Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Jack 3.5 trois plots non reconnu sur Elephone P6000 Pro

 

Sujet(s) à lire :
    - Problème prise Jack
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jack 3.5 trois plots non reconnu sur Elephone P6000 Pro

n°2142837
mr stotch
Posté le 19-07-2016 à 12:46:14  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Elephone P6000 Pro et j'en suis globalement satisfait à une exception près : je rencontre quelques soucis au niveau de la prise jack.
 
Lors de l'écoute ou de communications avec des écouteurs munis d'un jack 3.5 quatre plots, tout fonctionne parfaitement bien. Mais si j'utilise un jack trois plots (mâle mâle pour relier, entre autres, le smartphone à mon autoradio), le téléphone le "perd" au bout de trente secondes, puis toutes les secondes. Le logo casque disparait de manière intempestive, en gros il clignote. Sur Youtube, ça fait passer constamment le son vers le jack puis le HP du téléphone et inversement, et sur Spotify ça stoppe tout simplement la lecture. Le seul autre article cernant cette problématique que j'ai pu trouver est celui ci : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 8586_1.htm, mais aucune solution à mon problème n'y figure.
 
J'ai changé mon jack pou un autre trois plots neuf, même problème. J'ai ensuite essayé avec un séparateur avec une entrée quatre plots mâle et deux sorties femelles, une pour casque et une pour micro, mais là le téléphone ne reconnait tout simplement pas le jack qui fonctionne pourtant avec d'autres équipements disposant du même type de port. Le port jack du téléphone fonctionne avec la norme CTIA, tout comme les équipements quatre plots précédemment cités, tests à l'ohmmètre à l'appui. J'ai ensuite tenté un truc un peu dégueu, qui est d'isoler la connectique micro du port jack du téléphone avec une languette isolante en veillant à garder un contact entre la masse du port et un jack trois plots, ce qui provoque un bourdonnement ressemblant à un problème... de masse! Je suis pourtant à peu près sûr de ne pas m'être planté. J'imagine que la solution pourrait être de me procurer un câble jack mâle mâle quatre plots CTIA, mais je n'ai pas réussi à en trouver, et je ne suis même pas certain que ça fonctionnerait.  
 
Une âme charitable avec plus de neurones/idées que moi aurait-elle une solution à m'apporter?
 
Par avance, merci, et félicitations pour avoir lu ce pavé jusqu'ici !
 
 
Edit : Après avoir trouvé un jack mâle mâle quatre plots vers trois plots, le problème est le même. Après divers essais et recherches, je commence à penser que le problème serait plus software que hardware Sur d'autres forums, des utilisateurs de HTC semblaient rencontrer les mêmes difficultés. Je vais essayer de passer mon terminal actuellement sous Lollipop 5.1 vers 5.0 et installer Toggleheadset2 pour forcer la détection casque si ça persiste. Je reviendrai sur ce post pour actualiser l'avancée de mes recherches dans le cas où ça pourrait aider des personnes rencontrant les mêmes problèmes.


Message édité par mr stotch le 25-07-2016 à 13:49:06
mood
Publicité
Posté le 19-07-2016 à 12:46:14  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Jack 3.5 trois plots non reconnu sur Elephone P6000 Pro

 

Sujets relatifs
Galère pour récuperer photos effacées - tel non reconnu USB[Topic Unique] ZUK Z2 et version Pro
[TU] Teclast X16 Pro/Power Z8500/Z8700 insideAugmenter son stockage disque sur Surface Pro 3
Peut-on faire un pont entre un "Power Jack" et Micro USB ?[Topic Unique] Lenovo Yoga Tab 3 Pro : un pico-projecteur au Menu !!
Galaxy Tab Pro 12.2 : prix occasion + root = bon plan ?[Topic unique] Xiaomi Redmi Note 3 - 4 /!\ 1st page /!\
[Topic Unique] Meizu Pro 5 (Premium, Antutu 77, Exynos 7420, 21MP )[TU] Teclast X98 - Windows + Android avec l'écran de l'Ipad Air !
Plus de sujets relatifs à : Jack 3.5 trois plots non reconnu sur Elephone P6000 Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR