Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Smartphone pour moins de 300€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Smartphone pour moins de 300€

n°1398757
REvans
Posté le 23-03-2013 à 23:46:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un smartphone qui tourne sous Android pour moins de 300€. Je préfère acheter un smartphone neuf mais bon si je trouve une bonne affaire je suis prêt à en prendre un d'occasion.
 
En plus de sa fonction de téléphone je vais surtout l'utiliser pour : faire des photos (je pars pour 1 an et j'aimerais bien cumuler smartphone et APN en un), internet, musique et lire sur kindle ; de plus, je ne l'utiliserai pas pour jouer.
 
Après une bonne semaine de recherche je suis arrivé à cette liste:
 
HTC One S (version avec CPU S3 et pas S4) @299€ :
Les +: bon appareil photo, petite taille, solide
Les -: le bug de bouton "home", CPU S3 overclocké qui chauffe beaucoup et vide vite la batterie, mémoire limitée
 
Nexus 4 8GB  @299€ :
Les +: super hardware, grande résolution qui facilite la lecture, Android sans surcouche, rapport qualité/prix
Les -: appareil photo moyen dans certaines situations
 
Galaxy S2  < 250€ (occasion) :
Les +: bon appareil photo (mais à priori inférieur à celui du one S), slot carte micro SD, pas cher, solide
Les -: hardware vieillissant, écran qui tend vers le bleu (surtout les blancs), faible résolution ce qui ne facilite pas la lecture
 
J'hésite surtout entre le Nexus et le One S, si le Nexus avait un meilleur APN je le prendrais sans hésiter mais ce n'est pas le cas ... Donc en gros ma question c'est: est-ce que le processeur S3 est si mauvais que ça sur le One S sachant que je ne jouerai pas avec mon smartphone ? Ou est-ce que pour 299€ le One S avec S3 est un bon smartphone / photophone ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 23-03-2013 à 23:46:33  profilanswer
 

n°1398854
Kerri
Posté le 24-03-2013 à 10:47:14  profilanswer
 

le galaxy S2 à ce prix là me semble pas très intéressant: pour moins cher des téléphones neufs ont de meilleures caractéristiques: l'acer cloudmobile par exemple.

 

Pour ton questionnement sur le processeur, honnêtement, vu l'utilisation ça ne me semble pas très important, à mon avis il faut plutôt faire de l'apn le point déterminant

 

Si c'est pour partir à l'étranger, peut-être aussi se renseigner sur la garantie internationale ou nationale des marques avant de décider?

 

et aussi, les fréquences 3g et 4g ne sont pas les même dans tous les pays: un téléphone acheté en France ne pourra pas forcément se connecter sur certains réseaux étrangers, c'est à prendre en compte aussi


Message édité par Kerri le 24-03-2013 à 10:49:18

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1398884
grotius
Posté le 24-03-2013 à 11:58:12  profilanswer
 

Tu as aussi le S3 mini dans ces prix. Par contre photographie 1an de voyage avec un smartphone, cela va etre tres tres limite surtout avec ce budget, si tu veux l ultimate photophone et que tu ne joues pas le nokia 808 c est clairement le meilleur choix.

n°1398906
REvans
Posté le 24-03-2013 à 12:46:44  profilanswer
 

Merci pour les réponses.
 
Comme je le pensais on oublie le S2. De plus, si vous me dites que pour mon utilisation le CPU S3 du HTC est suffisant je pense qu'on peut oublier le Nexus 4 vu ses prestations photos.
 
Pour ce qui est des garanties internationales et des fréquences 3g et 4g j'avais carrément pas pensé à ça ! Je vais regarder ça plus en détails, je pars 6 mois en Allemagne puis 6 mois USA / Canada donc il faut que je vois ce que ça donne dans ces pays (si vous avez un site où je peux vérifier ça je suis preneur).
 

Citation :

Par contre photographie 1an de voyage avec un smartphone, cela va etre tres tres limite surtout avec ce budget, si tu veux l ultimate photophone et que tu ne joues pas le nokia 808 c est clairement le meilleur choix.


 
Je ne suis pas un pro de la photo et je ne cherche pas à faire de la grande photo, mais je pars un an en stage à l'étranger et j'aimerais bien faire des photos correctes pour avoir des souvenirs. J'ai trouvé ce site pour comparer les prestations photos des smartphones: http://www.gsmarena.com/piccmp.php [...] hone3=5033 . Le HTC One S a l'air de plutôt bien s'en sortir face à un iPhone 5 ou autre téléphone plus haut de gamme.  
 
Je n'avais pas considéré le Galaxy S3 Mini à cause de son appareil qui n’est que de 5MP et j'avais lu pas mal de tests où ils disaient que le One S était mieux que le S3 Mini.  
 
Sinon pour le Nokia 808 c'est sur que niveau photo c'est le must (par contre que vaut Symbian au niveau des apllications disponibles, etc... ?), cependant neuf je le trouve qu'à des prix bien au dessus de mon budget et je n'en trouve pas en occasion aux alentours de Strasbourg ; mais comme pour avant si vous avez un bon plan pour un Nokia 808 pas trop cher (même si c'est un peu au dessus de mon budget) je suis preneur :p.
 
Y a t-il d'autres smartphones pas mauvais en photos pour ~300€ ?

n°1398910
grotius
Posté le 24-03-2013 à 12:57:09  profilanswer
 

Pour n'utiliser qu un smartphone pour faire toutes ses photos, faut soit être très doué, ou alors avoir des attentes limitées.
Tu penses prendre un contrat ou pas, parce que sinon tu vas avoir un smartphone, avec un accès data limite, et pas un bon apn. Peut etre mieux d acheter un bon compact, et un smartphone basic, vu que de toute façon tu n en n'aura qu un usage très limite des fonctions smartphones.

n°1398943
REvans
Posté le 24-03-2013 à 13:49:28  profilanswer
 

Je pense acheter le smartphone en France puis prendre des contrats sans engagements dans les pays où je me trouve.
 
Finalement, je pense que tu n'as pas tord et que cumuler APN et smartphone avec mon budget n'est peut être pas le bon plan. Je vais aller regarder ce que je peux avoir en smartphone pas trop cher mais encore correct et le prix d'un compact pas trop mauvais et voir si ça rentre plus ou moins dans mon budget.

n°1398952
somberlain
Posté le 24-03-2013 à 14:02:08  profilanswer
 

Tu as aussi le motorola razr i pour 350 - 50e de remboursé

n°1398983
Yalouf
Posté le 24-03-2013 à 14:31:52  profilanswer
 

somberlain a écrit :

Tu as aussi le motorola razr i pour 350 - 50e de remboursé


 
Le tél est bien mais APN pourri.
 
En tout cas tu ferais bien mieux de prendre un bon petit APN, et un smartphone avec une slot sd.
Et tu partages les photos que tu veux directement en mettant la uSD dans le telephone...
Sinon dans cette gamme pour des photos pas trop degueu je dirais S3 mini...


---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°1399002
REvans
Posté le 24-03-2013 à 15:12:53  profilanswer
 

@yalouf: Je voulais cumuler APN et smartphone pour pouvoir facilement partager mes photos etc ... et j'avais carrément pas pensé au coup de mettre la SD de l'APN dans le smartphone pour pouvoir les partager !
 
Je crois que je vais finalement partir sur ça. Un smartphone pas trop cher pour internet, mail, quelques applications et avec un slot carte SD, plus un APN compact.
 
Maintenant reste à trouver le bon téléphone et APN. Je vais faire des recherches et je reviendrai vers vous avec ce que je trouve.

n°1399169
grotius
Posté le 24-03-2013 à 19:43:12  profilanswer
 

me parait mieux, en France maintenant y a beaucoup de sans engagement, ce n est pas le cas partout, y a soit contrat 12/24/36mois, soit en recharge c est basic ou top cher niveau data.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2013 à 19:43:12  profilanswer
 

n°1399509
Amandine84​0
Posté le 25-03-2013 à 11:30:48  profilanswer
 

Bonjour, pour faire ton choix parmi ces téléphone,tout dépend de ton utilisation: si tu fais beaucoup de photos le Sony Xperia S serais le mieux je pense et puis, qui change c'est la surcouche, la mémoire et design. Au niveau mémoire le s2 est au-dessus parce qu'il a un slot micro sd .

n°1401080
REvans
Posté le 27-03-2013 à 00:25:55  profilanswer
 

Hello,
 
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'avais pas mal de boulot à finir etc ...
 
Finalement un de mes amis veut me revendre un Nokia Lumia 620 neuf pour 190€ donc je pense que je vais partir sur ça.  
 
Il a le slot microSD, capte les fréquences que j'ai besoin, semble solide, a un bon son au niveau de la prise casque et je préfère acheter un Nokia qu'un téléphone d'une marque chinoise inconnu. C'est sur c'est Wp8 et pas Android mais bon je n'ai pas besoin de 100 000 applications et l'APN est nul mais vu que je n'utiliserai plus le smartphone pour ça donc ce n'est pas grave.


Message édité par REvans le 27-03-2013 à 00:27:45
n°1401122
grotius
Posté le 27-03-2013 à 07:51:06  profilanswer
 

a ce prix, ce n est pas vraiment un ami......
Tu peux aussi prendre un nokia asha 302, te coutera 90E, avec le reste prendre un apn genre nikon p310, tu restes dans ton budget, tu as un bon telephone multiband avec toutes les app de base, et un compact correct pour les photos.

n°1401215
REvans
Posté le 27-03-2013 à 10:16:59  profilanswer
 

grotius a écrit :

a ce prix, ce n est pas vraiment un ami......


 
Ami c'est un grand mot, c'est une connaissance de la fac :o. Je trouvais le prix correct sachant qu'il n'a jamais été utilisé et qu'il coute en général plus de 200€. Je vais regarder le téléphone que tu m'as proposé.

n°1401219
grotius
Posté le 27-03-2013 à 10:19:23  profilanswer
 

199E chez free neuf et sous garantie + coque gratuite

n°1401239
REvans
Posté le 27-03-2013 à 10:42:49  profilanswer
 

grotius a écrit :

199E chez free neuf et sous garantie + coque gratuite


 
Je l'avais loupé celle là. J'avoue que là c'est plus intéressant de le prendre chez Free.
 
Sinon j'ai regardé le Asha 320, il est quand même vachement bas de gamme j'aurais bien aimé quand même avoir un smartphone avec un "grand" écran et peu plus puissants vu que je veux quand même le garder au moins 2 ou 3 ans. Le Lumia 620 semble être un bon compromis. De plus pour moi le gros point positif du Lumia 620, que j'ai oublié de donner dans mon post précédent, c'est le GPS Nokia gratuit à vie et sans internet qui pourrait beaucoup m'aider dans mon année à l'étranger !
 
Personnellement, j'avais repéré : Nikon Coolpix S8200 @160€ + Lumia 620 @ 190€ = 350€ (359€ si je prends chez Free). De plus dans ce cas vu que je récupère un APN et un smartphone je suis prêt à dépasser le budget initial de 50 / 60€.
 
Je vais comparer le Nikon Coolpix S8200 et le p310 que tu me proposes.

n°1401506
Hurricane2​6
Posté le 27-03-2013 à 14:56:29  profilanswer
 

Tout est très lisibles sur un S2, faut pas déconner non plus. :-O

n°1401773
lasers
Posté le 27-03-2013 à 21:12:22  profilanswer
 

Je me suis acheté un Galaxy S3 Blanc 16go d'occasion à 270€ ( leboncoin ), bon état, boite etc. mais sans facture ( lettre de cession ).
J'ai vu de nombreuses annonces à 300€, donc à toi de trouver la perle rare ou de négocier !

n°1401787
REvans
Posté le 27-03-2013 à 21:37:34  profilanswer
 

Finalement je suis partie sur le Lumia 620 à 199€ chez Free, les applis Nokia dont le GPS m'ont convaincu. Le seul truc qui me fait un peu peur c'est la batterie mais bon on verra ... Pour l'appareil photo je verrai demain.
 
En tout cas un gros merci à tout ceux qui m'ont aidé, surtout grotius :) !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Smartphone pour moins de 300€

 

Sujets relatifs
Smartphone pour modem?ZTE U9810, le premier smartphone avec 4 Go de RAM ?
Avis sur smartphone S3 mini, Razr i, xperia pmeilleur smartphone pour la 3G ?
Nvidia Tegra 4i : 2,3 GHz dans les smartphones à moins de 300 eurosFujitsu “ARROWS A 201F” – Un smartphone haut de gamme avec service 4G
Trucs à connaîtres pour bien démarrer sous Android (sur smartphone)smartphone pour les nuls
choix smartphone robuste 300€Quel smartphone pour 300€ ?
Plus de sujets relatifs à : Smartphone pour moins de 300€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR