Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Mémoire endommagée smartphone ; perte des données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mémoire endommagée smartphone ; perte des données

n°1698665
romainsou
Posté le 29-04-2014 à 22:16:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après avoir débranché proprement mon smartphone d'un ordinateur (d'un mac), que le message "Carte Sd endommagée" s'affiche. A ce moment, là, je ne peux accéder à plus rien.
 
Smartphone : Ucall Austin fonctionnant sous Android 4.0.4
 
Je comprends, bien plus tard, que ma carte micro Sd externe n'a rien à voir avec cela car je peux la lire entièrement sur ordinateur.
Je me souviens également que le téléphone est constitué de 2 mémoires internes. C'est donc au moins une des mémoires internes du téléphone qui a "été endommagée". Et pourtant, le téléphone fonctionne parfaitement bien : il appelle, accède au réseau...  
Ce dysfonctionnement ne me permet donc plus d'accéder à mes fichiers ni sur la mémoire interne ni sur la Sd externe.
 
En le branchant à l'ordinateur, celui-ci détecte bien les 2 mémoires (hormis la Sd externe que j'ai ôté) mais ne peut pas y accéder.
 
J'ai donc perdu toutes mes applications et mes photos présentes sur le téléphone.
En cliquant sur le message d'erreur, Android me propose de formater cette "carte" et donc de tout perdre.
 
Je voudrais savoir si vous pouvez m'éclairer sur une possibilité de retrouver mes fichiers (photos et vidéos) avant de tout perdre
Le formatage est-il la solution?
 
 
Merci pour vos informations

mood
Publicité
Posté le 29-04-2014 à 22:16:10  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Mémoire endommagée smartphone ; perte des données

 

Sujets relatifs
Lire un Code barre avec appli php depuis smartphone[RESOLU] connection à internet tablette + smartphone
smartphone dual SIM LTEProblème d'acces à la mémoire interne par clockworkmod recovery
conseil pour achat smartphone dans zone à faible reseau ?quel Smartphone ?
Smartphone 200€ Darkmoon vs Xperia SP vs Moto-G [ 4Core vs 2Core? ]meilleur smartphone 4G A 200 EUROS environ
[topic unique] Le topic des conseils d'achatRécupérer des données sur une tablette
Plus de sujets relatifs à : Mémoire endommagée smartphone ; perte des données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR