Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Galaxy Tab Pro 12.2 : prix occasion + root = bon plan ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Galaxy Tab Pro 12.2 : prix occasion + root = bon plan ?

n°2054389
tgbtgb
Posté le 22-12-2015 à 11:52:25  profilanswer
 

Hello,  
Je cherche une tablette grand format, donc qui dit grand format dit qu'il faut un dpi assez haut sinon c'est moche.
Les Tab S et autres en 10" sont trop cher en neuf et occasion actuellement.
Donc j'ai vu la Tab Pro 12.2, qui semble avoir un super écran, et une taille nickel.
 
Elle est sortie y a 2 ans, et maintenant on en trouve sur le coincoin dès 260eur... et pourquoi pas moins si les actuels possesseurs en change à Noel et en mettent en vente en occaz
Un modèle wifi simple me suffit.
Usage : bureautique, mails, web, qq appli standard, SPen, pas de jeu, lecteur audio, pas de lecture de video (hormis news via web)
J'ai lu les critique : l'OS remanié par Samsung est une daube qui pompe à mort les perf du proc. La solution efficace semble etre de réinstaller un OS pur Google.
 
Question :  
- est-ce vraiment un bon produit ? qqun l'a testé ?...
- est ce que réinstaller un OS pur Google c'est compliqué ? risqué ? un super bon plan pour transformer cette tablette qui rame en une tablette rapide ? j'ai vu rapido un tuto, ca l'air simple, mais est-ce que ca marche à tous les coups ?
- elle est sortie il y a 2 ans, mais a un bon écran et un bon CPU. Elle pourra gérer web/mail/appli basiques/bureautique pd encore qq années ?
 
Bref, j'ai cru comprendre que si on vire la surcouche OS Samsung, elle est rapide.
Donc je me dit : super écran, grand format, occasions dispo à 260eur. Je le simple fait de réinstaller un OS Android standard lui donne la patate, c'est un bon plan !?
 
Analyse correcte ? ou je reve un peu voire beaucoup ?
Merci !

mood
Publicité
Posté le 22-12-2015 à 11:52:25  profilanswer
 

n°2055765
Alfinor
Posté le 24-12-2015 à 17:08:59  profilanswer
 

La mienne tourne sous Cyanogen et je dois avouer que j'ai pas encore trouver mieux comme rapport qualité prix :) c'est une super tablette, très réactive. Je l'utilise quasi quotidiennement depuis sa sortie.

n°2055849
stu667
Posté le 25-12-2015 à 01:36:14  profilanswer
 

Hello,
 
C'est une bonne tablette mais il faut faire très attention quand on bidouille avec.
 
J'ai bien galéré pour le root et frisé le brickage plus d'une fois :sweat:  
Pour amateur averti et aventurier.  
 
L'autonomie est pas mal en plus pour sa taille (presque 10 heures en streaming vidéo).
 
@+

n°2056265
tgbtgb
Posté le 26-12-2015 à 16:14:59  profilanswer
 

hello
merci pour les infos.
 
Sinon j'hésite entre Tab et Note.
J'ai un galaxy note 2 en smartphone : j'ai testé le pen pour voir au debut. Finalement je ne l'utilise jamais car l'écran est je trouve trop petit pour écrire qqsoit.
Mais sur 12.2", est ce que là c'est assez grand pour que le Spen devienne un outil utile ?
Je n'ai jamais été convaincu par le spen même si l'idée est bonne,  en pratique c'est inutile je trouve sur un GN2 de 5.9". Sur 12.2" là c'est suffisamment grand pour en faire un outil super utile  ?
:??:  
merci.
 
Sinon cyanogen malgré les tuto c'est pas conseillé de se lancer à l'installer si on ne maîtrise pas ce qu'on fait à 100% ?

n°2056328
stu667
Posté le 26-12-2015 à 19:47:17  profilanswer
 

Le stylet n'est pratique que pour le dessin. Je ne m'en sers jamais :D  
 
On peut installer l'image que l'on souhaite mais il faut savoir ce que l'on fait. Il faut savoir récupérer un bootloop sinon tu es mal :whistle:  
 
@+

n°2056392
tgbtgb
Posté le 26-12-2015 à 22:13:22  profilanswer
 

hello Stu667,
merci pour ton commentaire. ... déçu je suis. ...
donc en gros c'est pas parce que j'aurai 12.2" que le Cabu qui sommeille en moi va se réveiller :D  
bon ben jvai stopper là la prise de tête et vais tenter de pecho une Tab sur le coincoin (d'ailleurs il y en a davantage que des Note, ouf !)
et puis jvai donc laisser enfouis mes dons de dessinateur. C'est sans doute mieux comme ça :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Galaxy Tab Pro 12.2 : prix occasion + root = bon plan ?

 

Sujets relatifs
Problème bluetooth Samsung Galaxy Tab S 8.4 SM-T705galaxy S3 mini
Sony xperia c5 ultra dual vs sony expédia m4 aqua vs Samsung galaxy A5 [Topic Unique] Meizu Pro 5 (Premium, Antutu 77, Exynos 7420, 21MP )
Commande Galaxy NOTE 5Batterie Samsung Galaxy Note II
Nokia Lumia 735 ou Samnsung Galaxy A5 ?PROBLEME de carte sd en passant de galaxy tab a galaxy note
recherche équivalent galaxy S5 ou S6 sans fonction téléphone 
Plus de sujets relatifs à : Galaxy Tab Pro 12.2 : prix occasion + root = bon plan ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR