Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3531 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  841  842  843  ..  1806  1807  1808  1809  1810  1811
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2633822
tigrou0007
Posté le 30-05-2022 à 18:26:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
La batterie doit pas être lessivée après toute ces années?

mood
Publicité
Posté le 30-05-2022 à 18:26:24  profilanswer

n°2633825
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 30-05-2022 à 18:44:20  profilanswer

Elle a été changée.

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°2633826
tigrou0007
Posté le 30-05-2022 à 19:00:16  profilanswer

Timoonn a écrit :

Elle a été changée.

cette bonne veille époque ou on pouvait encore changer facilement les batteries  [:am72:5]  
J'avais oublié.

n°2633829
angelumine​ux67
Posté le 30-05-2022 à 19:20:50  profilanswer

ah les batteries interchangeables , le pied.
sinon pour ton S4 si tu ne fait que téléphone et sms ca suffit , par contre du gps ou internet c'est très difficile car plus de MAJ depuis des années.
un gars de 12ans avec son pixel 6 te pirate ton s4 en 2 sec via le Bluetooth et adieu les compte , carte bleue et j'en passe.
un modèle récent c'est la garantie d'un suivi de mise a jour de sécurité avant tout.

n°2633831
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 30-05-2022 à 19:33:39  profilanswer

GPS/web marchent sans soucis, les apps sont à jour.
Le gars de 12 ans faudra déjà qu'il attende que j'active le bluetooth, chose que je ne fais jamais. :o
Même si la sécurité c'est le point faible.

Message édité par Timoonn le 30-05-2022 à 19:34:16

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°2633834
grant_lee
Posté le 30-05-2022 à 20:13:21  profilanswer

Une vidéo d'unboxing du P6a
Allez directement à 1m 52s pour voir le capteur.

---------------
Mes ventes et dons divers
n°2633835
bonenza
Posté le 30-05-2022 à 20:19:05  profilanswer

Ca avait été partagé sur le topic ;)

Mais merci ca fait du bien de le revoir.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2633836
grant_lee
Posté le 30-05-2022 à 20:32:31  profilanswer

Je l'avais zappée dans ce cas.

---------------
Mes ventes et dons divers
n°2633839
zwaq
Posté le 30-05-2022 à 20:53:24  profilanswer

grant_lee a écrit :

Une vidéo d'unboxing du P6a
Allez directement à 1m 52s pour voir le capteur.

ça ne prouve rien cette video.
le capteur de mon P6 fonctionne aussi bien...sans verre trempé.

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2633842
grybouille
Posté le 30-05-2022 à 21:27:57  profilanswer

Le pixel 6 normal n'a pas de zoom, juste un objectif normal dit grand angle et un super grand angle.

Seul le pro a un télé objectif ("x4" )

mood
Publicité
Posté le 30-05-2022 à 21:27:57  profilanswer

n°2633845
Pkone787
Posté le 30-05-2022 à 22:35:38  profilanswer

zwaq a écrit :

ça ne prouve rien cette video.
le capteur de mon P6 fonctionne aussi bien...sans verre trempé.

Normalement, les capteurs du P6 devraient faire mieux...

n°2633852
Borh
Posté le 31-05-2022 à 07:09:59  profilanswer

Krixoff a écrit :

Pour les fonctions associés au tensor, oui c'est un réel gain sachant qu'en terme de performance, c'est moins important.

Un gain sur quoi ? La photo peut-être ? C'est dur à dire vu que le P6 a un meilleur capteur que les Pixel précédents.
Ca c'est le truc qu'on verra avec le P6a.

angelumineux67 a écrit :

Le iphone se vend car les gens sont habitués mais oui côté teck y sont à la ramasse .

Je ne suis pas du tout un fan d'Apple, mais, faut le reconnaitre, les iPhones sont actuellement les smartphones les plus puissants et de loin, et ils ont une excellente gestion de la consommation, puisqu'avec une batterie beaucoup plus petite, ils arrivent à avoir une autonomie à peu près équivalente aux smartphones Android

Perso, c'est principalement l'OS qui fait que je ne vais pas sur iPhone, mais ce sont de très bons téléphones. Et puis avoir un iPhone, c'est aussi un encouragement à aller dans "l'environnement" Apple. Certaines fonctionnalités ne marchent que si on a d'autres produits Apple, pour ceux qui adhèrent à ce principe et sont contents avec du tout Apple, c'est très bien. D'expérience, les vrais fidèles des iPhones sont aussi sur Mac, on des Airpods et s'ils ont une smartwatch, ce sera forcément une Apple watch. C'est un peu du fanboyisme, mais c'est surtout qu'ils ont de vrais avantages à ne rester que sur Apple. Mais ça enferme et c'est pas pour moi. Moi je veux du choix.

Message édité par Borh le 31-05-2022 à 08:10:06
n°2633856
Gnomovtt
Posté le 31-05-2022 à 08:10:36  profilanswer

Krixoff a écrit :

Pour les fonctions associés au tensor, oui c'est un réel gain sachant qu'en terme de performance, c'est moins important.

perso, j'ai plus peur niveau conso, les snapdragon 695 est un vrai chameau, du coup pour le même prix, je regarde le sony xperia 10 IV et le moto edge 20 :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°2633865
nefast
Posté le 31-05-2022 à 09:45:29  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

perso, j'ai plus peur niveau conso, les snapdragon 695 est un vrai chameau, du coup pour le même prix, je regarde le sony xperia 10 IV et le moto edge 20 :)

J'hésite aussi en le P6a et le Xperia 10 IV, à une époque Sony avait les Android les plus "purs" après Google, c'est toujours le cas ?
Est-ce qu'on peut espérer un support prolongé par les ROMs customs sur ce Sony ?

n°2633867
angelumine​ux67
Posté le 31-05-2022 à 10:19:31  profilanswer

je ne savais même pas que xperia existe encore ^^ j'en avait , des haut de game , niveau photo c'était incroyable , mais c'est tout.

4 jours avec mon pixel pro et j'adore.  
on a acheter un smartphone pour mon père , je l'ai conseiller au vu des fiche technique un poco x4 pro a 269 euros.

c'est juste incroyable d'avoir une charge rapide , un écran oled 120hz et le chameau snapdragon 695 couplé a 6g de ram , bravo poco , même le pixel 6 normal ne fait pas mieux , sauf en photo , mais 200 euros de différence

n°2633870
Gnomovtt
Posté le 31-05-2022 à 11:00:34  profilanswer

nefast a écrit :

J'hésite aussi en le P6a et le Xperia 10 IV, à une époque Sony avait les Android les plus "purs" après Google, c'est toujours le cas ?
Est-ce qu'on peut espérer un support prolongé par les ROMs customs sur ce Sony ?

Les interfaces sont plutot stock oui.
après pour les mises à jours, on peut raisonnablement penser que les pixels sont bien mieux logés :jap:

Après, c'est à voir, ma tablette samsung a recu la semaine dernière la mise à jour de sécurité de juin 2022 :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°2633871
k0rnmuz3
Posté le 31-05-2022 à 11:08:07  profilanswer

Sony s'était engagé en 2018 a donner au moins 2 ans de màj à tous ses modèles HDG. Je ne sais pas ce qu'il en est des modèles plus modestes. Quoi qu'il en soit, ça reste un poil faible.

---------------
Lego à vendre : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4737_1.htm || Pixel 9 Pro Fold 256 Porcelaine à vendre : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7379_1.htm || Lian Li
n°2633880
reset.smit​h
Posté le 31-05-2022 à 11:58:28  profilanswer

nefast a écrit :

Alors attention avec ce modèle IV. Les précédents modèles n’était pas fameux, l’appareil photo du II était immonde pour l’avoir testé et le Smarphone souffrait de lenteur importante, le III est guère mieux. Je veux dire que cette série 10 hormis la qualité de fabrication et du design, a une expérience logiciel et photos décevante. Donc je ne placerai pas trop d’espoir dans le IV. Rien que le choix du processeur donne le ton d’ailleurs, encore dans la série snapdragon 6. Pour moi le 6a s’impose direct.

n°2633884
gui3gui
Posté le 31-05-2022 à 12:54:24  profilanswer

Idem pour avoir testé dernièrement un pixel6 et un Sony Xperia Pro I (qui coûte 3 pixel 6) j'ai renvoyé les deux.

Mais la seule chose qui m'a freiné sur le pixel était l'absence de stockage externe, alors que sur le pro I, au delà du prix était une partie photo moyenne, une chauffe et d'autres soucis (alors qu'il est bien plus abouti que le I IV, même si la fiche technique n'est pas inintéressante).

Bref comme dit au dessus, et même si j'ai préféré garder mon duo Asus zenfone 7 pro/ lg v50, je conseillerai également un pixel 6, ne serait est-ce également pour le suivi logiciel.

n°2633885
Gnomovtt
Posté le 31-05-2022 à 12:56:32  profilanswer

reset.smith a écrit :

Alors attention avec ce modèle IV. Les précédents modèles n’était pas fameux, l’appareil photo du II était immonde pour l’avoir testé et le Smarphone souffrait de lenteur importante, le III est guère mieux. Je veux dire que cette série 10 hormis la qualité de fabrication et du design, a une expérience logiciel et photos décevante. Donc je ne placerai pas trop d’espoir dans le IV. Rien que le choix du processeur donne le ton d’ailleurs, encore dans la série snapdragon 6. Pour moi le 6a s’impose direct.

A ce point là?
J'ai un bon souvenir de mon Z2 :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°2633887
MisterDams
Posté le 31-05-2022 à 13:06:01  profilanswer

angelumineux67 a écrit :

je ne savais même pas que xperia existe encore ^^ j'en avait , des haut de game , niveau photo c'était incroyable , mais c'est tout.

4 jours avec mon pixel pro et j'adore.
on a acheter un smartphone pour mon père , je l'ai conseiller au vu des fiche technique un poco x4 pro a 269 euros.

c'est juste incroyable d'avoir une charge rapide , un écran oled 120hz et le chameau snapdragon 695 couplé a 6g de ram , bravo poco , même le pixel 6 normal ne fait pas mieux , sauf en photo , mais 200 euros de différence

Ouais bah les Poco avec tous les bloatware c'est aussi pénible. J'ai désactive la plupart des pubs sur le X3 NFC de ma mère mais d'après elle il en reste qui traine.
Au moins chez Google il y a que des bloatwares Google. :D

n°2633892
Borh
Posté le 31-05-2022 à 13:31:13  profilanswer

MisterDams a écrit :

Ouais bah les Poco avec tous les bloatware c'est aussi pénible. J'ai désactive la plupart des pubs sur le X3 NFC de ma mère mais d'après elle il en reste qui traine.
Au moins chez Google il y a que des bloatwares Google. :D

Ca m'a fait pareil avec mon Xiaomi mi 11 Ultra et mon Huawei P40 Pro, pourtant des téléphones haut de gamme. En particulier notification tous les 2-3 jours pour m'abonner à leurs services de cloud, acheter leurs thèmes payant. J'ai eu beau chercher, pas trouvé comment le désactiver. Egalement 2 téléphones qui ne permettaient pas de mettre un live wallpaper tiers (comme Muzei) sur l'écran de verrouillage, fallait passer par leur store. Je dis pas que ça gâche tout mais quand on met 1000 balles dans un téléphone, c'est très irritant.  

Je me suis aussi pris une S8 Tab très récemment, et y avait aussi pas mal de bloatware. J'ai pas réussi à tout virer, mais au moins je crois j'ai réussi à bloquer toutes les notifs à la con, c'est déjà ça.

Je crois que maintenant que j'ai goûté au Pixel, j'aurais du mal à retourner sur un autre constructeur et plus particulièrement les constructeurs chinois

nefast a écrit :

Avec le P6 à 550€ dans les grandes enseignes (Darty/Fnac/Boulanger), je parle pas de Rakuten où il est encore moins cher, je trouve ça compliqué de conseiller un Xperia 10 IV. Le P6, c'est complètement une autre gamme.  
Pour le P6a, je réserve mon jugement, on verra les tests et les retours à sa sortie, et surtout le prix des téléphones concurrents qui auront baissé d'ici là.

Message cité 2 fois
Message édité par Borh le 31-05-2022 à 13:38:08
n°2633895
tigrou0007
Posté le 31-05-2022 à 13:37:07  profilanswer

Borh a écrit :

Ca m'a fait pareil avec mon Xiaomi mi 11 Ultra et mon Huawei P40 Pro, pourtant des téléphones haut de gamme. En particulier notification tous les 2-3 jours pour m'abonner à leurs services de cloud, acheter leurs thèmes payant. J'ai eu beau chercher, pas trouvé comment le désactiver. Egalement 2 téléphones qui ne permettaient pas de mettre un live wallpaper tiers (comme Muzei) sur l'écran de verrouillage, fallait passer par leur store. Je dis pas que ça gâche tout mais quand on met 1000 balles dans un téléphone, c'est très irritant.  

Je me suis aussi pris une S8 Tab très récemment, et y avait aussi pas mal de bloatware. J'ai pas réussi à tout virer, mais au moins je crois j'ai réussi à bloquer toutes les notifs à la con, c'est déjà ça.

Je crois que maintenant que j'ai goûté au Pixel, j'aurais du mal à retourner sur un autre constructeur et plus particulièrement les constructeurs chinois

Est ce que One UI (Samsung) est aussi bourre de bloatwares ?

Pour les constructeurs chinois je pense que c'est le prix a payer (pour avoir du bon hardware a tres bas prix)

n°2633897
Borh
Posté le 31-05-2022 à 13:40:08  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

Est ce que One UI (Samsung) est aussi bourre de bloatwares ?

Pour les constructeurs chinois je pense que c'est le prix a payer (pour avoir du bon hardware a tres bas prix)

Oui, y en a sur One UI, moins que chez Xiaomi et Huawei, mais y en a. Je crois que j'ai du virer pas loin d'une dizaine d'app préinstallées sur ma tab S8, et il en reste encore 2 ou 3 que j'arrive pas à dégager mais dont j'ai au moins réussi à virer les notifications).

Je comprends l'argument du bloatware en échange bon hardware pour un bas prix. Mais le Xiaomi mi 11 Ultra était un téléphone lancé à 1200€, quasi deux fois plus qu'un P6... Quand on paie ce prix, on a pas tellement envie d'être emmerdé par des pubs pour des thèmes à 3€

Message édité par Borh le 31-05-2022 à 13:42:50
n°2633901
vinz_uk80
Posté le 31-05-2022 à 13:50:42  profilanswer

Pour avoir côté à côté un pixel 5 et un zenfone 8 les 2 sous Android 12, les Roms pixel expérience et zenui sont très très proches.
Hormis les gapps, aucun bloatware sur les 2.
Pour mon utilisation, rien ne manque.

Mon ancien xiaomi en rom 100% stock n'est resté en place que 15j le temps de pouvoir déverrouiller le bl et passer en Custom au plus vite. Une cata miui stock. Xiaomi.eu debloatee est bien meilleure.

Oneui, hormis sur un vieux s7, je ne sais pas ce que ça donne sur des téléphones plus récents, mais à choisir, je préfère des Roms un peu moins chargées.
Mais Oneui reste bien mieux que Miui  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par vinz_uk80 le 31-05-2022 à 13:57:00
n°2633905
gui3gui
Posté le 31-05-2022 à 14:02:42  profilanswer

Je n'ai pas de pixel pour comparer, mais mon zenfone 7 pro est en effet mon premier tel sur lequel j'ai juste fait un root léger et gardé la rom stock après de nombreux tels ou je flashais beaucoup (moto g, lg g2, Huawei mate 7 et 8, mate 20x, lg v30).

n°2633908
tigrou0007
Posté le 31-05-2022 à 15:00:40  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

Pour avoir côté à côté un pixel 5 et un zenfone 8 les 2 sous Android 12, les Roms pixel expérience et zenui sont très très proches.
Hormis les gapps, aucun bloatware sur les 2.
Pour mon utilisation, rien ne manque.

Mon ancien xiaomi en rom 100% stock n'est resté en place que 15j le temps de pouvoir déverrouiller le bl et passer en Custom au plus vite. Une cata miui stock. Xiaomi.eu debloatee est bien meilleure.

Oneui, hormis sur un vieux s7, je ne sais pas ce que ça donne sur des téléphones plus récents, mais à choisir, je préfère des Roms un peu moins chargées.
Mais Oneui reste bien mieux que Miui  :kaola:

Je sais que Samsung a fait des progres enormes en ce qui concerne One UI, ils reviennent de loin.

Message édité par tigrou0007 le 31-05-2022 à 18:39:26
n°2633909
vinz_uk80
Posté le 31-05-2022 à 15:23:05  profilanswer

Pour avoir connu Touchwizz sur mon ancien s4, je confirme  :D

n°2633917
MisterDams
Posté le 31-05-2022 à 17:13:05  profilanswer

Faut dire qu'il y a un gros boulot de fond d'Android pour être customisable proprement. C'est notamment pour ça que ça prend plus 3 ans de pousser les MaJ sur les anciens modèles :D

Je pense d'ailleurs que le Pixel est focalisé sur ce sujet de "référence d'optimisation software" là où les Nexus étaient plutôt des "références d'optimisation hardware"

n°2633919
vinz_uk80
Posté le 31-05-2022 à 17:41:51  profilanswer

En tous cas, côte à côte, le Pixel 5 et son pov Snapdragon 765G n'a pas à rougir face au Snapdragon S888 du Zenfone 8.  
Mes applis basiques se lancent quasi aussi rapidement sur les 2 téléphones et l'interface est tout aussi fluide (60 Hz, 90Hz ou 120Hz sur le Z8). Hormi Goldface qui lag sur les 2 :o  
Ne jouant pas sur smartphone, je ne peux pas me prononcer là dessus.

n°2633924
MisterDams
Posté le 31-05-2022 à 18:07:55  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

En tous cas, côte à côte, le Pixel 5 et son pov Snapdragon 765G n'a pas à rougir face au Snapdragon S888 du Zenfone 8.
Mes applis basiques se lancent quasi aussi rapidement sur les 2 téléphones et l'interface est tout aussi fluide (60 Hz, 90Hz ou 120Hz sur le Z8). Hormi Goldface qui lag sur les 2 :o
Ne jouant pas sur smartphone, je ne peux pas me prononcer là dessus.

Ha je connaissais pas Goldface ! Mais si ça rame, bof.

Après difficile de croire que globalement ce soit parfaitement transparent, entre l'UFS et la LPDDR qui sont de nouvelle génération sur le Zenfone, même au delà du SoC il doit y avoir des différences de performances, mais c'est forcément pas trop sur les parties déjà fluides sur Pixel 5 que ça se ressent.

n°2633928
Gnomovtt
Posté le 31-05-2022 à 18:40:08  profilanswer

Borh a écrit :

J'ai la tab s7+ l'interface est clairement différente du pixel c'est chiant à l'usage :/

Borh a écrit :

Avec le P6 à 550€ dans les grandes enseignes (Darty/Fnac/Boulanger), je parle pas de Rakuten où il est encore moins cher, je trouve ça compliqué de conseiller un Xperia 10 IV. Le P6, c'est complètement une autre gamme.
Pour le P6a, je réserve mon jugement, on verra les tests et les retours à sa sortie, et surtout le prix des téléphones concurrents qui auront baissé d'ici là.

Oui après le p6 vu tous vos souci j'ai du mal à le conseiller :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°2633929
Norisano
Posté le 31-05-2022 à 18:49:25  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J'ai la tab s7+ l'interface est clairement différente du pixel c'est chiant à l'usage :/

Gnomovtt a écrit :

Oui après le p6 vu tous vos souci j'ai du mal à le conseiller :/

On en a eu (et encore, pas tous) des soucis, mais maintenant y'en a clairement moins

n°2633931
Peyes
Posté le 31-05-2022 à 18:52:51  profilanswer

enfin les dernières pages font qd meme etat de bcp de problemes de telephonie :/ alors certes c'est secondaire pour un smartphone, mais cômeme :o

n°2633932
MisterDams
Posté le 31-05-2022 à 18:56:50  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ha ben c'est full Samsung ou full Pixel pour avoir une cohérence des interfaces. Manque plus que la Pixel Tablet finalement, go cotiser pour 2023 :o

n°2633933
Norisano
Posté le 31-05-2022 à 18:58:56  profilanswer

Peyes a écrit :

enfin les dernières pages font qd meme etat de bcp de problemes de telephonie :/ alors certes c'est secondaire pour un smartphone, mais cômeme :o

En même temps, il n'y a que ceux qui ont des problèmes qui le post généralement. Un forum ça peut être rempli de personnes avec des problèmes, ce n'est pas pour autant que c'est la majorité vu que ceux qui n'en ont pas ne viendront pas écrire

Message édité par Norisano le 31-05-2022 à 18:59:35
n°2633934
Gnomovtt
Posté le 31-05-2022 à 18:59:13  profilanswer

Peyes a écrit :

Oui, genre le déverrouillage qui merde c'est secondaire :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°2633935
Norisano
Posté le 31-05-2022 à 19:00:23  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Oui, genre le déverrouillage qui merde c'est secondaire :o

Problème de déverrouillage ?

n°2633936
Gnomovtt
Posté le 31-05-2022 à 19:03:33  profilanswer

Norisano a écrit :

Problème de déverrouillage ?

https://www.phonandroid.com/pixel-6 [...] intes.html

Quand tu as ce genre d'article oui, ça fait pas envie du tout...

---------------
Mon 500px & flick R

n°2633937
Norisano
Posté le 31-05-2022 à 19:05:12  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

https://www.phonandroid.com/pixel-6 [...] intes.html

Quand tu as ce genre d'article oui, ça fait pas envie du tout...

Sauf que le P6 n'a plus de problème de capteur depuis longtemps hein....faudrait se mettre à la page mais bon...
Après on va encore dire que je défends le P6 corps et âme, mais le critiquer avec comme source "phonandroid" voilà quoi  :lol:  

Ce n'est pas le plus rapide, mais il fonctionne parfaitement SAUF avec certaines protections d'écran

Message cité 2 fois
Message édité par Norisano le 31-05-2022 à 19:06:33
n°2633939
gsi spirit
Posté le 31-05-2022 à 19:35:24  profilanswer

Norisano a écrit :

Ce n'est pas le plus rapide, mais il fonctionne parfaitement SAUF avec certaines protections d'écran

Ou quand t'as les mains sèches :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  841  842  843  ..  1806  1807  1808  1809  1810  1811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)