale)

Et bien sur, le moins cher possible

MErci ;)

mood
Publicité
Posté le 19-04-2024 à 12:37:15  profilanswer

n°2712990
thekiller3
Modérateur
Posté le 19-04-2024 à 14:18:46  profilanswer

il me semble qu'il y a la e-sim chez les 4 opérateurs principaux.  :jap:

n°2751223
Freddy17
Posté le 20-04-2025 à 15:12:17  profilanswer

Bonjour.
Je déterre le sujet e-sim suite à des retours de voyageurs.

Si votre téléphone est déjà compatibles e-sim, il y a de bon avis avec Saily.
https://play.google.com/store/apps/ [...] ly.android

Mais si votre téléphone Android n'est pas compatible e-sim, la solution serait de contourner ce manque en installant une carte e-sim physique dans un téléphone android non compatible. Mais avant cela il faut installer une application pour gérer cette carte e-sim physique.
Actuellement l'application eSIM.me permet d'abord de vérifier si votre téléphone est compatible avec leur carte e-sim physique et ensuite de choisir une destination à l'étranger.
https://esim.me/fr/
A ma connaissance, pas trouvé d'autres applications équivalentes.

Voilà.

n°2754356
Rambo95
Posté le 23-05-2025 à 17:06:10  profilanswer

tigui a écrit :

Bonjour,

Je n'y connais rien et difficile de savoir si les opérateurs sont réellement compatibles

Je n'ai pas besoin de services de folie (Passer quelques appels, quelques sms et les datas partiront par ma puce principale)

MErci ;)

La Esim c'est très cool en secondaire, tu pars en voyage et hop tu charges une esim. En mobile principale attention, tu veux prendre un autre téléphone parce que tu pars en rando, ou en chantier, ou ton smartphone est pété, ba tu n'as plus de sim tant que tu n'en as pas regénéré, et en général c'est payant.

J'ai pris une esim pour gagner 48h parce que je partais en déplacement juste après, mais avec du recul en sim principale la esim n'est pas une excellente idée.

n°2754757
merise2
Posté le 28-05-2025 à 12:54:47  profilanswer

tigui a écrit :

Bonjour,

MErci ;)

Freddy17 a écrit :

Bonjour.
Je déterre le sujet e-sim suite à des retours de voyageurs.

Si votre téléphone est déjà compatibles e-sim, il y a de bon avis avec Saily.
https://play.google.com/store/apps/ [...] ly.android

Mais si votre téléphone Android n'est pas compatible e-sim, la solution serait de contourner ce manque en installant une carte e-sim physique dans un téléphone android non compatible. Mais avant cela il faut installer une application pour gérer cette carte e-sim physique.
Actuellement l'application eSIM.me permet d'abord de vérifier si votre téléphone est compatible avec leur carte e-sim physique et ensuite de choisir une destination à l'étranger.
https://esim.me/fr/
A ma connaissance, pas trouvé d'autres applications équivalentes.

Voilà.

bonjour,

je vous recommande de lire attentivement ce post :
https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t2733421

:jap:

n°2754904
Amenodes
Posté le 30-05-2025 à 14:38:30  profilanswer

Rambo95 a écrit :

La Esim c'est très cool en secondaire, tu pars en voyage et hop tu charges une esim. En mobile principale attention, tu veux prendre un autre téléphone parce que tu pars en rando, ou en chantier, ou ton smartphone est pété, ba tu n'as plus de sim tant que tu n'en as pas regénéré, et en général c'est payant.

J'ai pris une esim pour gagner 48h parce que je partais en déplacement juste après, mais avec du recul en sim principale la esim n'est pas une excellente idée.

Cetzins smartphones ESIM ont juste un emplacement nano donc impossible de mettre une SIM secondaire c est soit E SIM et Nano SIM.soit juste nano Sim :jap:

n°2754905
merise2
Posté le 30-05-2025 à 14:53:31  profilanswer

Amenodes a écrit :

Cetzins smartphones ESIM ont juste un emplacement nano donc impossible de mettre une SIM secondaire c est soit E SIM et Nano SIM.soit juste nano Sim :jap:

oui mais quand il s'agit d'un déplacement (perso/rando ou pro/à l'étranger) c'est ponctuel, et à moins que la SIM principale soit absolument nécessaire (pour l'internet mobile par ex), que le tel ait juste une esim OU une sim classique est tout à fait convenable, non?

je divise tout pour mieux régner, malgré que le double sim soit un fort argument commercial, j'ai jamais pu "vraiment" apprécier d'en avoir deux dans le meme appareil. Ca "simplifie" la vie à ceux qui ont besoin d'une sim secondaire, notamment pour les communications ponctuelles de second plan (ex leboncoin), mais faut savoir que la plupart du temps, les deux sim (non esim) sont actives, tant que l'une n'a pas été phy retirée.

ce pourquoi à part pour qque chose de très ponctuel, qui dure moins d'une semaine, je comprends pas son usage.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

Conseils choix E-sim

Sujets relatifs
choix nouveau smartphone photo à DAS restreintAide choix smartphone "basique"
[RÉSOLU] Choix d'un smartphone doué en photoConseils pour choix nouveau smartphone
Conseils pour achat SmartphoneChoix d'un dumbphone (ou feature phone)
Problème éternel.. quel smartphoneZTE Blade L9, demande de conseils
Chome : changement choix bulle flottante 
Plus de sujets relatifs à : Conseils choix E-sim

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)