| |||||
FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[T.U.] Samsung Galaxy Z Fold 8 | Fold 8 Ultra et prédécesseurs| Auteur | Sujet : [T.U.] Samsung Galaxy Z Fold 8 | Fold 8 Ultra et prédécesseurs |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-08-2026 à 14:53:16 ![]() ![]() |
turtounet |
Message cité 2 fois Message édité par turtounet le 04-08-2026 à 14:58:43 |
bonenza | Apparemment on aurait le droit à un S27 pro début 2027 , la version taille normale du Ultra avec quelques concessions mais moins que pour la gamme S27 (+).
--------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Linktf |
|
ApaucalyptiK |
|
mini-mousaille ♡♥♡ |
|
ph75 |
si tu fais référence aux chiffres de vente du lancement ils sont assez biaisés vu qu'il y a peu de nouveauté sur flip et fold format traditionnel (quasi aucune sur le flip même). Moi même je ne compte pas abandonner le flip mais ne vais probablement pas passer du 7 au 8 sauf grosse amélioration de dernière minute de l'offre Samsung. |
Publicité | Posté le 04-08-2026 à 16:29:45 ![]() ![]() |
Minamas |
|
valiran |
--------------- Mes ventes: |
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
mini-mousaille ♡♥♡ |
Motorola insiste beaucoup sur le format clapet (flip) donc c'est que ça doit quand même bien marcher. Récemment , il y a une édition World Cup 26 qui a été fortement mise en avant. Perso, je vois des Flip/clapet de temps en temps dans les TEC et autres endroits. À l'inverse, presque jamais vu de pliant format Fold. Mais peut-être parce que les propriétaires ne l'ouvrent pas et donc ça se confond aisément avec n'importe quel autre Samsung/Honor monobloc. La stratégie de Motorola est intéressante sur le clapet. Ils ont certes un flagship mais ils déclinent également ce form factor avec avec des composants moins puissants (Mediatek Dimensity 7400 par ex.) et d'autres concessions. Ce qui permet d'aller au dessous des 1 000€ et toucher un public plus large. Ce format 'clamshell' a dominé les ventes de pliants aux États-Unis jusqu'à 2024 à l'inverse de l'Asie où c'est le format book (Fold) qui domine. Je m'attends à un gros succès des Fold Wide en Asie, ça coche toutes les cases de ce qu'ils aiment là-bas. Très optimiste donc pour l'iPhone Ultra et les autres initiatives chinoises. Au fond, ce qu'on peut souhaiter, c'est que cette diversité de form factor et d'approches soit maintenue voir s'amplifie (TriFold, écran déroulant...). Pour le consommateur, c'est que du bénéfice. Message édité par mini-mousaille le 04-08-2026 à 16:58:59 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
ApaucalyptiK | J'avais oublié l'existence du Trifold qui est un 3eme concurrent sur le segment téléphone qui se transforme en tablette.
Message cité 1 fois Message édité par ApaucalyptiK le 04-08-2026 à 17:00:37 |
turtounet |
turtounet |
Mais il faudra probablement encore quelques itérations avant que ce ne soit plus un parpaing |
valiran | un mix entre les 2:
--------------- Mes ventes: |
flash_gordon |
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 04-08-2026 à 17:29:57 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
twoesse | Si quelqu'un a un code Samsung + dont il ne se sert pas,.je suis preneur. |
valiran |
Je préfère le pleine page en hauteur plutot qu'en largeur, donc j'ai la page entiere affichée sasn scroller, mais du coup des bandes noirs à gauche et à droite sur le Fold 7. Message édité par valiran le 04-08-2026 à 18:45:18 --------------- Mes ventes: |
flash_gordon | Ben oui, mais c'est tout petit.. --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
ApaucalyptiK |
Et le capteur principal qui passe de 200mpx à 50mpx.
|
Linktf | Je crois que je n'ai jamais vu de hype aussi élevée pour la sortie d'un Fold sur ce forum |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Linktf | C'est sûr que si Apple se ramène avec un smartphone à 2500 balles pendant que énormément de monde à eu le concurrent pour 1000/1500€ de moins, ça va être compliqué pour eux Message cité 1 fois Message édité par Linktf le 04-08-2026 à 20:50:51 |
joe75 |
--------------- https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm |
twoesse |
nickos_fr |
|
didykong |
|
joe75 |
--------------- https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm |
bonenza | Si je peux le payer moins cher, ca m'intéresse --------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
ApaucalyptiK |
Après le flop du Vision Pro je doute qu’ils soient assez bêtes pour pousser le bouchon aussi loin.
Message édité par ApaucalyptiK le 04-08-2026 à 22:40:33 |
arkeod Lurkeur since '01 | Faut arrêter avec le Vision Pro --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
ApaucalyptiK | Perso j’ai même jamais commencé |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[T.U.] Samsung Galaxy Z Fold 8 | Fold 8 Ultra et prédécesseurs| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Problème Galaxy S4 | Lire ma musique depuis mon smartphone sur ma tv connectée |
| Samsung A5 dual sim | Débuter avec Samsung S2 |
| smartphone android max 200€ | Samsung Tab A 9''7 mode pleine ecran |
| Connection de ma SAMSUNG Tab2 10.1 au PC | Smartphone 300 environ |
| Réglage rendu de l'écran | |
| Plus de sujets relatifs à : [T.U.] Samsung Galaxy Z Fold 8 | Fold 8 Ultra et prédécesseurs | |