Bweezy a écrit :
De ce que lis ici, c'est exactement l'opposé de ce que nous présentent les "youtubers" (qui vantent telle ou telle coque contre des €€€ mais utilisent le F8 sans coque, bref) : ce n'est pas un smartphone polyvalent. C'est une nouveauté, une curiosité, mais malgré tous les défauts pointés personne ne veut les admettre et préfèrent dire "ok, je le garde, mais au quotidien j'utiliserai autre chose" ). Samsung a réussi son coup, mais je sens vraiment le public se forcer à aimer un truc bancal ou l'utiliser comme un produit qui par ailleurs coûterait 500 balles (une tablette quoi).
|
Il faut arrêter avec les «Youtubeurs ». Ce format est avant tout salué par la presse classique (FrAndroid, Phonandroid, 01Net, Clubic, Numerama, Les Numériques côté francophone, Thé Verge, Cnet, Engadget, etc. côté UK-US). Ce sont des journalistes-testeurs sérieux. Ils ne se forcent pas. Mais les points négatifs sont aussi relevés : photo, écran externe qui peut ne pas convenir à tout le monde, pas de flex mode, HP médiocres, ...
Ce nouveau format pliant apporte un vent de fraîcheur sur ce segment, en étant ni un Flip, ni Fold classique. Bien entendu, il ne conviendra pas à tout le monde mais s'il rencontre autant de succès (à confirmer sur la durée), c'est qu'il y a autre chose que l'auto-persuasion.
Message édité par mini-mousaille le 03-08-2026 à 01:45:38
---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !