Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  813  814  815  ..  1784  1785  1786  1787  1788  1789
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2626540
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 18-03-2022 à 15:45:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alt0201 a écrit :

A vous lire mais qu'est ce que j'ai bien fait d'acheter un P5 juste qq mois avant la sortie du P6....    

[:alternatal3000:2]

leon_citron a écrit :

Oui, mais il est tellement mieux au final  :lol:

Smartphone de bientôt 2 ans qui s'achète / s'achetait au prix d'un smartphone récent.

Quelle affaire :)

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 18-03-2022 à 15:45:03  profilanswer

n°2626543
ManuLM
Posté le 18-03-2022 à 16:23:50  profilanswer

il y avait pas mal de P5 en vente a la sortie des P6 / P6P ou tout le monde se ruait sur les combos P6 + casque Bose, j'en ai profité  
[:pdbzombifiay:3]

n°2626595
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 18-03-2022 à 23:07:03  profilanswer

15% 85% 45min
15% 95% 65min

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°2626601
iazor
Posté le 19-03-2022 à 07:50:24  profilanswer

Hello,
Nouveau possesseur d'un pixel 6 depuis hier je me confronte à un problème bien connu mais qui m'étonne quand même : impossible de charger le téléphone avec le bloc et le câble d'origine de mon OnePlus 6 !
J'ai lu que le téléphone refusait de se charger avec des blocs de mauvaises qualité mais je ne pense pas que le chargeur de mon OnePlus puisse être qualifié de mauvaise qualité.
Téléphone branché toute la nuit je suis passé de 23 à 31% de batterie  :ouch:  
Problème rencontré chez vous?

n°2626604
MisterDams
Posté le 19-03-2022 à 09:02:25  profilanswer

iazor a écrit :

Hello,
Nouveau possesseur d'un pixel 6 depuis hier je me confronte à un problème bien connu mais qui m'étonne quand même : impossible de charger le téléphone avec le bloc et le câble d'origine de mon OnePlus 6 !
J'ai lu que le téléphone refusait de se charger avec des blocs de mauvaises qualité mais je ne pense pas que le chargeur de mon OnePlus puisse être qualifié de mauvaise qualité.
Téléphone branché toute la nuit je suis passé de 23 à 31% de batterie :ouch:

OnePlus a un système de charge propriétaire assez spécifique, possible que ce soit pas compatible. Mais effectivement 8% en une nuit c'est bizarre, tu ferais plus sur n'importe quel port USB.

n°2626605
lynx-vda
Posté le 19-03-2022 à 09:03:53  profilanswer

iazor a écrit :

Hello,
Téléphone branché toute la nuit je suis passé de 23 à 31% de batterie :ouch:

Je crois effectivement que j'avais eu le même problème avec le chargeur du OP6 et de mon Pixel 5...

n°2626606
groomlake
Posté le 19-03-2022 à 09:09:20  profilanswer

Même problème avec le chargeur de mon 6T, il ne charge pas du tout

n°2626612
iazor
Posté le 19-03-2022 à 10:00:41  profilanswer

Merci pour vos retours je suis rassuré même si un peu déçu du problème.
Je suis allé acheter un bloc compatible charge rapide et c'est ok.
Ça m'inquiète un peu tout de même qu'il soit si capricieux. Car je me dit qu'il y a toujours le risque de pas pouvoir charger son téléphone même lentement avec un bloc lambda en dépannage au travail ou en soirée...
Je vais enfin pouvoir le tester maintenant que je peux le recharger  :O

n°2626613
Phenix21
Posté le 19-03-2022 à 10:06:03  profilanswer

J'ai pas eu vraiment de souci avec les chargeurs utilisés : pixel 3a, Motorola, Samsung, aukey dans la voiture, avec parfois un temps de chargement un peu plus long

En tout cas, jamais de refus de charge

n°2626616
iazor
Posté le 19-03-2022 à 10:17:29  profilanswer

Phenix21 a écrit :

J'ai pas eu vraiment de souci avec les chargeurs utilisés : pixel 3a, Motorola, Samsung, aukey dans la voiture, avec parfois un temps de chargement un peu plus long

Peut être un soucis spécifique aux blocs OnePlus. C'est le seul que j'ai à disposition

mood
Publicité
Posté le 19-03-2022 à 10:17:29  profilanswer

n°2626618
kawacbon
Posté le 19-03-2022 à 10:35:53  profilanswer

charge en usb C avec mon chargeur PC portable thinkpad  aucun probleme

n°2626648
hades038
Posté le 19-03-2022 à 15:50:14  profilanswer

J'avoue, même chose c'est encore mon chargeur de portable qui fonctionne le mieux (Dell ici)

n°2626652
glun
Posté le 19-03-2022 à 16:21:04  profilanswer

Par contre je fais pas gaffe au message charge rapide si c'est activé

---------------
n°2626655
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 19-03-2022 à 17:32:57  profilanswer

iazor a écrit :

Peut être un soucis spécifique aux blocs OnePlus. C'est le seul que j'ai à disposition

Oui en général les blocs OnePlus sont capricieux avec d'autres portables. Je ne sais toujours pas pourquoi.

n°2626656
onceomine
Posté le 19-03-2022 à 17:36:34  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Le problème se pose aussi avec les blocs de charge Oppo, OnePlus appartenant au même groupe, ce n'est sans doute pas un hasard.

n°2626657
Hegemonie
Posté le 19-03-2022 à 17:57:13  profilanswer

Ils ont leur propre protocole de charge, et le seul truc en commun c'est la charge a 2.5w il me semble (5V/0.5A)

n°2626658
iazor
Posté le 19-03-2022 à 17:59:16  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Ils ont leur propre protocole de charge, et le seul truc en commun c'est la charge a 2.5w il me semble (5V/0.5A)

Ça expliquerait mes 8% en une nuit de recharge.
Je testerai avec d'autres blocs à l'occasion.

Pour l'instant plutôt satisfait du téléphone  :)

n°2626675
HartiDeg
Posté le 19-03-2022 à 22:41:38  profilanswer

Je suis en train de config l'Iphone 13 de belle maman. Les maj sont aussi longues que le P6. Moi qui trouvait ça long sur mon P6, finalement la concurrence HDG ne fait pas forcément mieux.

n°2626677
Norisano
Posté le 19-03-2022 à 23:24:50  profilanswer

HartiDeg a écrit :

Je suis en train de config l'Iphone 13 de belle maman. Les maj sont aussi longues que le P6. Moi qui trouvait ça long sur mon P6, finalement la concurrence HDG ne fait pas forcément mieux.

Surtout que sur iOS, ça optimise pendant le reboot donc tu ne peux même pas t'en servir contrairement au Pixel

Mais bon, ils sont pleins de défauts il paraît....

n°2626678
Nophe73
Posté le 19-03-2022 à 23:57:17  profilanswer

Norisano a écrit :

Surtout que sur iOS, ça optimise pendant le reboot donc tu ne peux même pas t'en servir contrairement au Pixel

Mais bon, ils sont pleins de défauts il paraît....

Non ça c’était avant, maintenant ça va beaucoup mieux. Pas plus de pb avec mon P6 qu’avec mon 13 Pro

n°2626687
Norisano
Posté le 20-03-2022 à 10:23:32  profilanswer

Nophe73 a écrit :

Non ça c’était avant, maintenant ça va beaucoup mieux. Pas plus de pb avec mon P6 qu’avec mon 13 Pro

Quand ma femme a fait sa maj ios 15 sur son XS, il est pourtant resté avec une barre de chargement un bon moment pendant la phase de reboot et elle ne pouvait pas s'en servir

n°2626703
Nophe73
Posté le 20-03-2022 à 13:38:45  profilanswer

Norisano a écrit :

Quand ma femme a fait sa maj ios 15 sur son XS, il est pourtant resté avec une barre de chargement un bon moment pendant la phase de reboot et elle ne pouvait pas s'en servir

Je répondais à :
« Mais bon, ils sont pleins de défauts il paraît.... »
Pas plus de défauts maintenant sur P6 que 13 pro, les 2 sont assez stables

n°2626710
Norisano
Posté le 20-03-2022 à 15:01:35  profilanswer

Nophe73 a écrit :

Je répondais à :
« Mais bon, ils sont pleins de défauts il paraît.... »
Pas plus de défauts maintenant sur P6 que 13 pro, les 2 sont assez stables

Ahh  ^^

Mais ma phrase était ironique en fait à la base xD
Depuis janvier/février, les P6 sont vraiment stable et non plus vraiment de problème, mais bon, ça à l'air de rester durement quand même

n°2626727
karat24
Posté le 20-03-2022 à 19:36:12  profilanswer

lynx-vda a écrit :

Je crois effectivement que j'avais eu le même problème avec le chargeur du OP6 et de mon Pixel 5...

Pas de soucis, ton bloc fonctionne bien. Charge lente avec un S8 et le P6.

n°2626730
arthoung
Posté le 20-03-2022 à 19:48:51  profilanswer

Bonjour m'sieurs dames [:ignition]  

J'ai posté la même question dans la catégorie téléphone, mais malgré le territoire conquis que représente ce topic :D je vois des avis négatifs en autres, donc des gens capables d'avoir du recul sur la machine

Je me tâte à prendre :
- soit le Google Pixel 6  
J'aime la qualité photo (oeuf course), la rapidité, la synchronisation google photo, un phone neuf, Android 12
J'aime pas la taille de l'écran 6.4'' un peu trop grand à mon goût

- soit le iPhone 11 Pro reconditionné
J'aime bien l'iOs, le suivi logiciel, l'endurance long terme de l'iphone, la qualité des composants, la taille de l'écran 5.8''
J'aime moins l'âge du téléphone, le reconditionné, pas de 5G, pas de transfert d'application  

Le buget est similaire (550€/600€)

Votre avis d'expert?

n°2626734
MisterDams
Posté le 20-03-2022 à 20:08:31  profilanswer

arthoung a écrit :

J'ai posté la même question dans la catégorie téléphone, mais malgré le territoire conquis que représente ce topic :D je vois des avis négatifs en autres, donc des gens capables d'avoir du recul sur la machine

Je me tâte à prendre :
- soit le Google Pixel 6
J'aime la qualité photo (oeuf course), la rapidité, la synchronisation google photo, un phone neuf, Android 12

J'aime bien l'iOs, le suivi logiciel, l'endurance long terme de l'iphone, la qualité des composants, la taille de l'écran 5.8''
J'aime moins l'âge du téléphone, le reconditionné, pas de 5G, pas de transfert d'application

Votre avis d'expert?

Difficile de choisir pour toi, ça dépend vraiment de ton usage global du smartphone, si t'as des accessoires connectés, le nombre d'applis dont t'as besoin... Moi je sais qu'à chaque fois que je manipule iOS je trouve vraiment ça horrible, mais bon vu qu'ils s'inspirent de plus en plus l'un de l'autre, ça va plus devenir un critère  :sweat:

Et y'a une part plus philosophique où tu choisis entre deux systèmes captifs, la cage dorée chez Apple ou l'emprise tentaculaire chez Google. Ici encore, y'a trop de trucs qui me gènent chez Apple pour te recommander d'y aller :o

n°2626737
remi68
Posté le 20-03-2022 à 20:33:56  profilanswer

arthoung a écrit :

Je me tâte à prendre :
- soit le Google Pixel 6  

Votre avis d'expert?

Houlà, on est vraiment pas sur le même tél quand même, même sans parler iOs Android...
Perso j'ai eu les 2 (P6 que j'ai lâché pour des raisons expliquées plus haut) et iPhone 11 Pro pour la ligne pro.
Si ton souhait est d'avoir un smartphone à proprement parler (applis, photos, jeux, etc...) : go pixel 6
Si tu veux un téléphone fiable, simple sans prise de tête : iPhone 11 pro

Après pourquoi ne pas te tourner plutôt vers un Pixel 5 ou un 4a, si la taille du P6 te gêne ?

n°2626739
Norisano
Posté le 20-03-2022 à 21:07:57  profilanswer

Les deux sont très bon
C'est vraiment une préférence entre Android et iOS là.

Sur le côté matériel par contre, le P6 eT clairement devant en photo, batterie et taille d'écran.
Triste par contre de ce dire que le 11 Pro qui a deux ans, serait tenu à jour plus longtemps que le P6 par contre

Perso le 60Hz de iOS est rédhibitoire pour moi. Peut être que j'y passerai avec un 13 Pro d'occasion mais pas moins

n°2626804
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 21-03-2022 à 14:57:47  profilanswer

Mon Pixel 6 a décidé d'aller faire un bizou au bitume lors d'une séance GPS à vélo. Résultat : écran sacrément fissuré

Quelqu'un a déjà testé https://store.google.com/repair?hl=fr ?  

Ils m'annoncent une estimation de 144€ (+taxes  [:klemton] ), ca parait presque raisonnable. Alors que certains sites facturent ça 250€ : https://www.lacliniquedusmartphone. [...] xel-6.html

n°2626805
Hardtek
Pompélup
Posté le 21-03-2022 à 15:09:24  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Mon Pixel 6 a décidé d'aller faire un bizou au bitume lors d'une séance GPS à vélo. Résultat : écran sacrément fissuré

Ils m'annoncent une estimation de 144€ (+taxes [:klemton] ), ca parait presque raisonnable. Alors que certains sites facturent ça 250€ : https://www.lacliniquedusmartphone. [...] xel-6.html

J'ai testé oui, ils ont estimé que ça me coûterait moins cher de m'en renvoyer un nouveau, j'ai récupéré un reconditionné pour 160,80 €

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°2626811
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 21-03-2022 à 15:30:20  profilanswer

Hardtek a écrit :

J'ai testé oui, ils ont estimé que ça me coûterait moins cher de m'en renvoyer un nouveau, j'ai récupéré un reconditionné pour 160,80 €

Propre ! Tu leur envoies, et tu attends des nouvelles en gros ?! Et ils te font valider la réparation avant ?

n°2626812
Mandrivia
Posté le 21-03-2022 à 15:32:48  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Ils m'annoncent une estimation de 144€ (+taxes  [:klemton] ), ca parait presque raisonnable. Alors que certains sites facturent ça 250€ : https://www.lacliniquedusmartphone. [...] xel-6.html

Oui, payé ~180e ttc, réparation nickel et retour assez rapide comme à leur habitude via UPS. Seul détail, j'ai du recalibrer moi-même le capteur d'emprunte via leur outil en ligne, rien de compliqué du tout, mais ce n'était pas précisé et si on le sait pas, ça peut surprendre que le capteur ne fonctionne plus du tout.

Hardtek a écrit :

Je l'ai fait au tout début de la sortie, peut être pas de reconditionné dispos à ce moment là car pas eu l'option qui n'est pleut être pas un si mauvais choix étant donné que le tél est quoi qu'il arrive wipe...

n°2626815
Hardtek
Pompélup
Posté le 21-03-2022 à 15:41:04  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Propre ! Tu leur envoies, et tu attends des nouvelles en gros ?! Et ils te font valider la réparation avant ?

Oui j'ai reçu un message le lendemain de la réception avec l'option : "accepter le remplacement par un reco" ou "refuser et récupérer mon tél non réparé". Ça m'a un peu surpris mais j'ai accepté et 3 jours plus tard je recevais un nouveau tel  :)

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°2626820
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 21-03-2022 à 16:12:31  profilanswer

Merci pour vos retours !

Pour simplement l'écran ils estiment 144€. Quand je rajoute les dégats sur le contour ça rajoute 50€. M'enfin pour quelques égratignures je m'en fous un peu. Si je déclare que l'écran ils feront que ça ?!  [:canaille]

Dans les conditions ils disent ça :

Citation :

Signalez tous les problèmes de manière précise et exhaustive
Une fois votre appareil reçu, nous l'inspectons pour confirmer les informations fournies dans la demande de réparation. Si les problèmes signalés ne correspondent pas, nous vous demandons de modifier votre demande, ce qui peut engendrer un surcoût. Si vous refusez de la modifier, nous vous renverrons l'appareil non réparé.

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 21-03-2022 à 16:15:53
n°2626821
glun
Posté le 21-03-2022 à 16:18:56  profilanswer

Un dégât esthétique n'est pas un problème

---------------
n°2626824
leon_citro​n
Posté le 21-03-2022 à 17:05:39  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Oui ca fonctionne nickel.
C'est un premier devis estimatif si rien d'autre n'est cassé, tu aura des nouvelles au fur et à mesure, ca marche nickel.

n°2626825
Mandrivia
Posté le 21-03-2022 à 17:08:40  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Merci pour vos retours !  

Pour simplement l'écran ils estiment 144€. Quand je rajoute les dégats sur le contour ça rajoute 50€. M'enfin pour quelques égratignures je m'en fous un peu. Si je déclare que l'écran ils feront que ça ?!  [:canaille]  

Dans les conditions ils disent ça :  

Citation :

Signalez tous les problèmes de manière précise et exhaustive
Une fois votre appareil reçu, nous l'inspectons pour confirmer les informations fournies dans la demande de réparation. Si les problèmes signalés ne correspondent pas, nous vous demandons de modifier votre demande, ce qui peut engendrer un surcoût. Si vous refusez de la modifier, nous vous renverrons l'appareil non réparé.

Dans mon cas ils ont considéré la vitre et l'écran séparément. Mais ça doit être plus le côté procédure qu'autre chose puisque bon, ils ne vont pas changer l'écran sans la vitre, ça ne dois plus beaucoup se faire sur le haut de gamme ^^

Et dans tout les cas, après le rapport d'inspection, ils te demandent confirmation si il y a changement de tarif en ta défaveur. Sinon ils débitent et réparent sans attendre.

n°2626831
gsi spirit
Posté le 21-03-2022 à 17:53:43  profilanswer

A priori maj de Mars prévue pour demain sur les P6

n°2626841
jo2jo
Posté le 21-03-2022 à 19:20:11  profilanswer

Bonsoir !

Des utilisateurs de GPays ?

J'ai l'impression que l'achat fonctionne sans déverrouiller l'appareil, simplement en tapant 2 chiffres du digicode pour déverrouiller. Je vais essayer dans les prochains payement de ne pas du tout entamer un processus de déverrouillage puis d'entamer un faux code. Mais j'ai été déjà surpris déjà 2/3 fois du déclenchement de Gpay sans que l'appareil ne soit déverrouillé.

Edit : Pixel 6 Android 12 avec màj datée du 5 février

Message édité par jo2jo le 21-03-2022 à 19:21:04
n°2626843
glun
Posté le 21-03-2022 à 19:35:49  profilanswer

ça a été indiqué y a quelques post déjà.

dans la sécurité y a une option pour obliger de déverrouiller

---------------
n°2626844
dissou
Posté le 21-03-2022 à 19:42:18  profilanswer

Oui c'est normal, en France tu peux payer jusque 30€ en sans contact : https://support.google.com/pay/answ [...] %3DAndroid

Edit : grilled mais oui ça peut se désactiver dans les menus du NFC :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 21-03-2022 à 19:42:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  813  814  815  ..  1784  1785  1786  1787  1788  1789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)