Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  799  800  801  ..  1785  1786  1787  1788  1789  1790
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2621877
flobo09
Posté le 12-02-2022 à 20:25:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Apres c'est peut être que c'est difficile de toucher le bon endroit car c'est "au milieu".

mood
Publicité
Posté le 12-02-2022 à 20:25:09  profilanswer

n°2621878
dondiablo
Posté le 12-02-2022 à 20:36:29  profilanswer

Ça fait 3 mois que j'ai le p6p et le capteur s'améliore pas, c'est même le contraire. C'est une horreur, à tel point que j'attend avec impatience la reconnaissance faciale alors qu'avant j'étais totalement opposé à ça

Message édité par dondiablo le 12-02-2022 à 20:39:59
n°2621883
Hegemonie
Posté le 12-02-2022 à 20:56:05  profilanswer

Je viens d'enlever la vitre de protection, j'ai l'impression que le capteur marche infiniment mieux sans.

Je vais le laisser comme ça pendant un moment, voir si ça se confirme.

Ça fait dix ans que j'ai pas eu un téléphone sans verre trempé, ça me fait un peu peut  [:max evans]

n°2621886
Norisano
Posté le 12-02-2022 à 21:26:39  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Je viens d'enlever la vitre de protection, j'ai l'impression que le capteur marche infiniment mieux sans.

Ça fait dix ans que j'ai pas eu un téléphone sans verre trempé, ça me fait un peu peut  [:max evans]

La même, j'ai cassé mon protège ya quelques jours, j'ai finalement remis le capteur d'empreintes et bordel ! Ça marche carrément bien !! Et finalement assez rapide quand même !
Je n'ai même pas encore eu une seule erreur depuis hier !

n°2621940
eric_g
Posté le 13-02-2022 à 12:57:19  profilanswer

Petit drapeau sur le topic, je suis passé il y a 1 mois d'un MI9 au P6...Et j'en suis à regretter le swap...
Capteur d'empreinte laborieux,
Problème de charge en wireless, il se décharge dans la voiture malgré un chargeur Xiaomi induction qui fonctionne très bien ave le MI9...Là, au mieux ça se décharge doucement au pire celà ne charge même pas
Problème de bug d'affichage sur Waze ou dans les jeux avec des gros pavés de texte ou de couleur

Le telephone est à jour, mais franchement, c'est une regression pour moi. Je vais tenter le reset usine, mais j'hésite à le mettre en vente et à faire changer la batterie de mon MI9!
Je vais surveiller le topic pour voir si il y a des mises à jour eventuelles à travers lesquelles je serai passé!

n°2621943
Norisano
Posté le 13-02-2022 à 13:20:18  profilanswer

eric_g a écrit :

Petit drapeau sur le topic, je suis passé il y a 1 mois d'un MI9 au P6...Et j'en suis à regretter le swap...
Problème de charge en wireless, il se décharge dans la voiture malgré un chargeur Xiaomi induction qui fonctionne très bien ave le MI9...Là, au mieux ça se décharge doucement au pire celà ne charge même pas
Problème de bug d'affichage sur Waze ou dans les jeux avec des gros pavés de texte ou de couleur

Le telephone est à jour, mais franchement, c'est une regression pour moi. Je vais tenter le reset usine, mais j'hésite à le mettre en vente et à faire changer la batterie de mon MI9!
Je vais surveiller le topic pour voir si il y a des mises à jour eventuelles à travers lesquelles je serai passé!

Chaud quand même, je suis passé d'un Mi11 au P6 et je ne regrette pas du tout

n°2621950
HartiDeg
Posté le 13-02-2022 à 14:35:27  profilanswer

Je sais pas vous mais sérieusement la poussière dans les rainures dans le haut parleur supérieur ça me soule. En plein soleil j'ai l'impression d'avoir un téléphone crade.

J'ai cherché une méthode pour nettoyer tout ça et la seule que j'ai actuellement nettoie c'est ma brosse a dent électrique...

n°2621961
c3drik67
Posté le 13-02-2022 à 16:29:22  profilanswer

HartiDeg a écrit :

Je sais pas vous mais sérieusement la poussière dans les rainures dans le haut parleur supérieur ça me soule. En plein soleil j'ai l'impression d'avoir un téléphone crade.

J'ai cherché une méthode pour nettoyer tout ça et la seule que j'ai actuellement nettoie c'est ma brosse a dent électrique...

Sur le p6 ou le pro ? Moi sur mon 6pro je n'ai vraiment rien qui se glisse à cet endroit...

n°2621963
Kopfschuss
Le gouverneur de l'aigle.
Posté le 13-02-2022 à 16:57:10  profilanswer

HartiDeg a écrit :

Tu peux même voir la poussière voler avec le son du haut-parleur quand le volume est élevé.

n°2621991
bubub
Posté le 13-02-2022 à 20:26:38  profilanswer

eric_g a écrit :

Bizarre tous ces problèmes.Il a peut-être un défaut ton P6 , en tout cas moi j'en suis ravie.

Tu utilises Android Auto?

mood
Publicité
Posté le 13-02-2022 à 20:26:38  profilanswer

n°2622016
tonymontan​a2013
Posté le 14-02-2022 à 06:31:28  profilanswer

hello,

Sur mon pixel 6 j'ai dans certaines conditions *énormément* de flare sur les photos de nuit, quand c'est un peu ça me dérange pas mais la c'est vraiment inutilisable - ça donne un certain style mais bon c'est pas contrôlable :o

un exemple :
https://i.postimg.cc/c6SqsstW/PXL-20220213-205844135.jpg

Quelqu'un d'autre a constaté ça ?

---------------
rou-rou
n°2622017
leon_citro​n
Posté le 14-02-2022 à 06:36:34  profilanswer

Wow !
Jamais eu ça jusqu'à présent.

n°2622018
Pkone787
Posté le 14-02-2022 à 06:39:20  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

hello,

Sur mon pixel 6 j'ai dans certaines conditions *énormément* de flare sur les photos de nuit, quand c'est un peu ça me dérange pas mais la c'est vraiment inutilisable - ça donne un certain style mais bon c'est pas contrôlable :o

un exemple :
https://i.postimg.cc/c6SqsstW/PXL-2 [...] 844135.jpg

Là, c'est complément abusé de la part d'un des champions de la photo !  :ouch:

n°2622019
Norisano
Posté le 14-02-2022 à 06:45:31  profilanswer

Le problème, c'est qu'on a l'impression que c'est matériel ce truc...comme si yavait des reflets dans la lentille :/

n°2622021
flobo09
Posté le 14-02-2022 à 07:08:05  profilanswer

Je viens de faire qques tests non scientifiques par rapport au capteur d'empreintes du P6 et j'ai vraiment l'impression que c'est une question de positionnement.  

Sur les vieux téléphones que j'ai testés 5X, S7, 3XL, S20, j'ai aucun souci mais je pense que c'est parceque le capteur est à un emplacement clair, en bas ou a l'arrière.  

Sur le P6, il faut souvent 3-4 essais mais je pense que c'est parce qu'il est au milieu de l'écran et qu'il faut positionner son doigt au millimètre près.  

Je me rends compte que si je prends le temps de "viser" alors oui, ça marche du premier coup.
Cependant, je vais plus vite à taper le code qu'à viser.  :o

n°2622022
lil' jo
Posté le 14-02-2022 à 07:16:37  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

hello,

un exemple :
https://i.postimg.cc/c6SqsstW/PXL-2 [...] 844135.jpg

Quelqu'un d'autre a constaté ça ?

Tu avais bien nettoyer les capteurs avant, on dirait qu’il était pas très propre pour avoir ces traîné de flare.

---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
n°2622027
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 14-02-2022 à 08:15:11  profilanswer

La c'est pas du flare, c'est un reste de mcdo ou de kebab :o :D

Mais l'effet est sympa :o

n°2622034
k-nar
Laqué.
Posté le 14-02-2022 à 08:56:09  profilanswer

Faut pas nettoyer son téléphone avec une tranche de jambon  :O

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°2622040
ManuLM
Posté le 14-02-2022 à 09:29:38  profilanswer

J'allais faire la même remarque, sans la tranche de jambon  :lol:
On dirait que la vitre est simplement grasse

n°2622048
o-totoro
Posté le 14-02-2022 à 09:57:49  profilanswer

o-totoro a écrit :

Dommage, j'avais pris l'habitude que ce soit le cas sur les différents Oneplus que j'ai eu, ça permet d'avoir un film posé parfaitement dès la sortie de la boîte.  

Je vais commander celui-ci, il a l'air d'avoir de bons avis : https://www.amazon.fr/dp/B09CZ8BMHD [...] UTF8&psc=1

Merci pour ta réponse.

Hello,

J'ai reçu mon Pixel 6 Pro et le film et le résultat est nickel !

Le guide de pose est vraiment utile et permet de positionner le film au mm. Pas de problème avec le capteur d'empreinte, pour le prix j'en suis vraiment content.

Je voulais commander le chargeur Google 30W mais sur la Fnac il n'est proposé qu'en bundle avec un câble à 40€ https://www.fnac.com/Chargeur-pour- [...] earchpos=1 (j'ai quelques CC à passer).

Est-ce que d'autres chargeurs sont conseillés ?

Merci !

n°2622049
davids
Posté le 14-02-2022 à 10:00:41  profilanswer

le film est bien ajusté sur les parties courbées de l’écran ?

n°2622053
o-totoro
Posté le 14-02-2022 à 10:08:48  profilanswer

davids a écrit :

le film est bien ajusté sur les parties courbées de l’écran ?

Oui j'ai juste eu à bien le faire plaquer sur tout le tour du téléphone avec le doigt et 0 soucis.

L'avantage d'un film souple sur un verre trempé  :)

n°2622061
k0rnmuz3
Posté le 14-02-2022 à 10:31:08  profilanswer

Je suis tombé sur ça qui m'a bien fait rire :D

https://twitter.com/kdrag0n/status/1492712401262710784

Hyperviseur et P6 :jap:

Message édité par k0rnmuz3 le 14-02-2022 à 10:31:26

---------------
Lego à vendre : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4737_1.htm || Lian Li O11D XL - MSI MPG B550 Gaming Plus - Ryzen 9 5900x - 2x16Go Corsair 3200c16 - Sapphire Pulse RX 9070XT - Bequiet Pure Power 12M 1000w - Full
n°2622078
Jehu
Posté le 14-02-2022 à 11:46:05  profilanswer

eric_g a écrit :

Hello, alors attention si tu fais changer la batterie du MI9: j'avais fait changé la mienne chez wefix et elle n'a pas tenu 3 mois: grâce à leur garantie, j'en ai eu une deuxième. Mais même la deuxième était assez médiocre: capacité réelle plus proche de 70-75% et qui se dégrade, surtout lors d'une utilisation en GPS l'été. Alors que la batterie d'origine avait bien tenu deux ans.
J'ai l'impression que pour les téléphones moins répandus (versus samsung et cie), c'est difficile de trouver des batteries de remplacement de qualité.

n°2622111
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 14-02-2022 à 15:19:08  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Norisano a écrit :

La même, j'ai cassé mon protège ya quelques jours, j'ai finalement remis le capteur d'empreintes et bordel ! Ça marche carrément bien !! Et finalement assez rapide quand même !
Je n'ai même pas encore eu une seule erreur depuis hier !

Tiens, le capteur d'empreintes est plus précis sans verre trempé ? [:drraoultihu:2]  

C'est surprenant tout de même [:drraoultihu]  

eric_g a écrit :

Pour le chargeur sans fil si ton téléphone se décharge en chargement c'est qu'il n'est pas compatible.

---------------
Twitter
n°2622171
o-totoro
Posté le 14-02-2022 à 22:20:19  profilanswer

Vous utilisez quel launcher sur vos Pixel ?

J'utilisais Evie launcher depuis plusieurs années (launcher assez simple mais parfait pour mon utilisation) et en passant de mon OP 7T Pro au Pixel 6 Pro je me suis aperçu qu'il avait disparu du playstore...

Je suis en train de tester Nova mais il y a trop d'éléments de personnalisation et je n'arrive pas à le paramétrer comme je le voudrais (apparence, les animations pour afficher le tiroir d'application, etc...)

n°2622175
actupsp
Posté le 14-02-2022 à 23:52:26  profilanswer

Celui de base tout simplement

n°2622178
Pkone787
Posté le 15-02-2022 à 06:16:07  profilanswer

J'ai installé depuis cette nuit la bêta d'Android 12L sur mon P6 et ça semble étonnamment plus stable et fluide ainsi que corriger pas mal de bug que MàJ officielle d'Android 12 de février.

n°2622184
Norisano
Posté le 15-02-2022 à 08:04:57  profilanswer

Je confirme que 12L est vraiment excellente pour l'instant. Je m'en sers depuis après midi et aucun souci, encore plus fluide aussi !

n°2622204
koskoz
Posté le 15-02-2022 à 11:17:33  profilanswer

o-totoro a écrit :

J'utilisais Evie launcher depuis plusieurs années (launcher assez simple mais parfait pour mon utilisation) et en passant de mon OP 7T Pro au Pixel 6 Pro je me suis aperçu qu'il avait disparu du playstore...

Je suis en train de tester Nova mais il y a trop d'éléments de personnalisation et je n'arrive pas à le paramétrer comme je le voudrais (apparence, les animations pour afficher le tiroir d'application, etc...)

J'utilisais Nova sur mon OP5T.

Depuis que je suis passé au P6 je n'ai pas ressenti le besoin de l'utiliser, le launcher de base, sans aucune config me convient très bien.

---------------
Twitter
n°2622207
morgani
Posté le 15-02-2022 à 11:35:17  profilanswer

o-totoro a écrit :

Smart launcher. Jamais trouvé mieux.

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°2622220
Eric B
Posté le 15-02-2022 à 12:42:21  profilanswer

Eric B a écrit :

je citais le bulletin de sécurité Android qui parle de MAJ pour Aosp 9, ce qui doit être la source de Fairphone.

pourquoi Google ne fait il pareil pour les Pixels ?  
la fin de support Qualcomm est une chose mais cela n empêche pas la fin des MAJ non liées au SoC

je reviens sur la durée de support chez Google.
On a vu une possible extension avec la pression de Samsung qui veux plus.

Mais au delà du support pour les MAJ de l OS, c est surtout les MAJ de sécurité qui devraient AMHA être maintenues plus longtemps!

Page officielle de Google pour les Pixel:
https://support.google.com/pixelpho [...] -pixel-pro

Citation :

Recevoir les mises à jour Pixel

Téléphone                 MAJ Android jusque    MAJ de sécurité garanties jusqu'en :
Pixel 6 et Pixel 6 Pro    Octobre 2024          Octobre 2026
Pixel 5a compatible 5G    Août 2024             Août 2024
Pixel 5                   Octobre 2023          Octobre 2023
Pixel 4a (5G)             Novembre 2023         Novembre 2023
Pixel 4a                  Août 2023             Août 2023
Pixel 4 et Pixel 4 XL     Octobre 2022          Octobre 2022
Pixel 3a et Pixel 3a XL   Mai 2022              Mai 2022

le P6 est le 1er à offrir un support des MAJ de sécurité plus long (2ans) que les MAJ Android.
Je rêve tjs d un support long comme auparavant chez Microsoft: 5 ans de support principal + 5 ans de support étendu. Ce qui donnerait 5 ans de MAJ OS + 5 ans de MAJ de sécurité.  
10 ans au total, cela serait un vrai progrès pour éviter de trop produire de nouveaux terminaux. Evidemment moins à l avantage de Google et autres constructeurs... A quand une obligation UE là dessus?

n°2622221
Eric B
Posté le 15-02-2022 à 12:48:20  profilanswer

en attendant, j aimerais faire tenir mon 3a plus longtemps que mai 2022.
Quel était l OS alternatif conseillé déjà pour les pixels, mieux que LineAgeOs ou /e/ ?
Etait ce CalyxOS ? https://calyxos.org/install/

Citation :

End-of-life: The Pixels 3 XL, 3, 2 XL, 2 are no longer being updated by Google, so the CalyxOS releases for these devices only contain the fixes to the open source components, such as the OS code and the Linux kernel. Proprietary components such as the bootloader, modem firmware, and other firmware no longer get updates.

ok, donc une fois le support Google fini (cf + haut), on a plus que les maj des briques logicielles open sources: cela semble logique et devrait déjà offrir une meilleure sécurité que de rester avec l OS original de Google.
Qui a fait le pas?
https://calyxos.org/docs/guide/device-support/
pas sûr que le jeu en vaille la chandelle: on gagne que qques mois de support en plus de Google. La page est d ailleurs pas à jour.

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 15-02-2022 à 12:54:40
n°2622223
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 15-02-2022 à 12:53:51  profilanswer

D'ailleurs, à ce sujet, les p3a auront-ils 12L final ?
Il me semble qu'ils ont accès à la beta...ça serait pas joli-joli de la part de google de les priver de la version finale, mais bon, on sait jamais :D

Message édité par Jules Winnfield le 15-02-2022 à 12:54:09
n°2622227
o-totoro
Posté le 15-02-2022 à 13:15:20  profilanswer

morgani a écrit :

Smart launcher. Jamais trouvé mieux.

Merci pour vos réponses, je vais finalement rester sur le launcher pixel de base même si certains éléments de personnalisation manquent (icônes, barre google impossible à enlever, etc...).

J'ai essayé quelques launcher ce matin dont smart launcher et j'ai l'impression que certains gestes se "chevauchent" notamment le geste de glisse bas vers haut pour retourner sur l'écran d'accueil lorsque je suis dans le tiroir d'application. L'animation est étrange avec tous les launchers que j'ai essayé sauf avec le launcher pixel de base.

En espérant que Google ajoute quelques options supplémentaires avec le temps.

n°2622230
Norisano
Posté le 15-02-2022 à 13:25:56  profilanswer

Eric B a écrit :

en attendant, j aimerais faire tenir mon 3a plus longtemps que mai 2022.
Quel était l OS alternatif conseillé déjà pour les pixels, mieux que LineAgeOs ou /e/ ?
Etait ce CalyxOS ? https://calyxos.org/install/

Citation :

End-of-life: The Pixels 3 XL, 3, 2 XL, 2 are no longer being updated by Google, so the CalyxOS releases for these devices only contain the fixes to the open source components, such as the OS code and the Linux kernel. Proprietary components such as the bootloader, modem firmware, and other firmware no longer get updates.

ok, donc une fois le support Google fini (cf + haut), on a plus que les maj des briques logicielles open sources: cela semble logique et devrait déjà offrir une meilleure sécurité que de rester avec l OS original de Google.
Qui a fait le pas?
https://calyxos.org/docs/guide/device-support/
pas sûr que le jeu en vaille la chandelle: on gagne que qques mois de support en plus de Google. La page est d ailleurs pas à jour.

En passant sur de la rom custom sinon ils auront encore une lonnnnnngue durée de vie. Quand on voit que le Pixel 1 à encore un paquet de rom sous Android 11 (pas encore 12 malheureusement)

n°2622232
eric_g
Posté le 15-02-2022 à 13:31:36  profilanswer

Norisano a écrit :

Chaud quand même, je suis passé d'un Mi11 au P6 et je ne regrette pas du tout

Quand je reprends mon MI9, je suis à chaque surpris de la légéreté, la qualité de l'écran et le fonctionnement toujours excellent...

bubub a écrit :

Bizarre tous ces problèmes.Il a peut-être un défaut ton P6 , en tout cas moi j'en suis ravie.

Tu utilises Android Auto?

Non, telephone en direct. Effectivement, peut être un modèle défecteux.

koskoz a écrit :

Pour le chargeur sans fil si ton téléphone se décharge en chargement c'est qu'il n'est pas compatible.

J'ai un doute dans la mesure où il va charger pendant une demi heure, avec Waze, partage de connexion et musique en bluetooth, puis d'un coup la charge va s'arreter alors que le chargeur fonctionne (testé immediatement avec un autre téléphone) et des fois la charge repart, ou alors la conso se stabilise. Fonctionnement très aléatoire.

Effectivement je vais voir avec Google pour un SAV...

n°2622233
artrox
Posté le 15-02-2022 à 13:43:39  profilanswer

eric_g a écrit :

Quand je reprends mon MI9, je suis à chaque surpris de la légéreté, la qualité de l'écran et le fonctionnement toujours excellent...

+1 passage sur Pixel6 car la batterie de mon MI9T ne tenait plus la route mais au global plutôt déçu et il pèse le poids d'un âne mort ...

n°2622242
koskoz
Posté le 15-02-2022 à 14:30:39  profilanswer

Après le poids, c'était indiqué dans les specs avant même qu'il ne sorte, pas de surprise de ce côté là [:spamafote]

---------------
Twitter
n°2622249
Norisano
Posté le 15-02-2022 à 14:58:49  profilanswer

artrox a écrit :

+1 passage sur Pixel6 car la batterie de mon MI9T ne tenait plus la route mais au global plutôt déçu et il pèse le poids d'un âne mort ...

Hormis les téléphones en plastiques, tous les smartphones de 6.5"+ font minimum 200grs,  je vais paraître méchant la dessus mais si vous savez pas lire une fiche technique avant d'acheter, vous pouvez que vous en prendre a vous si ça ne vous convient pas...

Surtout que bon...200grs faut arrêter, c'est loin d'être lourd. C'est surtout que des portables a 150grs c'est léger c'est tout

Que dire des Fold et autres iPhone Max a 270grs alors....

n°2622254
k0rnmuz3
Posté le 15-02-2022 à 15:11:36  profilanswer

artrox a écrit :

il pèse le poids d'un âne mort ...

Awé, carrément  :lol:  

Autant je suis d'accord qu'il n'est pas léger, mais là faut arrêter d'abuser hein  :D

---------------
Lego à vendre : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4737_1.htm || Lian Li O11D XL - MSI MPG B550 Gaming Plus - Ryzen 9 5900x - 2x16Go Corsair 3200c16 - Sapphire Pulse RX 9070XT - Bequiet Pure Power 12M 1000w - Full
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  799  800  801  ..  1785  1786  1787  1788  1789  1790

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)