Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2682 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Realme X2 et X2 Pro - Présentation le 15 octobre 2019

n°2497665
Akilae_
Posté le 19-01-2020 à 00:22:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Photo de nuit avec le XT :
https://reho.st/medium/self/6eff86a [...] ed1593.jpg

mood
Publicité
Posté le 19-01-2020 à 00:22:33  profilanswer

n°2497712
bioboss
YO !
Posté le 19-01-2020 à 10:52:08  profilanswer

Carte sim Bouygues volte par défaut impeccable ici aussi.
Plus ça passe plus je l'adore ce Phone !

n°2497746
Seb
Posté le 19-01-2020 à 13:50:46  profilanswer

Fait il vowifi?

---------------
http://www.puces3d.com
n°2497784
blusmaug
Posté le 19-01-2020 à 20:09:57  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je viens aux conseils. Mon Galaxy S6 vient de rendre l'âme, et je souhaite le remplacer, malgré que ce n'était pas prévu.

Après pas mal de recherches j'ai limité mon choix à deux modèles : le Realme X2 pro et le Galaxy S10e, les deux sont à 400€.
Mes 3 critères principaux sont :

- l'appareil photo, je cherche la meilleure qualité possible
- un bon écran oled à minima,
- un DAS/SAR relativement peu élevé (pas commun comme critère mais c'est important pour moi)

Que pouvez-vous me dire sur la qualité photo/vidéo du X2PRO ? Sur le S10 on peux filmer en 4K 60 avec OIS/Supersteady et en HDR+ à 30fps.
Est-ce que les 64mp du realme vs les 12mp du samsung apportent un gain significatif ?

Pour ceux qui ont le X2 Pro, pouvez-vous me dire le DAS/SAR indiqué dans la notice, car je ne trouve pas cette info pour les modèles européens.

Merci d'avance pour votre aide et vos retours :)

n°2498121
rebombman6​4
GT et ID PSN: Rebombman
Posté le 21-01-2020 à 17:22:16  profilanswer

blusmaug a écrit :

Bonsoir à tous,

Je viens aux conseils. Mon Galaxy S6 vient de rendre l'âme, et je souhaite le remplacer, malgré que ce n'était pas prévu.

Après pas mal de recherches j'ai limité mon choix à deux modèles : le Realme X2 pro et le Galaxy S10e, les deux sont à 400€.
Mes 3 critères principaux sont :

- l'appareil photo, je cherche la meilleure qualité possible
- un bon écran oled à minima,
- un DAS/SAR relativement peu élevé (pas commun comme critère mais c'est important pour moi)

Que pouvez-vous me dire sur la qualité photo/vidéo du X2PRO ? Sur le S10 on peux filmer en 4K 60 avec OIS/Supersteady et en HDR+ à 30fps.
Est-ce que les 64mp du realme vs les 12mp du samsung apportent un gain significatif ?

Pour ceux qui ont le X2 Pro, pouvez-vous me dire le DAS/SAR indiqué dans la notice, car je ne trouve pas cette info pour les modèles européens.

Merci d'avance pour votre aide et vos retours :)

Tiens voici le lien d'un gars qui a testé le mode photo et vidéo du X2 Pro.
https://photos.google.com/share/AF1 [...] Ywb2k0aFNB

---------------
Mon Feed back:  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3245_1.htm
n°2498161
ben_linux
Posté le 21-01-2020 à 22:51:33  profilanswer

Première impressions avec le X2 pro reçu ce jour :

Une belle brique mais finalement, ça passe.

L'écran est magnifique, tant dans les couleurs que la fluidité. On sent bien les 90hz dès le début, mais c'est vrai qu'au bout de quelques minutes on ne s'en rends plus compte.

La charge rapide est époustouflante.

La VOLTE chez b&U marche niquel

Question photo, il y a un beau potentiel mais c'est très saturé. Les couleurs de peau tournent sur le orange. C'était en faible lumière cependant, à voir demain à la lumière du jour.

