Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2381646
lazer127
Posté le 27-09-2018 à 17:35:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui j'aime bien aussi, mais quid de la solidité dans le temps ?
Et puis on perd l'étanchéité, même si on n'emmène pas son smartphone à la piscine, c'est toujours pratique quand il se prend une bière sur la tronche à table :o

D'ailleurs ils veulent nous faire croire que la prochaine révolution ce sera les écrans pliables, j'ai quelques doutes sur la mise en oeuvre... J'attends de voir.

C'est bête, mais le form-factor actuel des smartphone, une brique, c'est ce qu'il y a de plus simple à produire et de plus durable, surtout que maintenant les écrans résistent bien aux chocs.
Et ça tient bien en main.

A suivre...

mood
Publicité
Posté le 27-09-2018 à 17:35:38  profilanswer

n°2381657
Kopfschuss
Le gouverneur de l'aigle.
Posté le 27-09-2018 à 18:03:26  profilanswer

Le capteur d'empreinte sous l'écran me semble plus prometteur que ce genre d'alternatives.

n°2381665
lazer127
Posté le 27-09-2018 à 18:35:35  profilanswer

Restera à résoudre le problème de la caméra frontale et du capteur de proximité.
C'est marrant, parce qu'il y a environ 20 ans, quand j'ai utilisé pour la première fois une webcam, posée sur l'écran du PC, je me suis rendu compte que le principal inconvénient pour l'interlocuteur est qu'on ne le regarde pas... Puisqu'on regarde son image sur l'écran.
A ce moment là, je me suis mis à rêver d'une caméra intégrée aux pixels de l'écran.
Sans me douter que 20 ans plus tard, ce genre de technologie n'existe toujours pas, et pourtant elle serait plus que jamais utile pour faire du vrai borderless sur nos smartphones.

Quant au capteur d'empreinte sous l'écran, c'est la "nouveauté" du moment pour faire vendre, mais perso je suis mitigé.... j'aime bien le capteur à l'arrière, qui tombe naturellement sous l'index et qu'on trouve aisément grâce au léger renfoncement dans la coque. Pas besoin de s'y reprendre à plusieurs fois pour être en face, la reconnaissance fonctionne quasiment 100% du temps.
J'ai un Samsung tout moisi (pléonasme :o ) pour le boulot, le capteur est sur le bouton frontal... bah c'est vachement chiant à utiliser, taux d'échec environ 50%  :fou: mon doigt n'est jamais bien positionné en face.

n°2381674
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2018 à 19:21:37  answer

Le capteur au dos quand le tel est sur un support en voiture ou bien pose sur une table c'est tout de suite contraignant , j'avoue préférer ceux sur la tranche comme les Sony de l'année dernière

n°2381678
Karandach
Posté le 27-09-2018 à 19:35:56  profilanswer

n°2381685
Kopfschuss
Le gouverneur de l'aigle.
Posté le 27-09-2018 à 19:54:55  profilanswer

Le capteur au dos n'est pas plus naturel car suivant la taille de tes mains et l'emplacement du dit capteur (trop haut, trop bas ou trop près de l'objectif)cela peut vite devenir très chiant.

Étant habitué de Sony je préfère largement sur la tranche comme évoqué par conik mais ça c'est de l'histoire ancienne, il faut se faire une raison et le mieux sera de nouveau en façade et sous l'écran.
Pour les autres capteurs sous l'écran aussi quand ce sera possible mais j'ai envie de dire que au pire ne rien faire si c'est pour mettre un mécanisme qui rentre le tout ou une encoche pour juste dire "regardez comme c'est trop génial c'est borderless" '_'

n°2381687
mr bones
Posté le 27-09-2018 à 19:58:06  profilanswer

lazer127 a écrit :

Quant au capteur d'empreinte sous l'écran, c'est la "nouveauté" du moment pour faire vendre, mais perso je suis mitigé.... j'aime bien le capteur à l'arrière, qui tombe naturellement sous l'index et qu'on trouve aisément grâce au léger renfoncement dans la coque. Pas besoin de s'y reprendre à plusieurs fois pour être en face, la reconnaissance fonctionne quasiment 100% du temps.
J'ai un Samsung tout moisi (pléonasme :o ) pour le boulot, le capteur est sur le bouton frontal... bah c'est vachement chiant à utiliser, taux d'échec environ 50% :fou: mon doigt n'est jamais bien positionné en face.

On assiste juste à une évolution graduelle des technologies. Peut-être que l'écran pliable apportera une vraie évolution mais je ne la vois pas parfaite immédiatement.
Peut-être qu'on en attend trop des constructeurs et que nos smartphones à l'image des TV, ne connaîtront que des mises à jours. D'un point de vu matériel, je ne vois pas  trop comment ils peuvent innover. J'aime beaucoup egde sense mais est-ce une innovation ? Quant au capteur sous l'écran, en dehors de gagner de la place en façade, je ne vois pas le plus qu'il apporte.

Quant au capteur en façade, sur les derniers modèles que j'ai essayé, ils fonctionnent à 100%, quelque soit le sens dans lequel je pose le doigt.

n°2381689
lazer127
Posté le 27-09-2018 à 20:36:51  profilanswer

Posé sur une table, c'est vrai que c'est relou.
Par contre en voiture, ça ne me gène pas du tout, j'ai un support Brodit qui tient le téléphone par la moitié inférieure, donc mon doigt va sans problème derrière. Puis de toute façon, une fois allumé, il le reste durant tout le trajet.

J'ai eu 2 Sony, j'aimais bien leur gros bouton latéral, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester ceux avec capteur intégré.

mr bones a écrit :

Peut-être qu'on en attend trop des constructeurs et que nos smartphones à l'image des TV, ne connaîtront que des mises à jours.

Oui je pense aussi, les smartphones ont atteint l'âge de la maturité, aujourd'hui, hors geekisme, rien ne justifie de changer régulièrement de smartphone.
Quand je vois le nombre de constructeurs, et de sous-marques chinoises détenues pas des grosses marques chinoises déjà bien établies, on arrive à saturation... alors certes les marchés émergents ont encore un gros potentiel, mais en Europe occidentale, je pense que pas mal de constructeur vont se casser les dents dans les années qui viennent.

n°2381695
mr bones
Posté le 27-09-2018 à 21:26:32  profilanswer

lazer127 a écrit :

Oui je pense aussi, les smartphones ont atteint l'âge de la maturité, aujourd'hui, hors geekisme, rien ne justifie de changer régulièrement de smartphone.
Quand je vois le nombre de constructeurs, et de sous-marques chinoises détenues pas des grosses marques chinoises déjà bien établies, on arrive à saturation... alors certes les marchés émergents ont encore un gros potentiel, mais en Europe occidentale, je pense que pas mal de constructeur vont se casser les dents dans les années qui viennent.

Je partage complètement ton opinion

Message édité par mr bones le 27-09-2018 à 21:27:39
n°2381702
hd2
Posté le 27-09-2018 à 22:17:26  profilanswer

Très sympa.
Ils ont enfin fait quelque chose pour les captures d'écran. C'était à la traîne par rapport à ce que proposaient certaines surcouches

mood
Publicité
Posté le 27-09-2018 à 22:17:26  profilanswer

n°2381711
Karandach
Posté le 27-09-2018 à 22:43:10  profilanswer

hd2 a écrit :

Très sympa.
Ils ont enfin fait quelque chose pour les captures d'écran. C'était à la traîne par rapport à ce que proposaient certaines surcouches

Oui, par contre j'aurais bien aimé avoir la possibilité de prendre des captures d'écran défilantes comme chez OnePlus.

n°2381719
lil' jo
Posté le 27-09-2018 à 23:05:04  profilanswer

Ouais les captures d’écrans défilentes c’est bien pratique par moment.

---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
n°2381763
hd2
Posté le 28-09-2018 à 09:25:11  profilanswer

C'est dispo aussi sur depuis un moment chez Samsung.  
M'enfin j'imagine qu'il doit exister des applis pour ça, non ?

n°2381764
lil' jo
Posté le 28-09-2018 à 09:28:22  profilanswer

Ouais je l’avais sur mon S8 et c’était bien pratique.

---------------
n°2381797
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 28-09-2018 à 11:54:43  profilanswer

lazer127 a écrit :

J'ai pris en main le Oppo Find X aujourd'hui, faut bien reconnaitre que l'écran full borderless, sans encoche, c'est absolument magnifique, et d'un confort exceptionnel.
Le smartphone fait la même taille que le Pixel 2 XL, pour une surface d'affichage réellement plus grande.

Restera à voir si l'appareil photo extractible est un système fiable dans le temps et si les autres marques finiront par s'en inspirer... pas certain

De toute façon faudra bien qu'ils trouvent des solutions pour virer ces encoches.

Marrant mais pas du tout du même avis. Je l'ai manipulé a la Fnac et je l'ai trouvé anti ergonomique au possible. Déjà par les interactions non intentionnelles avec l'écran tactile. Ensuite, par ses bordures ultra réduites qui confèrent un sentiment de fragilité + une hésitation à le manipuler. Et enfin par une totale absence d'identité de la face avant. + Le tiroir des capteurs photos qui met des plombes à se déployer et à se rétracter (et pour quelle durabilité ?). Super pour prendre un évènement furtif en photo. :/

Honnêtement, vous voudriez d'un marché du smartphone où tous les appareils lorgneraient vers ce type de design ? :??:

Bref, cet Oppo Fond X, c'est la super fausse bonne idée par excellence. Et surfacturée en plus.

Message édité par mini-mousaille le 28-09-2018 à 11:56:05

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2381801
lazer127
Posté le 28-09-2018 à 12:00:46  profilanswer

L'absence d'identité, c'est le cas de tous les smartphones aujourd'hui, il n'y a qu'un écran en face avant.
Il ne reste que la façade arrière pour se démarquer.
Quoi qu'il en soit, moi le design, je m'en fous, le smartphone il est pour moi, pas pour les autres. Je n'ai pas besoin d'un logo de pomme croquée pour exister en société.
Plus il est discret, plus ça me va, au moins on me fout la paix, et mois de risque de se le faire voler.

Le tiroir du capteur photo, oui c'est ce que je disais, pas certain que ça soit l'avenir car ça apporte des inconvénients.

Non mais moi ce que j'ai aimé sur ce smarpthone, c'est que c'est un vrai borderless sans encoche (je ne supporte aucune encoche), c'est tout.
Je préfère quand même mon Pixel.

n°2381809
Seb16s
Posté le 28-09-2018 à 12:14:03  profilanswer

lazer127 a écrit :

A ce moment là, je me suis mis à rêver d'une caméra intégrée aux pixels de l'écran.
Sans me douter que 20 ans plus tard, ce genre de technologie n'existe toujours pas, et pourtant elle serait plus que jamais utile pour faire du vrai borderless sur nos smartphones.

Hola malheureux ne leur suggère pas ça !! Ils vont nous pondre un "notch" en plein milieu de l'écran et on va trouver ça normal  :pt1cable:  :D  

lazer127 a écrit :

le smartphone il est pour moi, pas pour les autres. Je n'ai pas besoin d'un logo de pomme croquée pour exister en société.
Plus il est discret, plus ça me va, au moins on me fout la paix, et mois de risque de se le faire voler.

Je suis entièrement du meme avis (et en plus, on met tous des coques souvent pas belles, faut avouer). Maintenant, je suis pas sur que ce soit général, vu l'omniprésence et la puissance des marques dans notre société...  :sweat:

---------------
Seb16s
n°2381812
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 28-09-2018 à 12:23:23  profilanswer

Je ne vois pas ce que "les autres" ont à voir avec le choix d'un appareil. Moi, j'achète un appareil dont le design me plaît voir même dont l'identité de la marque me parle. J'aime Samsung par exemple, parce qu'elle innove dans tous les secteurs de l'électronique, parce que j'aime la Corée du Sud, parce que mon premier Android était le Galaxy S, etc. Mais aussi Huawei, parce que j'ai eu un tel   marque blanche signé par le chinois il y a très longtemps, parce que le Mate 7 m'a marqué, parce que le parcours de cette firme m'impressionne. Alors j'ai plaisir à voir le logo Huawei en façade. Voilà, rien à voir avec ce que les autres peuvent penser. Ça fait bien longtemps que j'ai quitté le collège, lieu de toutes les moqueries et jalousies, me direz-vous.

Message édité par mini-mousaille le 28-09-2018 à 12:24:24

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2381843
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 28-09-2018 à 14:22:09  profilanswer

tu ne vas pas me faire croire que tu ne connais pas cette tendance à l'expression des signes extérieurs de richesse? rien à voir avec le collège ^^

que tu y sois hermétique, why not, mais ignorer le fait ne le fait pas disparaitre :o

c'est comme de penser que le racisme n'existe pas, parce que toi tu ne l'est pas :D

moi j'en ai rien à carrer de la marque! à un point...

seul la qualité et les spec m'intéressent (et le prix)

j'essaie d'optimiser tous mes achats électronique en règle générale! prendre le meilleur rapport Q/P

j'ai tout de suite été séduit par le concept OnePlus par exemple !

n°2382039
snk4ever
Posté le 29-09-2018 à 01:39:14  profilanswer

qhyron90 a écrit :

tu ne vas pas me faire croire que tu ne connais pas cette tendance à l'expression des signes extérieurs de richesse? rien à voir avec le collège ^^

Tout à voir avec le collège...

n°2382046
qhyron90
Posté le 29-09-2018 à 08:44:00  profilanswer

faut croire que beaucoup n'ont pas quitté la mentalité collège :D

n°2382054
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 29-09-2018 à 09:06:06  profilanswer

Le simple fait d'avoir un smartphone comme tout le monde est une mode  :O

n°2382066
qhyron90
Posté le 29-09-2018 à 10:00:21  profilanswer

c'est pas une mode! ça sert vachement :o (GPS, internet) :D

à considérer qu'internet est une mode (comme toute technologie)

n°2382067
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 29-09-2018 à 10:03:46  profilanswer

T'as internet chez toi et au taf, entre les deux ce sont les transports
Mais bon c'est un autre débat.

n°2382068
qhyron90
Posté le 29-09-2018 à 10:05:04  profilanswer

internet j'en ai besoin pour chercher des restaurants, chercher des adresse! des trajets de métro (plus optimal que regarder bêtement le plan), les horaires de RER, etc.

mais oui le débat est vaste

n°2382069
Seb16s
Posté le 29-09-2018 à 10:14:35  profilanswer

Quoi qu'il en soit, personne ne peut nier la puissance du marketing à nous faire avaler des choses qu'on a pas -forcement- besoin. L'usage moyen des capacités d'un smartphone doit tourner autour de 10 %... Et pourtant souvent les gens veulent du haut de gamme, qu'ils n'exploiteront pas.

---------------
Seb16s
n°2382078
qhyron90
Posté le 29-09-2018 à 10:34:03  profilanswer

moi je ne m'en cache pas! mes deux critères c'est photo et autonomie

si un milieu de gamme battait tout le monde sur ces critère je le prendrais sûrement :D
le HDG ça permet juste d'avoir le "top' sur l'ensemble des critères!

évidemment que les séparations de gammes sont très artificielles

n°2382170
dd92300
Posté le 29-09-2018 à 21:03:50  profilanswer

Vous conseillez quoi comme protection d’écran pour un pixel 2 xl ?

---------------
Depuis 2003 sur mobifrance et 215 transactions : http://wearemobians.com/community/ [...] lois.3058/
n°2382213
snk4ever
Posté le 30-09-2018 à 10:14:32  profilanswer

sicqo a écrit :

Non.

n°2382222
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-09-2018 à 10:48:47  profilanswer

sicqo a écrit :

Heu non vraiment pas par contre. ça comble énormément de besoins en un seul objet :

- Appareil photo
- Caméscope
- Lire les journaux
- Lire un livre
- Surfer sur le Net
- Téléphoner
- Bottin
- Emails
- GPS
- miroir
- Mesures
- Calculatrice scientifique
- porte monnaie

Et j'en oublie bcp.

Message édité par Hermes le Messager le 30-09-2018 à 10:49:39

---------------
Expert en expertises
n°2382257
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 30-09-2018 à 14:05:40  profilanswer

Heu non... Je profite de mon environnement extérieur autour de moi plutôt que d'avoir le nez fourré tête baissée dans un smartphone  :O

n°2382260
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-09-2018 à 14:11:54  profilanswer

sicqo a écrit :

Heu non... Je profite de mon environnement extérieur autour de moi plutôt que d'avoir le nez fourré tête baissée dans un smartphone  :O

Mais de quoi tu parles ?  [:potemkin]  

Tu prends jamais de photos ou de photos de tes amis ou de tes enfants ?
Tu préféres te coltiner une carte en papier quand tu vas dans un endroit que tu ne connais pas ?
Tu prends une feuille de papier pour faire des calculs un peu compliqués ?
Tu gardes un carnet sur toi avec tous tes numéros de téléphone
etc... etc...

ça n'a rien à voir avec garder la tête baissée dans un smartphone.  

Après, prendre un livre ou un journal au lieu de lire sur son smartphone, je vois pas la différence. Ce n'est pas parce que la nature du support est différente que le résultat n'est pas le même.

Le smartphone remplace plusieurs appareils indispensables.

---------------
Expert en expertises
n°2382267
Requiem
Posté le 30-09-2018 à 15:07:06  profilanswer

qhyron90 a écrit :

moi je ne m'en cache pas! mes deux critères c'est photo et autonomie

si un milieu de gamme battait tout le monde sur ces critère je le prendrais sûrement :D
le HDG ça permet juste d'avoir le "top' sur l'ensemble des critères!

évidemment que les séparations de gammes sont très artificielles

Ouais enfin j'ai une phablette de 7'' avec 5000 mAh, ça m'étonnerait que le Pixel 3 le surpasse niveau autonomie.

n°2382276
cmanu03
Posté le 30-09-2018 à 15:52:01  profilanswer

sicqo a écrit :

Heu non... Je profite de mon environnement extérieur autour de moi plutôt que d'avoir le nez fourré tête baissée dans un smartphone :O

C'est pas ici le topic 3310 :p

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°2382291
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 30-09-2018 à 16:56:19  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Mais de quoi tu parles ? [:potemkin]

tu t'enflammes  :O
Tu devrais tenter une journée sans smartphone  :D

n°2382325
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-09-2018 à 19:38:43  profilanswer

sicqo a écrit :

tu t'enflammes  :O  
Tu devrais tenter une journée sans smartphone  :D  

Oh ben ce serait pas difficile. Mais ce serait tout simplement pas du tout pratique. Je me taperais les bouchons pour aller au boulot, je serais obligé d'écouter de la merde à la radio au lieu de ma musique et/ou de mes émissions de radio favorite en allant au boulot, je devrais me trimballer avec un carnet et un crayon etc... etc...
J'ai vécu sans smartphone et même sans internet pendant des années, professionnellement (j'ai 47 ans) et tout ce que je peux dire, c'est que je ne voudrais revenir à cette époque sous aucun prétexte.

---------------
Expert en expertises
n°2382393
hd2
Posté le 01-10-2018 à 11:07:48  profilanswer

Ils vieillissent bien vos Pixel 2 ?  
J'en ai trouvé un à vendre, quasi neuf, mais sans garantie ni facture... j'hésite un peu

n°2382395
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 01-10-2018 à 11:11:25  profilanswer

Oui nickel.

J'ai mon soucis de camera avec vitre rayée mais c'est de ma faute

n°2382467
lil' jo
Posté le 01-10-2018 à 15:06:53  profilanswer

hd2 a écrit :

Ils vieillissent bien vos Pixel 2 ?  
J'en ai trouvé un à vendre, quasi neuf, mais sans garantie ni facture... j'hésite un peu

Attend le 9 oct je te vends le miens  :D

---------------
n°2382484
xkozen
Posté le 01-10-2018 à 15:45:44  profilanswer

J'ai trop hâte perso même si je pense que les nouveautés vont être assez maigres et qu'au final le téléphone risque d'être old gen niveau hardware.

A moins d'une grosse mauvaise surprise, ça sera mon premier Pixel :)

n°2382494
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-10-2018 à 16:09:51  profilanswer

xkozen a écrit :

J'ai trop hâte perso même si je pense que les nouveautés vont être assez maigres et qu'au final le téléphone risque d'être old gen niveau hardware.

A moins d'une grosse mauvaise surprise, ça sera mon premier Pixel :)

Je ne pourrais plus revenir en arrière et reprendre un tel Android sans Rom stock. Si un jour les tels Android stock disparaissent avec leur suivi logiciel, je prends un iPhone.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)