Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HTC One V

n°1107417
Cutter
Posté le 18-06-2012 à 20:36:49  profilanswer
 

Hello,

 

Je crée ce petit topic pour parler du HTC One V, sensé représenter le milieu de gamme chez HTC en matière de smartphones.

 

http://i.imgur.com/NTJxY.png
Caractéristiques:

  • Résolution: 800 x 480 (écran de 3,7" )
  • Dimensions: 120,3mm x 59,7mm x 9,24mm
  • Processeur cadencé à 1GHz
  • 512Mo de mémoire vive
  • OS: Android 4.0 avec HTC Sense 4.0
  • Deux coloris: gris et noir
  • Prix: ~270 €


Perso je pensais d'abord acheter le Desire C mais le One V m'a semblé avoir un bien meilleur rapport spécifications/prix.

 

Des reviews sont dispo chez The Verge et Engadget.
http://i.imgur.com/hzaws.jpg

 

Y a t-il des possesseurs parmi vous, si oui peuvent-ils nous donner leurs impressions?

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 25-06-2012 à 23:00:45

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 18-06-2012 à 20:36:49  profilanswer
 

n°1107568
zwaq
Posté le 18-06-2012 à 23:28:52  profilanswer
 

Je cherche un androphone aux alentours de 300€ avec android 4.0 et ecran 800x480 minimum.
J'ai pensé à ce modèle mais j'ai lu dans un article que la batterie n'était pas amovible :(


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1108413
Cutter
Posté le 19-06-2012 à 13:18:48  profilanswer
 

En effet. :/


---------------
last.fm
n°1111102
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2012 à 20:58:20  answer
 

Y a pas une garantie de 3 ans sur la batterie? Franchement je ne vois pas où est le problème. C est un excellent smartphone en tous cas!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-06-2012 à 21:04:01
n°1111194
zwaq
Posté le 21-06-2012 à 23:30:22  profilanswer
 


3 ans de garantie sur une batterie, je n'y crois pas du tout.
au contraire, le plupart de temps, la batterie est garantie moins longtemps que le téléphone.
où est le problème ? si la batterie est HS, il ne sera pas possible de la remplacer facilement :o


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1114076
Cutter
Posté le 25-06-2012 à 22:04:25  profilanswer
 

J'ai eu le week-end pour jouer avec mon One V reçu vendredi, et pour l'instant j'en suis plutôt content. Les seuls défauts que je lui trouve concernent davantage Android que le téléphone lui-même: on ne peut pas copier un RDV d'une date à une autre dans l'agenda, le push mail ne fonctionne qu'avec Exchange, pas avec les comptes IMAP (avec K9 mail c'est l'inverse).

 

L'absence d'EAP-SIM n'est pas trop un problème: il existe une appli qui identifie automatiquement le téléphone sur les bornes FreeWifi classiques (celles qui ne sont pas sécurisées). De plus il est apparemment possible de réactiver l'EAP-SIM en rootant le téléphone... pas testé.

 

Les seuls petits ralentissements que j'ai eu avaient lieu lors du chargement de pages lourdes dans le navigateur, mais ça restait largement supportable.

 

La batterie a l'air d'avoir une durée de vie assez faible par contre, j'étais à environ 50% à la fin de la journée aujourd'hui, en y touchant peu, mais avec la synchro automatique des mails activée, ce qui semble consommer beaucoup de batterie.

 

Je verrai demain si le fait de vérifier les mails toutes les 3h seulement ralentit la consommation de la batterie...


Message édité par Cutter le 25-06-2012 à 23:01:21

---------------
last.fm
n°1114079
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-06-2012 à 22:07:46  profilanswer
 

Salut, est-ce qu'on sait si il va y avoir des roms non officielles (cyanogen notamment) portées sur le one v ?


