Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Choix smartphone:autonomie/accroche réseau: P20pro, mate 20, view 20?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix smartphone:autonomie/accroche réseau: P20pro, mate 20, view 20?

n°2433460
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 11-04-2019 à 20:11:13  profilanswer
 

Bonjour.
Toutes mes excuses pour la création d'un topic bidon, mais j'ai du mal à trouver les infos pour me décider.
Après bientôt 5 ans de bons et loyaux services je veux remplacer mon oneplus one. Pourquoi? Parce que je suis obligé de le redémarrer au moins une fois par jour (autonomie qui déraille parfois, accroche réseau qui part en couille: je suis frontalier et parfois quand je passe d'un pays à l'autre je n'ai plus de réseau, mais c'est aléatoire). Peut être qu'un simple factory reset le ferait repartir mais j'ai envie de changer, il a fait son temps.
En terme de puissance et de qualité de photo, honnêtement il ferait à peu près l'affaire, donc je n'ai pas besoin d'un P30 pro à 1000€...néanmoins si c'est pour changer tous les 4/5 ans autant que le modèle me plaise.
 
Mes critères sont:
-bonne accroche du réseau (ah, les joies de la cambrousse)
-bonne autonomie
-un bluetooth qui fonctionne bien (dans la voiture des fois c'est un peu le jeu de trouver à quel endroit poser le oneplus pour que la musique ne saccade pas)
-PAS de putain d'écran incurvé à la con. J'ai fait l'erreur d'acheter un S9+ à ma femme, les verres trempés ne tiennent pas, et du coup son écran était rayé la première semaine. :fou:  
-128Go de stockage. Les 64 Go de mon oneplus one ne sont encore pas saturés mais c'est pas une raison pour ne pas prendre de marge. Et se passer de la gestion du stockage avec une sd, j'aime bien.
-un port USB C
-la fluidité à l'usage, mais ça devrait aller.
-des photos correctes, mais par rapport à mon oneplus one ça devrait aller aussi.
-un budget de 500€ maximum
 
Je pensais prendre un modèle pas trop cher comme un p20 lite, mais finalement l'encoche surdimensionnée me parait un peu moche et plus ça va moins il me plait.
J'ai repéré quelques modèles comme le huawei P20 pro, le huawei mate 20 "tout court", le honor view 20 qui sont respectivement à 499, 479 et 549 francs suisses (oui j'habite à côté, je pense l'acheter à interdiscount). Je crois que le xiaomi redmi 9 à 549€ est un concurrent du view 20, donc me voilà un peu perdu avec tout ça.
Si vous avez un modèle à me conseiller dans tout ça, ou un autre ça m'intéresse. J'ai omis les oneplus qui sont devenus chers.
La raison me dit de partir sur un modèle moins haut de gamme, mais l'usb C, les 128Go et l'encoche pas trop importante limitent le choix (pour ce dernier critère c'est un peu un caprice). Je suis bien plus perdu avec les modèles de 150 à 250€, il y en a dans tous les sens.
 
Merci. :jap:


Message édité par johnclaude le 11-04-2019 à 20:24:43

---------------
Topic vente:
mood
Publicité
Posté le 11-04-2019 à 20:11:13  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Choix smartphone:autonomie/accroche réseau: P20pro, mate 20, view 20?

 

Sujets relatifs
Choix d'un smartphone...Vos suggestions pour un nouveau smartphone
question sur smartphone sans carte SDDéchargement bcp trop rapide de la batterie de mon A5 2016
[conseils]Quel smartphone pour un budget de 400 € maxProblème de réseau mobile chez moi
Conseil choix smartphone 250-300€Conseils d'achat smartphone moins de 5 pouces
Plus de sujets relatifs à : Choix smartphone:autonomie/accroche réseau: P20pro, mate 20, view 20?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR