Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5670 connectés 

Alors, lequel ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  327  328  329
Auteur Sujet :

[T.U.] Samsung Galaxy Z Fold 8 | Fold 8 Ultra et prédécesseurs

n°2802690
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 23-09-2026 à 16:58:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gwal a écrit :

Sur le site Samsung il y a les réparateurs agréés qui sont habilités pour changer le film
https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Je ne sais pas pourquoi, c'est précisé : « changement de film Galaxy Z uniquement »
aucune idée si ils facturent le service eux même au dela des conditions de Samsung par contre  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/546347

Lol merci mais comment tu sais que je suis de Toulouse??? :lol:  
T1 en plus c'est le centre ville ça fait doublement chier mais moins de devoir l'envoyer.

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
mood
Publicité
Posté le 23-09-2026 à 16:58:32  profilanswer

n°2802692
Dark_Devil
-= Serial Troker =-
Posté le 23-09-2026 à 17:52:45  profilanswer

@Kroma X amorK : On sait tout ici...
Il a fouillé tous tes messages, il t'a démasqué avec un message à toi datant de 2014 :lol: :D

https://i.ibb.co/Y7g52V1v/Capture-d-cran-2026-09-23-175121.png

Message édité par Dark_Devil le 23-09-2026 à 17:54:06

---------------
Mon F€€DB@CK !
n°2802693
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 23-09-2026 à 17:57:54  profilanswer

:lol:  
J'ai déménagé 3 fois depuis mais bon je suis revenue à Toulouse.

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2802697
Gwal
Posté le 23-09-2026 à 19:15:13  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Lol merci mais comment tu sais que je suis de Toulouse??? :lol:  
T1 en plus c'est le centre ville ça fait doublement chier mais moins de devoir l'envoyer.

je suis un vieux lurker du forum [:dawa] et surtout, je suis du coin :o  
en fait, j'avais deja fait la recherche y'a quelques semaines pour avoir des infos sur le remplacement d'écran au cas ou l'envie de tester un protecteur d'écran mat sur l'écran interne de mon Fold 8 se concrétiserait et tournerait mal

Message édité par Gwal le 23-09-2026 à 19:16:14
n°2802711
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 24-09-2026 à 01:14:40  profilanswer

Wolfman a écrit :

Il y a déjà une protection sur l'écran intérieur. Y'a rien à y faire normalement. En plus, l'intérieur est en principe protégé quand tu trimballes ton téléphone.

Merci :jap:

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°2802726
tom5900
Posté le 24-09-2026 à 10:14:59  profilanswer

J'ai un souci avec mon fold 8 depuis qqs jours : je n'ai plus de son à la réception de SMS, alors que tout est bien configuré au niveau des notifications... Une idée ? (la notif apparait bien sur l'AOD, et la pastille sur l'icone indique bien le nb de sms non lu, mais plus de son ou de vibration, alors que c'est réglé pour faire les 2)

---------------
Mon Feed-Back
n°2802728
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 24-09-2026 à 10:27:23  profilanswer

T'as pas le mode Ne pas déranger activé ?

---------------
VDS Etui iPad Pro M4
n°2802747
tom5900
Posté le 24-09-2026 à 15:22:12  profilanswer

Non non... toutes les autres notifications fonctionnent bien... :(

---------------
Mon Feed-Back
n°2802750
flash_gord​on
Posté le 24-09-2026 à 15:35:41  profilanswer

Verifié les catégories de notification. Les notifications android peuvent être gérées trrès finement, avec les avantages et inconvénients qui en découlent :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/546707

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2802755
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 24-09-2026 à 16:47:31  profilanswer

Nouvelle promo The Corner jusqu'au 27/09 pour le Fold8/Fold8 Ultra : 25 à 30% de remise selon le modèle, et un code Z8BOOST pour avoir 200 € de remise supplémentaire.

---------------
VDS Etui iPad Pro M4
mood
Publicité
Posté le 24-09-2026 à 16:47:31  profilanswer

n°2802815
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 25-09-2026 à 22:39:49  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/547063
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/547064

L'anneau Benks magsafe.
Trop cher pour ce que c'est (~30 sur amz), mais ça fait le taf et c'est de bonne qualité. Pas fourni avec un sticker magsafe si la coque n'en a pas, j'en ai mis un aftermarket (du 3m, ça tient TRÈS fort)
Vu que je lis beaucoup en mode déplié, c'est confort d'avoir une attache sur un doigt.
Rien à dfre pour la boucle qui sert de pied, c'est solide.

Message édité par remiche35 le 25-09-2026 à 22:45:28
n°2802816
iskor
Posté le 25-09-2026 à 23:11:44  profilanswer

J'ai le même en violet, j'en suis très content, même si la stabilité est pas folle selon les positions :)

n°2802819
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 25-09-2026 à 23:33:07  profilanswer

iskor a écrit :

J'ai le même en violet, j'en suis très content, même si la stabilité est pas folle selon les positions :)

ouep, vu que ça reste un anneau "fixe", la position optimale est impossible à gérer pour toutes les config d'écran. Mais bon suffit de l'arracher et le replacer :o  

n°2802821
iskor
Posté le 26-09-2026 à 07:14:38  profilanswer

remiche35 a écrit :

ouep, vu que ça reste un anneau "fixe", la position optimale est impossible à gérer pour toutes les config d'écran. Mais bon suffit de l'arracher et le replacer :o

Non mais après ça me convient, maintenant je sais comment le mettre, ça ne bouge pas :)
EDIT: si ya des gens intéressés; il y a 30% chez Thinborne en ce moment, ça sort la coque aramide à 64€ port compris avec le code FINALCALL
J'ai pris une Navy :)

Message cité 1 fois
Message édité par iskor le 26-09-2026 à 10:31:35
n°2802832
gaarath
Posté le 26-09-2026 à 13:35:04  profilanswer

iskor a écrit :

Non mais après ça me convient, maintenant je sais comment le mettre, ça ne bouge pas :)
EDIT: si ya des gens intéressés; il y a 30% chez Thinborne en ce moment, ça sort la coque aramide à 64€ port compris avec le code FINALCALL
J'ai pris une Navy :)

Bonjour à tous, moi je suis très intéressé, merci pour le code.
Par contre, tu commandes sur le site Thinborne, tu ne risques pas d'avoir de la douane ?
Merci !

Message édité par gaarath le 26-09-2026 à 13:40:31
n°2802834
iskor
Posté le 26-09-2026 à 14:00:58  profilanswer

J'avoue que j'ai pas pensé à ça.. Mais j'ai cherché "Thinborne France", les prix étaient en Euros, mais j'ai pas plus réfléchi que ça :D

n°2802835
gaarath
Posté le 26-09-2026 à 14:16:21  profilanswer

Bah tu nous diras, moi je vais me tourner vers Spigen Airskin Aramid, ça a l'air d'être une valeur sûre...

n°2802842
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 27-09-2026 à 01:07:49  profilanswer

Ecco a écrit :

F8 ultra commandé, je reviens chez Samsung après une petite absence, depuis mon S3 :o

[:le multi de jayjay:4]

(1399,00€ sur Amazon en techno violet)

Bon,  après 2 jours j'ai beaucoup de mal à m'y faire, je suis venu sur le F8 ultra car trouvable beaucoup moins cher que le pxl 11 pro fold et surtout présent un peu partout en démo, mais autant en perso, j'y trouve plus ou moins mon compte avec cet écran interne incroyable,  mais en usage pro c'est la cata... ça va du juste trop étroit, et ergonomie de one UI qui ne me plaît pas beaucoup (surtout la partie tel) donc pas très grave,  à des problèmes rédhibitoires... Bug de chargement en magsafe avec coque (obligatoire vu qu'il ne l'est pas d'origine...), impossibilité de passer des appels avec ma 2nde sim pendant que je suis déjà en ligne sur la 1ere (mais recevoir OK), saisie d'adresse de mes clients manuelle (j'ai l'habitude que tout se remplisse automatiquement avec les propositions de google), déverrouillage très compliqué, avec le visage,  une paire de lunettes et c'est mort,  avec empreinte sur le bouton : inutilisable... déjà de base je n'utilise pas ce bouton pour déverrouiller... Enfin bref, un excellent téléphone objectivement,  mais je vais être obligé de retourner chez google, quitte à mettre 600 balles de plus pour garder l'expérience Fold :/

---------------
n°2802848
nickos_fr
Posté le 27-09-2026 à 09:31:41  profilanswer

suffit juste d'utiliser téléphone et contact de google a la place de l'appli téléphone et contact  de samsung

https://play.google.com/store/apps/ [...] oid.dialer

https://play.google.com/store/apps/ [...] d.contacts

c'est ce que jai mis par defaut sur le mien

n°2802849
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 27-09-2026 à 09:39:15  profilanswer

Merci, bien vu! Mais il reste encore quelques points qui ne me conviennent pas :(

---------------
n°2802850
nickos_fr
Posté le 27-09-2026 à 10:15:24  profilanswer

perso aucun souci pour déverrouiller avec le bouton sinon je crois qu'on peux enregistrer deux visages ( ajout d'une apparence ) avec et sans lunette sinon quand je porte ma galaxy watch ça déverrouille automatiquement

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/547308

de mon côté j'ai des lunettes de vue et  aucun souci après avec des lunettes de soleil ça me semble logique que ça coince  

Message édité par nickos_fr le 27-09-2026 à 10:29:16
n°2802851
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 27-09-2026 à 10:43:05  profilanswer

Un changement d'univers je m'y attendais,  mais là ça fait beaucoup trop je trouve,  vs les changements de tel au sein de la même marque chaque année... Ne serait ce que devoir refaire toute la configuration des appli, du placement des icônes,  les dossiers etc... devoir faire ça d'Android à  Android ça m'a gonflé... j'ai aussi vu disparaître énormément de fils de discussion SMS, mais pas tous,  la plupart je n'ai plus rien depuis juillet , je ne comprends pas... Usage uniquement perso franchement même si le format et le look ne me plaisent pas de ouf j'aurais pris sur moi,  mais là j'ai vraiment pas le temps ni l'énergie pour traiter chaque souci rencontré :D

---------------
n°2802855
aimen06
In the Matrix
Posté le 27-09-2026 à 11:29:39  profilanswer

Samsung brade le z fold 8  pistache  1TO  à 1399 euros sur leur shop ulyss dédié  c'est vraiment tentant.

Message édité par aimen06 le 27-09-2026 à 11:35:20
n°2802859
b4tm4n
Posté le 27-09-2026 à 13:41:03  profilanswer

Ecco a écrit :

Un changement d'univers je m'y attendais

Y’en a plusieurs ici qui sont passés d’iOS à Android.
T'es juste passé d’un pixel à un Samsung.
Si c'est ce que t'appelles un changement d’univers, accroche-toi pour les prochaines années. Ça risque de te faire tout drôle  :whistle:

n°2802860
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 27-09-2026 à 14:05:12  profilanswer

b4tm4n a écrit :

Y’en a plusieurs ici qui sont passés d’iOS à Android.
T'es juste passé d’un pixel à un Samsung.
Si c'est ce que t'appelles un changement d’univers, accroche-toi pour les prochaines années. Ça risque de te faire tout drôle  :whistle:

Bah One UI rajoute un sacré bordel quand-même :D

Non mais c'est exagéré comme terme évidemment,  c'est juste que trop de détails ne vont pas pour mon usage et surtout mes habitudes :)

---------------
n°2802863
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-09-2026 à 14:28:25  profilanswer

D'ailleurs globalement le passage iOS android, pour peu qu'on soit pas trop rigide avec ses habitudes, ça se fait plus facilement que je ne l'imaginais.
Je pense malgré tout que qualitativement on y perd et qu'in fine je retournerai sur iOS pour la seconde ou troisième gen de fold.
En attendant le rapport q/p de Samsung compense très largement et s'ils continuent les offres de martien a chaque génération, je risque d'upgrade bien plus souvent que côté apple.

Et extrêmement satisfait du format fold également. C'était pas gagné :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°2802866
nickos_fr
Posté le 27-09-2026 à 14:50:23  profilanswer

Ecco a écrit :

Ah bon  :??: à quel niveau moi qui viens d'iOS je trouve même plus simple !!!

n°2802867
yakko_warn​ers
Posté le 27-09-2026 à 15:11:41  profilanswer

Étant passé d'un Pixel 9 Pro XL à un Fold 8 je suis plutôt d'accord avec Ecco.

Ce que je veux dire c'est que justement, passant d'Android à android, j'ai aussi été pris par surprise. En fait c'est pas changer d'androphone mais plutôt passer de l'écosystème Google à celui de Samsung. Il y a bien plus de changement que ce à quoi je m'attendais.

Perso j'ai réussi à m'y faire, même si parfois je suis encore surpris. Mais je comprends parfaitement que l'on puisse être trop déstabilisé pour y rester. C'est comme passer de iOS à Android sauf que là on peut remplacer les applications par leur version Pixel avec les APK.

---------------
<Achats/Ventes>
n°2802871
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 27-09-2026 à 16:19:12  profilanswer

Après.. je vais recevoir le pxl fold, aussi bien ça va pas aller pour d'autres raisons :D

Mais je n'espère pas :lol:

Déjà que la CB a été refusée, j'ai du faire un virement,  ça commence mal,  je ne suis pas digne de hfr avec ma carte business de manant qui explose au 2e fold acheté dans le mois :o

---------------
n°2802877
nickos_fr
Posté le 27-09-2026 à 17:08:38  profilanswer

yakko_warners a écrit :

Ce que je veux dire c'est que justement, passant d'Android à android, j'ai aussi été pris par surprise. En fait c'est pas changer d'androphone mais plutôt passer de l'écosystème Google à celui de Samsung. Il y a bien plus de changement que ce à quoi je m'attendais.

Perso j'ai réussi à m'y faire, même si parfois je suis encore surpris. Mais je comprends parfaitement que l'on puisse être trop déstabilisé pour y rester. C'est comme passer de iOS à Android sauf que là on peut remplacer les applications par leur version Pixel avec les APK.

Mais on est pas du tout obligé d'utiliser les application Samsung !!? sur le fold j'utilise l'ecosysteme google message/contact/chrome/téléphone

n°2802878
yakko_warn​ers
Posté le 27-09-2026 à 17:16:39  profilanswer

nickos_fr a écrit :

Mais on est pas du tout obligé d'utiliser les application Samsung !!? sur le fold j'utilise l'ecosysteme google message/contact/chrome/téléphone

Petit exemple rapide pour illustrer mon propos.

Une montre pixel, mise en mode sommeil, met le smartphone pixel en mode sommeil. Ce comportement est impossible à reproduire avec un smartphone Samsung et une montre pixel.

Bien sûr c'est un exemple extrême d'impossibilité, parfois tu peux contourner, comme je le fais avec le wallet google, chrome et Google Health par exemple. Ou aussi accepter les applications Samsung... Et sinon un apk pixel météo paske celle de Samsung est vraiment trop inutilisable pour moi  :lol:

---------------
<Achats/Ventes>
n°2802879
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-09-2026 à 17:17:21  profilanswer

nickos_fr a écrit :

Pourquoi ? Qu'est-ce que téléphone de google t'offre de plus ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°2802881
flash_gord​on
Posté le 27-09-2026 à 18:07:59  profilanswer

yakko_warners a écrit :

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai moi-même detesté l'experience pixel. Le pixel fold a été le téléphone que j'ai gardé le moins longtemps de ma vie. Je suis pas du tout dans l'écosysteme Google (plutot celui microsoft) et j'étais en lutte constante avec le pixel.
Je suis bien plus content sur le ZFold.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2802883
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 27-09-2026 à 18:46:27  profilanswer

C'est forcément valable dans les deux sens :D

---------------
n°2802889
nickos_fr
Posté le 27-09-2026 à 20:00:11  profilanswer

freddy021 a écrit :

Pourquoi ? Qu'est-ce que téléphone de google t'offre de plus ?

fonctionne avec contact de google sinon telephone samsung fonctionne par défaut avec contact samsung

n°2802890
nickos_fr
Posté le 27-09-2026 à 20:02:24  profilanswer

yakko_warners a écrit :

Petit exemple rapide pour illustrer mon propos.

Une montre pixel, mise en mode sommeil, met le smartphone pixel en mode sommeil. Ce comportement est impossible à reproduire avec un smartphone Samsung et une montre pixel.

Bien sûr c'est un exemple extrême d'impossibilité, parfois tu peux contourner, comme je le fais avec le wallet google, chrome et Google Health par exemple. Ou aussi accepter les applications Samsung... Et sinon un apk pixel météo paske celle de Samsung est vraiment trop inutilisable pour moi  :lol:

c'est comme utiliser une apple watch  les fonctions d'une autre marque sont limitées, avec une galaxy watch mode sommeil  mets bien le telephone en mode sommeil

n°2802891
flash_gord​on
Posté le 27-09-2026 à 21:02:53  profilanswer

Ecco a écrit :

C'est forcément valable dans les deux sens :D

Oui. D'ailleurs pour rappel, contrairement à ce qu'on lit souvent, l'experience pixel n'est pas android pur vs oneUI une sale surcouche par dessus.

Les deux sont des surcouches au même niveau.  
Pixel est la surcouche de google, oneui la surcouche de samsung. Android nu ne ressemble pas du tout aux pixels.  

Bref, oui, la surcouche peut faire partie des criteres d'achats, tous les androids ne se valent pas sous pretexte qu'il y a le même noyau dessous.

Message édité par flash_gordon le 27-09-2026 à 21:04:37

---------------
n°2802893
yakko_warn​ers
Posté le 27-09-2026 à 22:10:41  profilanswer

nickos_fr a écrit :

c'est comme utiliser une apple watch  les fonctions d'une autre marque sont limitées, avec une galaxy watch mode sommeil  mets bien le telephone en mode sommeil

Je le sais bien, j'ai même acheté une Galaxy watch pour essayer d'aller au bout de l'expérience, mais je n'ai pas réussi à me faire à l'ergonomie logiciel  :sweat:

Et android pure, ça existe encore ? J'avais lu que justement le nouveau système de mise à jour drop toussa permettait de gérer différemment et que donc Android pure n'existait plus vraiment...

---------------
<Achats/Ventes>
n°2802894
flash_gord​on
Posté le 27-09-2026 à 22:41:13  profilanswer

yakko_warners a écrit :

Et android pure, ça existe encore ?

Pas vraiment. La derniere fois que j'ai touché de l'android pur/stock c'était sur une tablette à base chinoise d'un project kickstarter.
ça fait bizarre et très 2015.

---------------
n°2802900
nickos_fr
Posté le 28-09-2026 à 05:50:36  profilanswer

je vois pas trop l'intérêt le plus important c'est d'avoir une utilisation simple et évidente.
 pout le moment j'ai rien trouvé de mieux que d'utiliser Google sur pc Mac ios Android  c'est ce que j'ai trouvé de plus universel

n°2802959
joe75
Posté le 28-09-2026 à 16:37:35  profilanswer

Ecco a écrit :

Non mais c'est exagéré comme terme évidemment,  c'est juste que trop de détails ne vont pas pour mon usage et surtout mes habitudes :)

Mouais moi qui utilise le mode dex quasi tous les jours avec des lunettes connectées par exemple, même un pixel avec android 17 et le pseudo mode bureau ne peut toujours pas rivaliser (le telephone Samsung se transforme en touchpad ce qui est super utile voire indispensable pour moi) alors que Dex est présent depuis au moins Android 9 chez Samsung.

Je préfère aussi l'application Galerie de Samsung à Google Photos...

Les pixels ne me font pas envie plus que ça...

je n'ai pas testé la mise en sommeil du smartphone avec une montre Samsung Galaxy watch...

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  327  328  329

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème Galaxy S4Lire ma musique depuis mon smartphone sur ma tv connectée
Samsung A5 dual simDébuter avec Samsung S2
smartphone android max 200€Samsung Tab A 9''7 mode pleine ecran
Connection de ma SAMSUNG Tab2 10.1 au PCSmartphone 300 environ
Réglage rendu de l'écran 
Plus de sujets relatifs à : [T.U.] Samsung Galaxy Z Fold 8 | Fold 8 Ultra et prédécesseurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)