Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  308  309  310  311  312  313
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung Galaxy S4- Lollipop (stock) Released

n°1384236
cartemere
Posté le 06-03-2013 à 22:28:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


une marque, ce n'est pas un seul modèle...

mood
Publicité
Posté le 06-03-2013 à 22:28:52  profilanswer
 

n°1384284
shinfei
PSN : Shinfei
Posté le 06-03-2013 à 23:14:49  profilanswer
 

Gremlin a écrit :

Faudrait surtout arrêter de dire que l'aluminium c'est noble. C'est lourd, c'est fragile et c'est emmerdant au niveau CEM. :o

 

Par contre avec du plastique, il ne faut pas négliger la qualité d'assemblage, comme on a pu le voir avec le S3. Sur celui de ma femme ça craque...
Mais du bon plastique, voire du kevlar (ou autre fibre synthétique), bien assemblé, c'est le must.

 

Ya quand meme un monde entre un HTC One qui est superbe et respire la qualité d'apres tous, et du plastique a la GS3 qui fait vraiment toc (plus que le 2).

 

Le probleme c'est pas tant le plastic, mais la version glossy de sammy.

 

Car un bon plastic soft touch a la one X ou Lumia 920 j'aurais aucun soucis.

 

Ou alors un truc dans le style du Ativ S.

 

Sinan et meme si l'interface est skinnable, c'est vrai que les screen leaké font pas tres beau quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par shinfei le 06-03-2013 à 23:16:08
n°1384291
Gremlin
Posté le 06-03-2013 à 23:30:49  profilanswer
 

shinfei a écrit :

 

Ya quand meme un monde entre un HTC One qui est superbe et respire la qualité d'apres tous, et du plastique a la GS3 qui fait vraiment toc (plus que le 2).

 

Le probleme c'est pas tant le plastic, mais la version glossy de sammy.

 

Car un bon plastic soft touch a la one X ou Lumia 920 j'aurais aucun soucis.

 

Ou alors un truc dans le style du Ativ S.

 

Sinan et meme si l'interface est skinnable, c'est vrai que les screen leaké font pas tres beau quoi.

 

Ah mais je suis d'accord pour dire que le S2 est de meilleure qualité, mais je dis aussi que l'aluminium n'est pas obligatoire pour avoir un terminal de qualité.
Comme tu le dis, le OneX ou le lumia en témoignent.

n°1384296
bluedragon​38
Posté le 06-03-2013 à 23:36:03  profilanswer
 

john titor a écrit :

 

Quel est le rapport entre "noble" et "léger et résistant" ? De l'aluminium ça a quand même plus de gueule que du polycarbonate, même bien assemblé. Et du plastique bien assemblé, comme tu le dis, c'est pas vraiment le créneau de Samsung.
Les mobiles en aluminium que je connais, au moins ils ne craquent pas dans tous les sens et ne ressemblent pas à des jouets.
Font chier Samsung...

 

Mon s2 qui a deux ans ne craque pas dans tous les sens et au moins quand il tombe.. Il est pas mort ;)

n°1384335
filou123
Posté le 07-03-2013 à 00:43:48  profilanswer
 

Au moins le soft touch a de l'allure, ce qui n'est pas le cas du plastic glossy qui bouffe des traces de doigts à volonté. J'ai du mal à comprendre qu'en 2013, on ne puisse pas faire d'effort surtout vu le tarif des mobiles haut de gamme.

n°1384336
Requiem
Posté le 07-03-2013 à 00:51:46  profilanswer
 

Drapal car hésitation entre prendre le S4 ou attendre le Note 3 en échange de mon i5 :D

n°1384405
It_Connexi​on
Posté le 07-03-2013 à 08:50:49  profilanswer
 

Concernant la finition on se base pour le moment sur des "on dit", attendons de voir le S4 en vrai  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par It_Connexion le 07-03-2013 à 08:51:27
n°1384490
Nico8101
Posté le 07-03-2013 à 10:18:36  profilanswer
 

Pour moi qui ai le GS2 et le GS3, je trouve que le S3 fait beaucoup plus premium. La première chose qui m'a frappé, c'est l'écran incurvé. Alors que sur le GS2 c'est une simple vitre plaquée dans le cadre du bezel, sur le S3 l'écran semble tout simplement rentrer dans le squelette même du téléphone et donne l'impression de ne former qu'un seul bloc avec le reste. Impression renforcée par le bezel irrégulier mais parfaitement suivi par le cache-batterie. Du coup sans l'encoche du haut on pourrait tout à fait croire à du unibody.
L'inconvénient d'un écran fait comme ça, c'est de trouver un protège-écran, le coût en cas de remplacement et (à mon avis) la fragilité : l'écran n'étant pas entouré et surmonté d'un cadre, il va absorber tout le choc en cas de chute, d'autant qu'il affleure. Mais bon j'ai vu pas mal de tests de chute (notamment ceux de CNET) et il peut résister sans une égratignure jusqu'à 3 grosses chutes consécutives. Ou pas lol, c'est assez aléatoire en fait...
 
Je n'ai rien à reprocher au S2 mais il fait beaucoup plus classique, et est sûrement bien plus simple à assembler et à réparer.
 
Pour le S4, l'exec de Samsung dit qu'ils ont trouver "l'équilibre idéal", serait-ce le contour en métal ? On verra, pas sûr que ce soit une bonne idée (l'alu ça raye...) mais bon...

Message cité 1 fois
Message édité par Nico8101 le 07-03-2013 à 10:19:37
n°1384491
cartemere
Posté le 07-03-2013 à 10:19:06  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Concernant la finition tout on se base pour le moment sur des "on dit", attendons de voir le S4 en vrai  ;)


n°1384500
cartemere
Posté le 07-03-2013 à 10:29:15  profilanswer
 

bluedragon38 a écrit :

Mon s2 qui a deux ans ne craque pas dans tous les sens et au moins quand il tombe.. Il est pas mort ;)


Mon i4 approche des 2 ans 1/2, il ne craque pas, il s'est pris une paire de chutes/coups/griffes, et il n'est pas mort.
 
pour moi l'usage de l'alu n'est pas déterminant tant qu'il y a une épaisseur suffisante. Il ne faut pas faire de la feuille de cigarette, car là en effet ça va marquer les coups (comme une canette en alu).
 

Nico8101 a écrit :

Mais bon j'ai vu pas mal de tests de chute (notamment ceux de CNET) et il peut résister sans une égratignure jusqu'à 3 grosses chutes consécutives. Ou pas lol, c'est assez aléatoire en fait...


Ca dépend beaucoup des tests, mais les premiers essais de chutes qui étaient sortis sur youtube à la sortie du GS3 étaient sans appel sur la fragilité de l'écran aux chutes.
Rien à voir avec l'usage d'une coque alu/composite cependant. Comme tu le dis c'est surtout du à l'écran qui est TRES exposé en cas de chute !
 

Nico8101 a écrit :

Pour le S4, l'exec de Samsung dit qu'ils ont trouver "l'équilibre idéal", serait-ce le contour en métal ? On verra, pas sûr que ce soit une bonne idée (l'alu ça raye...) mais bon...


Tu penses VRAIMENT qu'ils vont dire autre chose ?
 
Il pourraient ressortir un Galaxy S et dire "ouah, nous venons de trouver l'équilibre idéal !"
 
du marketing quoi...

mood
Publicité
Posté le 07-03-2013 à 10:29:15  profilanswer
 

n°1384508
muhyidin
Posté le 07-03-2013 à 10:36:18  profilanswer
 

A 90% je pense prendre un HTC One auquel je ne vois pas de défaut rédhibitoire. Mais je plante quand même un drapeau de curiosité sur ce topic. En espérant que Samsung nous surprennent avec les matériaux utilisés.


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°1384513
goldorrak
Posté le 07-03-2013 à 10:47:30  profilanswer
 

Avec une annonce mi-mars il faut s'attendre à une sortie pas avant les 3 mois suivants?

n°1384518
Nico8101
Posté le 07-03-2013 à 10:56:45  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Mon i4 approche des 2 ans 1/2, il ne craque pas, il s'est pris une paire de chutes/coups/griffes, et il n'est pas mort.
 
pour moi l'usage de l'alu n'est pas déterminant tant qu'il y a une épaisseur suffisante. Il ne faut pas faire de la feuille de cigarette, car là en effet ça va marquer les coups (comme une canette en alu).
 


 

cartemere a écrit :


Ca dépend beaucoup des tests, mais les premiers essais de chutes qui étaient sortis sur youtube à la sortie du GS3 étaient sans appel sur la fragilité de l'écran aux chutes.
Rien à voir avec l'usage d'une coque alu/composite cependant. Comme tu le dis c'est surtout du à l'écran qui est TRES exposé en cas de chute !
 


 

cartemere a écrit :


Tu penses VRAIMENT qu'ils vont dire autre chose ?
 
Il pourraient ressortir un Galaxy S et dire "ouah, nous venons de trouver l'équilibre idéal !"
 
du marketing quoi...


 
Je serais d'accord avec toi si c'était de la comm' mais c'était une interview pour un journal de je ne sais plus quel pays, une simple réponse à une question, pas vraiment le plan destiné au grand public qui n'en a pas eu vent. Il a d'ailleurs confirmé et défendu l'usage du plastique, et que ça facilitait la production de masse qui était leur souci premier, il n'était donc pas dans le déni lol.
Moi perso je m'en fous, je suis plus sensible aux courbes et aux lignes qu'à la matière utilisée (qui a toujours un coût faible de toute façon, il ne faut pas être dupe), mais l'esthétique est ce qui vient en dernier dans mes critères de choix de toute façon.
D'autant que je n'envisage absolument pas un portable sans coque. Mais je serais très déçu s'il n'avait pas d'écran AMOLED. Et s'il a un S600, il ne resterait que la carte micro SD et/ou la batterie amovible comme avantage sur la concurrence, plus le logiciel éventuellement. Du coup, le match pour mon choix serait très équilibré.

Message cité 1 fois
Message édité par Nico8101 le 07-03-2013 à 11:00:54
n°1384519
Nico8101
Posté le 07-03-2013 à 10:57:51  profilanswer
 

goldorrak a écrit :

Avec une annonce mi-mars il faut s'attendre à une sortie pas avant les 3 mois suivants?


 
Les rumeurs parlent d'une sortie en semaine 15, soit mi-avril, ce qui est cohérent car l'année dernière le S3 a été présenté début mai pour une sortie le 29 mai.

n°1384547
cartemere
Posté le 07-03-2013 à 11:18:34  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :

Je serais d'accord avec toi si c'était de la comm' mais c'était une interview pour un journal de je ne sais plus quel pays, une simple réponse à une question, pas vraiment le plan destiné au grand public qui n'en a pas eu vent.


Cette interview était detinée au broadcast sur le net, donc pour moi ça reste avant tout de la comm.
 

Nico8101 a écrit :

Moi perso je m'en fous, je suis plus sensible aux courbes et aux lignes qu'à la matière utilisée (qui a toujours un coût faible de toute façon, il ne faut pas être dupe), mais l'esthétique est ce qui vient en dernier dans mes critères de choix de toute façon.


Pas convaincu du tout pour le coût.
 
Déjà, concevoir un appareil avec une coque métal tout en concervant une bonne réception, c'est une prouesse qui nécessite beaucoup d'ingénierie (donc cout ++)
Ensuite, la réalisation en elle même est plus couteuse. Par exemple la coque unibody d'un MacBook Air coute plus de 200$ à produire (matière brute + tous les usinages & découpes au laser nécessaires).
 
 

Nico8101 a écrit :

D'autant que je n'envisage absolument pas un portable sans coque.


Ah moi c'est l'inverse.
 
Je ne met pas de plastique de protection sur les sièges de ma voiture.
Je n'utilise pas de coque de protection sur la montre que je porte.
J'enrobe pas mon réflex numérique de gaffer
 
Pour moi un appareil qui a besoin d'une protection, c'est qu'il a été de base mal connçu. Un téléphone, c'est pas le genre de truc qui passe sa vie dans une vitrine et que l'on sort que lors des grandes occasion avec une protection adéquate.
 

Nico8101 a écrit :

Mais je serais très déçu s'il n'avait pas d'écran AMOLED.


Un Samsung, haut de gamme, sans écran AMOLED... c'est comme une raclette sans charcuterie :o

n°1384558
Nico8101
Posté le 07-03-2013 à 11:31:02  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Cette interview était detinée au broadcast sur le net, donc pour moi ça reste avant tout de la comm.
 


 

cartemere a écrit :


Pas convaincu du tout pour le coût.
 
Déjà, concevoir un appareil avec une coque métal tout en concervant une bonne réception, c'est une prouesse qui nécessite beaucoup d'ingénierie (donc cout ++)
Ensuite, la réalisation en elle même est plus couteuse. Par exemple la coque unibody d'un MacBook Air coute plus de 200$ à produire (matière brute + tous les usinages & découpes au laser nécessaires).
 
 


 
Je suis d'accord, je parlais du coût de la matière. Après tout nouveau procédé demande de l'ingénierie pour dissipation de chaleur, réorganisation adéquate des composants, etc. et c'est le coût le plus important avec le moule. Mais la matière en elle-même n'est pas un poste de coût important sur un smartphone.

cartemere a écrit :


Ah moi c'est l'inverse.
 
Je ne met pas de plastique de protection sur les sièges de ma voiture.
Je n'utilise pas de coque de protection sur la montre que je porte.
J'enrobe pas mon réflex numérique de gaffer
 
Pour moi un appareil qui a besoin d'une protection, c'est qu'il a été de base mal connçu. Un téléphone, c'est pas le genre de truc qui passe sa vie dans une vitrine et que l'on sort que lors des grandes occasion avec une protection adéquate.
 


 
Moi je n'en mets que sur mon téléphone ça suffit  :D C'est surtout pour qu'il ne se raye pas quand je le pose, plus que pour les chutes (il n'est jamais tombé de toute façon). Mais je change souvent de goût, donc je préfère changer de coque que de téléphone c'est moins cher  :D Mais je les choisis bien, et en tout cas les flip covers de Samsung font un carton, au moins 1 personne sur 2 avec un GS3/GS3 mini/GN/GN2 que je vois en a. C'est sûrement une bonne source de revenue pour Samsung au passage.
 

cartemere a écrit :


Un Samsung, haut de gamme, sans écran AMOLED... c'est comme une raclette sans charcuterie :o


 
Exact  :D  

n°1384656
steevenoo
Posté le 07-03-2013 à 13:45:42  profilanswer
 

http://www.androidauthority.com/te [...] ta-165562/
 
Niveau GPU Nvidia mettra toute le monde d'accord  :D


---------------
The World is mine !!!
n°1384670
shinfei
PSN : Shinfei
Posté le 07-03-2013 à 13:52:57  profilanswer
 

Le problème c'est que les premiers produis l'embarquant arriveront trop tard, et ils seront déja en train d'annoncer le 5...

n°1384672
cartemere
Posté le 07-03-2013 à 13:54:44  profilanswer
 

steevenoo a écrit :

http://www.androidauthority.com/te [...] ta-165562/

 

Niveau GPU Nvidia mettra toute le monde d'accord  :D


cool...

 

http://cdn01.androidauthority.net/wp-content/uploads/2013/03/big.litte-CPU-power-consumption.jpg

 

Les nouveaux CPU vont consommer 2x plus au repos que les actuels en charge !
Il va falloir recharger son (trans-)portable en milieu de journée maintenant.

 

[:la monne]

 

C'est facile de faire 2x plus puissant dans ces conditions !

 

EDIT : d'ailleurs dans la conclusion :

Citation :


However, I don’t see the Tegra 4 being popular amongst smartphone manufacturers due to the relatively high power consumption compared with competing chips and lack of built in LTE.

 

Voilà, c'est cool de prendre un CPU de plateforme fixe et de dire que ça dépote par rapport à la concurrence... vu la conso ça ne représente pas un challenge.

 

Avoir un Core i7 dans un PC portable, pour moi c'est useless à part s'amuser à se toucher la nouille devant des benchs, confortablement connecté sur une prise électrique.
Avoir un Intel ULV qui offre 50% de perfs en moins, mais pour 10% de la conso du Core i7, et qui offre 8 heures d'usage mobile, là tout de suite ça me botte !


Message édité par cartemere le 07-03-2013 à 14:00:29
n°1384676
sligor
Posté le 07-03-2013 à 13:59:31  profilanswer
 

tu as mal compris le graphique, les cortex a7 ce ne sont pas les anciens cpu, ils sont intégrés au nouveau cpu et consomment moins que les cortex a9 des anciens cpu justement.
 
l'exynos octa c'est 4 A7 et 4 A15, qui peuvent être coupés.
au repos tu peux n'avoir qu'un seul A7 d'allumé par exemple et tous les autres éteints

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 07-03-2013 à 14:02:18

---------------
qwerty-fr
n°1384678
shinfei
PSN : Shinfei
Posté le 07-03-2013 à 14:00:48  profilanswer
 

T'as mal compris le graphique.
La ils te montrent le fonctionnement de l'exynos BIG.little, à savoir A15 en charge, et switch sur A7 au repos.
 
Les processeurs actuels comme tu dis, c'est pas du A7 mais du A9, et le A9 consomme un peu plus que le A15 pour moins de perfs.

n°1384679
sligor
Posté le 07-03-2013 à 14:01:41  profilanswer
 

:jap:


---------------
qwerty-fr
n°1384680
steevenoo
Posté le 07-03-2013 à 14:01:43  profilanswer
 

shinfei a écrit :

Le problème c'est que les premiers produis l'embarquant arriveront trop tard, et ils seront déja en train d'annoncer le 5...


 
Les premiers smartphone/tablet équipé du tegra 4 arriveront d'ici Juillet/Aout HTC, ZTE et LG seront de la partie ...
Le qualcomm 800 sortira a la même période, il n'y a que samsung qui sort son S4 dans 1 mois ...
 
Le Xiaomi MI3 devrait embarquer le tegra 4 ce sera peut etre le premier aussi bref impatient  :D  
 


---------------
The World is mine !!!
n°1384684
cartemere
Posté le 07-03-2013 à 14:07:25  profilanswer
 

sligor a écrit :

tu as mal compris le graphique, les cortex a7 ce ne sont pas les anciens cpu, ils sont intégrés au nouveau cpu et consomment moins que les cortex a9 des anciens cpu justement.

 

l'exynos octa c'est 4 A7 et 4 A15, qui peuvent être coupés.
au repos tu peux n'avoir qu'un seul A7 d'allumé par exemple et tous les autres éteints


reste que les nouveaux A15 ont un rendement largement moins bons que les A7... et que le rendement chute encore avec l'augmentation de la puissance fournie.

 

J'appelle pas ça une évolution, et encore moins une révolution, à une époque où tous mes collègues qui ont un smartphone dernier cri passent leur vie à coté d'une prise électrique :o
C'est une révolution dans les systèmes de chauffages, peut être...

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 07-03-2013 à 14:08:29
n°1384691
sligor
Posté le 07-03-2013 à 14:13:42  profilanswer
 

cartemere a écrit :


reste que les nouveaux A15 ont un rendement largement moins bons que les A7... et que le rendement chute encore avec l'augmentation de la puissance fournie.


Mais le A7 est un nouveau cpu aussi, il faut le répéter combien de fois  [:panzani gino]  
il est justement conçu exprès pour consommer peu à basse vitesse.  
Heureusement qu'il est meilleur qu'un A15, c'est justement pour ça que l'Exynos intégrera ces 2 types de cpu.
 
exynos octa = 4 A15 + 4 A7 qui peuvent être allumés ou éteints (conso zero) au choix par le système selon l'application.

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 07-03-2013 à 14:15:10

---------------
qwerty-fr
n°1384698
cartemere
Posté le 07-03-2013 à 14:18:04  profilanswer
 

sligor a écrit :


Mais le A7 est un nouveau cpu aussi, il faut le répéter combien de fois  [:panzani gino]


ah  [:tinostar]  
Je pensais que c'était une architecture existante...
 
Ce qui m'intéresse, c'est clairement le rendement du A15 vis à vis des générations actuelles, mais vu la gueule de la courbe, sur le papier ça ne donne pas envie.
(sachant qu'en plus la courbe doit être trafiquée pour être marketing, j'ose pas imaginer dans la vraie vie...)

n°1384700
shinfei
PSN : Shinfei
Posté le 07-03-2013 à 14:20:06  profilanswer
 

Comment tu peux dire ca alors que tu n'a meme pas l'echelle power/perf du graph.

 

De plus le a7 que tu vois dans le graph n'est pas un a7 "normal" comme utilise en principal mais une version special lowpower. Bref rien de comparable.

 

Par contre si tu pouvais comparer un a7/a9/a15 version "normal"  tu verrais que le rendement est amelioré.

n°1384716
Neraud
Posté le 07-03-2013 à 14:42:15  profilanswer
 

Faut prendre les cores A7 comme les Atom d'aujourd'hui : un "vieux" concept, mais amélioré et produit dans des conditions modernes pour être très économe en énergie.
 
Et si je me trompe pas, les transistors utilisés en pratique dans les implémentation big.LITTLE sont différents entre les types de cores. Les "petits" utilisent des transistors qui tournent à des fréquences assez faibles mais qui ont extrêmement peu de fuite de courant. Et les "gros" c'est l'inverse.

n°1384720
sligor
Posté le 07-03-2013 à 14:45:32  profilanswer
 

Neraud a écrit :

Faut prendre les cores A7 comme les Atom d'aujourd'hui : un "vieux" concept, mais amélioré et produit dans des conditions modernes pour être très économe en énergie.


c'est ça  :jap:  le Cortex-A7 est grosso modo un Cortex-A8 amélioré, plus petit, qui consomme moins et un peu plus performant.
 

Neraud a écrit :


Et si je me trompe pas, les transistors utilisés en pratique dans les implémentation big.LITTLE sont différents entre les types de cores. Les "petits" utilisent des transistors qui tournent à des fréquences assez faibles mais qui ont extrêmement peu de fuite de courant. Et les "gros" c'est l'inverse.


C'est au choix du constructeur, mais dans la plupart des cas il fera comme ça en effet.
 
A noter que nVidia a choisi une solution alternative: 5 cortex-A15, 4 avec des transistors rapides et gourmant et 1 avec des transistors lents et économes.


Message édité par sligor le 07-03-2013 à 14:48:16

---------------
qwerty-fr
n°1384736
shinfei
PSN : Shinfei
Posté le 07-03-2013 à 15:00:36  profilanswer
 

Et par contre leur solution d'apres le test est moins efficiente car le mono consomme plus finalement qu'un quad a7 special.

n°1384768
cartemere
Posté le 07-03-2013 à 15:38:33  profilanswer
 

shinfei a écrit :

Comment tu peux dire ca alors que tu n'a meme pas l'echelle power/perf du graph.


Euh... tu crois qu'ils ont mis une échelle logarithmique ? :D

 
shinfei a écrit :

De plus le a7 que tu vois dans le graph n'est pas un a7 "normal" comme utilise en principal mais une version special lowpower. Bref rien de comparable.


Mais c'est pas justement ce qu'on cherche dans l'absolu ? avoir le meilleur rendement possible ?
Ca sous-entend que le CPU en fonctionnement normal n'est pas "low power"... on en revient donc au Core ULV face au core i7.

 

Dans un smartphone, vu déjà comment l'autonomie est limite, on ferait mieux de se concentrer là dessus au lieu de partir dans une course aux benchs qui en pratique apportent... rien...

 


Bref :o


Message édité par cartemere le 07-03-2013 à 15:49:52
n°1384779
shinfei
PSN : Shinfei
Posté le 07-03-2013 à 15:51:09  profilanswer
 

Ben l'echelle est pas connu c'est tout.

 

Je vois pas trop ton probleme avec le a7 lowpower ? Bien sur que c'est utile sur smartphone mais malheureusement low power et jeux/decodage hd font pas forcement la paire.
Donc en principal un low power pour un smart hdg c'est pas ca. D'ou son utilisation pour la veille.

 

Par contre un a15 avec sa finesse de gravure et sa conception a un meilleur rendement qu'un vieux a7-a9

 

Bref tu compares deux trucs incomparable sans lire le texte qui accompagne le graphique :o

Message cité 1 fois
Message édité par shinfei le 07-03-2013 à 15:54:11
n°1384813
cartemere
Posté le 07-03-2013 à 16:39:34  profilanswer
 

shinfei a écrit :

Ben l'echelle est pas connu c'est tout.


Tant que le point 0 est en bas à gauche du graphe, et que l'on est sur une échelle linéaire (ce qui me semble être le cas), ma constatation est bonne : il vaut mieux être en bas à droite du graphe (beaucoup de perf pour peu de conso) qu'en haut à gauche (peu de perfs pour beaucoup de conso).
 
Et à ce petit jeu, je suis étonné de voir que le CPU "puissant" se débrouille aussi mal...
 

shinfei a écrit :

Je vois pas trop ton probleme avec le a7 lowpower ? Bien sur que c'est utile sur smartphone mais malheureusement low power et jeux/decodage hd font pas forcement la paire.
Donc en principal un low power pour un smart hdg c'est pas ca. D'ou son utilisation pour la veille.


mon problème, c'est pas la présence du A7, c'est que ça montre que le A7 est bien plus typé "rendement" (et donc mobilité) et fait passer le A15 pour un CPU de matériel fixe avec alimentation.
 

shinfei a écrit :

Par contre un a15 avec sa finesse de gravure et sa conception a un meilleur rendement qu'un vieux a7-a9


C'était déjà censé être le cas du Tegra2 vs Tegra, et du Tegra3 vs Tegra2.
 
En pratique tu l'as vu ?
moi non... les seuls gains observés concernent les smartphones de très grande taille, qui embarquent donc des batteries de plus grande capacité.
 
Pour le moment ça m'a plus l'air d'être de l'enrobage marketing qu'autre chose...
 

shinfei a écrit :

Bref tu compares deux trucs incomparable sans lire le texte qui accompagne le graphique :o


hého, le posteur initial du lien était tout content des perfs du Tegra4... perso l'aspect perf pour les perfs, je m'en fous. On va se retrouver avec des smartphones 2x plus puissants, mais moins autonomes, et ça clairement ça m'embête...
 
Visiblement il n'y a que Intel qui se préoccupe de ça (en ses devs sur la baisse de conso par rapport à la génération actuelle, qui estdéjà très bien placée niveau rendement)... et je trouve que c'est dommage de les voir batailler seul.

n°1385007
shinfei
PSN : Shinfei
Posté le 07-03-2013 à 20:21:30  profilanswer
 

Mais le graphique parle de l'exynos octa pas du tegra.

 

Et oui le a15 consomme moins que le a9 et ce dernier moins que le a7.
Tu le vois peut etre pas malheureusement car le gain est balancé par des ecrans plus grand hd, des gpu pour des jeux 3d.

n°1385015
Bleuf
Posté le 07-03-2013 à 20:34:20  profilanswer
 

filou123 a écrit :

J'ai du mal à comprendre qu'en 2013, on ne puisse pas faire d'effort surtout vu le tarif des mobiles haut de gamme.


 
Tout simplement car la majorité fout des coques moches pour protéger leur précieux à 500€.
 
Plastique par ci, plastique par là, n'empêche qu'en presque 2 ans, mon S2 est niquel alors qu'il est tombé plusieurs fois. Avec du verre ou de l'alu, soit il se serait cassé, soit il serait rempli de rayures.

n°1385021
Gremlin
Posté le 07-03-2013 à 20:39:17  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Tant que le point 0 est en bas à gauche du graphe, et que l'on est sur une échelle linéaire (ce qui me semble être le cas), ma constatation est bonne : il vaut mieux être en bas à droite du graphe (beaucoup de perf pour peu de conso) qu'en haut à gauche (peu de perfs pour beaucoup de conso).
 
Et à ce petit jeu, je suis étonné de voir que le CPU "puissant" se débrouille aussi mal...
 


 

cartemere a écrit :


hého, le posteur initial du lien était tout content des perfs du Tegra4... perso l'aspect perf pour les perfs, je m'en fous. On va se retrouver avec des smartphones 2x plus puissants, mais moins autonomes, et ça clairement ça m'embête...
 
Visiblement il n'y a que Intel qui se préoccupe de ça (en ses devs sur la baisse de conso par rapport à la génération actuelle, qui estdéjà très bien placée niveau rendement)... et je trouve que c'est dommage de les voir batailler seul.


 
Là où tu te gourres c'est que déjà à la base les ARM sont des CPU low power qui visent naturellement l'embarqué (MIPS aussi est sur ce segment). Si tu prends un A15, le rendement est plusieurs dizaines de fois meilleur qu'un ARM9 par exemple. Si tu compares à un CPU desktop (du x86 par exemple), celui-ci se situerait bien plus en haut à droite de la courbe.
Puisque la consommation d'un CPU dépend grandement de la complexité de son pipeline (qui ne peut être variable, d'où la problématique), ARM a pondu un A7 qui est tout simplement un A15 dégraissé au niveau du pipeline.  
L'objectif est clairement ici de diminuer la conso moyenne, pas de faire une course à la puissance, en switchant via un interconnect entre les 2 groupes de CPU selon la charge.

n°1385029
Jeton
Posté le 07-03-2013 à 20:51:35  profilanswer
 

Grandin..
 
Et pour les cons comme nous ? :D
 
Hahahaha merci pour les explications

n°1385065
shinfei
PSN : Shinfei
Posté le 07-03-2013 à 21:30:28  profilanswer
 

Gremlin a écrit :

 

Là où tu te gourres c'est que déjà à la base les ARM sont des CPU low power qui visent naturellement l'embarqué (MIPS aussi est sur ce segment). Si tu prends un A15, le rendement est plusieurs dizaines de fois meilleur qu'un ARM9 par exemple. Si tu compares à un CPU desktop (du x86 par exemple), celui-ci se situerait bien plus en haut à droite de la courbe.
Puisque la consommation d'un CPU dépend grandement de la complexité de son pipeline (qui ne peut être variable, d'où la problématique), ARM a pondu un A7 qui est tout simplement un A15 dégraissé au niveau du pipeline.
L'objectif est clairement ici de diminuer la conso moyenne, pas de faire une course à la puissance, en switchant via un interconnect entre les 2 groupes de CPU selon la charge.

 

Aleluia  [:shimay:1]
J'ai l'impression qu'il veut pas l'entendre que le deuxieme quad est la pour diminuer encore la veille qui serait deja plus basse avec un a15 qu'un a9.

n°1385092
cartemere
Posté le 07-03-2013 à 22:03:23  profilanswer
 

Gremlin a écrit :

Là où tu te gourres c'est que déjà à la base les ARM sont des CPU low power qui visent naturellement l'embarqué (MIPS aussi est sur ce segment). Si tu prends un A15, le rendement est plusieurs dizaines de fois meilleur qu'un ARM9 par exemple. Si tu compares à un CPU desktop (du x86 par exemple), celui-ci se situerait bien plus en haut à droite de la courbe.
Puisque la consommation d'un CPU dépend grandement de la complexité de son pipeline (qui ne peut être variable, d'où la problématique), ARM a pondu un A7 qui est tout simplement un A15 dégraissé au niveau du pipeline.  
L'objectif est clairement ici de diminuer la conso moyenne, pas de faire une course à la puissance, en switchant via un interconnect entre les 2 groupes de CPU selon la charge.


merci pour l'explication.
 

shinfei a écrit :

Aleluia  [:shimay:1]  
J'ai l'impression qu'il veut pas l'entendre que le deuxieme quad est la pour diminuer encore la veille qui serait deja plus basse avec un a15 qu'un a9.


on a des valeurs concrêtes ?
 
pour en revenir aux précédents posts, cette baisse de conso en veille, elle était déjà vendue inférieure sur le Tegra2, puis le Tegra3, et en pratique perso j'ai rien vu de ça...

n°1385143
Neraud
Posté le 07-03-2013 à 22:58:06  profilanswer
 

AnandTech avait fait un article avec quelques chiffres sur l'Exynos 5 Octa : http://www.anandtech.com/show/6768 [...] t-isscc-13
Avec un graphe qui a des échelles :
http://images.anandtech.com/doci/6768/Screen%20Shot%202013-02-20%20at%2012.42.41%20PM_575px.png

 

Et une précision sur les échanges précédents : les "little" cores ne sont pas faits uniquement pour la veille. Si Samsung a mis 4 coeurs qui montent jusqu'à 1.2 Ghz, c'est pour qu'ils soient utilisés autant que possible sur les tâches légères. Genre écouter un mp3 en lisant HFR.

 

Pour les gains en pratique, je n'ai pas vu de données, et je pense que c'est très dur à obtenir. J'espère voir passer des tests une fois le GS4 sorti avec des bidouilleurs qui ont des scénarios de tests reproductibles et qui jouent avec les cores à utiliser.

Message cité 1 fois
Message édité par Neraud le 07-03-2013 à 22:58:19
n°1385169
sligor
Posté le 07-03-2013 à 23:30:48  profilanswer
 

Ah mon avis ça ne sera pas parfait au début car en plus du hardware il faut que le software gère correctement la passage d'un type de core à l'autre et ça doit être assez compliquer pour le système de bien estimer tout ça. Mais bon c'est du software donc ça pourra être mis à jour et même modifié par les rom custom.


---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  308  309  310  311  312  313

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tablette chinoise // RK3288, 4 coeurs (10", 9", 8", 7")rooter samsung player star 2
S. Galaxy Ace:Aucun APN, "saisir la clé de controle du blocage du réseecran noir sur galaxy s
SAMSUNG / SONY : pas de n°IMEI sur facture = pas de Garantie[Topic Unique] Sony Xperia SP
problème d'écran avec samsung galaxy tab2 10.1 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung Galaxy S4- Lollipop (stock) Released


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR