Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Problème prise Jack

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème prise Jack

n°1812683
Vincent199​5
Posté le 25-10-2014 à 17:47:18  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!
Comme vous pouvez le voir dans le titre j'ai un problème avec le port Jack de mon smartphone. Il ne détecte pas les prises Jack. Il n'y a que mon casque Sennheiser qui fonctionne. J'ai essayé avec pleins d'autre mais aucun n'est détecté. Au début j'ai cru que cela venait de mes écouteurs Apple, qui après une période de bon fonctionnement avait du mal à être détecter. Mais après avoir essayé avec d'autres, ça fait pareil. Le plus étonnant c'est que le premier coup souvent le câble est détecté, mais une fois débranché rebranché ça marche plus. Là je viens d'essayer un autre câble, il le détecte et quelque seconde plus tard le symbole du casque disparaît alors que je ne l'ai pas débranché. On dirait que ça marche quand on prend le portable par surprise. Bon évidement je ne vais pas garder cette hypothèse^^. Mais je ne sais pas quoi faire. J'ai regardé sur Google et y'a pleins de gens qui ont ce problème, avec de nombreuses marques. Mais sans réelles solutions. Apparemment ça pourrait venir de la ROM, mais j'ai pas bidouillé mon smartphone. Mais c'est bizarre quand même que mon Sennheiser soit détecter et pas les autres (sauf les intra d'orgine je crois). Ça pourrait être une histoire de OMTP et CTIA? Je pense pas mais bon...
Si quelqu'un pouvais m'aider, merci :)  

mood
Publicité
Posté le 25-10-2014 à 17:47:18  profilanswer
 

n°1813232
Vincent199​5
Posté le 26-10-2014 à 19:42:56  profilanswer
 

Non, personne? En plus je sais même pas si je peux me racheter des écouteurs du coup...

n°1813268
cleyt64
On my way !
Posté le 26-10-2014 à 20:45:12  profilanswer
 

Ton téléphone a t-il été mis a jour ?  
Peut-être qu'un "hard reset" pourrait résoudre le soucis.
As-tu essayé? :hello:


---------------
Il est là !!!
n°1813281
manolo06
Posté le 26-10-2014 à 20:57:55  profilanswer
 

Salut ,
 
deja donne nous la marque et le modele de telephone .
 
A t il deja pris l eau ?Depuis quand tu l a ?
 
Aussi , tu peut eteindre le telephone enlever la batterie (si possible) et tu balance de la bombe  "nettoyant contact" dans ta prise jack ,
et tu reesaye 10 min plus tard .tu peu faire pareil dans tous les ports et sur le bornier de la batterie .
 


---------------

n°1813296
Vincent199​5
Posté le 26-10-2014 à 21:29:29  profilanswer
 

Salut, c'est un Wiko Darkmoon.  Je l'ai depuis un peu moins d'un an et il sort tout juste du SAV (pour autre chose). Il le faisait déjà avant. Et non je ne peux pas enlever ma batterie. C'est quoi comme bombe? C'est dangereux pour le portable?
Il à été mis à jour au SAV... il y à même pas trois semaines... Non j'ai pas fait de "hard reset", mais d'un point de vu software il est neuf, normalement.


Message édité par Vincent1995 le 26-10-2014 à 21:32:34
n°1813589
manolo06
Posté le 27-10-2014 à 12:25:51  profilanswer
 

tu l utilise avec une housse?Des fois ca gene pour rentrer completement le jack .
 
Tu essaye de la bombe nettoyant contact ou du wd40 ,mais a mon avis c est la finition de cette marque qui est pas terrible donc SAV .


---------------

n°1813593
Vincent199​5
Posté le 27-10-2014 à 12:28:12  profilanswer
 

Non y'a pas la coque. J'ai vu que y'avait plein de portable qui faisait ça, et des "grosses" marques. Et ce que je comprend pas c'est que mon casque fonctionne parfaitement dessus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Problème prise Jack

 

Sujets relatifs
Problème Kit main libre sur Wiko Cink PeaxProblème avec galaxy note 2 : ne s'allume plus
Gros problème Galaxy S3 miniGPS GARMIN forerunner 305 probleme de vitesse instantanée
Probleme cable"code de déverrouillage réseau" galaxy S2 RE simlockage orange
Probleme Android Tab SProbleme autonomie Galaxy S5 Mini
Problème de synchronisation Agenda & S Calendar 
Plus de sujets relatifs à : Problème prise Jack


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR