Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  574  575  576  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2577475
Ryan
Foupoudav
Posté le 15-04-2021 à 15:18:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MLG a écrit :

La bonne autonomie des 4a 5G/ & 5 est surtout liée à son soc économe. Beaucoup semblent penser que c'est grâce aux optimisations de google, mais elles n'ont jamais fait de miracles sur les pixel 3/4, qui n'étaient pas terrible en terme d'autonomie. C'était même le gros point noir du pixel 4.

 

Le p2xl avait le snapdragon 835, plus consommateur que le 845 du p3, pourtant moins endurant. La Batterie plus petite et écran légèrement plus grand explique sans doute une autonomie moindre.

 


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 15-04-2021 à 15:18:15  profilanswer
 

n°2577546
Marzal
はちろcけr
Posté le 15-04-2021 à 23:17:45  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

Et en dehors des tests d'autonomie, je pense qu'on a tendance à plus solliciter/utiliser notre téléphone quand on sait que la batterie est correcte (donc au final on se retrouve avec une autonomie bof car on a une grosse utilisation :o)


J'avoue, j'en arrive à me dire que celle de mon P5 est pas terrible, que j'arrive à en venir à bout tous les jours, etc...
Puis je vais dans le menu de la batterie et je comprends  [:cerveau ouch:1]


---------------
5110->3210->MyX5->K750i->Droid->N900->Galaxy S->Galaxy S2->Cink Peax->Acer E2->Moto G->Zenfone 551->Honor 7->Galaxy S7 Edge Duos->P20 Pro->Galaxy S10+->Pixel 5
n°2577548
HK25
Posté le 16-04-2021 à 03:36:35  profilanswer
 

Mon capteur d'empreinte est super capricieux sur mon p5
Du jour au lendemain
 
Ça ne fonctionne quasi jamais

n°2577549
Perfect007
What else ?
Posté le 16-04-2021 à 07:29:54  profilanswer
 

HK25 a écrit :

Mon capteur d'empreinte est super capricieux sur mon p5
Du jour au lendemain

 

Ça ne fonctionne quasi jamais

 


Ça m'est arrivé il y a peu, j'ai l'impression après une maj mensuelle.

 

J'ai reconfiguré les empreintes.


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°2577550
virgul7
Posté le 16-04-2021 à 07:57:43  profilanswer
 

nafou a écrit :


merci pour le feedback  :)  
 
Quid de Google Pay? J'imagine que c'est dead sans les services google. Y'a quoi comme alternatives ?
Les apps de banque genre boursorama, fortu, hello, y'a des problemes?
 


 
Si tu choisis d'installer microg lors du premier lancement du tel, tu peux te logger sur Aurora soit en anonyme soit avec ton Compte et donc récupérer les app que tu as acheté.
Tu peux aussi te connecter sur Microg et avoir accès à tout tes service google (seule contrainte il faut désactiver la double authenfication pour que sa fonctionne mais tu peux la réactiver directement après).
 
Si tu choisis sans microg tu n'aura que les app de f-droid un peu comme sur Graphene.  
 
Comme je le disais toutes les app fonctionnent a part quelques pure google (android auto, google news, ok google) mais le keyboard ou l'app photo de google fonctionne très bien.  
Petit plus tu peux choisir les autorisations que tu donnes à chaque appli et si elle ont le droit d'avoir accès à internet (ce qui et pas mal pour les deux pré-cité). Après si tu ne donne pas certain droit certaine app ne démarre simplement pas.
 
Petite nouveauté, ils ont implémentés la gestion d'un Firewall (Datura) dans la version d'avril.

n°2577553
Seb16s
Posté le 16-04-2021 à 08:33:39  profilanswer
 

raph01 a écrit :

Encore perdu la VoWifi sur mon 4a chez Sosh :fou:  
Je suis le seul dans le cas ?


 
Pixel 5, toujours OK ce matin.
 
Je les avais brièvement perdus il y a quelques jours, un reboot les a rétabli.


---------------
Seb16s
n°2577555
raph01
Posté le 16-04-2021 à 08:39:52  profilanswer
 

Seb16s a écrit :

 

Pixel 5, toujours OK ce matin.

 

Je les avais brièvement perdus il y a quelques jours, un reboot les a rétabli.


J'ai fait quelques reboots, réinitialisé la config réseau ... Toujours pareil ...
Puis en allant dans les données mobiles j'ai constaté que les appels wifi étaient désactivés, j'ai réactivé : ça fonctionne à nouveau  [:doc_prodigy]

n°2577556
Seb16s
Posté le 16-04-2021 à 08:54:32  profilanswer
 

Effectivement ça aide  :D  
 
Petit feedback Pixel 5, j'ai tout de même l'impression d'avoir un peu régressé en autonomie Pixel 5 ces dernières semaines... Alors certes comme dit plus haut, l'usage augmente surement aussi, mais sans que je fasse des SOT extraordinaires.
 
De 3-4 J au début, je suis plutot à 2-3 J en ce moment, avec des SOT de 5-6h.
 
Par contre y'a un point sur lequel j'ai un doute : depuis que Google a forcé le changement du paramétrage du Wi-Fi WPA3-enterprise en décembre 2020, je me retrouve privé de connexion Wi-Fi au taf. Je me demande si le fait d'être en 4G n'est pas néfaste sur la tenue de la batterie.
 
Bon globalement ça reste un mobile très endurant, mais à usage équivalent, la différence avec mon Nokia 7+ n'est pas non plus énorme. Le Nokia est un poil moins bon en durée d'écran, mais en veille ils se valent.


---------------
Seb16s
n°2577560
Marzal
はちろcけr
Posté le 16-04-2021 à 09:57:44  profilanswer
 

En même temps comment veux-tu faire des SOT extraordinaires en ne rechargeant que deux fois par semaine  [:mlc2]


---------------
5110->3210->MyX5->K750i->Droid->N900->Galaxy S->Galaxy S2->Cink Peax->Acer E2->Moto G->Zenfone 551->Honor 7->Galaxy S7 Edge Duos->P20 Pro->Galaxy S10+->Pixel 5
n°2577561
Seb16s
Posté le 16-04-2021 à 10:03:53  profilanswer
 

Marzal a écrit :

En même temps comment veux-tu faire des SOT extraordinaires en ne rechargeant que deux fois par semaine  [:mlc2]


 
Peu importe, c'est une question de référentiel. Et le Pixel 5 est très bon en conso idle.
 
Je dis juste que je trouve que c'est moins bon qu'au début  :)


---------------
Seb16s
mood
Publicité
Posté le 16-04-2021 à 10:03:53  profilanswer
 

n°2577568
nafou
Posté le 16-04-2021 à 11:02:52  profilanswer
 

virgul7 a écrit :


 
Si tu choisis d'installer microg lors du premier lancement du tel, tu peux te logger sur Aurora soit en anonyme soit avec ton Compte et donc récupérer les app que tu as acheté.
Tu peux aussi te connecter sur Microg et avoir accès à tout tes service google (seule contrainte il faut désactiver la double authenfication pour que sa fonctionne mais tu peux la réactiver directement après).
 
Si tu choisis sans microg tu n'aura que les app de f-droid un peu comme sur Graphene.  
 
Comme je le disais toutes les app fonctionnent a part quelques pure google (android auto, google news, ok google) mais le keyboard ou l'app photo de google fonctionne très bien.  
Petit plus tu peux choisir les autorisations que tu donnes à chaque appli et si elle ont le droit d'avoir accès à internet (ce qui et pas mal pour les deux pré-cité). Après si tu ne donne pas certain droit certaine app ne démarre simplement pas.
 
Petite nouveauté, ils ont implémentés la gestion d'un Firewall (Datura) dans la version d'avril.


Interessant, merci.
 
je demandais pour Google PAY (pas play), paiement sans contact, tout ca.... par rapport aux contraintes SafetyNet. Ca serait le seul point bloquant pour que je tente. D'apres ce que j'ai lu, ca parait impossible.


---------------
air-radiohead.com
n°2577581
virgul7
Posté le 16-04-2021 à 14:12:29  profilanswer
 

nafou a écrit :


Interessant, merci.

 

je demandais pour Google PAY (pas play), paiement sans contact, tout ca.... par rapport aux contraintes SafetyNet. Ca serait le seul point bloquant pour que je tente. D'apres ce que j'ai lu, ca parait impossible.

 

désolé je devais encore avoir les yeux collé ce matin... Non sa ne marchera pas car google ne veux pas que sa le soit.

 

Alternative: https://www.trustradius.com/product [...] ompetitors

 

Toute les app bancaire fonctionne par contre. (si tu choisi de l'installer avec microG)
Car finalement vu que tu peux/devrais reloocké le bootloader le Safety net fonctionne.


Message édité par virgul7 le 16-04-2021 à 14:17:28
n°2577589
reset.smit​h
Posté le 16-04-2021 à 15:12:44  profilanswer
 

Je vous lit et me sens tout à fait étranger à l'idée d'expérimenter un autre OS. Jamais je ne mettrais un autre OS sur un smartphone Google. Car si j'ai choisi un pixel c'est pour profiter de l'environnement créé par Google à fond !

n°2577605
MLG
Posté le 16-04-2021 à 16:35:48  profilanswer
 

+1, Autant prendre un xiaomi dans ce cas non ?  
 
Après tout n'est pas forcément mieux qu'ailleurs chez google. Sparks par exemple est bien plus satisfaisant que gmail (à part cette après midi peut-être).  
 
Mais certains veulent ne dépendre ni d'apple, ni de google donc cela peut se comprendre.
 
SFR ne vends déjà plus le pixel 5 apparemment  : https://www.sfr.fr/offre-mobile/telephones/google
 
Google recommence-t-il comme l'an passé à avorter la vie de son modèle haut de gamme ?

n°2577612
virgul7
Posté le 16-04-2021 à 17:42:11  profilanswer
 

reset.smith a écrit :

Je vous lit et me sens tout à fait étranger à l'idée d'expérimenter un autre OS. Jamais je ne mettrais un autre OS sur un smartphone Google. Car si j'ai choisi un pixel c'est pour profiter de l'environnement créé par Google à fond !


 
Très bonne remarque et je vais y répondre,  il y a pour ma part de très bonne raison à ce choix:
 
- Le premier c'est que les pixel sont les seuls qui ont la possibilité de re-locker le bootloader ce qui est impossible sur la plupart de autre smartphone. (surement pour leur dev interne)
- Le second franchement y a quoi d'autre que le google pixel 4a qui est relativement petit comme smartphone.
- Un tel qui coute pas deux bras et qui a des perf "actuel"
- L'apn est au top dans cette gamme de prix  
 
On ne perd pas grand chose de l'expérience Google à mon sens:
- L'assistant google (ca ne m'intéresse pas)
- Google News (non plus)
- Google Pay (franchement qu'est-ce que sa apporte par rapport aux autres? payer avec sa smartwatch?)
 
Le reste on peut choisir de l'avoir ou pas:
- Clavier Google
- Apn Google  
- Google Maps
- Gmail
etc.
 
De plus ton tel est pas en permanence entrain d'envoyer ta position au serveur de google. Car mode avion ou GPS "éteins"(car il ne l'est jamais vraiment)  tous arrive chez eux dès que tu te connecte à Internet. Et ce qu'ont se rends vite compte,
c'est à force google te connais mieux que toi-même et c'est franchement agacent je trouve.  
Alors certes la plupart des gens disent qu'ils n'ont rien à cacher, mais serais-tu prêt à m'envoyer tous tes mots de passe (à part les bancaires)? je te promet que je regarderai pas, on peux même signer un contrat. Je suis certain que non.
Oui y a des données qui partent et que ma fois on ne peux pas tous retenir sous peine d'être isoler comme sur un OS du genre de Graphene.
 
Voila mon raisonnement après si tu veux vivre google, pas de souci pour moi (j'y aie été contraint car je n'aime pas l'alternative qui est IOS), simplement que là à mon sens on a une alternative viable (enfin) et que j'avais envie d'en parler.  
 
Le mieux est l'ennemi du bien.
 
 
 
 

n°2577889
Ab_Irato_d​tc
Posté le 18-04-2021 à 21:41:09  profilanswer
 

Dites moi, je me tâte à me prendre un pixel 5 pour remplacer mon pixel 3a qui marche impeccable pour profiter des appels wifi parceque c'est plus possible je capte ni chez moi ni au taff. Du coup ceux qui ont un pixel 5 sur Sosh vous avez les appels wifi qui fonctionnent bien ? Si ça marche vous avez dû demander au service technique de vous l'activer ou ça c'est fait tout seul ?

n°2577893
pepeanuts
Posté le 18-04-2021 à 21:48:06  profilanswer
 

Tout dépend de ton opérateur.
Chez Orange, au lancement ça ne fonctionnait pas, depuis quelques temps c'est activé malgré qu'officiellement le P5 n'est pas supporté.
 
Mais sinon oui ça fonctionne très bien.

n°2577896
Ab_Irato_d​tc
Posté le 18-04-2021 à 21:57:26  profilanswer
 

Je suis sur Sosh

n°2577905
jahkda
Posté le 18-04-2021 à 23:03:17  profilanswer
 

Salut à tous ! Je voudrais changer mon Xiaomi Mi 9 cette année. J'ai pas besoin d'une puissance folle mais la partie photo est importante pour moi ! Je me rends pas compte si ce serait un gap en photo de passer du Mi 9 au pixel 5... Le côté Android stock me branche bien aussi,je ne suis pas fan de miui... Ah et le côté IP68 est turbo important aussi.
 
Certains ont fait ce changement ou ont déjà tâté du xiaomi avant de passer au pixel 5 ?

n°2577906
babaa
Yippee-kai
Posté le 18-04-2021 à 23:31:59  profilanswer
 

Avant le P5 j'étais sur un P20, avant sur un redmi note 3 pro.
Ras sur les photos P5 vs le P20 pour moi.


---------------
Ooups
n°2577911
actupsp
Posté le 19-04-2021 à 00:41:56  profilanswer
 

jahkda a écrit :

Salut à tous ! Je voudrais changer mon Xiaomi Mi 9 cette année. J'ai pas besoin d'une puissance folle mais la partie photo est importante pour moi ! Je me rends pas compte si ce serait un gap en photo de passer du Mi 9 au pixel 5... Le côté Android stock me branche bien aussi,je ne suis pas fan de miui... Ah et le côté IP68 est turbo important aussi.
 
Certains ont fait ce changement ou ont déjà tâté du xiaomi avant de passer au pixel 5 ?


 
En photo évidemment que le pixel 5 sera très nettement au dessus de ton mi9.  
En perf il sera en retrait mais tu ne verra aucune différence a l'usage, d'une part car le 765g reste un excellent cpu et d'autre part car les pixel sont très bien optimisé

n°2577914
jahkda
Posté le 19-04-2021 à 01:22:08  profilanswer
 

Merci pour vos réponses ! Clairement je n'utilise mon téléphone que pour surfe, photo, musique, streaming et GPS. Aucun jeu (non pas que je ne veuille pas mais je trouve rien qui me botte). Effectivement le pixel 5 devrait bien me convenir !
 
J'ai lu ici et là que le traitement d'image prends quelques secondes, en gros on ne peut voir la photo prise qu'après quelques secondes. Mais au déclenchement, par exemple si on mitraille, on ne sent pas de "latence"?

n°2577919
plantoche3​5
Bazinga !!!
Posté le 19-04-2021 à 06:57:48  profilanswer
 

jahkda a écrit :

Merci pour vos réponses ! Clairement je n'utilise mon téléphone que pour surfe, photo, musique, streaming et GPS. Aucun jeu (non pas que je ne veuille pas mais je trouve rien qui me botte). Effectivement le pixel 5 devrait bien me convenir !

 

J'ai lu ici et là que le traitement d'image prends quelques secondes, en gros on ne peut voir la photo prise qu'après quelques secondes. Mais au déclenchement, par exemple si on mitraille, on ne sent pas de "latence"?


Aucune latence, le traitement des photos prises de fera en arrière plan.

n°2577929
Seb16s
Posté le 19-04-2021 à 09:04:48  profilanswer
 

Pixel 5 suite :
 
Le traitement des photos ne pose vraiment pas de problème pour le déclenchement.
 
Pour les appels Wi-Fi Sosh, il est vrai que depuis quelques semaines, ça marche nickel et sans besoin de demande par le chat, et ce malgré le non-support officiel du modèle (https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi). Du coup, ça veut dire aussi que ça peut ne plus fonctionner du jour au lendemain sans garantie. Ce qui veut dire que compter sur les appels Wi-Fi présente une certaine part de risque, hélas.
 
Je remarqué un bug assez récurrent sur mon Pixel 5 au fait : je ne sais pas si certains utilisent des enceintes Nest et Spotify, mais pour ma part, si j'arrive bien à lancer la musique, le panneau de contrôle est souvent complètement buggé : affichage du temps restant figé, pas de mise à jour du titre diffusé en cours, perte des commandes rapides, voire pas d'affichage du tout. Même en passant par l'appli Spotify, les données ne semblent pas se mettre à jour. La seule alternative qui marche, c'est d'aller dans l'application Home puis Multimédia, et là j'ai bien tous les contrôles.


---------------
Seb16s
n°2577943
MLG
Posté le 19-04-2021 à 10:21:29  profilanswer
 

jahkda a écrit :

Salut à tous ! Je voudrais changer mon Xiaomi Mi 9 cette année.  


 
Si tu veux un smartphone plus petit, P5 et si tu veux rester sur la même taille, 4a 5g

n°2577972
jahkda
Posté le 19-04-2021 à 12:40:39  profilanswer
 

MLG a écrit :


 
Si tu veux un smartphone plus petit, P5 et si tu veux rester sur la même taille, 4a 5g


 
 
Plus petit ça me va bien ! J'ai pas d'énormes paluches !

n°2578035
Ab_Irato_d​tc
Posté le 19-04-2021 à 18:59:02  profilanswer
 

Seb16s a écrit :

Pixel 5 suite :
 
 
Je remarqué un bug assez récurrent sur mon Pixel 5 au fait : je ne sais pas si certains utilisent des enceintes Nest et Spotify, mais pour ma part, si j'arrive bien à lancer la musique, le panneau de contrôle est souvent complètement buggé : affichage du temps restant figé, pas de mise à jour du titre diffusé en cours, perte des commandes rapides, voire pas d'affichage du tout. Même en passant par l'appli Spotify, les données ne semblent pas se mettre à jour. La seule alternative qui marche, c'est d'aller dans l'application Home puis Multimédia, et là j'ai bien tous les contrôles.


 
J'ai le meme soucis avec spotify et les enceintes google mini, et j'utilise beaucoup google podcast et le lecteur multimedia en notif bug sans arret aussi, parfois il ne s'affiche meme plus sur l'écran verrouillé

n°2578038
vinz_uk80
Posté le 19-04-2021 à 19:30:27  profilanswer
 

jahkda a écrit :

Salut à tous ! Je voudrais changer mon Xiaomi Mi 9 cette année. J'ai pas besoin d'une puissance folle mais la partie photo est importante pour moi ! Je me rends pas compte si ce serait un gap en photo de passer du Mi 9 au pixel 5... Le côté Android stock me branche bien aussi,je ne suis pas fan de miui... Ah et le côté IP68 est turbo important aussi.
 
Certains ont fait ce changement ou ont déjà tâté du xiaomi avant de passer au pixel 5 ?


 
Je viens d'un Mi9se (petit frère du Mi9) qui était rooté sous Miui bien tweaké et ensuite je suis passé sous une Rom AOSP, le vrai Android pur :)  
Le Pixel 5 est plus performant que le Mi9se (S712) et ça se sent. Pour le Mi9 (S855), il sera par contre plus performant que le Pixel 5. Mais à vrai dire, si tu ne joues pas, pas sûr que tu t'en rendes compte.  
 
Pour la partie photo, j'utilisais le portage de la Gcam sur mon Mi9se rooté. Dans de bonnes conditions, le Mi9se fait quasi aussi bien que le Pixel 5. J'avais comparé au début, et le 48Mp s'en sortait honorablement.  
Par contre, dès que les conditions d'éclairage devenaient plus compliquées (intérieur, tombée de la nuit) le Pixel 5 est clairement devant. Le pire ce sont quand des enfants bougent en intérieur, là ou le pixel reste consistant avec des détails, l'absence d'OIS sur le Mi9 se fait clairement sentir, et la baisse de détails eest tout de suite visible, tout comme la justesse des couleurs.  
 
Bref, si tu fais surtout des photos en extérieur avec bon ensoleillement, tu ne verras pas d'énorme gain, par contre en intérieur, là oui :) D'autant plus si tu utilises la camera fournie par Xiaomi, moins bonne que la Gcam, mais plus réactive.  
D'ailleurs en parlant de la réactivité de l'APN sur les Pixels, c'est très bon. Même en faible conditions d'éclairage (hors mode nuit) la prise de photo est quasi instantannée, ce qui n'était pas le cas sur le Mi9se, et encore moins avec le portage de la Gcam.

n°2578044
Ab_Irato_d​tc
Posté le 19-04-2021 à 19:54:02  profilanswer
 

je reviens sur les appels wifi pour ceux qui ont un pixel 5 sur sosh, est ce que ça permet d'envoyer les sms quand on a pas de reseau aussi ?

n°2578045
vinz_uk80
Posté le 19-04-2021 à 20:03:56  profilanswer
 

Ab_Irato_dtc a écrit :

je reviens sur les appels wifi pour ceux qui ont un pixel 5 sur sosh, est ce que ça permet d'envoyer les sms quand on a pas de reseau aussi ?


 
Avec une connexion VoWifi active, je suis à 90% du temps en mode avion, uniquement avec le Wifi, et je reçois sans soucis tous mes appels téléphoniques (en télétravail depuis Octobre, je passe au moins 1h30 au téléphone par jour, et la qualité est TOP), mes SMS.  
Et pour peu que le correspondant utilise aussi le RCS, je reçois aussi les MMS ;)  
Bon je suis chez Red SFR, mais pas de raison que ça fonctionne différemment chez Sosh :)

n°2578046
Seb16s
Posté le 19-04-2021 à 20:08:24  profilanswer
 

Oui je confirme pareil pour Sosh et VoWiFi, ok pour les SMS et RCS ça passe sans souci. Les MMS je crois aussi.


---------------
Seb16s
n°2578048
Ab_Irato_d​tc
Posté le 19-04-2021 à 20:30:20  profilanswer
 

merci a tous, bon il y a plus qu'a acheter le 5. ça me tue mon 3a fonctionne a merveille mais je suis tout le temps hors reseau au boulot c'est plus possible, quelqu'un a entendu parler d'une offre récemment ? je crois que j'ai 5% chez darty avec la macif, je vais aller jeter un oeil

n°2578102
jahkda
Posté le 20-04-2021 à 14:09:28  profilanswer
 

vinz_uk80 a écrit :


 
Je viens d'un Mi9se (petit frère du Mi9) qui était rooté sous Miui bien tweaké et ensuite je suis passé sous une Rom AOSP, le vrai Android pur :)  
Le Pixel 5 est plus performant que le Mi9se (S712) et ça se sent. Pour le Mi9 (S855), il sera par contre plus performant que le Pixel 5. Mais à vrai dire, si tu ne joues pas, pas sûr que tu t'en rendes compte.  
 
Pour la partie photo, j'utilisais le portage de la Gcam sur mon Mi9se rooté. Dans de bonnes conditions, le Mi9se fait quasi aussi bien que le Pixel 5. J'avais comparé au début, et le 48Mp s'en sortait honorablement.  
Par contre, dès que les conditions d'éclairage devenaient plus compliquées (intérieur, tombée de la nuit) le Pixel 5 est clairement devant. Le pire ce sont quand des enfants bougent en intérieur, là ou le pixel reste consistant avec des détails, l'absence d'OIS sur le Mi9 se fait clairement sentir, et la baisse de détails eest tout de suite visible, tout comme la justesse des couleurs.  
 
Bref, si tu fais surtout des photos en extérieur avec bon ensoleillement, tu ne verras pas d'énorme gain, par contre en intérieur, là oui :) D'autant plus si tu utilises la camera fournie par Xiaomi, moins bonne que la Gcam, mais plus réactive.  
D'ailleurs en parlant de la réactivité de l'APN sur les Pixels, c'est très bon. Même en faible conditions d'éclairage (hors mode nuit) la prise de photo est quasi instantannée, ce qui n'était pas le cas sur le Mi9se, et encore moins avec le portage de la Gcam.


 
 
Merci beaucoup pour ton avis éclairé

n°2578109
Perfect007
What else ?
Posté le 20-04-2021 à 15:37:33  profilanswer
 

J'ai régulièrement le mode "ne pas déranger" qui s'active sans crier gare (pixel 5).
 
Il se met automatiquement en fonction quand je suis dans la voiture, mais ça me le fait aussi quand je n'y suis pas. Pas très pratique.
 
Peut-être une configuration qui m'a échappé  [:klemton]


Message édité par Perfect007 le 20-04-2021 à 15:37:46
n°2578125
Slops
Posté le 20-04-2021 à 17:48:29  profilanswer
 

Pour la voiture oui, c'est de l'automatisation. Faut fouiller dans les trucs automatique et le désactiver.


---------------
RIP Diesel <3
n°2578255
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 21-04-2021 à 20:00:34  profilanswer
 
n°2578256
boo2
Posté le 21-04-2021 à 21:35:33  profilanswer
 

Bonsoir
 
Je repose ma question ici, ca sera sans doute plus approprié :
 
j'envisage l'achat d'un Pixel 4a 5G.
Déjà, de manière globale, vous avez des feedback dessus ? je vois beaucoup de retours positifs sur youtube, mais difficile de savoir si les vidéo sont sponso ou pas :/
 
Ensuite, j'ai lu en remarque négative, que l'écran ne disposait pas de traitement anti scintillement. Est ce dérangeant ? je regarde pas mal de vidéo pendant mes longs trajets, ca peut poser un soucis ? ( pas de maux de cranes sur une utilisation prolongée ? )
 
merci a vous

n°2578262
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 21-04-2021 à 23:34:40  profilanswer
 

https://www.androidauthority.com/go [...] r-1220238/
 
le Pixel 5a aurait un snap 765G (étonnant :o)

n°2578268
MLG
Posté le 22-04-2021 à 00:47:16  profilanswer
 

boo2 a écrit :

Bonsoir

 

Je repose ma question ici, ca sera sans doute plus approprié :

 

j'envisage l'achat d'un Pixel 4a 5G.
Déjà, de manière globale, vous avez des feedback dessus ? je vois beaucoup de retours positifs sur youtube, mais difficile de savoir si les vidéo sont sponso ou pas :/

 

Ensuite, j'ai lu en remarque négative, que l'écran ne disposait pas de traitement anti scintillement. Est ce dérangeant ? je regarde pas mal de vidéo pendant mes longs trajets, ca peut poser un soucis ? ( pas de maux de cranes sur une utilisation prolongée ? )

 

merci a vous

 

écran traité anti scintillement ? Ce genre de traitement n'existe pas je pense. Cela dépend de l'écran lui même ou plutôt de son rétro-éclairage. Certains smarphones ont un scintillement perceptible, sur certains niveau de luminosité et par certains utilisateurs sensible. Le 4a 5G pas forcément dans ce cas.

 

Il faut regarder les tests de notebookchek pour avoir ce genre de détails (flickering ) :

 

https://www.notebookcheck.net/Googl [...] 946.0.html
https://www.notebookcheck.net/Googl [...] 895.0.html
https://www.notebookcheck.net/Googl [...] 889.0.html

 

Le 4a 5G est un excellent smartphone. C'est une sorte de haut (ou moyen) de gamme dans un corps de moyen (ou bas) de gamme. Donc performances au rendez vous, mais pas d'étanchéité, 120Hz, recherche sans fil.... Il est plus grand que les 2 autres, ce qui peut être vu comme un défaut ou comme une qualité. Le pixel 5 reste compact et propose  une grande batterie (contrairement au 4a). Le 4a 5G commenc eà être bien grand, mais cela peut apporter un confort visuel aussi.


Tu ne sembles pas avoir totalement intégré le fait que la gamme "a",  correspond à l'entrée de gamme chez google et qu'il n'est par conséquent pas vraiment envisageable de le voir débarquer avec un soc plus performant que sur le 5.

 

A mon avis, soit ce 5a sera un 4a rebadgé (ce que laisse penser les rumeurs, au point de me sembler totalement bidons) , soit il aura pour mission d'inaugurer un nouveau capteur photo, soit cela sera le 4a 5g dans le gabarit du 4a... bref on en sait rien mais faut pas s'attendre à un truc incroyable. Ca sort pas ici à priori en plus...

  


Message édité par MLG le 22-04-2021 à 00:50:41
n°2578269
boo2
Posté le 22-04-2021 à 01:18:20  profilanswer
 

traitement n'était peut être pas le bon mot, Mode, aurait été plus judicieux :
 
https://www.sotactile.fr/google-pixel-4a-5g/
 

Citation :


. Le contraste est infiniment élevé, typique pour AMOLED, et ainsi le mode sombre sur le Pixel 4a 5G s’exprime aussi très bien. Trois modes sont disponibles dans le menu des options pour ajuster la température de couleur. Toutefois, un ajustement progressif n’est pas possible. Un mode de lecture pour réduire le rayonnement bleu est disponible, mais ce qui manque, c’est un mode anti-scintillement pour les personnes sensibles.


 
Couplé a quelques retours sur Google :
 

Citation :

A ma grande surprise il n'y avait pas de protection des yeux "anti scintillement " ou "dc dimming" . Les écran oled peuvent provoquer des maux de tête lors de leur utilisation. C'est le cas avec le pixel 4a 5g que je n'ai pas pu garder.


 
Du coup je voulais savoir si c'était quelque chose de gênant pour une majorité, ou un probléme qui ne touche qu'une minorité :/

Message cité 1 fois
Message édité par boo2 le 22-04-2021 à 01:18:40
n°2578296
flo47380
Posté le 22-04-2021 à 11:39:24  profilanswer
 

:hello:

 

Si ça intéresse quelqu'un j'ai mis mon Google Pixel 5 en vente sur le forum, j'ai finis par reprendre un S10e  :jap:


---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  574  575  576  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR