| |||||
FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite| Auteur | Sujet : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite |
|---|---|
toshopp | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-04-2021 à 17:32:59 ![]() ![]() |
MLG |
Si tu parles de la photo, l'iphone est pas forcement le meilleur contre-exemple, car les capteurs ont pas évolués de manière folle non plus chez eux. Le concurrent du pixel c'est l'iphone SE 2020, qui a un capteur qui date de 2017, qu'il exploite lui aussi très bien (capteur plutôt moins bon sur le papier que sur le pixel) L'iphone 12 n'a qu'une évolution assez de ce capteur, avec des photosites légèrement plus grands (seul le 12 pro max a inauguré un nouveau capteur). Et si on parle de puissance pure on est plus au niveau de L'iphone 8 / 10 que du 12. Message cité 1 fois Message édité par MLG le 26-04-2021 à 19:43:59 |
jujuf1 Je suis un chat |
|
-rOmanO- |
|
ritjeck | C'est vrai qu'avec le cpu du pixel5 on peut tellement rien faire, ça rame, c'est pas fluide, 30 secondes pour ouvrir une page web, le multitâche qui prend 2 minutes à Switch d'applis, ça rame même sur les appels. Heureusement qu'il y a des procs comme le XS qui permettent un meilleur score sur les benchs on est sauvé Message cité 1 fois Message édité par ritjeck le 27-04-2021 à 08:53:55 |
jujuf1 Je suis un chat |
Message cité 2 fois Message édité par jujuf1 le 27-04-2021 à 09:09:30 |
the gaston lagaffe |
Un equivalent du capteur du Samsung S7 et du LG G6 Même génération. Je veux bien que les algorithmes fassent du bon boulot... Mais là c'est de la renta de porc (enfin question prix / vétusté du matos) Après le résultat est correct mais il y avait moyen de tellement faire mieux. Message édité par the gaston lagaffe le 27-04-2021 à 09:28:28 --------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
MLG | Les pixel 2020 ont des soc de milieu de gamme. On le sait. Après en ce qui me concerne je constate qu'il présente un bon rapport puissance / coût /consommation, et cela répond à mes besoins, assez basiques, comme pour beaucoup d'utilisateurs. Cela se ressent sur le traitement photo, qui se fait en arrière plan et qui n'empêche pas de shooter. La photo numérique, c'est la combinaison d'un capteur, d'une optique, et d'un algorithme. Limiter cela à un capteur et donc affirmer que la photo n'évolue plus est une erreur. L'iphone 12, qui n'est pas le plus nul de tous en matière de photos/vidéo a un capteur équivalent au pixel et comme je disais son appareil de milieu de gamme il a lui aussi un capteur qui date et le résultat est très bon. Alors "renta de porc" pour l'iphone 12 aussi si je comprends bien (en fait non, je ne comprends pas cette formule). capteur principal de l'iPhone 12 : 12MP - 1/2.55"' - 1.4µm pixels Et oui ! Que je sache, les iPhone 12 et les Pixel 5 n'ont pas trop à rougir face à la concurrence, qui fait certes mieux dans certaines situation (je vantais il y peu les mérites du S21, soit disant mauvais d'après certains). Vu les collaborations entre sony et Apple il est pas impossible que leurs capteurs soient strictement identiques (Sony Exmor IMX356-inspired, on peut lire sur wikipedia). Dans les articles, les journalistes, parlent tous cette année du "vieux capteurs" du Pixel 5, mais sans parler du fait que l'iPhone 12 à le même (ou équivalent), et on ne parle pas de "vieux capteur" pour l'iphone 12 !
Comme je disais, pas le bon exemple :-) Si on remonte un peu plus loin : Pixel 2 - Pixel 5 : 12Mpx - 1.40 µm Message édité par MLG le 27-04-2021 à 12:39:41 |
ritjeck |
|
jujuf1 Je suis un chat |
Message cité 1 fois Message édité par jujuf1 le 27-04-2021 à 12:37:02 |
Publicité | Posté le 27-04-2021 à 12:36:12 ![]() ![]() |
MLG | -rOmanO- a précisé entre temps qu'il parlait de la photo, en terme de résultats ... on sait tous qu'un iPhone est bien plus puissant que le Pixel 5. Même le pixel 4 est plus véloce (et pourtant ceux qui sont passé du 4 ont 5 n'ont pas de regrets je pense). Message cité 1 fois Message édité par MLG le 27-04-2021 à 13:04:43 |
jujuf1 Je suis un chat |
Message cité 1 fois Message édité par jujuf1 le 27-04-2021 à 13:12:22 |
-rOmanO- |
|
jujuf1 Je suis un chat |
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
Anteus Mieux vaut prévenir que guérir | A un certain stade, si on en est à se dire que c'est pas supportable d'attendre 1 seconde plus qu'une demi seconde pour ouvrir son Facebook, il faut réfléchir à ses priorités de vie, aussi --------------- Autonomie, Excellence, But |
jujuf1 Je suis un chat |
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
Message édité par qhyron90 le 27-04-2021 à 14:12:54 |
ritjeck |
Sinon on applique l'argument des phones incassables à ceux dans le BTP. Bof quoi. À usage spécifique, outils spécifique. Message cité 1 fois Message édité par ritjeck le 27-04-2021 à 14:15:28 |
jujuf1 Je suis un chat |
Message cité 1 fois Message édité par jujuf1 le 27-04-2021 à 14:17:19 |
Marzal はちろcけr |
--------------- 5110->3210->MyX5->K750i->W810i->Droid->N900->Galaxy S->Galaxy S2->Cink Peax->Acer E2->Moto G->Zenfone 551->Honor 7->Galaxy S7 Edge Duos->P20 Pro->Galaxy S10+->Pixel 5->Galaxy S24 |
babaa Yippee-kai | Moi je vois pas de diff dans le fonctionnement entre le 765g et le kirin de mon ex P20 !, Je joue pas perso ....ou alors en streaming via Xbox game pass ! --------------- Ooups |
MLG |
Ce qui représente quel part des usages les applis métiers sur smartphone ? La fluidité et la rapidité c'est un peu différent. Message cité 1 fois Message édité par MLG le 27-04-2021 à 17:15:18 |
ritjeck |
Message cité 1 fois Message édité par ritjeck le 27-04-2021 à 18:26:13 |
Eric B | +1 Je pense les consommateurs qui passent leur temps à balancer des photos sur instagram apprécient.... Message cité 2 fois Message édité par Eric B le 27-04-2021 à 18:35:19 |
garcia_h |
Moi j'avoue qu'avec le nexus 4, j'avais déjà le sentiment qu'on était arrivé à maturité en 2013.. Je suis juste gêné par les histoires de téléphone qu'on peut pas tenir à une main... mais je finirai bien par m'habituer.. On peut pas faire en sorte de déporter toutes les manips sur le bas du téléphone ? Et je sais pas si c'est vraiment un plus indispensable pour moi mais pouvoir faire moi même des photos qui ont l'air sorti de microcosmos avec le pixel 4a me parait en effet assez fou Message cité 1 fois Message édité par garcia_h le 27-04-2021 à 19:24:14 |
jujuf1 Je suis un chat |
|
jujuf1 Je suis un chat |
Message édité par jujuf1 le 27-04-2021 à 20:31:10 |
dwave |
|
jujuf1 Je suis un chat |
|
dwave | Oui, je le sais bien, justement j'aurai aimé un plus gros CPU dans le P5 que le 4a 5G. |
jujuf1 Je suis un chat | J’avoue que le 4a5g est trop grand pour moi. Je l’ai pris pour la 5g afin que cet Android serve un jour à quelque chose autre que du dev. |
Krixoff chaos |
|
the gaston lagaffe |
--------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
vinz_uk80 |
|
MLG |
C'est une question... Et si je parle de fluidité c'est parce que c'est évoqué plus haut. Par toi ou quelqu'un d'autre c'est pareil, c'est pas un dialogue ici mais une discussion de groupe :-) et j'en veux à personne, et ne suis dans aucun délire. J'ai donné mon avis sur les perfs du pixel un peu plus haut comme tu semble vouloir mon avis. Message édité par MLG le 28-04-2021 à 00:56:42 |
MLG |
Là encore, si c'est pour parler de la relative faiblesse du pixel, ce n'est pas forcément le bon exemple ! S'il est si intéressant ce FE c'est que les.choix de Google ne sont peut-être pas si nuls (pour compléter ma démo du choix du capteur pas si désuet que cela .. ). Différence de taille par contre.... Z Flip aussi en petit smartphone :-) Message édité par MLG le 28-04-2021 à 01:01:50 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5X | Problème MAJ HTC 610 |
| Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 Compact | Nexus 5X ou LG G4? |
| Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei) | Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom) |
| nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ? | Samsung Galaxy J7 2016 |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite | |