Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  Trucs à connaîtres pour bien démarrer sous Android (sur smartphone)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trucs à connaîtres pour bien démarrer sous Android (sur smartphone)

n°1366317
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 16-02-2013 à 10:51:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Ya un moment que je suis branché informatique. (Zx81  :sol:  en 1984 !). Je suis la plupart du temps sous linux avec Mageia.

 

Paradoxallement, je n'avais toujours pas de tel portable.  :sweat:

 

Après avoir bien résisté, je craque
Je pense au cink peax
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 5523_1.htm

 

Je suis donc totalement Noob dans le monde de la téléphonie et android.

 

J'aurais bien voulu avoir un OS encore + libre qu'android (ubuntu mobile,firefox os, mais ca a pas l'air simple)

 


avant de démarrer et installer des softs sur mon tel, quels sont les trucs à faire et ne pas faire ?
quelles sont les applis primordiales pour faire la maintenance, pas foutre le bordel de manière irrémédiable ?
Passer vous toujours par google play pour installer vos applis ?
Il est apparament possible de faire sans.  Le faites vous ? comment ?
quel est le mieux ?
Quelle carte SD  pour stokage choisir ?

 

Allez, par ici vos bonnes astuces pour un noob qui arrive.

 

Merci par avance

 

:hello:


Message édité par Aarkann le 17-02-2013 à 17:47:53

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
mood
Publicité
Posté le 16-02-2013 à 10:51:25  profilanswer
 

n°1381968
wes barfog
Posté le 04-03-2013 à 11:45:59  profilanswer
 

Je suis dans ton cas :)
 
Par la, je veux dire que je n'avais jamais eu d'androphone il y a 2 mois, et je me suis pris un Cink Slim...
 
Première chose que j'ai fait, c'est mise a jour + root... Le root va te donner les pleins pouvoir sur ton android, et c'est nécessaire pour pas mal d'applications pointilleuse, comme Titanium pour les backups je crois.
 
La carte SD, le slim gère 32 GB, mais les 64 fonctionnent aussi en formattant en exFat je pense
 
Un conseil : j'ai été fort emballé au début, et installé pas mal d'applications... Puis je me suis rendu compte que certaines offres des fonctions pas mal redondantes ...
Par exemple 7Zipper et ES Explorer ( 7ZIP offre plein de fonctions FTP, browser etc )
Ou bien LLama, Android assistant, Air droid ( airdroid qui permet d'envoyer des fichiers sur son tel via le wifi, et bien d'autres choses, dispose d'un killer de task comme android assistant )
 
Au final j'ai plein de trucs installés, ca sature pas mal la ram (512 mo) et ca freeze un peu... Bref, installe pas trop de trucs en double, sous android bcp d'applis ont une partie "service" ...
 
 
edit : tain, j'ai pas vu que le topic est plus tout frais :D


Message édité par wes barfog le 04-03-2013 à 11:46:29
n°1436034
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 11-05-2013 à 16:27:59  profilanswer
 

lu 700. ça intéresse du monde.
 
et pas encore de bon tuyaux.


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1436191
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 11-05-2013 à 20:15:06  profilanswer
 

Parce qu'il n'y a pas grand chose à dire :D
Pour les applis, chacun a ses propres indispensables en fonction de ses goûts et de ses besoins (tu as une bonne liste détaillée, déjà, des applis principales dans le topic "Applications Android" ). Tout le monde passe par google play parce que c'est simple, intégré au système, paramétrable, et que les seules bonnes raisons de s'en passer sont les stores de certains constructeurs qui proposent des applis gratuitement alors qu'elles sont payantes sur le google play (exemple : samsung). Ceux qui piratent leurs applis ne passent pas non plus par le google play... En gros, le google play, c'est juste des liens vers des applications avec avis/suivi des màj, etc., mais une appli peut très bien être installée à partir de son fichier d'installation (.apk).
Pour les cartes SIM, en as-tu besoin ? Si oui, de combien de Go ? C'est le seul critère que tu dois regarder, avec la vitesse d'écriture pour ceux qui veulent mettre leurs photos dessus...
 
Pour résumer, y a pas grand chose à savoir, c'est assez libre et intuitif pour qu'un noob puisse s'y retrouver très facilement, surtout si ce noob est habitué des systèmes d'exploitations, et encore mieux, habitué à linux.

n°1437727
corvale06
Posté le 13-05-2013 à 19:40:46  profilanswer
 

Je peux dire une connerie ? ;) Lis le manuel du téléphone, ça va dégrossir :)

n°1437740
angellus2
Posté le 13-05-2013 à 19:52:09  profilanswer
 

Fantome Persecuteur a écrit :

Parce qu'il n'y a pas grand chose à dire :D
Pour les applis, chacun a ses propres indispensables en fonction de ses goûts et de ses besoins (tu as une bonne liste détaillée, déjà, des applis principales dans le topic "Applications Android" ). Tout le monde passe par google play parce que c'est simple, intégré au système, paramétrable, et que les seules bonnes raisons de s'en passer sont les stores de certains constructeurs qui proposent des applis gratuitement alors qu'elles sont payantes sur le google play (exemple : samsung). Ceux qui piratent leurs applis ne passent pas non plus par le google play... En gros, le google play, c'est juste des liens vers des applications avec avis/suivi des màj, etc., mais une appli peut très bien être installée à partir de son fichier d'installation (.apk).
Pour les cartes SIM, en as-tu besoin ? Si oui, de combien de Go ? C'est le seul critère que tu dois regarder, avec la vitesse d'écriture pour ceux qui veulent mettre leurs photos dessus...
 
Pour résumer, y a pas grand chose à savoir, c'est assez libre et intuitif pour qu'un noob puisse s'y retrouver très facilement, surtout si ce noob est habitué des systèmes d'exploitations, et encore mieux, habitué à linux.


 [:jean-guitou]  
 
:o


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°1437869
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 13-05-2013 à 21:50:39  profilanswer
 

Pardon, SD :D

n°1448361
crypo
Posté le 25-05-2013 à 01:28:56  profilanswer
 

Ah, ce que je vois à dire directement quand on arrive de Linux c'est de se méfier des droits que prennent les applications sur le phone. Comme activer le micro, la cam, prendre des photos etc...
 
La 1ere chose que je vais faire est de rooter le tel afin de contrôler un peu ce qui s'y passe avec LBE privacy guard https://play.google.com/store/apps/ [...] kubGl0ZSJd
 
Je suis dans le même cas, j'ai résisté longtemps et fini par craquer. Pas encore reçu le tel que déjà Horripilé :D
 
C'est ce genre de conseils qu'on aimerai bien et à mon avis il y'a beaucoup à dire vu comment tout cet environnement est intrusif...


Message édité par crypo le 25-05-2013 à 01:36:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  Trucs à connaîtres pour bien démarrer sous Android (sur smartphone)

 

Sujets relatifs
Application de Rappels sur Android ?[BETA] Slime Attack jeu android
smartphone pour les nulsSmartphone comme hotspot wifi
chargeur 12v sur un smartphone ?reinstaler android
[Android ICS] Débrider la limite de volume EuropéenneCherche site d'application Android
Plus de sujets relatifs à : Trucs à connaîtres pour bien démarrer sous Android (sur smartphone)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR