Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Récuperer photo d'un téléphone complétement HS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récuperer photo d'un téléphone complétement HS

n°2640220
cretinette
Posté le 30-07-2022 à 21:09:43  profilanswer
 

Bonjour, bonjour,
 
Je viens lancé une bouteille à la mer (vous comprendrez la blague) sans grand espoir mais ne sait-on jamais...  Mon samsung s10+ tout neuf est tombé à l'eau au plein milieu de mes vacances (d'où la blague). Il était sensé être étanche mais vu le résultats ce n'est pas le cas. Il ne s'allume plus du tout, tout au plus il vibre par intermittence pendant 5 minute lorsque j'essai de l'allumer mais pas une vibration qui aurait l'air de dire "je m'allume" plutôt "au secoure achevez moi". Autant dire qu'il est mort de chez mort et pas uniquement l'écran.
 
Au delà de l'énorme rage de perdre un téléphone neuf mais qui pourra se racheter, j'ai perdu toute les photos prise jusque la (à l'étranger, il ne s'est pas synchronisé pour sauvegarder les photo )
 J'aimerais donc essayer de trouver un moyen d'au moins sauver ces précieux souvenir.
 
Seulement, lorsque je le connecte à l'ordinateur un périphérique est bien reconnu (c'est déjà ca) mais pas en tant que téléphone. il est écrit "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes.  (Code 43). Échec d’une demande de descripteur du périphérique USB."
J'ai pu trouver des tuto et vidéo sur la manière de récupérer des photos sur un téléphone dont l'écran ne s'allume plus mais qui fonctionne encore. Rien sur un téléphone qui ne fonctionne plus du tout. Ah je vais éviter de l'ouvrir vu qu'il est très récent et censé être ip68 je vais chercher à me le faire rembourser.
 
Pensez vous que cela soit possible de trouver un logiciel ou une quelque chose pour récupérer ces photos ? Ou dois je aussi faire le deuil des photos  :'( :'(
 
Merci beaucoup à ceux qui répondrons.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2022 à 21:09:43  profilanswer
 

n°2640825
cretinette
Posté le 05-08-2022 à 13:13:40  profilanswer
 

Personne ?

n°2640828
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 05-08-2022 à 13:40:02  profilanswer
 

Bonjour
Désolé pas d'idée.. a part effectivement les sauvegardes Google ou Samsung..
Sinon.
https://www.phonandroid.com/galaxy- [...] ralie.html


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2640893
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 06-08-2022 à 11:49:02  profilanswer
 

Il existe bien des prestataires/ sociétés de récupération de données d'appareils, disques durs défectueux, HS, etc. mais c'est souvent très cher (plusieurs centaines d'euros).

 

Autrement on peut acheter des kits sur des sites chinois pour lire la mémoire flash des appareils mobiles mais faut des connaissances en électronique/bricolage pour au moins savoir dessouder la puce sans la détériorer.

 

https://m.fr.aliexpress.com/item/32 [...] 7637%21rec

 

A vous de voir si vos photos en valent le coût. Autrement il vous reste toujours les souvenirs « photographiques » qu'on garde en tête et eux, ils sont impérissables (encore que...).


Message édité par mini-mousaille le 06-08-2022 à 12:04:40

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2640899
thekiller3
Modérateur
Posté le 06-08-2022 à 12:39:44  profilanswer
 

les souvenirs, ça s'éfface avec le temps... [:spamafote]  et c'est là qu'on est bien content d'avoir fait le touriste à prendre mass photos-videos à gogo pour garder une trace.
 
 
et oui, en vacances, il faut savegarder son tél tous les jours !! l'accident bête arrive facilement... casse ou vol.
moi, dès que je rentre à l'hotel, je vide le tél dans mon macbook, (et 2 SSD externe) comme ça je suis tranquille. ;)

n°2640910
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 06-08-2022 à 13:55:28  profilanswer
 

Et si tu casses, perds... ton MacBook ? :o


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2640917
thekiller3
Modérateur
Posté le 06-08-2022 à 14:31:53  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Et si tu casses, perds... ton MacBook ? :o


 
il me reste une double sauvegarde sur 2 SSD  ;)

n°2640920
kris66
Posté le 06-08-2022 à 14:44:01  profilanswer
 

rentrer à l'hôtel et commencer à penser de sauvegarder ses photos....  :sweat:  :sweat:
moi je préfère boire un verre  :lol:

n°2640940
thekiller3
Modérateur
Posté le 06-08-2022 à 19:37:01  profilanswer
 

t'inquiète... moi aussi je bois des verres...
 
mais bon, après, on rentre, et là, hop sauvegarde. c'est pas long, ça va.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Récuperer photo d'un téléphone complétement HS

 

Sujets relatifs
Récuperation photos/vidéos écran HSCaster un téléphone sans réseau
Mon téléphone est souvent piratéBesoin de conseil pour un nouveau téléphone
Whatsapp sur un autre téléphone ?Lentille de protection objectif photo
Conseil smartphone Android - bon en photoBackup données Samsung A51 avec ecran HS
oppo find X3 neo photo comme Icone d applicationRemettre à zéro téléphone Samsung avec écran HS
Plus de sujets relatifs à : Récuperer photo d'un téléphone complétement HS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR