Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

Le LG V30, il m'intéresse :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

LG V30, premier LG avec écran OLED (P-OLED, 6", 18:9). Conf le 31/08.

n°2371084
ace40
Posté le 26-08-2018 à 15:34:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si un téléphone est expédié depuis hong kong mais qu'il s'agit de la version européenne h930 , elle possèdera la garantie constructeur ?

mood
Publicité
Posté le 26-08-2018 à 15:34:50  profilanswer

n°2371098
gui3gui
Posté le 26-08-2018 à 16:34:01  profilanswer

ace40 a écrit :

Si un téléphone est expédié depuis hong kong mais qu'il s'agit de la version européenne h930 , elle possèdera la garantie constructeur ?

Non sinon ça serait trop facile !

n°2371099
gui3gui
Posté le 26-08-2018 à 16:34:39  profilanswer

gui3gui a écrit :

Perso quitte à commander chez vendeur en marché gris, je viserais plutôt Amazon que cdiscount.

Déjà tu as la protection de la transaction via PayPal et puis vu le sav et le sérieux de cdiscount j'éviterais perso d'aller chez eux.

Édit : je voulais parler d'ebay et pas d'amazon.

n°2371118
ace40
Posté le 26-08-2018 à 17:27:14  profilanswer

okay , c'est surtout la garantie qui m'intéresse en cas de problème , quitte à mettre un peu plus

n°2371139
zuran
Posté le 26-08-2018 à 17:58:35  profilanswer

Drap ☺️

n°2371197
Seb
Posté le 26-08-2018 à 20:33:45  profilanswer

Pour info sur mon LG v30+ j'avais mis la rom australienne qui était une rom internationale. Je n'avais pas d'affichage du 4g+. Je viens de le passer en rom indienne. Je suis donc en rom indienne (v20a) avec le 4g+. Tjrs pas de volte et de vowifi

---------------
http://www.puces3d.com
n°2372287
Seb
Posté le 29-08-2018 à 12:50:29  profilanswer

Mise a jour en cours sur la rom indienne. Je ne sais pas trop ce qui se passe car pas accès[b][/b]

---------------
n°2372341
Seb
Posté le 29-08-2018 à 14:24:48  profilanswer

Ayant perdu mon clavier : maj sorti sans lecture des nouveautés proposées. J'espère pouvoir en dire plus tout a l'heure. Elle doit faire 1go mais ça fait depuis ce matin que je télécharge de manière anémique en4g

---------------
n°2372630
Seb
Posté le 30-08-2018 à 08:21:15  profilanswer

Bon j'ai réinstallé la rom Australienne hier car quelques programme qui ne fonctionnent pas avec la rom indienne.
Quelques étrangeté observé : la même rom qui était tagué en v20p int est devenu v20B global.
L'icône data est intégré à la puissance du signal (ce que j'avais a la base mais la rom indienne les sépare). Et je découvre que j'ai du 4g+.

Par contre pas de mise a jours proposé mettant le patch sécu a jour.

Pour info la rom indienne avait une mise a jour de 580 mo qui semblait purement esthétique mais intégrait le patch d'août.

---------------
n°2373098
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 31-08-2018 à 04:32:44  profilanswer

Des ROM récentes du 30/08 sont sorties : Iran, Emirats, Australie... J'attends une nouvelle Taiwan ou HK avant de me lancer  :o

Message édité par sayen le 31-08-2018 à 04:33:28
mood
Publicité
Posté le 31-08-2018 à 04:32:44  profilanswer

n°2373102
Seb
Posté le 31-08-2018 à 06:46:32  profilanswer

Tu as une adresses ?

---------------
n°2373273
ramice
Posté le 31-08-2018 à 13:12:20  profilanswer

[:le multi de jayjay:4]  

Je viens tout juste de commander un LG V30+.
Mon fidèle LG G2 m'a laché au bout de 5 ans (enfin c'est plutôt moi qui l'ai lâché par terre...).

J'hésitais entre un Honor view 10 et un LG G6 puis je me suis souvenu de l'existence de ce V30. Je l'ai eu pour 390 euros ce qui me semble correct.
J'espère avoir fait le bon choix.

n°2373286
Seb
Posté le 31-08-2018 à 13:24:38  profilanswer

Tout dépend de ce que tu cherches mais c'est franchement un excellent mobile. La seule chose qui n'est pas encore à la hauteur, c'est le suivi de LG sur les appareils. C'est poussif pour un haut de gamme. Une maj tous les 3 mois du patch sécu. Un Oreo qui arrive assez tard et donc un pie qui arrivera tres très tard voir jamais . Le logiciel par contre est bien

---------------
n°2373302
ramice
Posté le 31-08-2018 à 13:41:45  profilanswer

Bah je n'ai eu que des téléphones LG donc de ce côté là, je ne serais pas surpris ni même déçu. Et je ne suis pas à tout prix à la recherche de la dernière nouveauté non plus. Sur le G2, j'étais resté sur KitKat alors que j'aurais pu passer à lolipop...

Message édité par ramice le 31-08-2018 à 13:42:05
n°2373321
Seb
Posté le 31-08-2018 à 14:19:08  profilanswer

Ah ben tu vas faire un saut et tu as eu la chance de ne pas connaître le G3 G4 et G5.

---------------
n°2373328
gui3gui
Posté le 31-08-2018 à 14:33:45  profilanswer

Seb a écrit :

Ah ben tu vas faire un saut et tu as eu la chance de ne pas connaître le G3 G4 et G5.

J'ai également eu un g2 avant de passer au mate 7 et 8.

Bref tu ne vas pas être déçu, mon seul regret est d'avoir un peu perdu en autonomie comparé à la série des mate.

n°2373399
ramice
Posté le 31-08-2018 à 17:50:36  profilanswer

Seb a écrit :

Le G4 m'avait fait de l'oeil à sa sortie mais le G2 valait encore largement le coup. D'ailleurs si je ne l'avais pas fait tomber et si j'avais pu mettre un écran correct en remplacement (malheureusement, j'ai mis une daube à pas cher), je l'aurais surement gardé au moins un an de plus.

gui3gui a écrit :

J'ai également eu un g2 avant de passer au mate 7 et 8.

Bref tu ne vas pas être déçu, mon seul regret est d'avoir un peu perdu en autonomie comparé à la série des mate.

J'ai hâte de le recevoir. C'est rapide en général chez Eglobal centrale ?  

Je l'ai pris en noir. Y avait framboise aussi  [:ass-itch:6]  
https://www.eglobalcentral.fr/lg-v3 [...] ir-fr.html  
J'ai eu en prime un code promo de 6 euros.  

Je pense mettre une coque de protection. Si vous avez une bonne référence à m'indiquer. Ca rend bien les coques transparentes ??  
J'ai cru comprendre que pour les protections d'écran en verre, ce n'était pas vraiment terrible ??  

n°2373400
gui3gui
Posté le 31-08-2018 à 17:53:11  profilanswer

Alors tout dépend s'ils ont du stock je dirais 10 jours grand max pour Hong-Kong, moins si ça vient d'Angleterre.

n°2373402
ramice
Posté le 31-08-2018 à 17:56:50  profilanswer

gui3gui a écrit :

Alors tout dépend s'ils ont du stock je dirais 10 jours grand max pour Hong-Kong, moins si ça vient d'Angleterre.

Sur le site c'était bien précisé en stock.  
En général, je ne commande pas si ce n'est pas indiqué (même si bien sûr, ils peuvent mettre ce qu'ils veulent).

n°2373504
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 31-08-2018 à 22:13:44  profilanswer

Seb a écrit :

Tu as une adresses ?

https://lg-firmwares.com/lg-h930ds-firmwares/
Tu l'as connais déjà...

ramice a écrit :

[:le multi de jayjay:4]  

Je viens tout juste de commander un LG V30+.
Mon fidèle LG G2 m'a laché au bout de 5 ans (enfin c'est plutôt moi qui l'ai lâché par terre...).

J'hésitais entre un Honor view 10 et un LG G6 puis je me suis souvenu de l'existence de ce V30. Je l'ai eu pour 390 euros ce qui me semble correct.
J'espère avoir fait le bon choix.

[:k o k i a:1]  
Mdr, ça y est tu as fini l'acharnement thérapeutique de ton G2...
Après tout ton cirque d'acheter l'écran puis une nouvelle batterie, d'y avoir passé du temps en démontage puis montage pour finalement le redémonter pour réparer le son défectueux... Et là tu annonces que tu as commandé un V30 que je t'avais conseillé depuis le début
  [:totozzz]

Tu m'épates franchement [:afrojojo]

n°2373510
ramice
Posté le 31-08-2018 à 22:29:35  profilanswer

sayen a écrit :

Après tout ton cirque d'acheter l'écran puis une nouvelle batterie, d'y avoir passé du temps en démontage puis montage pour finalement le redémonter pour réparer le son défectueux... Et là tu annonces que tu as commandé un V30 que je t'avais conseillé depuis le début

Au moins jaurais essayé  :sol: . Dailleurs d'un point de vue technique,
c'est une reussite sauf que le nouvel ecran est affreux comme ce n'est pas permis, beaucoup trop sombre et en plus on devine la trame du tactile. Sinon pour le reste c'est bon  : son, fluidité...
Fort de ce succès, je vais même me lancer dans la reparation de l'écran de ma tablette LG g pad.  [:fallout3:5]

J'avoue cependant que tu m'as vexé avec mon soit-disant manque de thune et ton conseil de m'acheter le G6, du coup j'étale ma puissance financière à coup de V30  [:cisco1:1]  :D

n°2373535
ace40
Posté le 01-09-2018 à 00:10:41  profilanswer

lg v30 bleu reçu aujourd'hui pour moi et que dire à part wahou !!  :ouch:  

design (10/10): à tomber par terre (particulièrement dans sa couleur moroccan blue selon moi) , l'un des plus beaux téléphones que j'ai vus si ce n'est le plus beau ! fin ,élégant et symétrique (je ne suis pas fan des encoches) avec des bordures minuscules.

puissance(9/10): rien à redire très rapide (ça fait très bizarre revenant d'un alcatel pop 4s d'entrée de gamme) , après c'est normal pour un premier jour avec un snap 835 mais honnetement tout file à la vitesse de la lumière

l'écran (9/10): j'ai honnetement trouvé cet écran excellent (encore meilleur une fois le mode "pour film" activé) bonnes couleurs et excellent contraste de l'oled , je n'ai pas hérité du problème d' irrégularité de l'écran présent sur quelques modèles et étonnament je ne possède pas ce voile bleu léger à l'inclinaison du smartphone (qui touche pourtant une grande partie des usagers selon les dires).

ps: petit tips intéressant avec le fait de pouvoir changer la résolution de cet écran pour économiser la batterie  

son (9:10): je ne suis pas un audiophile confirmé mais il en jette franchement ! selon moi la différence est largement notable sur du hi fi et reste un petit plus sur du mp3 haute qualité , les différents mode d'écoute sont intéressants. J'ai trouvé les écouteurs bang and olufsen fournit très bon pour des écouteurs fournis et beaux (les gouts et les couleurs...) .

petit bémol qui ferait passer l'expérience audio de ce smartphone d'excellente à divine serait selon moi la présence de hauts parleurs stéréo ,bien que j'ai trouvé le haut parleur mono très bon et assez puissant, le stéréo proposerait une expérience encore plus immersive.

surcouche/suivis constructeur (8/10) : excellente surcouche remplie d'options très intéressantes comme les smart settings , grande personnalisation possible et personnellement j'aime bcp l'esthétique de cette srucouche.Concernant le suivi ,le smartphone est sous android 8.0 et le patch de sécurité de juillet.Pour moi cette partie mériterait largement un 9 avec une excellente surcouche mais le suivi de lg (pas de 8.1) ternit un tt petit peu le tout.

Photo/vidéo (8): je suis un grand débutant en photo mais ce smartphone me parait très bon avec un panel de mod plus que suffisant ainsi qu'un mode manuel excellent et dense, je trouve le smartphone excellent en condition normale et bon en basse lumière pour un smartphone ,le lg v30  est le premier smartphone à m'avoir donner envie de jouer dans les règlages en profondeur et dans le mode manuel.
La caméra avant, elle , est moyenne sans etre horrible.

Concernant la vidéo celle-ci me parait très bonne également et aussi complète avec des idées intéressantes comme le log et les filtres ainsi que le point zoom, je me suis également un peu amusé avec le time laps et le slow mo.

autonomie(9): je n'ai ce smartphone que depuis aujourd'hui mais celui ci me parait plus que prometteur, ayant: regarder des vidéos,jouer dans les réglages et fait des photos et vidéos de 18h30 à 22h Celui-ci n'a perdu que 23% ! Je n'ai jamais eu ce résultat avec mes anciens téléphones et encore moins avec un écran quad hd ! imaginez maintenant avec l'économie d'energie activée et la résolution baissée !  :ouch:  

Conclusion: Comme vous avez pus le voir au travers de mon ressenti plus haut , ce téléphone est un grand oui , il est très bon partout et je lui mettrais la note de 9/10 parce que rien n'est parfait et qu'il possède encore des défauts minimes (caméra avant moyenne et pas de hauts parleurs stéréo) mais en étant le plus objectif possible je ne pas pas lui mettre moins que 9 tout comme je ne peux pas lui mettre moins dans les sous parties que j'ai expliqué.Ce téléphone est un bijou et franchement ,à cause d'une couverture publicitaire mauvaise ce téléphone n'a pas du tt le succès qui lui est du ! si vous hésitiez foncez , je vous assure qu'il y a peu de chance que vous le regrettiez !  :)  

j'espère avoir était assez complet et clair au cours de mon ressenti meme si il n'est pas aussi poussé et précis que de nombreuses personnes du forum , je tenais juste à poser ma pierre à l'édifice en conseillant les possibles futurs acheteurs et qui sait en faisant sourire les possessurs de ce lg v30  :hello:  

premier téléphone de la marque pour moi et pour l"instant surement pas le dernier ! reste à voir au niveau de la fiabilité  :lol:

Message édité par ace40 le 01-09-2018 à 00:16:21
n°2373538
Seb
Posté le 01-09-2018 à 00:14:55  profilanswer

sayen a écrit :

Exact. Mais j'y avais été 24h avant et aucun changement :).
Merci.

---------------
n°2373613
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 01-09-2018 à 12:39:19  profilanswer

@ ace40 : enfin qqun qui reconnaît les mérites du v30 ! Et de LG en général !
Je suis devenu un fan de LG avec l'Optimus G il y a qques générations de smartphones maintenant et j'ai eu tous ses flagships sauf le G3 et le G5 depuis.
Le V30 m'a tellement plu que je viens de me prendre le V35 qui n'est pas vendu en Europe mais seulement aux USA. C'est un V30 boosté, mis à jour plutôt, à la sauce 2018, càd avec un snap 845 et 6go de RAM. Et honnêtement c'est toujours un excellent tél !
Et l'autonomie est toujours aussi bonne, càd excellente !
Je ne comprends pas du tout les nombreuses critiques envers LG, alors que ses flagships sont les plus "intelligents" : pas d'encoche, seulement des bordures fines juste ce qu'il faut en haut et en bas de l'écran. Une taille optimum et un poids très contenu pour une prise en main excellente !
Et tout le reste est à l'avenant.

Édit : j'ai essayé le G7 aussi, très bon tél mais format un peu étroit et c'est idiot mais je n'aime pas trop. Du coup quand j'ai vu le V35 j'ai craqué :)

Message édité par noteman le 01-09-2018 à 12:42:13
n°2373630
jmplinux
Informaticien à sa mémère
Posté le 01-09-2018 à 13:35:46  profilanswer

+1
Je suis fan aussi du V30  :love:
J'ai eu G2, G4 avec bootloop mais j'ai conservé ma confiance en LG avec le G6 puis ce V30.
Le V30 est léger pour sa taille et on ressent de la robustesse, sentiment que je n'avais pas avec un S8+.
La captation réseau est excellente dans ma brousse, il est étanche, compatible ANT+, plein de petites choses sympas au quotidien.
A part un V35, pas mieux  :)

Message édité par jmplinux le 01-09-2018 à 15:02:29
n°2373644
Seb
Posté le 01-09-2018 à 14:00:36  profilanswer

J'en avais fini avec LG pour ma part après le G4. J'ai eu un G3 super sur le papier nulle via le software (il a fallu attendre marshmallow pour que ça commence à devenir bien). Sur le G4 sur le papier top mais batterie anémique et pareil software jamais mis a jour. Je n'oublie pas les problèmes de conception des cartes électroniques (j'y ai eu le droit sur les 2 avec une gestion de la garantie LG cata sur le G3 acheté en Belgique (la France ne voulait rien savoir). Alors LG craint quand même et le software n'est tjrs pas top

---------------
n°2373770
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 01-09-2018 à 20:25:30  profilanswer

Tain, j'ai fait tomber mon V30 dans l'eau cet aprem... J'ai du enlever la coque pour sécher le dos :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°2373913
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 02-09-2018 à 11:16:45  profilanswer

Seb a écrit :

J'en avais fini avec LG pour ma part après le G4. J'ai eu un G3 super sur le papier nulle via le software (il a fallu attendre marshmallow pour que ça commence à devenir bien). Sur le G4 sur le papier top mais batterie anémique et pareil software jamais mis a jour. Je n'oublie pas les problèmes de conception des cartes électroniques (j'y ai eu le droit sur les 2 avec une gestion de la garantie LG cata sur le G3 acheté en Belgique (la France ne voulait rien savoir). Alors LG craint quand même et le software n'est tjrs pas top

Hé bien je n'ai jamais eu le moindre pépin avec mes LG, et pourtant j'en ai eus !
J'ai fait l'impasse sur le G3 et le G5 à cause de l'autonomie justement qui était annoncée comme mauvaise et du coup je n'ai pas osé les tester.
Mais tous les autres ont été de très bons compagnons.

n°2374209
kokran
Posté le 02-09-2018 à 20:13:12  profilanswer

Pour ceux qui ont le V30+ est il mirrorlink? J'ai une rom TW

n°2374210
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 02-09-2018 à 20:15:11  profilanswer

Ça fonctionne de mon côté avec android auto, relié en usb

---------------
n°2374235
ramice
Posté le 02-09-2018 à 21:22:25  profilanswer

Au fait, y a t'il la reconnaissance faciale sur le V30  ? J'ai cru lire que non mais ca m'étonne un peu.

n°2374244
kokran
Posté le 02-09-2018 à 21:39:51  profilanswer

Ecco a écrit :

Ça fonctionne de mon côté avec android auto, relié en usb

Tu arrives à avoir tes appli sur l'écran de la voiture? Je parle bien de mirrorlink. J'ai jamais essayé Android auto

n°2374251
jmplinux
Informaticien à sa mémère
Posté le 02-09-2018 à 21:46:49  profilanswer

ramice a écrit :

Au fait, y a t'il la reconnaissance faciale sur le V30 ? J'ai cru lire que non mais ca m'étonne un peu.

https://reho.st/preview/self/f3baca98f43a646194e7ab67402c02bcb889b1d0.jpg

n°2374262
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 02-09-2018 à 21:58:17  profilanswer

kokran a écrit :

Tu arrives à avoir tes appli sur l'écran de la voiture? Je parle bien de mirrorlink. J'ai jamais essayé Android auto

Bah sur la voiture quand j'accède au menu téléphonie, j'ai 3 choix  : Android auto, Apple carplay et Mirrorlink, pas bien saisi s'il y a une différence donc, mais en choisissant Android j'ai un renvoi d'une partie de mon fond d'écran avec un résumé des options et applications installées et compatibles... Pas essayé de choisir mirrorlink encore  :??:

---------------
n°2374318
ramice
Posté le 03-09-2018 à 09:09:06  profilanswer

[:somberlain_multi:2]  

Spoiler :

On peut trouver le Lg V30 à 376 euros sur eglobal  [:dasayan:1]  
Il y a une réduction de 5% pendant 3 jours.

J'ai mis en spoiler car je ne sais pas si c'est autorisé les liens vers achat.

Message édité par ramice le 03-09-2018 à 09:10:02
n°2374354
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 03-09-2018 à 10:23:55  profilanswer

MAJ 21D en OTA sur mon V30+ HK.
Vu la lenteur cadavérique du téléchargement, je suis passé par LG Bridge, ça a pris cinq minutes. 800 et quelques Mo, patch d'août, "améliorations" qui restent à découvrir...

n°2374360
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 03-09-2018 à 10:36:43  profilanswer

Ecco a écrit :

Bah sur la voiture quand j'accède au menu téléphonie, j'ai 3 choix : Android auto, Apple carplay et Mirrorlink, pas bien saisi s'il y a une différence donc, mais en choisissant Android j'ai un renvoi d'une partie de mon fond d'écran avec un résumé des options et applications installées et compatibles... Pas essayé de choisir mirrorlink encore :??:

Ayé j'ai lu 2/3 trucs, appartement mirrorlink c'est pour certaines marques de tel (Samsung, HTC...) et c'est bien plus limité que Android auto, pas bien saisi l'intérêt donc, vu que les marques compatibles ont aujourd'hui  leurs terminaux qui tournent tous à priori sous Android déjà à la base...

---------------
n°2374653
silga
Posté le 03-09-2018 à 20:42:32  profilanswer

Bon, je sais pas si c'est moi qui ait un soucis, mais la batterie ne tient vraiment pas beaucoup je trouve.
Exemple d'aujourd'hui, débranché a 100% ce matin à 8h, quasiment pas utilisé de la journée, je suis à 25%...
https://reho.st/preview/self/b7c9260b34c80edfa823bbb98e9e457ace9f3577.jpg
Des idées de ce que je peux tenter pour améliorer ça ?

n°2374669
Seb
Posté le 03-09-2018 à 21:21:54  profilanswer

Est ce que.non utilisé signifie avoir de la musique?

---------------
n°2374673
silga
Posté le 03-09-2018 à 21:52:44  profilanswer

un peu, mais pas longtemps. Peut etre 2h max, et broadcast sur une chromecast, pas à partir du téléphone directement.

n°2374675
Pipould's
Posté le 03-09-2018 à 21:54:37  profilanswer

pomponazzo a écrit :

MAJ 21D en OTA sur mon V30+ HK.
Vu la lenteur cadavérique du téléchargement, je suis passé par LG Bridge, ça a pris cinq minutes. 800 et quelques Mo, patch d'août, "améliorations" qui restent à découvrir...

idem

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecran xperia casser tactile ne fonctionne pas que dois je acheté?Ecran cassé : un bon logiciel de data recovery ?
Déverrouiller téléphone écran casséchanger écran - diificile ou pas?
Connectique tablette/EcranAvis urgent sur écran ultra HD / pixels morts
Smartphone LG G6 ou V20 (quad-DAC, double SIM, 64Go)Ecran noir figé lors d'appels - Nexus 5x
Quelle premier téléphone pour un enfant de 11 ans 
Plus de sujets relatifs à : LG V30, premier LG avec écran OLED (P-OLED, 6", 18:9). Conf le 31/08.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)