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1114094
Cutter
Posté le 25-06-2012 à 22:24:00  profilanswer
 
n°1121650
selector
gloire a daniel prevost
Posté le 06-07-2012 à 14:35:12  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Y a t-il des possesseurs parmi vous, si oui peuvent-ils nous donner leurs impressions?


hello
 
et bien moi c'etait mon premier smartphone, donc pas trop possible de vous dire s'il est bien, mieux que tel autre, etc ...
c'est ce comparatif ou il est classé premier depuis plusieurs mois qui m'avait convaincu de l'acheter : http://goo.gl/87wUM
en tout cas, acheté 220 euros chez cdiscount, j'en etais tres content depuis 2 mois
taille idéale, pas trop grand, écran de belle qualité, et tous les avantages de Ice Cream Sandwich
ok il etait peut etre un peu lent, mais c'est normal, c'est pas du haut gamme
 
ce matin, il m'a reveillé au son des minipouss, comme tous les matins
donc je l'ai débranché du cable USB qui le recharge chaque nuit
puis je me suis rendu au salon ou je l'ai posé amoureusement et délicatement sur ma table basse, le temps que je mange mes coco pops
 
et une fois mon bol fini, au moment de le reprendre en main, j'ai pressé le bouton en haut a droite pour le sortir de veille, et la, rien :
l'écran ne se réveille pas, le telephone est inutilisable
- je le branche au cable usb de recharge, rien, la diode ne s'allume pas
- je le branche dans l'ordi, et rien, le XP ne le detecte pas
- je tente la manip de reset via le bouton volume moins + le bouton d'alim, et rien, les 3 petits robots n'apparaissent pas, comme ils le devraient
- la batterie ne peut pas etre remplacée, donc je ne peux pas l'enlever puis la remettre
 
je vous épargne les questions existentielles que je me pose sur la fiabilité d'un smartphone qui cesse de fonctionner de cette maniere la (aucune chute, ROM d'origine, telephone non rooté, aucune install entre le moment ou il fonctionne et le moment ou il ne fonctionne plus, ...)
 
total : j'ai contacté HTC, je dois le mettre dans une boite au lettre et bye bye direction la gironde chez l'entreprise qui s'occuper du SAV (Cordon Electronics)
 
en résumé, mon expérience avec le HTC One V a tres bien commencé, mais a tres mal évolué !
 
anthony
 
 
 


---------------
quand on est con, on est con (http://mentosoda.free.fr)
n°1121676
hfr of the​ dead
Posté le 06-07-2012 à 15:01:55  profilanswer
 

acheter un tel a batterie fixe... faut vouloir chercher les ennuis quand même.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2012 à 15:01:55  profilanswer
 

n°1121680
selector
gloire a daniel prevost
Posté le 06-07-2012 à 15:06:04  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

acheter un tel a batterie fixe... faut vouloir chercher les ennuis quand même.


oui tu as raison ! (cela dit rien ne prouve que enlever remettre la batterie m'aurait ressuscité mon tel)
mais cites moi un autre tel que le HTC One V, sous ICS, à ce prix, et avec ces dimensions réduites ?
si tu m'en trouve un, ca m'interresse sérieusement car j'aurais plus jamais confiance en mon HTC maintenant
anthony


---------------
quand on est con, on est con (http://mentosoda.free.fr)
n°1121685
Cutter
Posté le 06-07-2012 à 15:11:56  profilanswer
 

Ah ouais ton histoire me fait peur quand-même. Heureusement qu'il y a la garantie...


---------------
last.fm
n°1121689
selector
gloire a daniel prevost
Posté le 06-07-2012 à 15:14:21  profilanswer
 

oui, enfin, je dirai heureusement qu'il y a la garantie quand il me reviendra opérationnel et que cette histoire sera derriere moi pour longtemps
 
et en parlant de garantie, a la lecture d'avis sur Cordon Electronics, je suis pas serein !! http://goo.gl/BYpxL

n°1123362
mkclain
Posté le 09-07-2012 à 09:50:18  profilanswer
 

Selector :
t'etonnes pas pour ton tel, un achat sur Cdiscount ça ne fait jamais long feu. Moi j'ai arreté. Apres 2 cartes graphiques qui ont rendu l'ame, une clé usb corsair de 32Go, de la ram.. bref, Cdiscount les prix sont pas cher car c'est du dernier choix donc faut pas s'etonner !!

n°1123536
hfr of the​ dead
Posté le 09-07-2012 à 13:05:27  profilanswer
 

mkclain a écrit :

Selector :
t'etonnes pas pour ton tel, un achat sur Cdiscount ça ne fait jamais long feu. Moi j'ai arreté. Apres 2 cartes graphiques qui ont rendu l'ame, une clé usb corsair de 32Go, de la ram.. bref, Cdiscount les prix sont pas cher car c'est du dernier choix donc faut pas s'etonner !!


tout vendeur peut faire des boulettes, mais pas cdiscount plus qu'un autre en général.

n°1133113
selector
gloire a daniel prevost
Posté le 23-07-2012 à 19:56:11  profilanswer
 

bon ca s'est bien passé
j'ai expédié le tel a Cordon Electronics le samedi matin, j'ai recu le tel réparé le lundi 8 jours apres
ils ont changé la batterie et la carte mere je crois
 
mais maintenant j'ai peur a chaque fois que je mange mes choco pops par contre :)
 
ce qui est rigolo, c'est que le IMEI du tel a changé, je suis surpris.
pour les curieux, voici le rapport d'intervention
http://hpics.li/ef7cee7


Message édité par selector le 23-07-2012 à 19:57:19

---------------
quand on est con, on est con (http://mentosoda.free.fr)
n°1133139
Cutter
Posté le 23-07-2012 à 20:38:45  profilanswer
 

C'est rassurant. :jap:
 
Par contre HTC a annoncé l'update vers Jelly Bean pour les One X et One S mais pas pour le One V... Je pense qu'on l'a dans le cul. :o


---------------
last.fm
n°1140888
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 06-08-2012 à 13:40:40  profilanswer
 
n°1141107
Cutter
Posté le 06-08-2012 à 20:08:20  profilanswer
 

La durée de vie de la batterie est quand même merdique. Il suffit qu'on passe un appel de 20 minutes dans la journée pour qu'on aie besoin de la recharger vers 19h00. Je ne sais pas si c'est comme ça avec tous les smartphones mais c'est décevant.

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 06-08-2012 à 20:09:04

---------------
last.fm
n°1159886
Cutter
Posté le 01-09-2012 à 00:05:18  profilanswer
 

Cutter a écrit :

La durée de vie de la batterie est quand même merdique. Il suffit qu'on passe un appel de 20 minutes dans la journée pour qu'on aie besoin de la recharger vers 19h00. Je ne sais pas si c'est comme ça avec tous les smartphones mais c'est décevant.


Je retire ce que j'ai dit  :o , mon téléphone consommait de la batterie en permanence parce que j'avais coché la case "Recevoir des appels" dans les paramètres du compte SIP (VoIP). Maintenant la durée de vie de la batterie est largement suffisante.


---------------
last.fm
n°1329357
Neocray
Foo Fighter
Posté le 15-01-2013 à 13:02:00  profilanswer
 

Up!
 
Je lance un appel pour savoir si d'autres ont ou ont eu le souci qui se présente à moi.
 
Depuis 3 jours, le bouzin perd le réseau environ 20% du temps d'après l'appli de gestion de la batterie, ce qui a pour conséquence de drainer la batterie en un temps record. Chargé à 100%, il se coupe au bout de 3h environ.
On voit nettement sur la frise temporelle un nombre important de traits rouges qui représentent les pertes de signal du réseau.
Pour info, le problème persiste alors même que je suis resté chez moi toute une journée, en ville. Mon opérateur est prixtel, réseau SFR. Jamais eu le souci avant, ça fait 3 mois que j'ai ce téléphone.
 
Des idées ?


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Galaxy Slll ou HTC one X-------> BlancHTC Desire C
Problème avec ODR Htc ChachaOne s ou galaxy nexus
Notifications de pub sur HTC avec Android et FreeQuestion : Benchmark Snapdragon S4 HTC one XL
Comment augmenter le son d'un HTC Desire?[Topic Unique] HTC One S 4.3" Amoled & Android 4 @ 450€
Plus de sujets relatifs à : HTC One V


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR