Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  1796  1797  1798  1799  1800  1801
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2378335
Seb16s
Posté le 15-09-2018 à 09:29:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

qhyron90 a écrit :

l'absence de SD n'est pas dérangeant à partir des modèles 128 Go. Je préfère à titre perso un tel interne à 256 Go interne que 64 interne + 128 Go SD :o

Ce qui est surtout du foutage de gueule en fait, surtout de la part d'Apple et des autres qui font le meme choix, c'est de proposer des versions à 64 Go sur des appareils qui approchent et dépassent les 1000 euros... c'est une sacrée mesquinerie, parce qu'au vu des marges, ils pourraient très bien faire une version unique à 128 ou 256 Go (ce qui ferait passer peut-etre un peu mieux la pilule du prix). Mais non, ils préfèrent faire des versions "d'entrée de gamme" limitées en stockage afin de pousser les utilisateurs à allonger leur budget (qui se disent qui peut le plus peut le moins, on sait jamais), au final ce n'est rien d'autre qu'un artifice marketing pour augmenter les marges. Je me demande meme comment certains ont eu le culot de proposer du 16 Go dans un passé pas si lointain à des prix délirants... le pire c'est que ça ne choque pas grand-monde.

Quant au cloud, oui c'est bien à des fins d'archivages, mais pour certains usages comme dans les transports, métro, etc. sans une connexion stable c'est quasi-inutilisable.

---------------
Seb16s
mood
Publicité
Posté le 15-09-2018 à 09:29:18  profilanswer

n°2378338
Karandach
Posté le 15-09-2018 à 09:58:35  profilanswer

Je ne me souviens pas avoir été à court de place quand j'avais mon 6P 128Go, par contre sur mon Pixel XL 32Go je dois faire attention.
Du coup même si 64Go ce n'est pas la panacée ça me paraît viable. Après tout est une question d'usage...

---------------
Topic de vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2378340
Seb16s
Posté le 15-09-2018 à 10:08:02  profilanswer

Karandach a écrit :

Je ne me souviens pas avoir été à court de place quand j'avais mon 6P 128Go, par contre sur mon Pixel XL 32Go je dois faire attention.  
Du coup même si 64Go ce n'est pas la panacée ça me paraît viable. Après tout est une question d'usage...

C'est surtout qu'avec le temps, les applis ont tendance à devenir de plus en plus grosses, et l'espace occupé par le système au départ est non négligeable. Celui qui veut synchroniser offline des musiques Deezer ou des séries Netflix, ça se remplit assez vite.

Certes, ça dépend de l'usage que chacun fait bien sur, mais quand on sait le prix dérisoire des cartes microSD de nos jours, c'est frustrant de risquer de se retrouver limité avec un tel HdG non extensible...

---------------
Seb16s
n°2378353
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 15-09-2018 à 11:17:45  profilanswer

"ça paraît viable"

On parle d'un appareil à 1000€ et on doit déjà faire des concessions d'usage ?  

C'est quand même le comble non ??!

Ça coûte quasiment rien en plus les puces de nand

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 15-09-2018 à 11:19:22
n°2378363
mr bones
Posté le 15-09-2018 à 11:59:12  profilanswer

qhyron90 a écrit :

"ça paraît viable"

On parle d'un appareil à 1000€ et on doit déjà faire des concessions d'usage ?

C'est quand même le comble non ??!

Ça coûte quasiment rien en plus les puces de nand

Tout à fait.
Faut arrêter de toujours trouver des excuses ou de justifier les manques ou les limitations de nos smartphones.
Quand on augmente année après année les prix et que l'on flirte allègrement avec les 1000 euros, on doit avoir le top.
64go de stockage c'était sûrement suffisant hier, cela ne l'ai plus aujourd'hui.
Avec la puissance accrue des processeurs, les jeux occupent plus de place.
Avec la possibilité de filmer en 4k et 60 i/s, les vidéos prennent beaucoup plus de places.
La possibilité d'écouter de la musique en haute définition également....
Nos smartphones améliorent les possibilités, il faut donc que tous les composants aillent dans ce sens (mémoire, batterie....).

n°2378458
Arakhan
Posté le 15-09-2018 à 18:31:36  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Le but de Google n'est pas de faire du volume, pas plus que de montrer la voie aux autres fabricants de téléphones Android. En fait, personne ne sait pourquoi les Pixel existent, Google le premier !

Je suis assez d'accord.

comme beaucoup de leurs choix rien qu'a voir leur "stratégie" en matière d'applis de messageries/communication, c'est illisible. (pour moi ils auraient du persévérer avec hangout)

n°2378461
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 15-09-2018 à 18:39:06  profilanswer

nous sommes des beta testeurs de leur applications maison et IA

n°2378463
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-09-2018 à 18:44:28  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Les Pixel vont pas taper si haut mais un bon 800/900 euro, oui.  

Le but de Google n'est pas de faire du volume, pas plus que de montrer la voie aux autres fabricants de téléphones Android. En fait, personne ne sait pourquoi les Pixel existent, Google le premier !

Un vrai gros problème d'Android, c'est la segmentation de leur marché entre les différentes versions et la pléthore d'appareil jamais mis à jour après 1 ou 2 ans. Le pixel permet d'avoir toujours la dernière version d'Android avec le dernier patch. Même si concrètement et officiellement, les mises à jour étaient de 2 ans puis ensuite 3 ans, j'ai eu un nexus 4 qui a été supporté presque 4 ans. Aucun autre téléphone Android ne fait aussi bien. Le "modèle" Android avec toutes les autres compagnies qui "brandent" le produit et rende les mises à jour impossible est une ineptie. J'espère de tout coeur qu'un jour un système sera trouvé pour éviter cela.

---------------
Expert en expertises
n°2378465
Arakhan
Posté le 15-09-2018 à 18:46:53  profilanswer

sicqo a écrit :

nous sommes des beta testeurs de leur applications maison et IA

mouais enfin concernant la gamme pixel (puisqu'on parle de ça) ça avait été quand même présenté (par google eux même il me semble) comme l'entrée de google comme acteur majeur en tant que constructeur de smartphones

et la maintenant à l'aube de la troisième itération ils n'en sont pas à autre chose qu'a un prolongement des nexus au final.

n°2378466
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-09-2018 à 18:47:40  profilanswer

qhyron90 a écrit :

l'avantage c'est que le Google Pixel 3 "non XL" s'annonce correct contrairement à l'infâme Pixel 2 normal... (ce rapport écran/corps immonde)

A part le rapport écran/corps qui ne pose aucun autre problème qu'esthétique, le pixel 2 est un des meilleurs téléphones qui existent. Son GPS est extrêmement rapide, son API supérieur à un iPhone X, il est extrêmement rapide, a une batterie correct et fait une taille raisonnable. C'est clairement un excellent téléphone.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 15-09-2018 à 18:47:40  profilanswer

n°2378467
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-09-2018 à 18:49:46  profilanswer

Arakhan a écrit :

mouais enfin concernant la gamme pixel (puisqu'on parle de ça) ça avait été quand même présenté (par google eux même il me semble) comme l'entrée de google comme acteur majeur en tant que constructeur de smartphones

et la maintenant à l'aube de la troisième itération ils n'en sont pas à autre chose qu'a un prolongement des nexus au final.

Ils sont coincés à cause des accords qu'ils ont avec tous les autres fabricants. Google a largement les moyens de diffuser massivement ses téléphones et d'avoir des modèles de toutes gammes, des moins chers au plus chers... Mais cela révolterait les autres fabricants de téléphones.

---------------
Expert en expertises
n°2378468
Arakhan
Posté le 15-09-2018 à 18:51:38  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

J'espère de tout coeur qu'un jour un système sera trouvé pour éviter cela.

trèble était prévu pour ça. comme tous les smartphones de l'année dernière ne sont pas sortis avec une partition adéquate les effets ne sont pas encore visibles.............si tant est qu'ils le soient un jour.

mais malgré ça je préfère android à ios (et pourtant j'ai eu un iphone 4 que j'ai adoré mais qui en même temps m'a agacé day one à cause d'une des limitations d'ios que je ne retrouve pas sur android)

Message édité par Arakhan le 15-09-2018 à 18:52:33
n°2378470
Arakhan
Posté le 15-09-2018 à 18:54:27  profilanswer

Ils sont coincés à cause des accords qu'ils ont avec tous les autres fabricants. Google a largement les moyens de diffuser massivement ses téléphones et d'avoir des modèles de toutes gammes, des moins chers au plus chers... Mais cela révolterait les autres fabricants de téléphones.

le problème c'est que ne sont (à l'instar des nexus) toujours pas SES téléphones.

n°2378475
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-09-2018 à 19:05:02  profilanswer

Arakhan a écrit :

le problème c'est que ne sont (à l'instar des nexus) toujours pas SES téléphones.

A part Apple, aucune marque ne fait "ses" téléphones. Les téléphones Android ne sont qu'un assemblage de pièces qu'on retrouve un peu partout. Google commande chez HTC ou chez un autre... Mais au bout du compte, ça ne fait pas une grande différence. Ce qui compte, c'est qu'Android est avant tout testé et conçu pour les téléphones "google".

---------------
Expert en expertises
n°2378476
Arakhan
Posté le 15-09-2018 à 19:07:39  profilanswer

A part Apple, aucune marque ne fait "ses" téléphones. Les téléphones Android ne sont qu'un assemblage de pièces qu'on retrouve un peu partout. Google commande chez HTC ou chez un autre... Mais au bout du compte, ça ne fait pas une grande différence. Ce qui compte, c'est qu'Android est avant tout testé et conçu pour les téléphones "google".

les samsung, sony et consorts ne fabriqueraient donc pas leur téléphones? :heink:  

n°2378479
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-09-2018 à 19:10:00  profilanswer

Arakhan a écrit :

les samsung, sony et consorts ne fabriqueraient donc pas leur téléphones? :heink:  

Effectivement, les samsung, sony et consorts ne fabriquent pas leur téléphones. Ils les conçoivent à partir de pièce disponibles chez toutes les autres marques, y compris lorsqu'ils produisent certaines pièces comme les écrans (pour Samsung) ou les APNs (comme Sony).

Le seul qui développe à la fois l'architecture HW des téléphones (et le software en plus) c'est Apple.

---------------
Expert en expertises
n°2378493
DDT
Few understand
Posté le 15-09-2018 à 19:57:16  profilanswer

Tu dis n'importe quoi pour Samsung, ils peuvent sourcer en interne deux fois plus de composants qu'Apple par exemple.

---------------
click clack clunka thunk
n°2378495
qhyron90
Posté le 15-09-2018 à 20:01:38  profilanswer

A part le rapport écran/corps qui ne pose aucun autre problème qu'esthétique, le pixel 2 est un des meilleurs téléphones qui existent. Son GPS est extrêmement rapide, son API supérieur à un iPhone X, il est extrêmement rapide, a une batterie correct et fait une taille raisonnable. C'est clairement un excellent téléphone.

T'as raison. C'est pas grave d'avoir un téléphone trop gros pour une taille d'écran modeste quand on paye cher son téléphone ! C'est beau comme on trouve des excuses aux constructeurs sur du pur foutage de gueule...

n°2378496
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-09-2018 à 20:10:00  profilanswer

DDT a écrit :

Tu dis n'importe quoi pour Samsung, ils peuvent sourcer en interne deux fois plus de composants qu'Apple par exemple.

Ah oui ? Lesquels à part l'écran ?  :??:

Edit :

Ils ont les exynos mais ils cherchent a s'en débarrasser.  

https://www.extremetech.com/mobile/ [...] and-others

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 15-09-2018 à 20:16:32

---------------
Expert en expertises
n°2378497
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-09-2018 à 20:14:10  profilanswer

qhyron90 a écrit :

T'as raison. C'est pas grave d'avoir un téléphone trop gros pour une taille d'écran modeste quand on paye cher son téléphone ! C'est beau comme on trouve des excuses aux constructeurs sur du pur foutage de gueule...

Pour moi effectivement c'est pas grave.

---------------
Expert en expertises
n°2378499
Farore9301
Posté le 15-09-2018 à 20:33:49  profilanswer

Effectivement, les samsung, sony et consorts ne fabriquent pas leur téléphones. Ils les conçoivent à partir de pièce disponibles chez toutes les autres marques, y compris lorsqu'ils produisent certaines pièces comme les écrans (pour Samsung) ou les APNs (comme Sony).

Le seul qui développe à la fois l'architecture HW des téléphones (et le software en plus) c'est Apple.

L'écran des iphones, c'est Samsung, l'appareil photo c'est sans doute Sony, le modem jusqu'à récemment c'était qualcomm, ...

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°2378500
mr bones
Posté le 15-09-2018 à 20:37:11  profilanswer

La mémoire est Samsung, l'écran également, l'apn dépend je crois du marché donc ils utilisent leurs propres apn mais aussi du Sony, pareil pour le processeur avec qualcomm.
Donc clairement, Samsung fabrique les principaux composants

n°2378502
DDT
Few understand
Posté le 15-09-2018 à 20:49:03  profilanswer

Ah oui ? Lesquels à part l'écran ?  :??:

Edit :

Samsung fabrique des SoC, des modems, de la RAM (c'est le plus gros vendeur du monde), de la NAND (pareil), des capteurs CMOS.
Sans compter les joint-ventures (Samsung contrôle la feuille de route de Corning par exemple) et les entreprises sœurs (batteries de Samsung SDI, les MEMS de Samsung Electro-Mechanics).
https://www.gizmochina.com/2017/05/ [...] omponents/

Et Samsung est également le seul constructeur qui possède une partie des lignes d'assemblages, là où les autres sont chez Foxconn, Pegatron et consorts.

---------------
click clack clunka thunk
n°2378504
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-09-2018 à 20:50:46  profilanswer

DDT a écrit :

Samsung fabrique des SoC, des modems, de la RAM (c'est le plus gros vendeur du monde), de la NAND (pareil), des capteurs CMOS.
Sans compter les joint-ventures (Samsung contrôle la feuille de route de Corning par exemple) et les entreprises sœurs (batteries de Samsung SDI, les MEMS de Samsung Electro-Mechanics).
https://www.gizmochina.com/2017/05/ [...] omponents/

Et Samsung est également le seul constructeur qui possède une partie des lignes d'assemblages, là où les autres sont chez Foxconn, Pegatron et consorts.

Ouai g dit une connerie pour Samsung effectivement :/

---------------
Expert en expertises
n°2378509
lazer127
Posté le 15-09-2018 à 21:23:56  profilanswer

Attention à bien interpréter les articles de presse, et ne pas les transformer en fake-news....

Samsung de revend pas sa division Exynos, ils cherchent juste à distribuer leurs processeurs chez ZTE (et d'autres), comme ils le font déjà pour la majorité des composants qu'ils conçoivent et fabriquent.

n°2378551
qhyron90
Posté le 16-09-2018 à 00:54:19  profilanswer

Pour moi effectivement c'est pas grave.

Tant mieux pour toi mais en général les gens n'aiment pas se faire entuber  ;)

n°2378573
gsi spirit
Posté le 16-09-2018 à 08:14:14  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Tu parles de ceux qui achètent un smartphone parce la marque/le modèle est à la mode et se contrefoutent des caractéristiques réelles ? :D

n°2378575
qhyron90
Posté le 16-09-2018 à 08:45:52  profilanswer

La tristesse quand même :lol: heureusement que tout le monde n'est pas aussi je m'en foutiste sinon on aurait des caractéristiques au rabais à tous les niveaux. Des Samsung A3 à 500€, etc. Les gens sont tellement asservis mentalement qu'ils arriveraient encore à trouver des excuses pour ça ^^`

n°2378614
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-09-2018 à 13:12:01  profilanswer

Seb16s a écrit :

Ce qui est surtout du foutage de gueule en fait, surtout de la part d'Apple et des autres qui font le meme choix, c'est de proposer des versions à 64 Go sur des appareils qui approchent et dépassent les 1000 euros... c'est une sacrée mesquinerie, parce qu'au vu des marges, ils pourraient très bien faire une version unique à 128 ou 256 Go (ce qui ferait passer peut-etre un peu mieux la pilule du prix). Mais non, ils préfèrent faire des versions "d'entrée de gamme" limitées en stockage afin de pousser les utilisateurs à allonger leur budget (qui se disent qui peut le plus peut le moins, on sait jamais), au final ce n'est rien d'autre qu'un artifice marketing pour augmenter les marges. Je me demande meme comment certains ont eu le culot de proposer du 16 Go dans un passé pas si lointain à des prix délirants... le pire c'est que ça ne choque pas grand-monde.

Quant au cloud, oui c'est bien à des fins d'archivages, mais pour certains usages comme dans les transports, métro, etc. sans une connexion stable c'est quasi-inutilisable.

Tu découvres qu'Apple se fout de la gueule de ses clients ? Ben ça alors :D

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°2378619
qhyron90
Posté le 16-09-2018 à 13:30:29  profilanswer

S'il n'y avait qu'eux...!

n°2378620
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2018 à 13:34:05  profilanswer

qhyron90 a écrit :

C'est juste un seul aspect du tel. Et pour être honnête, je trouve que le bord à bord est nul ergonomiquement parlant. On déclenche des trucs sans le vouloir. A ce sujet, je suis pas impatient de voir un iPad pro bord à bord. Sur le 12.9 sur lequel je prend toutes mes notes, il m'arrive de déclencher des trucs malgré les bordures encore relativement larges. :/

---------------
Expert en expertises
n°2378629
qhyron90
Posté le 16-09-2018 à 14:15:02  profilanswer

Oui enfin y a peut-être un juste milieu entre 67% et 93%

n°2378675
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2018 à 18:38:13  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Oui enfin y a peut-être un juste milieu entre 67% et 93%

Bof, encore une fois, un téléphone c'est de toutes manières trop petit pour regarder un film dans de bonnes conditions, ou surfer sur web dans de bonnes conditions. Le seule usage où ça vaut le coup je trouve c'est pour les jeux mobiles, le GPS pour les longs trajets... Pour le reste concrètement, je n'ai jamais trop compris cette obsession à vouloir un écran plus grand. Et encore une fois, sur les téléphones bord à bord, outre les problèmes de fragilité, il y a pour le moment un vrai problème ergonomique. C'est tout sauf pratique de prendre un téléphone dans une main en faisant attention à ne pas toucher l'écran. Heureusement, il y a des protections qui "ajoute" du bord, mais bon...

Le pixel 2, il conserve l'un des meilleurs APN, largement au niveau de l'iPhone X (en réalité un peu supérieur à en croire DXO)

Ce téléphone a de nombreuses qualités ... Et offre un cloud illimité en plus. Je viens d'un Samsung S6 et je trouve ce tel juste parfait et je pense que pour une fois, je vais le garder assez longtemps, à moins que le pixel 3 offre une VRAIE évolution sur la photo... Et pas seulement un peu d'AI pour le traitement des photos.

---------------
Expert en expertises
n°2378683
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2018 à 18:43:15  profilanswer

De plus il est facile à réparer comparativement à de nombreux autres modèles.

---------------
Expert en expertises
n°2378692
mr bones
Posté le 16-09-2018 à 18:57:39  profilanswer

De plus il est facile à réparer comparativement à de nombreux autres modèles.

Je n'y crois pas trop à une vraie évolution sur la partie photo. Faut voir l'ajout d'un second capteur mais je ne pense pas que cela bouleverse les choses. Je possède le jumeau du pixel 2, à savoir le htc u11 et il est vrai que la partie photo est vraiment un régal pour un smartphone.

n°2378694
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2018 à 19:01:26  profilanswer

mr bones a écrit :

Je n'y crois pas trop à une vraie évolution sur la partie photo. Faut voir l'ajout d'un second capteur mais je ne pense pas que cela bouleverse les choses. Je possède le jumeau du pixel 2, à savoir le htc u11 et il est vrai que la partie photo est vraiment un régal pour un smartphone.

ouai, c'est ce que qu'attends de voir. Si la partie photo est pas clairement améliorée, il n'y a aucune chance pour que je remplace ce téléphone. [:spamafote]  Le reste fonctionne parfaitement.

---------------
Expert en expertises
n°2378703
Kopfschuss
Le gouverneur de l'aigle.
Posté le 16-09-2018 à 19:53:14  profilanswer

Pour ceux qui aiment les écrans immenses et sans même parler de l'ergonomie, des petites mains etc...
Cela ne vous gêne pas dans vos poches, vous faites comment pour ne pas être gêné par la sensation d'avoir un parpaing dans la poche ? (à moins d'être habillé comme un sac avec des poches extra larges peut-être et encore ?)
Le Pixel 3 reste au moins acceptable sur ce plan.

n°2378711
qhyron90
Posté le 16-09-2018 à 20:16:39  profilanswer

ouai, c'est ce que qu'attends de voir. Si la partie photo est pas clairement améliorée, il n'y a aucune chance pour que je remplace ce téléphone. [:spamafote]  Le reste fonctionne parfaitement.

je pense qu'aucune évolution majeure n'est à attendre

n°2378714
qhyron90
Posté le 16-09-2018 à 20:19:13  profilanswer

Kopfschuss a écrit :

Pour ceux qui aiment les écrans immenses et sans même parler de l'ergonomie, des petites mains etc...  
Cela ne vous gêne pas dans vos poches, vous faites comment pour ne pas être gêné par la sensation d'avoir un parpaing dans la poche ? (à moins d'être habillé comme un sac avec des poches extra larges peut-être et encore ?)  

imagine un Pixel 3 avec la même diagonale que le pixel 2 mais un encombrement sensiblement réduit ;)

je suis pas pour les écrans trop grands

n°2378721
lazer127
Posté le 16-09-2018 à 20:33:44  profilanswer

Kopfschuss a écrit :

Pixel 2 XL, pas de souci dans une poche de jeans normal.

n°2378724
gsi spirit
Posté le 16-09-2018 à 20:45:00  profilanswer

Ah le coup du jean normal ... :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  1796  1797  1798  1799  1800  1801

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)