| |||||
FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

LG V30, premier LG avec écran OLED (P-OLED, 6", 18:9). Conf le 31/08.| Auteur | Sujet : LG V30, premier LG avec écran OLED (P-OLED, 6", 18:9). Conf le 31/08. |
|---|---|
sami205 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 31-03-2018 à 14:15:32 ![]() ![]() |
ed_bracam Ed bracam: l'as du bitume! |
--------------- Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009 |
sami205 | Ah ok ça me fais ch.... Parce que j'ai pas trop envie de le bousiller ce magnifique écran... Bon ben je vais fouiner sur le net
|
--------------- Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009 |
Ecco Dolphin Spirit | H930DS Pris chez DWI à 541€ Reparti pour plus de 3 ans j'espère, comme mon G3 actuel --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
dje83 | C'est fait également pour moi chez t-dimension un raspberry rose pour madame.
|
boutch_2000 |
neocrystal LG addict ^^ | code source Oreo dispo ici pour les H930 et H930DS : |
Publicité | Posté le 04-04-2018 à 10:59:12 ![]() ![]() |
tx41 Plutôt vif que mort | Salut à tous,
Message cité 1 fois Message édité par tx41 le 04-04-2018 à 16:43:23 |
tx41 Plutôt vif que mort |
|
|
neocrystal LG addict ^^ | pour ce qui est de la teinte bleutée, malheureusement tout les modèles y sont soumis. Renvoyer son V30 pour ce problème n'y changera rien. Personnellement j'ai du avoir trois V30 pour ne plus avoir de soucis (le premier avez un soucis d'homogénéité et le second une bande de couleur bizarre au milieu de la dalle) bref le troisième acheté sur Amazon France est Nickel chrome au niveau écran. Pour ce qui est de la qualité photos je rejoins un peu l'avis de tout le monde, il est bon en général mais pourrais être meilleur dans certains cas (espérons qu'Oreo lui fasse du bien) je trouve que mon ancien LG G4 lui arrive encore à la hauteur je suis dans l'ensemble très satisfais de ce Smartphone au niveau finition (même si en chipotant un peu, mon modèle a un genre de marque de colle sur une petite partie en haut sur le bord de l'écran qui ne ce vois que sur un certain angle). L'écran est très bon dans l'ensemble, les couleur ne sont pas vif à l’extrême, je le trouve bien calibré. Il a juste une certaine latence pour afficher du noir en basse luminosité (en scrolant une image, le noir à tendance à "baver" un peu le temps que l'image soit fixe. Je pense que c'est du à l'OLED vu que je n'est jamais eu un tel écran avant). J’espère qu'avec le temps LG sera lui apporter des corrections et des améliorations(déjà celles du V30 ThinQ que nous devrons avoir "normalement" ), car c'est vraiment un téléphone qui à du potentiel, sa ce sent. Message cité 2 fois Message édité par neocrystal le 04-04-2018 à 19:00:37 |
pomponazzo Pretty, prettty, pretttty good | Pareil, inutile de l'échanger en espérant atténuer la dérive bleutée. De mon côté j'ai oublié ce défaut tant il a de qualités, je ne m'en lasse pas. |
Salut, j'avais suivi tes interventions avec attention, je suis plutôt maniaque (c'est pour ça que je fais tout un drame pour un truc que j'aurais oublié avec le temps) et avant de vérifier la date de fabrication du smartphone (pour rappel début Janvier) j'ai assez rapidement vérifié si ce problème persistait et non, hormis la dérive bleutée qui s'estompe après quelques minute d'activité la dalle est bien uniforme. Maintenant il y a un choix de ma part, les nouveaux flagships de 2018 comme le S9 qui tient même pas une journée, le mate pro 20 et son soc de 2017, sans mini jack, de carte mémoire, ni BT 5, et la nouvelle mode du notch pour les futurs OnePlus, LG et d'autres ne m’intéressent tout simplement pas. Je garde longtemps mes téléphones longtemps et j’espère que ce V30 fera de même. Donc je vais me faire violence et zapper ce défaut (de toute façon je suis fan du thème: rien, le néant, seulement un noir profond et absorbant, même pour mes PC, je hais les fonds d'écran). PS: il n'y a que moi que la surcouche LG n'a pas dérangé, parce que côté personnalisation il y de quoi faire et j'ai trouvé qu'elle était un poil plus riche que Samsung Experience. Bref c'est fluide et depuis deux jours que je le torture, la batterie (pour l'instant) est un chameau. Message cité 1 fois Message édité par tx41 le 04-04-2018 à 20:27:02 |
Les num ne sont même pas capable de tester un rasoir, alors un téléphone .... soupir. Je préfère trainé sur xda et sinon Gsmarena (pas trop confiance avec les youtubeurs). Sinon j'utilise aussi Nova, mais plus globalement je pensais aux options de configuration et aux applications qui sont bien moins envahissantes que Samsung. Message cité 1 fois Message édité par tx41 le 05-04-2018 à 12:53:40 |
Comment ça se manifeste ? Autre anomalie, j'ai fait des test photo avec mon Saint-Paulia et bien sur sur l'écran vert trop prononcé et bleus trop profond pour les fleurs (j'utilise couleurs perso, profil xda) PS: pour le CV, avant un grave accident, j'étais restaurateur en peinture et marqueterie, ancien, entre autre de l’école du Louvre et j'ai fait ma carrière sous les ordres d'un Maître artisan de l'école Boulle. Donc avec l'age mes yeux ont peut-être perdu en acuité mais comme je le signal souvent, dans la réalité les couleurs sont plus ternes qu'il n'y parait. (surtout la couleur chaire, un supplice en restauration). Message cité 1 fois Message édité par tx41 le 05-04-2018 à 14:03:10 |
|
tx41 Plutôt vif que mort | Poste en double, gros problème, je ne trouve pas sur le clavier LG le ç, des suggestions ? |
pomponazzo Pretty, prettty, pretttty good |
|
Message cité 2 fois Message édité par tx41 le 05-04-2018 à 17:43:57 |
neocrystal LG addict ^^ |
Oui effectivement cette latence ne ce fait que sur des images fixes chez moi aussi
j'ai jamais eu ce problème, maintenant si cela ne te le fait qu'une fois, c'est peu être juste un bug isolé
Idem, si je me serais basé sur les tests des "grands" sites français, je n'aurais jamais acheté le V30 Pour Smart doctor, moi perso il ne me dérange que très très rarement et malheureusement je ne pense pas qu'on puisse le désactiver et/ou le desinstaller
Tiens tiens interessant, j'essayerais à l'occasion L'appli propose alors la fonction intelligence artificielle et le Bright mode ? Message édité par neocrystal le 05-04-2018 à 20:11:58 |
sami205 |
tx41 Plutôt vif que mort | @ neocrystal, non, aucunes fonctions liées à l'AI, juste l'appli de base. Pour l'instant rien de véritablement plus marquant que l'ancienne version mais je n'ai fait que très peu d’essais. À vérifier sur le long terme. Sur nature morte le lissage "semble" moindre mais même sur mon 2K 32" il est dur de se faire une idée précise. Désolé d'avoir oublié de mentionner d'activer toutes les autorisations. Au passage débloquez les droits de développeur : Paramètres/À propos du téléphone/ Information sur le logiciel et tapotez sur Numéro de build pour ceux que ça interresse. PS: j'aime de plus en plus ce téléphone (aujourd'hui je n'ai même pas fait attention au blue tint), plus que le S8+ et 5T que j'ai pourtant appréciés. Message cité 2 fois Message édité par tx41 le 06-04-2018 à 13:49:39 |
neocrystal LG addict ^^ |
merci pour toutes ces infos. Pour la teinte bleutée, moi c'est pareil je l'ai déjà oublié depuis longtemps Message édité par neocrystal le 06-04-2018 à 15:15:30 |
Ecco Dolphin Spirit |
Reçu aujourd'hui. Très content du produit. Dommage une fois de plus de l'enfermer dans une coque mais trop risqué pour mon usage. Je retrouve parfaitement mes marques prises avec le G3. Seule déception, je n'avais pas pigé que c'était 2nde sim OU μSD... Enfin avec 128Go ça devrait le faire, adieu ma petite 64Go --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
neocrystal LG addict ^^ | bienvenue dans le club !! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

LG V30, premier LG avec écran OLED (P-OLED, 6", 18:9). Conf le 31/08.| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ecran xperia casser tactile ne fonctionne pas que dois je acheté? | Ecran cassé : un bon logiciel de data recovery ? |
| Déverrouiller téléphone écran cassé | changer écran - diificile ou pas? |
| Connectique tablette/Ecran | Avis urgent sur écran ultra HD / pixels morts |
| Smartphone LG G6 ou V20 (quad-DAC, double SIM, 64Go) | Ecran noir figé lors d'appels - Nexus 5x |
| Quelle premier téléphone pour un enfant de 11 ans | |
| Plus de sujets relatifs à : LG V30, premier LG avec écran OLED (P-OLED, 6", 18:9). Conf le 31/08. | |