Un superbe produit en tout cas.

n°2498203
ben_linux
Posté le 22-01-2020 à 11:54:51  profilanswer

Bon la caméra c'est pas ça du tout hein.
La selfie c'est très bien.
La principale 64mgpx est super saturée. Même avec une belle lumière, les tons de visage sont oranges/rouges. Encore pire que l'iPhone XR.
C'est à peine exploitable et très loin d'un Galaxy note 10 comme on en avait parlé plus haut.
Ceci dit GCAM à l'air d'être fonctionnel et stable, il va sauver la vie de ce téléphone excellent par ailleurs.

n°2498209
vinceminus
Posté le 22-01-2020 à 12:32:49  profilanswer

Tiens c'est rigolo, j'ai revendu mon Oneplus 6 hier et du coup je l'ai rallumé pour le réinitialiser. J'avais l'impression d'avoir un téléphone beaucoup moins fluide du coup, l'effet 90Hz? :D

Je ne dois pas avoir une version stable de Gcam car mes photos ne s'enregistrent pas  :sweat:

Bref pour le moment, plus que satisfait de mon achat.

n°2498261
Keyou27
Posté le 22-01-2020 à 18:59:58  profilanswer

vinceminus a écrit :

Tiens c'est rigolo, j'ai revendu mon Oneplus 6 hier et du coup je l'ai rallumé pour le réinitialiser. J'avais l'impression d'avoir un téléphone beaucoup moins fluide du coup, l'effet 90Hz? :D  

Je ne dois pas avoir une version stable de Gcam car mes photos ne s'enregistrent pas  :sweat:  

Bref pour le moment, plus que satisfait de mon achat.

Tu as pris la dernière version par Urnyx ?

n°2498263
Keyou27
Posté le 22-01-2020 à 19:07:49  profilanswer

ben_linux a écrit :

Bon la caméra c'est pas ça du tout hein.
La selfie c'est très bien.
La principale 64mgpx est super saturée. Même avec une belle lumière, les tons de visage sont oranges/rouges. Encore pire que l'iPhone XR.
C'est à peine exploitable et très loin d'un Galaxy note 10 comme on en avait parlé plus haut.
Ceci dit GCAM à l'air d'être fonctionnel et stable, il va sauver la vie de ce téléphone excellent par ailleurs.

La caméra frontale est vraiment pas terrible effectivement. Mais bon celle du Note 10 ormis en vidéo où elle est vraiment bonne il n'y a pas de détails non plus. Par contre je n'ai pas d'effet orangé sur la peau. Au contraire, ca tire plus sur le pâle avec l'application de base. Et le reste des photos c'est pareil, beaucoup moins de saturation qu'avec un Samsung. Tu n'aurais pas activé l'un des filtres de couleur par hasard?
Et pour Gcam, oui c'est fonctionnel, pour l'objectif principal uniquement cependant. Mais bon le rendu des photos est vraiment supérieur.
J'ai revendu hier mon Galaxy Note 10+, je suis bien content de retrouver mon X2 pro bien plus fluide en utilisation.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 19:07:49  profilanswer

n°2498391
ben_linux
Posté le 23-01-2020 à 13:51:38  profilanswer

Le téléphone est vraiment top.
Par contre je confirme, l'appareil photo de base est complètement inexploitable.
Les couleurs sont saturées à un niveau incroyable, encore pire qu'un vieux Galaxy S3.
Et encore, j'ai pas activé le mode boost chromatique.
J'ai pris des photos de groupe de personnes, la comparaison avec GCAM est sans appel.
Mais c'est même pire que ça, tout le monde a rigolé quand ils vont vu la première photo prise avec l'appli de base. Vraiment horrible.
Si le rendu avec GCAM était identique, j'aurai même pensé à un défaut hardware.

n°2498425
aupoi351
Posté le 23-01-2020 à 17:07:17  profilanswer

L'application de base est très sensible à la teinte de la lumière ambiante.
Il suffit qu'il y ait, par exemple, quelques spots de lumière bleue dans une pièce pour que tout soit teinté de bleu sur la photo. J'ai fait des tests avec une lampe RGB (living colors en l'occurence), les résultats sont saturés par la couleur choisie sur la lampe si cette même lampe est la seule source lumineuse de la pièce.
Pas de problème avec gcam, on voit bien que l'ambiance est colorée par la lampe mais les couleurs des objets et personnes présentes dans la pièce ne sont autant influencées par la couleur de la lampe qu'avec l'appli de base.

Message édité par aupoi351 le 23-01-2020 à 17:07:49
n°2498453
ben_linux
Posté le 23-01-2020 à 20:23:18  profilanswer

Oui j'ai constaté la même chose.
Mais en l'occurrence mon test photo a aussi eu lieu en intérieur certes, mais avec une belle lumière du jour.
Pas de raison de mettre une peau orange à tout le monde.

n°2498456
Requiem
Posté le 23-01-2020 à 21:00:25  profilanswer

je drapal aussi, ça pourrait remplacer mon 20x :(

n°2498587
ben_linux
Posté le 24-01-2020 à 22:13:34  profilanswer

Petit retour après 4j d'utilisation.

Les +

Belles finitions
La VOLTE marche niquel. Le son en appel, ainsi que le micro sont de très bonne qualité. Les appels sont vraiment clairs en comparaison de mon Pixel 3 par exemple.
La charge 50W est vraiment mortelle. J'ai toujours un sourire aux lèvres quand je vois la vitesse de recharge. Complètement fou.
L'écran 90hz evidemment. Il est également très lumineux, et il est facile de le calibrer très proprement.
La prise Jack
La batterie tient bien
L'appareil photo selfie est vraiment propre, bien que ne disposant pas d'autofocus.
Le capteur d'empreintes et d'une efficacité redoutable
Color OS! En effet, c'est rapide, fluide, ca ne bug à priori pas. Bientôt la version 7 sur ce tel qui va apporter beaucoup de polish!

Les -

Le calibrage de la luminosité de l'écran: il est très lumineux même dans la pénombre, ca éclate la rétine. Au minimum, ca va encore.
Lors d'une connexion bluetooth (exemple: voiture) c'est l'appli musique de base qui se lance, et impossible de changer cela, sachant que Spotify ne peut être mis par défaut.
Les hauts parleurs stéréo c'est bien mais ca aurait été encore mieux si ils ne saturaient pas aussi vite. Mais ils sont corrects quand même.

Le --

Et enfin, malheureusement: la qualité photo du capteur principal. Déplorable, et je pèse mes mots. Clairement, le capteur n'est pas du tout optimisé. On voit bien qu'il dispose d'une excellente dynamique d'image. En basse lumière, c'est même plutôt correct. Mais les couleurs sont vraiment trop saturées, à un point ou ca en est vraiment ridicule. Les visages des personnes ressortent tous oranges, même en pleine lumière du jour. J'ai beau lire et relire les différents tests de l'appareil photo, je ne comprends pas comment on peut bien le noter. Je sais que je compare au Pixel 3, qui a tendance à avoir une légère dérive bleue donc l'écart frappe d'autant plus. Mais même objectivement, c'est dégueulasse.
Fort heureusement, je viens de trouver une Gcam à priori excellente pour ce modèle, prenant en compte les spécificités de ce capteur GW1. en tunant un peu la saturation, on arrive à quelque chose de maitrisé. Je vais tester ce weekend plus en profondeur car clairement, le fait de garder ou pas ce tél est conditionné à Gcam. Pour moi son appareil photo est inutilisable.
Pour les vidéos, ca m'a l'air plutôt très bon. C'est un poil saturé, mais plutot Samsung-like. C'est OK.

C'est quand même un super téléphone. A 380€ il éclate toute la concurrence actuellement sur le marché, Xiaomi y compris. C'est un concentré de technologie, pour moi c'est le sans faute si ce n'est ce capteur principal mal maitrisé. Oppo sait y faire pourtant niveau optimisation, dommage qu'ils n'aient pas choisi un capteur Sony plus conventionnel. En tout cas avec Gcam c'est réglé  :love:

Message édité par ben_linux le 24-01-2020 à 23:48:50
n°2498602
Keyou27
Posté le 25-01-2020 à 05:18:58  profilanswer

Moi je n'ai absolument pas ton constat niveau photo. Je ne comprends pas ton problème de peau qui vire sur le orange je n'ai pas ça. Pour moi les photos sont bonnes, j'ai lâché mon Note 10 plus sans soucis après avoir fait bcp de comparatifs. Et pourtant j'en ai eu dernièrement des téléphones, s10+, s10e, mi9, mi9 lite, Mi note 10, mate 20 pro... Hé bien c'est le X2 pro que je trouve le plus convaincant. Seule la vidéo est de moins bonne qualité que les Samsung.
Je me demande si ton exemplaire n'aurait pas un problème...

n°2498606
ben_linux
Posté le 25-01-2020 à 08:12:20  profilanswer

Oui c'est aussi la question que je me suis posé. Mais comme GCAM tourne parfaitement et n'a pas du tout ce problème, pour moi c'est software.
La chose en revanche que j'ai noté, c'est que le mode portrait est vraiment convaincant.
Limite dans la plupart des cas, le rendu est plus naturel que celui de GCAM.
C'est vraiment qu'une question de couleurs quoi.

n°2498647
ben_linux
Posté le 25-01-2020 à 12:25:25  profilanswer

Good news, je viens de faire une séance photo plus approfondi.
Perdu pour perdu je suis allé dans les paramètres de l'application caméra, et j'ai vidé le cache et supprimé les données. Je me suis dit que ça ne pouvait pas faire de mal après la grosse MAJ que j'avais eu.
Et bingo ! Il semblerait que le comportement de l'application photo de base soit devenu normal, a savoir plus de peaux oranges.

Je vais tester ce soir en basse lumière et intérieur pour voir si le comportement est identique.
En tout cas en extérieur le problème semble réglé :love:

n°2498668
Keyou27
Posté le 25-01-2020 à 14:10:32  profilanswer

Bonne nouvelle alors. Sûrement un bug de l'application !
Sinon je confirme le mode portrait est le meilleur de ceux que j'ai pu utiliser.

n°2498718
fullmetal4
Posté le 25-01-2020 à 18:13:54  profilanswer

Bonjour,

J’ai commandé ce téléphone dans sa version 256go à 450€ pour une amie qui cherche un bon rapport qualité prix avec une attention particulière sur la photo.

Pour exemple, elle trouve mon OnePlus 7 très bon.
Ce n’est pas un cador mais j’en suis personnellement satisfait, même sur le mode nuit qui s’est grandement amélioré.

Cependant, ce que je lis sur le forum tempère ce que j’ai vu avant.
Même les photos visibles sur le Google photos sont assez bof je trouve.

Du coup je me tâte à annuler la commande.
Quelqu’un pour me rassurer en relativisant ?
Peut-être que les gens le comparent à du très haut de gamme compte tenu de ses performances dans les autres domaines ?

Ou me confirmer que pour ce prix et si la photo est importante je ferais mieux d’annuler ? :/

Ps : Ce n’est pas une personne qui va bidouiller avec Gcam ou autre, il faudrait que cela soit fonctionnel ‘out of the box’

Je vous remercie par avance :)

Message édité par fullmetal4 le 25-01-2020 à 18:38:57
n°2498720
vinceminus
Posté le 25-01-2020 à 18:27:24  profilanswer

ben_linux a écrit :

Good news, je viens de faire une séance photo plus approfondi.
Perdu pour perdu je suis allé dans les paramètres de l'application caméra, et j'ai vidé le cache et supprimé les données. Je me suis dit que ça ne pouvait pas faire de mal après la grosse MAJ que j'avais eu.
Et bingo ! Il semblerait que le comportement de l'application photo de base soit devenu normal, a savoir plus de peaux oranges.

Je vais tester ce soir en basse lumière et intérieur pour voir si le comportement est identique.
En tout cas en extérieur le problème semble réglé :love:

Tiens, c'est rigolo, j'ai également fait un RàZ de l'application et j'ai l'impression que c'est mieux aussi.  

@fullmetal4, les photos ne sont pas mauvaises mais peut-être qu'on peut trouver à la concurrence (Pixel 3a par exemple) des produits bien meilleurs à ce prix.  

Pour ma part, ce qui compte le plus dans mes choix sont la fluidité, l'autonomie et la recharge rapide. Et il n'y a pas à dire, je suis très loin d'être déçu pour le moment.  

n°2498722
ben_linux
Posté le 25-01-2020 à 18:31:47  profilanswer

Si elle trouve ton op7 très bon, le X2 pro lui conviendra sans problème.
Il est au dessus en photo.

Je suis très exigeant et compare à ce qu'il y a de mieux sur le marché ( la gamme Pixel) qui à mon sens est intouchable sur la performance monocapteur pour plein de raisons. Donc oui, le X2 est en dessous mon Pixel 3.

Malgré tout les performances photos sont quand même très bonnes. Depuis que j'ai résolu mon bug de l'application caméra, je trouve qu'il est quand même dans le haut du panier. J'ai eu un Iphone XR il y a quelques semaines et je le trouve assez identique, même dans le traitement de l'image d'ailleurs. Et la caméra frontale est meilleure que celle de l'iPhone également.

Message édité par ben_linux le 25-01-2020 à 18:32:37
n°2498726
fullmetal4
Posté le 25-01-2020 à 18:43:06  profilanswer

Merci à vous, me voilà rassuré :jap:

Si il est mieux que le OP7 c’est déjà très très bien :)

Pour le reste, j’espère que c’est un téléphone stable dans ses fonctions.
J’étais tenté de simplement prendre un samsung, qui devrais tourner sans surprise mais quand on voit les specs de ce Realme pour ce prix  :love:  

Moi même je suis tenté de quitter OnePlus qui commence à se toucher la nouille sur ses prix.

n°2498729
deftorn
Posté le 25-01-2020 à 18:58:25  profilanswer

Salut,

Même sans OIS le realme est devant le OP7 ?
J'en suis moyennement satisfait même avec gcam et le x2 pro me fait de l'oeil ( ou retour sur un pixel  :O ).

n°2498741
ben_linux
Posté le 25-01-2020 à 20:28:47  profilanswer

Super stable, pas eu un seul bug et c'est aussi le retour de beaucoup de gens sur Reddit.
Le problème de Samsung c'est surtout des exynos de merde avec ses wakelocks qui te bouffent la batterie sans crier gare. Sans compter leurs antennes beaucoup moins performantes que par le passé et leurs capteurs d'empreintes moisis.
Oppo a fait un sacré bon en avant sur son UI. Je ne trouve pas non plus de problème de traduction en particulier.

Pour la comparaison avec le OP7 +GCAM, franchement je sais pas j'ai pas comparé.
Je me rappelle que pour faire tourner GCAM sur le OnePlus 6, c'était vraiment la misère. J'avais réussi après 1 an à trouver une version rock stable, mais je n'avais jamais été satisfait de la colorimétrie.

Pour le X2 pro, même si tous les capteurs ne sont pas pris en charge, ça fonctionne au poil.

n°2499013
ben_linux
Posté le 27-01-2020 à 20:59:33  profilanswer

Realme vient d'annoncer qu'ils vont déployer le VOWIFI pour tous leurs téléphones, en commencant par le X2Pro, ce janvier.
Donc ca devrait pas tarder :D

n°2499029
vinceminus
Posté le 27-01-2020 à 23:00:10  profilanswer

Vous auriez une coque ultrafine (pas comme celle dans la boîte) à proposer ?  

J'ai commandé et installé une protection de chez gadgetshieldz mais je ne suis pas satisfait de la pose de celle-ci.

n°2499367
rebombman6​4
Posté le 30-01-2020 à 18:05:38  profilanswer

ben_linux a écrit :

Realme vient d'annoncer qu'ils vont déployer le VOWIFI pour tous leurs téléphones, en commencant par le X2Pro, ce janvier.
Donc ca devrait pas tarder :D

Je viens d'avoir la MAJ.  [:marc]

---------------
n°2499415
ben_linux
Posté le 30-01-2020 à 23:40:11  profilanswer

Vraiment impressionnant ce X2pro.
Tout est bon.
La qualité d'écoute au téléphone est vraiment impeccable aussi.
Y a vraiment rien à jeter. Même sur la partie photo, l'application de base fais parfois aussi bien voir mieux que GCAM.

Je suis vraiment très surpris car c'est pour moi le meilleur téléphone Android de 2019 pour le coup, et le fait qu'il vienne d'une marque qui à a peine 1 an sur le marché, c'est fou ! Même si on sait très bien que c'est OPPO derrière, c'est quand même impressionnant.

n°2499416
rebombman6​4
Posté le 30-01-2020 à 23:48:40  profilanswer

Je suis d'accord avec toi. Je prends vraiment beaucoup de plaisir à l'utiliser au quotidien.
Pas grand chose à lui reprocher vu le tarif.
À voir en mars avec le passage sur Realme UI.

---------------
n°2499447
bioboss
YO !
Posté le 31-01-2020 à 11:19:37  profilanswer

Oui exactement le même ressenti que vous sur ce superbe produit !

Il est juste en retrait en photo basse luminosité par rapport au maître en la matière que j'avais précédemment le p30 pro, mais l'explose sur la partie vidéo qui est enfin propre et efficace !
Je suis ravi de ce modèle surtout quand on voit le prix et les specs du monstre.
J'attends patiemment Color OS 7 maintenant ^^

n°2499628
ben_linux
Posté le 02-02-2020 à 09:15:15  profilanswer

rebombman64 a écrit :

Je viens d'avoir la MAJ. [:marc]

Toujours rien pour moi

n°2499641
minilu
Posté le 02-02-2020 à 10:34:42  profilanswer

Salut ! Idem ici, possesseur d'un X2P 256gb blanc nacré :love: depuis maintenant 2 mois. Il vient remplacer un Honor7 qui fait limite "jouet" à côté.
Vraiment rien à lui reprocher à part éventuellement son poids, mais c'est sans surprise. J'avais un peu peur, mais je m'y fais finalement très bien.
J'adore sa fluidité/réactivité très agréable + la charge rapide hyper pratique, carrément kiffante au quotidien (charge "minutes" du matin avant le taff).

Pour répondre à une question posée précédemment, la notice indique comme valeurs SAR/DAS : 0,887W/Kg(Tête) et 1,188W/Kg(Corps).

Achats en complément (sans vouloir faire de pub):
- Verre trempé KONEE : s'adapte très bien, sans impact sur le lecteur d'empreintes (qui reste toujours redoutable, j'adore). Réduction de la surface d'affichage imperceptible.
- Coque iBetter : fait un peu moins "mastoc" (plus souple) que celle d'origine (qui fait quand même bien le job) + est transparente (profite du "lunar white" ) et non grise.
L'association des 2 (verre trempé + coque tpu) s’emboîte assez bien et donne une surface "affleurante" plutôt agréable (sans butée, ni surélévation coque/écran).

Seuls défauts constatés à ce jour:
- Absence du lecteur d'empreinte pour déverrouiller le phone / obligé d'utiliser le code ; cela m'arrive assez rarement (peut-être 1-2 fois sur 100 quoi).
- Traduction plutôt étrange, presque drôle (?) comme "Horloge d'extinction de l'écran" pour configurer l'AOD ("affichage de l'horloge quand l'écran est éteint" ).
... rien de bien grave, ni gênant, vraiment ...

En résumé : pour ma part, pleinement satisfait !

---------------
Mon Feed-Back <|||> Mes Ventes
n°2499649
ben_linux
Posté le 02-02-2020 à 11:49:04  profilanswer

minilu a écrit :

Salut ! Idem ici, possesseur d'un X2P 256gb blanc nacré :love: depuis maintenant 2 mois. Il vient remplacer un Honor7 qui fait limite "jouet" à côté.
Vraiment rien à lui reprocher à part éventuellement son poids, mais c'est sans surprise. J'avais un peu peur, mais je m'y fais finalement très bien.
J'adore sa fluidité/réactivité très agréable + la charge rapide hyper pratique, carrément kiffante au quotidien (charge "minutes" du matin avant le taff).

Pour répondre à une question posée précédemment, la notice indique comme valeurs SAR/DAS : 0,887W/Kg(Tête) et 1,188W/Kg(Corps).

Achats en complément (sans vouloir faire de pub):
- Verre trempé KONEE : s'adapte très bien, sans impact sur le lecteur d'empreintes (qui reste toujours redoutable, j'adore). Réduction de la surface d'affichage imperceptible.
- Coque iBetter : fait un peu moins "mastoc" (plus souple) que celle d'origine (qui fait quand même bien le job) + est transparente (profite du "lunar white" ) et non grise.
L'association des 2 (verre trempé + coque tpu) s’emboîte assez bien et donne une surface "affleurante" plutôt agréable (sans butée, ni surélévation coque/écran).

Seuls défauts constatés à ce jour:
- Absence du lecteur d'empreinte pour déverrouiller le phone / obligé d'utiliser le code ; cela m'arrive assez rarement (peut-être 1-2 fois sur 100 quoi).
- Traduction plutôt étrange, presque drôle (?) comme "Horloge d'extinction de l'écran" pour configurer l'AOD ("affichage de l'horloge quand l'écran est éteint" ).
... rien de bien grave, ni gênant, vraiment ...

En résumé : pour ma part, pleinement satisfait !

Tu peux prendre une photo de ton combo coque/ verre trempé stp ?
Pour le capteur d'empreintes, j'ai remarqué que tout simplement il ne s'affiche pas si tu ne bouge pas le tel. ( Par exemple, à plat sur la table.)
En revanche si tu le prends en main, il apparaît tout le temps.

n°2499687
vinceminus
Posté le 02-02-2020 à 14:42:51  profilanswer

rebombman64 a écrit :

Je viens d'avoir la MAJ. [:marc]

Reçue aussi en début d'après-midi après avoir rallumer le téléphone :)

Merci pour la coque, je vais la commander :)

n°2499724
minilu
Posté le 02-02-2020 à 18:46:40  profilanswer

ben_linux a écrit :

Tu peux prendre une photo de ton combo coque/ verre trempé stp ?
Pour le capteur d'empreintes, j'ai remarqué que tout simplement il ne s'affiche pas si tu ne bouge pas le tel. ( Par exemple, à plat sur la table.)  
En revanche si tu le prends en main, il apparaît tout le temps.

Quelques photos : img01 ; img02 ; img03 ; img04 ; img05

La coque n'assure plus de surélévation par rapport à l'écran une fois le verre trempé installé. Préférer alors de laisser le tel sur le dos, sa position logique avec le lecteur d'empreintes sur l'écran.

---------------
Mon Feed-Back <|||> Mes Ventes
n°2499726
ben_linux
Posté le 02-02-2020 à 18:51:10  profilanswer

Parfait merci.
Je vais me tenter le combo coque transparente et skin gadgetshieldz alors, il y en a des  :love:
Et je veux cacher le dos du X2 pro, ce logo mal placé gâche tout je trouve

n°2499780
bzojo
Posté le 02-02-2020 à 22:59:46  profilanswer

Je suppose que comme pour le Realme 5 Pro, sur les versions on ne peut pas débloquer le bootloader..?

n°2499899
ben_linux
Posté le 03-02-2020 à 19:22:02  profilanswer

Coque ibetter transparente et deux skins gadgetshieldz achetés. ;)
Pour ceux qui ont fait la dernière maj, est ce que vous voyez l'option du wifi calling quelque part ? Impossible de le trouver dans les paramètres.
Il semblerait que ce ne soit pas dispo. D'ailleurs l'option volte aussi a disparu, même si elle est bien active car apparaît dans ma barre d'état.

n°2499928
rebombman6​4
Posté le 03-02-2020 à 23:34:44  profilanswer

Effectivement je ne vois pas l'option wifi calling [:gilbert gosseyn:3]
J'ai bien la Volte dans la barre d'état.

Message édité par rebombman64 le 03-02-2020 à 23:35:29

---------------
n°2503394
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 21-02-2020 à 00:49:24  profilanswer

https://m.gsmarena.com/realme_x50_p [...] -41620.php

700€ ça piquerai quand même :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[RESOLU] affichage corrompu après reflashage (Doogee X5 Max Pro)Huawei Mate 30 Pro . C'est quoi ce truc ?
[Topic unique] Mi 9 liteProblème photos Mate 20 Pro
[Topic unique] Xiaomi Redmi Note 8 / Note 8 Pro (snapdragon 665, 48MP)[TOPIC UNIQUE] OnePlus 7T/7T Pro : Disponible - Ed. McLaren dispo
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Realme X2 et X2 Pro - Présentation le 15 octobre 2019

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)