Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2086 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  [résolu] Plus de charge batterie après une chute

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Plus de charge batterie après une chute

n°2505383
Jeff9891
Posté le 03-03-2020 à 14:32:59  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Après une chute sur carrelage, la partie basse de mon Samsung Galaxy S7 a beaucoup chauffé, quoique le téléphone soit resté utilisable. Je l'ai éteint pour la nuit. Le lendemain, j'ai essayé de recharger la batterie avec deux chargeurs différents et fonctionnels, en vain. En revanche, il ne chauffait plus, et il a démarré normalement. J'ai pu récupéré des données avant que la batterie ne soit épuisée.
 
Après démontage pour voir si la batterie n'avait pas fissuré ou autre, aucun problème manifeste au niveau des connecteurs, de la carte mère ou de la batterie. Au voltmètre, rien ne passe. En revanche, il y a une résistante de 100 ohm.
 
Pensez-vous qu'il soit utile de racheter une batterie neuve (et une nouvelle vitre arrière, puisque j'ai bien sûr fissuré l'originale en démontant  :sarcastic: ) ? Ou j'arrête les frais toute de suite et je rachète un téléphone ?  
 
D'avance merci pour toute aide !


Message édité par Jeff9891 le 14-09-2020 à 15:15:27
mood
Publicité
Posté le 03-03-2020 à 14:32:59  profilanswer
 

n°2505829
hays
Posté le 05-03-2020 à 13:22:21  profilanswer
 

As tu moyen de tester un chargeur sans fil?
Si ça marche, il est probable que le problème se trouve vers le connecteur usb


---------------
Ancien fedd-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3326_1.htm
n°2505838
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 05-03-2020 à 14:09:11  profilanswer
 

:hello:  
 
La résistance aux bornes de la batterie peut s'expliquer soit par un court-circuit soit par une simple résistance qui limite le courant vers les composants du téléphone. (je pense surtout au 2ème cas)
 
La tension aux bornes de la batterie est toujours proche de 4.4V ?
essaie de mettre à charger la batterie seule avec du 5V 1A par exemple pendant 15 ou 20 min, en mesurant le courant consommé en même temps (si tu as un ampèremètre). Voir si ensuite la tension de la batterie remonte légèrement et si ton tel redémarre avec . Si oui, le soucis vient du connecteur usb, ou d'une éventuelle nappe de liaison.  
 
Fin, tu peux peut facilement savoir d'où vient le soucis je pense en commençant par la batterie, puis vérifier le connecteur et éventuellement la nappe si il y en a une au voltmètre.
 
En faisant attention à ne pas se court-circuiter. Mais si jamais après tout çà, çà ne marche pas, c'est peut un court-circuit dans le module qui gère la charge sur la carte mère et là …  
soit comme dit hays, la charge induction marche avec un module indépendant soit c'est la carte mère qui est foutue ? :??:  
 
 


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°2520396
Jeff9891
Posté le 17-05-2020 à 14:13:15  profilanswer
 

Bonjour à tous les deux,
 
Et merci de vos réponses détaillées ! Je n'ai pas pu faire de tests plus avancés avec le confinement, mais j'ai depuis pu mettre une nouvelle batterie dans le téléphone qui m'a permis de récupérer des choses.
 
Surtout, en tenant le téléphone d'une certaine manière, ça l'a un peu rechargé. Je n'ai pas de chargeur à induction, mais ça veut dire que c'est un problème du connecteur USB très probablement. Si ça avait été une nappe, ça n'aurait pas marché du tout. Et c'était vers le connecteur qu'il avait chauffé après sa chute.
 
Je regarde pour changer la pièce, en espérant que ce ne soit pas un problème sur la carte mère en effet !

n°2542088
Jeff9891
Posté le 14-09-2020 à 15:14:54  profilanswer
 

MAJ
Le connecteur avait sans doute pris un petit choc, mais en changeant de câble ça a fini par refonctionner. Je l'avais aussi amené chez un réparateur agréé qui a testé le connecteur : il ne fonctionnait pas avec tous ses câbles, mais quand même avec certains. Il a un peu nettoyé l'intérieur, mais rien ne lui a semblé vraiment pété.
Le changement de batterie était donc sans doute inutile, finalement, et il n'était pas si abîmé que ça. Je m'en sers depuis quelques mois sans difficulté majeure, même si seuls certains câbles fonctionnent pour charger la batterie ou faire passer des données.
 
Merci pour votre aide !
 
PS : fonctionne aussi par induction, mais c'est quand même moins bien qu'un bon vieux câble.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  [résolu] Plus de charge batterie après une chute

 

Sujets relatifs
samsung S7 et batterie se décharge vite ....[Topic Unique] Sony Xperia 2020, Xperia 1 II & 5 II, 10 II en avant pour la
Samsung galaxy tab a charge lenteAndroid réseau mobile batterie
Recherche batterie externe (power bank)Où acheter une batterie originale pas cher ?
Charge rapide 40 w allume cigare et éventuellement support chargeur[Galaxy Tab A] Problème de charge batterie
Station de charge 
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Plus de charge batterie après une chute


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR