Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  576  577  578  ..  1785  1786  1787  1788  1789  1790
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2578787
toshopp
Posté le 26-04-2021 à 17:32:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slops a écrit :

Faut vraiment le vouloir pour aller chez SFR quand même.

Je n'y vais pas de gaieté de coeur. ça fait depuis très longtemps que je suis chez Sosh (l'époque du 5Go) et j'étais très content chez eux, mais là l'arrêt de la femtocell vu le réseau proche du néant chez moi ça ne va pas le faire et je n'avais pas particulièrement envie de changer de portable, il tient largement la route encore le pixel 3.  

Si vraiment le réseau SFR ne tient pas la route j'aviserai.  

mood
Publicité
Posté le 26-04-2021 à 17:32:59  profilanswer

n°2578796
MLG
Posté le 26-04-2021 à 19:42:54  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Quand tu penses que le Pixel 5 a un hardware de 2019 et vient chatouiller le Iphone sorti cette année à plus de 1000€  [:france_insoumise:2]
Bref, hormis les allergiques à l'un ou l'autre écosystème, y'a pas photo

Si tu parles de la photo, l'iphone est pas forcement le meilleur contre-exemple, car les capteurs ont pas évolués de manière folle non plus chez eux. Le concurrent du pixel c'est l'iphone SE 2020, qui a un capteur qui date de 2017, qu'il exploite lui aussi très bien (capteur  plutôt moins bon sur le papier que sur le pixel)

L'iphone 12 n'a qu'une évolution assez de ce capteur, avec des photosites légèrement plus grands (seul le 12 pro max a inauguré un nouveau capteur).

Et si on parle de puissance pure on est plus au niveau de L'iphone 8 / 10 que du 12.

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 26-04-2021 à 19:43:59
n°2578813
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 27-04-2021 à 07:38:56  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Quand tu penses que le Pixel 5 a un hardware de 2019 et vient chatouiller le Iphone sorti cette année à plus de 1000€  [:france_insoumise:2]  
Bref, hormis les allergiques à l'un ou l'autre écosystème, y'a pas photo

Pardon ? Mais tu plaisantes ? Le cpu du pixel 5 est à la ramasse par rapport à un iPhone XS par exemple.

n°2578819
-rOmanO-
Posté le 27-04-2021 à 08:50:12  profilanswer

MLG a écrit :

Si tu parles de la photo, l'iphone est pas forcement le meilleur contre-exemple, car les capteurs ont pas évolués de manière folle non plus chez eux. Le concurrent du pixel c'est l'iphone SE 2020, qui a un capteur qui date de 2017, qu'il exploite lui aussi très bien (capteur  plutôt moins bon sur le papier que sur le pixel)

L'iphone 12 n'a qu'une évolution assez de ce capteur, avec des photosites légèrement plus grands (seul le 12 pro max a inauguré un nouveau capteur).

Et si on parle de puissance pure on est plus au niveau de L'iphone 8 / 10 que du 12.

Oui je parlais de la photo.

jujuf1 a écrit :

Pardon ? Mais tu plaisantes ? Le cpu du pixel 5 est à la ramasse par rapport à un iPhone XS par exemple.

Je parlais de la photo. Donc on se détend

Le reste c'est en fonction de ces besoins. Le proc sert surtout pour la fluidité mais pour ça les pixel sont très bons. Mon 3XL est très fluide je n'ai pas de problème. Et ma compagne avec son 3a aussi. Aucun problème de ralentissement.  
Dans leur comparatif sur la photo pour des photophones, le pixel 5 n'est pas le meilleur mais vient les titiller fortement avec du hardware largement daté.

n°2578820
ritjeck
Posté le 27-04-2021 à 08:53:09  profilanswer

C'est vrai qu'avec le cpu du pixel5 on peut tellement rien faire, ça rame, c'est pas fluide, 30 secondes pour ouvrir une page web, le multitâche qui prend 2 minutes à Switch d'applis, ça rame même sur les appels. Heureusement qu'il y a des procs comme le XS qui permettent un meilleur score sur les benchs on est sauvé :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par ritjeck le 27-04-2021 à 08:53:55
n°2578822
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 27-04-2021 à 09:09:13  profilanswer

ritjeck a écrit :

C'est vrai qu'avec le cpu du pixel5 on peut tellement rien faire, ça rame, c'est pas fluide, 30 secondes pour ouvrir une page web, le multitâche qui prend 2 minutes à Switch d'applis, ça rame même sur les appels. Heureusement qu'il y a des procs comme le XS qui permettent un meilleur score sur les benchs on est sauvé :ange:

Bah désolé mais avec la même appli, mon xs déboite mon 4a5g qui ne vaut pas mieux qu’un note 8 d’il y a 3 ans. Et oui du coup ça rame.

Message cité 2 fois
Message édité par jujuf1 le 27-04-2021 à 09:09:30
n°2578825
the gaston​ lagaffe
Posté le 27-04-2021 à 09:27:39  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Pour le principal mais il y a eu un petite évolution depuis

Pas vu de trace là dessus.. Il me semble que c'est toujours le même capteur depuis 2016 et le pixel 3.

Un equivalent du capteur du Samsung S7 et du LG G6

Même génération.

Je veux bien que les algorithmes fassent du bon boulot... Mais là c'est de la renta de porc (enfin question prix / vétusté du matos)

Après le résultat est correct mais il y avait moyen de tellement faire mieux.

Message édité par the gaston lagaffe le 27-04-2021 à 09:28:28

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°2578841
MLG
Posté le 27-04-2021 à 11:57:47  profilanswer

Les pixel 2020 ont des soc de milieu de gamme. On le sait. Après en ce qui me concerne je constate qu'il présente un bon rapport  puissance / coût /consommation, et cela répond à mes besoins, assez basiques, comme pour beaucoup d'utilisateurs.  Cela se ressent sur le traitement photo, qui se fait en arrière plan et qui n'empêche pas de shooter.

La photo numérique, c'est la combinaison d'un capteur, d'une optique, et d'un algorithme. Limiter cela à un capteur et donc affirmer que la photo n'évolue plus est une erreur. L'iphone 12, qui n'est pas le plus nul de tous en matière de photos/vidéo a un capteur équivalent au pixel et comme je disais  son appareil de milieu de gamme il a lui aussi un capteur qui date et le résultat est très bon. Alors "renta de porc" pour l'iphone 12 aussi si je comprends bien (en fait non, je ne comprends pas cette formule).

capteur principal de l'iPhone 12 : 12MP - 1/2.55"' -  1.4µm pixels
capteur principal du Pixel 5        : 12MP - 1/2.55"  -  1.4µm pixels

Et oui !

Que je sache, les iPhone 12 et les Pixel 5 n'ont pas trop à rougir face à la concurrence, qui fait certes mieux dans certaines situation (je vantais il y peu les mérites du S21, soit disant mauvais d'après certains). Vu les collaborations entre sony et Apple il est pas impossible que leurs capteurs soient strictement identiques  (Sony Exmor IMX356-inspired, on peut lire sur wikipedia). Dans les articles, les journalistes, parlent tous cette année du "vieux capteurs" du Pixel 5, mais sans parler du fait que l'iPhone 12 à le même (ou équivalent), et on ne parle pas de "vieux capteur" pour l'iphone 12 !  

-rOmanO- a écrit :

Quand tu penses que le Pixel 5 a un hardware de 2019 et vient chatouiller le Iphone sorti cette année à plus de 1000€  

Comme je disais, pas le bon exemple :-)

Si on remonte un peu plus loin :

Pixel 2 - Pixel 5 : 12Mpx - 1.40 µm
iPhone 12 Pro max :  12Mpx - 1.70 µm
iPhone 12 : 12Mpx - 1.40 µm
iPhone SE : 12Mpx - 1.20 µm
iPhone 11 : 12Mpx - 1.40 µm
iPhone X : 12 Mpx - 1.20 µm
iPhone 8 : 12 Mpx - 1.20 µm
iPhone 7 : 12 Mpx - 1.22 µm
iPhone 6s : 12 Mpx - 1.18 µm
iPhone 6 : 8 Mpx - 1.47 µm

Message édité par MLG le 27-04-2021 à 12:39:41
n°2578845
ritjeck
Posté le 27-04-2021 à 12:16:43  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Bah désolé mais avec la même appli, mon xs déboite mon 4a5g qui ne vaut pas mieux qu’un note 8 d’il y a 3 ans. Et oui du coup ça rame.

Vraiment pas de chance alors car tout est extrêmement fluide :-/

n°2578847
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 27-04-2021 à 12:36:12  profilanswer

ritjeck a écrit :

C’est une appli particulière mais ça met juste en évidence que contrairement ce que certains affirment, la puissance d’un iPhone XS n’est pas superflue.  

De dire que le pixel 5n’a  rien à envier aux derniers iPhone c’est juste mensonger.

Message cité 1 fois
Message édité par jujuf1 le 27-04-2021 à 12:37:02
mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 12:36:12  profilanswer

n°2578854
MLG
Posté le 27-04-2021 à 13:02:07  profilanswer

-rOmanO- a précisé entre temps qu'il parlait de la photo, en terme de résultats ... on sait tous qu'un iPhone est bien plus puissant que le Pixel 5. Même le pixel 4 est plus véloce (et pourtant ceux qui sont passé du 4 ont 5 n'ont pas de regrets je pense).

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 27-04-2021 à 13:04:43
n°2578858
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 27-04-2021 à 13:12:08  profilanswer

MLG a écrit :

-rOmanO- a précisé entre temps qu'il parlait de la photo, en terme de résultats ... on sait tous qu'un iPhone est bien plus puissant que le Pixel 5. Même le pixel 4 est plus véloce (et pourtant ceux qui sont passé du 4 ont 5 n'ont pas de regrets je pense).

Le certain concernait la personne a qui je répondais en fait. Mais j’avais pas fait gaffe que c’était la même personne que celle qui se foutait de moi pour la fluidité.

Message cité 1 fois
Message édité par jujuf1 le 27-04-2021 à 13:12:22
n°2578861
-rOmanO-
Posté le 27-04-2021 à 13:24:02  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Le certain concernait la personne a qui je répondais en fait. Mais j’avais pas fait gaffe que c’était la même personne que celle qui se foutait de moi pour la fluidité.

Mais dis donc, tu aurais pas des problèmes des problèmes d'agréssivité par hasard ?  
Je me foutais en aucun cas de toi personnellement mais qu'au vu de mes besoins en terme de photo et d'utilisation entre un iphone un peu meilleur en photo et un pixel x (choisi ton numéro) mon choix est fait. L'XS est bourré de qualités certainement mais moi l'environnement Apple et les tarifs (accessoires, téléphone etc...) c'est no way. Si toi tu en es content et bien tant mieux [:spamafote]  
Mon 3XL qui sera certainement remplacé par le 6 (si vrai gap photo et surtout autonomie identique ou meilleure que sur le 5) me convient aussi parfaitement et je l'ai payé moitié face à son concurrent de la pomme qui n'est pas le XS (concurrent du 3a/4a) mais bien l'iphone 9/10 etc...
La fluidité n'est pas parfaite partout car toutes les applis ne sont pas opti pour Android et inversement sur Apple (j'ai vu des applis ramées sur iphone). En tout cas aucune appli (hormis Redface bizarrement) ne font ralentir ou bugger mon pixel pour l'instant (usage classique, peu de jeux et pas mal de youtube, web, mail, messenger et consorts)
Et non les pixel n'ont rien à envier aux dernières pomme. Dire cela n'est pas mensongé même si ça te défrise. La fluidité est bonne, l'autonomie correcte, la photo reste au top comparé à la concurrence et surtout encore une fois un prix bien placé.  
Maintenant si tu veux continuer à descendre les pixel, fait toi plaisir, parce qu'Apple répond mieux à tes besoins, fait toi plaisir, parce que sur une appli spécifique (non citée) ça rame, fait toi plaisir mais viens pas me chercher des noises personnellement pour occuper ton après midi.

n°2578864
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 27-04-2021 à 13:25:37  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Mais dis donc, tu aurais pas des problèmes des problèmes d'agréssivité par hasard ?  
Je me foutais en aucun cas de toi personnellement mais qu'au vu de mes besoins en terme de photo et d'utilisation entre un iphone un peu meilleur en photo et un pixel x (choisi ton numéro) mon choix est fait. L'XS est bourré de qualités certainement mais moi l'environnement Apple et les tarifs (accessoires, téléphone etc...) c'est no way. Si toi tu en es content et bien tant mieux [:spamafote]  
Mon 3XL qui sera certainement remplacé par le 6 (si vrai gap photo et surtout autonomie identique ou meilleure que sur le 5) me convient aussi parfaitement et je l'ai payé moitié face à son concurrent de la pomme qui n'est pas le XS (concurrent du 3a/4a) mais bien l'iphone 9/10 etc...
La fluidité n'est pas parfaite partout car toutes les applis ne sont pas opti pour Android et inversement sur Apple (j'ai vu des applis ramées sur iphone). En tout cas aucune appli (hormis Redface bizarrement) ne font ralentir ou bugger mon pixel pour l'instant (usage classique, peu de jeux et pas mal de youtube, web, mail, messenger et consorts)
Et non les pixel n'ont rien à envier aux dernières pomme. Dire cela n'est pas mensongé même si ça te défrise. La fluidité est bonne, l'autonomie correcte, la photo reste au top comparé à la concurrence et surtout encore une fois un prix bien placé.  
Maintenant si tu veux continuer à descendre les pixel, fait toi plaisir, parce qu'Apple répond mieux à tes besoins, fait toi plaisir, parce que sur une appli spécifique (non citée) ça rame, fait toi plaisir mais viens pas me chercher des noises personnellement pour occuper ton après midi.

La personne c’est pas toi. Je pensais avoir été clair.  

n°2578868
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 27-04-2021 à 13:49:57  profilanswer

ritjeck a écrit :

la fluidité est d'appréciation personnelle :o

certains ne voient pas la différence entre 60 et 90Hz par exemple :D

n°2578870
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 27-04-2021 à 14:05:09  profilanswer

A un certain stade, si on en est à se dire que c'est pas supportable d'attendre 1 seconde plus qu'une demi seconde pour ouvrir son Facebook, il faut réfléchir à ses priorités de vie, aussi :o

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°2578871
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 27-04-2021 à 14:06:38  profilanswer

Anteus a écrit :

A un certain stade, si on en est à se dire que c'est pas supportable d'attendre 1 seconde plus qu'une demi seconde pour ouvrir son Facebook, il faut réfléchir à ses priorités de vie, aussi :o

Je parle d’applications métiers développées en low code.

n°2578875
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 27-04-2021 à 14:12:27  profilanswer

Anteus a écrit :

tu n'as pas à dire aux gens ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire et quelles doivent être leurs priorités dans la vie en fait :D

Chacun met son curseur là où il veut :)

Je suis sûr que tout un chacun pourrait juger un bon morceau de ta vie comme ridicule alors que toi tu y accordes de l'importance mais là n'est pas l'important ^^

jujuf1 a le droit de dire que le tel n'est pas parfaitement fluide sans qu'on remette son jugement en question :jap:

Combien de fois j'ai entendu que tel ou tel truc était "fluide" et finalement non (peut-être suis-je trop exigeant ^^)

Message édité par qhyron90 le 27-04-2021 à 14:12:54
n°2578877
ritjeck
Posté le 27-04-2021 à 14:14:12  profilanswer

jujuf1 a écrit :

C’est une appli particulière mais ça met juste en évidence que contrairement ce que certains affirment, la puissance d’un iPhone XS n’est pas superflue.

De dire que le pixel 5n’a rien à envier aux derniers iPhone c’est juste mensonger.

Heu non car tu parles d'une appli particulière qui doit donc concerné un %age négligeable d'utilisateurs, par conséquent un nexus n'a rien à envier à un XS, surtout vu le tarif.

Sinon on applique l'argument des phones incassables à ceux dans le BTP. Bof quoi.

À usage spécifique, outils spécifique.

Message cité 1 fois
Message édité par ritjeck le 27-04-2021 à 14:15:28
n°2578878
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 27-04-2021 à 14:17:00  profilanswer

ritjeck a écrit :

Heu non car tu parles d'une appli particulière qui doit donc concerné un %age négligeable d'utilisateurs, par conséquent un nexus n'a rien à envier à un XS, surtout vu le tarif.

À usage spécifique, outils spécifique.

C’est comme si tu me disais qu’un 2600x n’avait rien à envier à un 9700k. C’est absurde

Cette diff de perf on peut la faire effectivement apparaître. On passe d’une appli qui rame bien à quelquechose d’utilisable sans désagrément. Le cpu du pixel 5 a 3 ans de retard.

Message cité 1 fois
Message édité par jujuf1 le 27-04-2021 à 14:17:19
n°2578886
Marzal
はちろcけr
Posté le 27-04-2021 à 15:35:03  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

parce que sur une appli spécifique (non citée) ça rame, fait toi plaisir

C'est vrai que c'est étrange  :heink:  

---------------
5110->3210->MyX5->K750i->W810i->Droid->N900->Galaxy S->Galaxy S2->Cink Peax->Acer E2->Moto G->Zenfone 551->Honor 7->Galaxy S7 Edge Duos->P20 Pro->Galaxy S10+->Pixel 5->Galaxy S24
n°2578890
dwave
Posté le 27-04-2021 à 16:21:54  profilanswer

L'appli en question est peut être codée avec les pieds aussi :D.  

Par contre il n'a pas tort sur la "justesse" du CPU, il est limite oui c'est une certitude. Si j'ouvre un plan en pdf assez lourd avec, le plan se dessine pendant de très longues secondes, ce qui n'arrive pas avec un S10e ou un P4 par exemple (c'est moins flagrant tout du moins).  

Donc même si cela convient "à peu près" aujourd'hui, on se doute bien que dans le temps on risque d'être limité.

n°2578892
babaa
Yippee-kai
Posté le 27-04-2021 à 16:45:27  profilanswer

Moi je vois pas de diff dans le fonctionnement entre le 765g et le kirin de mon ex P20 !, Je joue pas perso ....ou alors en streaming via Xbox game pass !

---------------
Ooups
n°2578900
MLG
Posté le 27-04-2021 à 17:11:48  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Je parle d’applications métiers développées en low code.

Ce qui représente quel part des usages les applis métiers sur smartphone ?

La fluidité et la rapidité c'est un peu différent.

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 27-04-2021 à 17:15:18
n°2578915
ritjeck
Posté le 27-04-2021 à 18:25:42  profilanswer

jujuf1 a écrit :

C’est comme si tu me disais qu’un 2600x n’avait rien à envier à un 9700k. C’est absurde

Cette diff de perf on peut la faire effectivement apparaître. On passe d’une appli qui rame bien à quelquechose d’utilisable sans désagrément. Le cpu du pixel 5 a 3 ans de retard.

Bon je vais essayer d'être plus clair car c'est difficile à comprendre visiblement : Ton utilisation spécifique n'est pas une règle universelle.

95% des utilisateurs au bas mot n'exploitent même pas la moitié de la puissance de leur processeur au sein d'un smartphone.

C'est pour ça qu'il y a le choix des modèles, un pilote de F1 ne va pas concourir avec une 206 sur circuit, et il va pas dire à tout les citadins que ça pue la merde, qu'il faut qu'ils prennent une F1 pour aller rendre visite à mamie le dimanche. Fin bref.

Message cité 1 fois
Message édité par ritjeck le 27-04-2021 à 18:26:13
n°2578916
Eric B
Posté le 27-04-2021 à 18:34:40  profilanswer

+1
le marché des smartphones est doucement mature, c est un peu comme les PC il y a 5-10 ans: hormis les applications poussées, les nouveaux appareils apportent peu sur une bonne partie des usages.
Donc le choix de Google de proposer un SoC milieu de gamme permet d offrir un produit de taille réduite avec bonne autonomie plutot qu un tueur de performance ds une brique de 200g.
Au final, c est au consommateur de choisir son smartphone en fonction de ses besoins.

Je pense les consommateurs qui passent leur temps à balancer des photos sur instagram apprécient....

Message cité 2 fois
Message édité par Eric B le 27-04-2021 à 18:35:19
n°2578923
garcia_h
Posté le 27-04-2021 à 19:23:26  profilanswer

Eric B a écrit :

+1
le marché des smartphones est doucement mature, c est un peu comme les PC il y a 5-10 ans: hormis les applications poussées, les nouveaux appareils apportent peu sur une bonne partie des usages.
Donc le choix de Google de proposer un SoC milieu de gamme permet d offrir un produit de taille réduite avec bonne autonomie plutot qu un tueur de performance ds une brique de 200g.
Au final, c est au consommateur de choisir son smartphone en fonction de ses besoins.

Je pense les consommateurs qui passent leur temps à balancer des photos sur instagram apprécient....

Moi j'avoue qu'avec le nexus 4, j'avais déjà le sentiment qu'on était arrivé à maturité en 2013..

Je suis juste gêné par les histoires de téléphone qu'on peut pas tenir à une main... mais je finirai bien par m'habituer.. On peut pas faire en sorte de déporter toutes les manips sur le bas du téléphone ?

Et je sais pas si c'est vraiment un plus indispensable pour moi mais pouvoir faire moi même des photos qui ont l'air sorti de microcosmos avec le pixel 4a me parait en effet assez fou :o

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210427-190436-66c89701-0b31-4f05-9789-bbdecfe5fa1b.0.min.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par garcia_h le 27-04-2021 à 19:24:14
n°2578929
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 27-04-2021 à 19:58:34  profilanswer

MLG a écrit :

Ce qui représente quel part des usages les applis métiers sur smartphone ?  

La fluidité et la rapidité c'est un peu différent.

J’ai jamais parlé de fluidité c’est vous qui en parlez.  

Et donc ? Y’a peu d’usage donc c’est du coup performant ? On nage en plein délire là.

n°2578930
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 27-04-2021 à 19:59:28  profilanswer

ritjeck a écrit :

Bon je vais essayer d'être plus clair car c'est difficile à comprendre visiblement : Ton utilisation spécifique n'est pas une règle universelle.

95% des utilisateurs au bas mot n'exploitent même pas la moitié de la puissance de leur processeur au sein d'un smartphone.

C'est pour ça qu'il y a le choix des modèles, un pilote de F1 ne va pas concourir avec une 206 sur circuit, et il va pas dire à tout les citadins que ça pue la merde, qu'il faut qu'ils prennent une F1 pour aller rendre visite à mamie le dimanche. Fin bref.

Bah va pas dire qu’une 206 est équivalent à une f1 alors.

Message édité par jujuf1 le 27-04-2021 à 20:31:10
n°2578933
dwave
Posté le 27-04-2021 à 20:29:32  profilanswer

Eric B a écrit :

+1
le choix de Google de proposer un SoC milieu de gamme permet d offrir un produit de taille réduite avec bonne autonomie plutot qu un tueur de performance ds une brique de 200g.

Je ne suis pas certain, Samsung a bien réussi à faire un S10e avec un S855 1an auparavant, plus compact, autonome, prix relativement contenu et poids également.  

Je fais partie de ceux qui auraient préféré voir un S855+ (ou autre S865) dans ce P5. Le P4a 5g aurait pu lui intégrer le 765g.  

n°2578935
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 27-04-2021 à 20:33:59  profilanswer

dwave a écrit :

Je ne suis pas certain, Samsung a bien réussi à faire un S10e avec un S855 1an auparavant, plus compact, autonome, prix relativement contenu et poids également.  

Je fais partie de ceux qui auraient préféré voir un S855+ (ou autre S865) dans ce P5. Le P4a 5g aurait pu lui intégrer le 765g.  

Le 4a5g intègre tout comme le pixel 5 le 765g.

n°2578936
dwave
Posté le 27-04-2021 à 20:36:19  profilanswer

Oui, je le sais bien, justement j'aurai aimé un plus gros CPU dans le P5 que le 4a 5G.

n°2578938
Seb16s
Posté le 27-04-2021 à 20:40:07  profilanswer

Dans l'histoire du processeur vous oubliez aussi le prix...

Moi-même, je n'aurais jamais acheté le Pixel 5 si le tarif n'était pas à ce qu'il est. Un S855 super, mais si le téléphone coûte 850 euros, c'est mort.

Le but de Google c'était aussi de trouver le bon rapport volume/marge et je pense, j'espère, que c'est réussi.

---------------
Seb16s
n°2578940
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 27-04-2021 à 20:44:43  profilanswer

Tout à fait, c'est un équilibre à trouver. C'est d'autant plus dur quand on souhaite un prix contenu (enfin, on s'entend) :jap:

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2578944
vinz_uk80
Posté le 27-04-2021 à 21:02:53  profilanswer

Je trouve le rapport perf / prix / autonomie vraiment bon avec le Snap 765G.  
Ceux qui veulent jouer sur leur portable, les Poco avec SoC survitaminés et écrans gigantesques sont là pour ça.  
La taille des Pixels 4a et 5 est juste parfaite. Quoique je suis sûr que certains aimerait encore plus compact que le 4a.  
6" en bezeless est une bonne diagonale au final pour quasi tout faire dessus. C'est je pense le max pour moi.  

Après c'est sûr qu'avec un S855 ça aurait peut être été un peu mieux réactivité (mais loin de moi l'idée de me plaindre de la fluidité générale du Pixel 5) mais comme dit par Seb16s, si ça faisait rajouter un gros billet, perdre en autonomie générale, bof au final.  

Pour avoir pu comparer côte à côte avec un OnePlus 8 (S865, 12Go de Ram, 256Go de Rom en UFS 3) la différence est vraiment très faible (voir inexistante) pour l'ouverture d'apps simples, genre mail, browwser, whatsapp, appareil photo...  

J'avais hésité à me prendre ce OnePlus 8, mais la prise en main, au bout de 20min, je le trouvais clairement trop grand et trop lourd.  
Vive les téléphones de 150g :love:

n°2578945
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 27-04-2021 à 21:05:21  profilanswer

J’avoue que le 4a5g est trop grand pour moi. Je l’ai pris pour la 5g afin que cet Android serve un jour à quelque chose autre que du dev.

n°2578947
Krixoff
chaos
Posté le 27-04-2021 à 21:18:45  profilanswer

dwave a écrit :

Le s10e n'est pas plus autonome que le pxl5 à capacité batterie équivalente. Ayant eu le s10e pendant 1 an et demi, sa mauvaise autonomie a eu raison de moi. Et 749€ à sa sortie, c'est un prix que je ne qualifierais pas de relativement contenu.

Ce n'est pas avec le s10e que j'aurais pu avoir un SoT de 10h30 et 50h45 de Use, chose que j'ai eu avec mon Pxl5. Même si c'était une utilisation exclusivement WIFI. Sur le s10e, je ne dépassait même pas les 5h30 de SoT. Le s10e était un très bon smartphone, autrement je ne l'aurais pas gardé aussi longtemps mais je ne tenais pas la journée.

Côte à côte, je n'ai pas ressenti de différence en terme de fluidité et rapidité et je ne m'inquiète pas trop pour les 3 prochaines années.

n°2578967
the gaston​ lagaffe
Posté le 27-04-2021 à 22:19:08  profilanswer

Seb16s a écrit :

Dans l'histoire du processeur vous oubliez aussi le prix...

Moi-même, je n'aurais jamais acheté le Pixel 5 si le tarif n'était pas à ce qu'il est. Un S855 super, mais si le téléphone coûte 850 euros, c'est mort.

Le but de Google c'était aussi de trouver le bon rapport volume/marge et je pense, j'espère, que c'est réussi.

Avec un S20FE 5G à moins de 500balles en ce moment.. Pas sûr qu'il soit bien placé.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°2578970
vinz_uk80
Posté le 27-04-2021 à 22:23:07  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Avec un S20FE 5G à moins de 500balles en ce moment.. Pas sûr qu'il soit bien placé.

Et pour encore moins cher et plus performant, t'as un Poco :o  
Mais pour celui qui veut un téléphone COMPACT, hormis le S10e, Pixels 4a/5, iphone 12 mini, y'a pas grand monde qui se bouscule au portillon.  
Peut être Asus qui va sortir un Zenphone 8 compact?

n°2578984
MLG
Posté le 27-04-2021 à 23:53:06  profilanswer

jujuf1 a écrit :

J’ai jamais parlé de fluidité c’est vous qui en parlez.

Et donc ? Y’a peu d’usage donc c’est du coup performant ? On nage en plein délire là.

C'est une question... Et si je parle de fluidité c'est parce que c'est évoqué plus haut. Par toi ou quelqu'un d'autre c'est pareil, c'est pas un dialogue ici mais une discussion de groupe :-) et j'en veux à personne, et ne suis dans aucun délire.

J'ai donné mon avis sur les perfs du pixel un peu plus haut comme tu semble vouloir mon avis.

Message édité par MLG le 28-04-2021 à 00:56:42
n°2578985
MLG
Posté le 27-04-2021 à 23:56:33  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Là encore, si c'est pour parler de la relative faiblesse du pixel, ce n'est pas forcément le bon exemple !

S'il est si intéressant ce FE c'est que les.choix de Google ne sont peut-être pas si nuls (pour compléter ma démo du choix du capteur pas si désuet que cela .. ).

Différence de taille par contre....

Z Flip aussi en petit smartphone :-)

Message édité par MLG le 28-04-2021 à 01:01:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  576  577  578  ..  1785  1786  1787  1788  1789  1790

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)