Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Outil de sauvegarde (avant reset)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Outil de sauvegarde (avant reset)

n°2325828
boubou169
Posté le 08-03-2018 à 10:37:15  profilanswer
 

:hello:  
 
Depuis cette nuit, l'autonomie de mon téléphone est passé d'à peu prêt 1-2 jours à à peu prêt 2-3 heures...
Du coup, comme j'ai mon Galaxy A7 2015 depuis maintenant 2 ans 1/2, je pense qu'il a bien mérité un reset d'usine.
 
Sur le téléphone j'ai :
- des applis (trop, j'en profiterai pour faire le ménage)
- les sms
- des photos (je ferai une sauvegarde sur mon pc)
- les contacts
 
Je cherche donc un outil me permettrai de faire une sauvegarde de mes sms et contacts pour pouvoir tout remettre dessus après le reset. j'ai déjà fait quelques recherches sur google, mais il n'y a pas vraiment un outil qui ressort du lot, alors que je pense qu'on est nombreux a faire cette manip, du coup, il doit y en avoir des plus connues que d'autres (et plus fiable surtout, ça me ferai vraiment chi** de perdre mes contacts)
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-03-2018 à 10:37:15  profilanswer
 

n°2325830
Kerri
Posté le 08-03-2018 à 10:57:32  profilanswer
 

Bonjour,
Pour les contacts et photos, le plus simple est de les synchroniser avec ton compte google (ou Microsoft, ou autre).
Pour les sms, j'utilise sms backup&restore
Pour les applications, je ne l'ai jamais fait, mais j'ai lu du bien de titanium backup.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°2325835
boubou169
Posté le 08-03-2018 à 11:25:39  profilanswer
 

Kerri a écrit :

Bonjour,
Pour les contacts et photos, le plus simple est de les synchroniser avec ton compte google (ou Microsoft, ou autre).
Pour les sms, j'utilise sms backup&restore
Pour les applications, je ne l'ai jamais fait, mais j'ai lu du bien de titanium backup.


On synchronise les contacts en passant par gmail ?
Pour les appli, j'avais plus l'intension de ne rien sauvegarder et de ré-installer que ce que j'utilise vraiment...
 
Merci pour le coup de main.

n°2325946
Kerri
Posté le 08-03-2018 à 18:31:46  profilanswer
 

Oui, tu peux voir ce qui est synchronisés avec ton compte google dans:
paramètres => utilisateurs et comptes => ton compte google => synchronisation du compte*. Vérifies que "contacts" est bien activé. Tu peux voir sur https://contacts.google.com dans ton navigateur si tout est bien là.
 
* l'intitulé exact peut changer, selon la version d'android que tu as et les éventuelles retouches apportées par samsung


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°2325983
maxmeynier
Posté le 08-03-2018 à 21:31:01  profilanswer
 

Il y a l'outil propre à Samsung sur leur site à télécharger sur pc : smartswich

n°2326192
MLG
Posté le 09-03-2018 à 14:58:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mais c'est limité aux smartphones samsung j'imagine ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Outil de sauvegarde (avant reset)

 

Sujets relatifs
Quel logiciel de sauvegarde pour un asus Zenfone 2 G500KLSamsung A3 2016 bloqué après un reset
Factory Reset corrompuTransfert de contacts : Sauvegarde sur gmail, oui, mais après ?
Hard reset bloqué sur MotorolaProblème après factory reset
Tablette Acer faire un Hard reset?nokia 735 bloqué, relance hard reset permanent
Plus de sujets relatifs à : Outil de sauvegarde (avant reset)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR