Hello,
J'ai actuellement un Wiko Cink Five (on ne rigole pas).
Bien que ça me suffise généralement pour la navigation sur Internet (un peu lent pour naviguer, mais bon en général c'est passable), le GPS n'est pas fonctionnel. Je ne m'en sers pas souvent mais quand j'en ai besoin ça me fait sacrément ch***.
L'appareil photo est également médiocre même avec une importante luminosité ambiante, là aussi je pense que le premier téléphone venu fait mieux aujourd'hui.
La cerise sur le gâteau, je n'ai jamais reçu la moindre update. De toute évidence, mon téléphone est au mieux une passoire, au pire un spambot.
Bref, j'ai décidé de changer.
Mes critères de choix par importance décroissante :
- Budget < ~400€
- disponibilité des updates Android, surtout des updates de sécurité. Je sais que c'est un point sur lequel les mobiles Android sont particulièrement mauvais (le Pixel 2 lui-même n'ayant fait l'objet d'une annonce de màj garanties que sur une durée de 3 ans à compter de sa date de dispo, ce qui est nullissime).
Dans l'idéal je souhaite avoir un terminal à jour, et ne pas avoir à rechanger de terminal dans 2 ans à cause de ça.
Le problème c'est que les téléphones sur lesquels il y a le moins d'interrogations sur la durée d'update "restante" semblent être les téléphones récents (vu que les vieux, on peut d'office leur soustraire le temps écoulé entre la date de sortie et celle d'achat, n'est-ce pas ?). Ca réduit d'autant mon choix du fait de mon budget
- possibilité de remplacer la batterie (et de trouver une batterie neuve compatible, cela va sans dire)
- pas de surcouche opérateur à la con, ou le moins possible
- confort d'utilisation au moins égal à mon téléphone actuel (ça sera vraiment pas difficile...). Donc performances correctes, écran pas trop petit (un peu plus petit que 5" ça ira encore, mais pas trop petit). Pas besoin d'un DPI de malade.
- possibilité d'étendre la mémoire de stockage (carte SD), sortie son jack 3.5". S'il y a une sortie video de qq type que ce soit permettant de raccorder le téléphone sur un moniteur, c'est encore mieux.
Merci