| |||||
FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite| Auteur | Sujet : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite |
|---|---|
jungledede | Reprise du message précédent :
--------------- Monde de merde | Restez curieux |
Publicité | Posté le 09-09-2022 à 19:25:54 ![]() ![]() |
kris66 |
|
Pkone787 |
|
bixibu Ca ... c'est fait! |
Bien vu, wifi, 4g même chose. Mais ça a l'air lié à blokada donc justement vpn boucle local... --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
Phenix21 | Hello L'offre de Sosh, il faut obligatoirement passer par le site web ? |
MLG | Qu'est-ce qu'un "vpn boucle locale" ? Les solutions que vous décrivez là, ne font d'après ce que j'ai lu ne font que replacer le fichiers host de base (vide) par un autre, qui renvoit vers 127.0.0.1, localhost, un certain nombre de domaine. localhost est une adresse dite de loopback. Avec TCP/IP le fichier host est lu avant de passer par le DNS primaire et si celui-ci semble HS le DNS secondaire. Un VPN c'est pour créer un réseau privé sur le réseau public et je ne vois pas trop en quoi cela pourrait être utile pour contrer des pubs. Si vous installer le fichier host sur votre PC ou mac, cela filtrera de la même manière, sans applis ou vpn : https://adaway.org/hosts.txt Et pour ce qui est des DNS on parle plutôt de loopback quand on redirige les requêtes qui n'ont pas été résolues par le dns primaire vers le server DNS local, qu'on a monté sur un serveur active directory par exemple. Donc au final je ne comprends pas de quoi vous parlez. Message édité par MLG le 10-09-2022 à 10:54:37 |
Pkone787 |
|
bixibu Ca ... c'est fait! |
Sous Android c'est pas si simple : Modification du fichier Host : le plus simple, oui mais faut être root. C'est un fichier readonly L'autre solution c'est le vpn local qui fait plus office de proxy en filtrant les requêtes avant qu'elles partent sur le net Message édité par bixibu le 10-09-2022 à 11:15:11 --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
Phenix21 |
|
Publicité | Posté le 10-09-2022 à 12:05:31 ![]() ![]() |
zwaq | Microsoft Edge passé au material you, mais pas les autres applis MS --------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
flobo09 | Enfin vu la tronche du logo material you de edge, j'ai cru à une blague/ un troll de la part de Microsoft. Message cité 1 fois Message édité par flobo09 le 10-09-2022 à 14:32:41 |
Krixoff chaos | Alors que celui de Brave est classe. |
MLG | OK... j'ai vu que plusieurs programme exploite l'API VPN pour contourner le fait que le fichier host ne peut être éditer. J'ai pas trop compris le principe mais bon... (je ne pense pas qu'il fasse du filtrage sur proxy, à la manière de squdguard. C'est à priori just un filtrage via un fichier host, qu'on peut donc eventuellement mettre sur son pc aussi). Mais pour revenir à ce qui a été dit, comment désactiver le "DNS privé" en 1 clic ? Je sais pas faire et ça m'interesse pour le wifi du boulot. Ca vous dirait pas de poster quelques homescreen "material" ? (même si dans mon cas, je cherche pas à faire ce genre de chose. J'ai un bête fond noir et des icones de base sur un seul écran). Le passage à un navigateur alternatif reste une belle option sur Android, mais le fait de rester dans du 100% google a souvent quelques avantages. Les applis viennent proposent souvent d'aller chercher les mots de passe enregistrés dans Chrome par exemple... Bref, j'avoue avoir du mal à me débarrasser de Chrome. Je suis passé sur Brave au boulot avant tout pour contourner les restrictions imposée par l'admin (j'avais pas ce genre de soucis quand c'était moi). (valaj, j'ai édité entre temps pour finir mon message ;-) ) Message cité 1 fois Message édité par MLG le 10-09-2022 à 15:28:07 |
valaj |
|
jarodjames | Bjr,
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
plantoche35 Bazinga !!! | Depuis le patch de septembre, je retrouve l'autonomie d'android 12 et la chauffe importante à disparue. |
HartiDeg | Bon ba je suis repassé sur le canal beta pour Android 13. J'ai eu très peur d'un plantage mais rien.
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | https://www.androidcentral.com/apps [...] ace-unlock
Message édité par qhyron90 le 10-09-2022 à 18:04:15 |
Borh |
|
Borh |
Message édité par Borh le 10-09-2022 à 18:35:44 |
leon_citron |
|
Krixoff chaos |
|
Borh |
|
Krixoff chaos |
Message édité par Krixoff le 10-09-2022 à 20:33:23 |
Pkone787 | La MàJ de septembre ne m'est pas proposé en OTA sur mon tout récent P6a alors c'est le cas sur le P6. Est-ce normal ? |
Marzal はちろcけr |
--------------- 5110->3210->MyX5->K750i->W810i->Droid->N900->Galaxy S->Galaxy S2->Cink Peax->Acer E2->Moto G->Zenfone 551->Honor 7->Galaxy S7 Edge Duos->P20 Pro->Galaxy S10+->Pixel 5->Galaxy S24 |
Nophe73 |
|
Pkone787 |
|
Borh |
|
ZeWalrus |
J'ai mon manager qui avait changé à Noël dernier de l'iPhone au Pixel 6A (pour amertume professionnelle, c'est à dire qu'on travaille avec la pomme... et ils l'ont bien saoulé Aimant les petits formats (pour cela que j'avais un 3A à l'époque), je suis actuellement sur un mini iPhone 12 mais Apple a décidé d'abandonner la gamme mini. Du coup je regarde ce que donne le Pixel 6A sur les forums mais je lis quelques problèmes et je vois surtout que sur le 6 ce n'est pas encore ça... Très déçu de Google sur le coup. Message cité 2 fois Message édité par ZeWalrus le 11-09-2022 à 09:34:40 |
zwaq |
--------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
ZeWalrus |
|
zwaq |
--------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
JimPhone |
Message édité par JimPhone le 11-09-2022 à 11:41:04 --------------- Feedback_1: https://forum.hardware.fr/transacti [...] er=1190484 Feedback_2: https://forum.hardware.fr/transacti [...] er=1190484 |
MLG |
Chez moi on a une coque google pour pixel 6, achetée à la sortie de celui ci et elle est déja morte. Détendue par endroit... Je vais d'ailleurs me remettre à la recherche d'une coque ultra fine transparente... et je vois que le store amazon est déjà bien plus rempli de coque pour 6a que pour pixel 6. edit : Je viens de troquer mon pauvre fond noir contre un des images trouvées via l'easter eegg, sur la version d'android (faut résoudre l'énigme pour voir les différents fonds). Message édité par MLG le 11-09-2022 à 23:03:33 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5X | Problème MAJ HTC 610 |
| Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 Compact | Nexus 5X ou LG G4? |
| Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei) | Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom) |
| nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ? | Samsung Galaxy J7 2016 |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite | |