Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2021 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

Problème de réseau mobile chez moi

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2428391
la_daph
Posté le 25-03-2019 à 14:22:57  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'emménager dans un nouvel appartement et mauvaise surprise je n'ai quasiment pas de réseau.
Pour passer/recevoir des appels de mes proches, j'utilise le Wi-Fi avec des applis comme messenger ou whatsapp. Mais c'est problématique pour la réception d'appels pro par exemple.
Voici la liste des solutions existantes que j'ai pu trouver mais qui malheureusement ne s'appliquent pas dans mon cas :

- Ayant une box internet Sosh, j'ai vu que Orange proposait un boitier Femtocell pour régler ce problème, mais il faut non seulement avoir une box internet orange ET un forfait mobile orange. Ce qui n'est pas mon cas.
- J'ai en effet un forfait mobile SFR Red. J'ai entendu parler du système "Appels Wi-Fi" qui pourrait être utile dans mon cas, or je dispose d'un téléphone non compatible avec cette fonctionnalité (j'ai un tél LG G6).
- J'ai aussi entendu parler de l'appli Smart Connect proposée par Panasonic (et qui implique l'achat d'un téléphone fixe connecté), mais le téléphone fixe est assez coûteux en lui-même et surtout l'appli semble très peu fiable (mauvais retours).

Auriez-vous une idée des autres solutions qui s'appliqueraient dans mon cas ?

Merci d'avance.

Daphnée

mood
Publicité
Posté le 25-03-2019 à 14:22:57  profilanswer

n°2428891
Clarity
The Truth Is Out There
Posté le 26-03-2019 à 21:13:35  profilanswer

Hello,

As-tu tenté de voir ce que Red ou Sosh te proposaient comme solutions? Je pense que le Femtocell serait en effet la solution pour toi... Pas intéressant de passer de Red à Sosh en combinant ton abonnement avec celui de ta box, par exemple?

Bon courage!

n°2429056
la_daph
Posté le 27-03-2019 à 11:12:06  profilanswer

Salut Clarity,

Oui j'ai contacté Sosh et Red. Toutefois, je ne souhaite pas changer d'abonnement mobile car je bénéficie actuellement d'une très bonne offre qui me correspond (4€ à vie).

De plus, cette solution n'est pas idéale, car mes invités ne pourraient pas en profiter, et c'est un problème pour moi.
Je souhaiterais en effet trouver une solution qui permette à n'importe qui de capter facilement du réseau chez moi.

Merci de ton retour !

Daphnée

n°2429214
Andorria
Posté le 27-03-2019 à 17:44:07  profilanswer

la_daph a écrit :

Je souhaiterais en effet trouver une solution qui permette à n'importe qui de capter facilement du réseau chez moi.

ça n'existe pas.

Enfin techniquement si, mais c'est illégal en France (répéteurs GSM).

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

Sujets relatifs
Chuwi Hi8 Pro : problème de BIOS.Problème plein écran application.
Probleme inexplacable de fusion de smsLes meilleurs téléphones en réception réseau
Supprimer DockDock de mon mobile AndroidHonor 7X problème
Transférer depuis windows mobile 6.5 ?Problème App Store en anglais impossible de remettre en français
SYMA MOBILE : à éviter ! Attention méfiez vous ![Topic Unique] Free Mobile
Plus de sujets relatifs à : Problème de réseau mobile chez moi

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR