Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2280 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1899  1900  1901  1902  1903  1904
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2800950
iskor
Posté le 08-09-2026 à 09:21:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

devil86 a écrit :

Téléphone envoyé semaine dernière, reçu Vendredi au centre de Rotterdam d'après le suivi et tjrs rien :(
Cela a mis combien de temps pour toi ?

J'ai renvoyé celui de ma femme ya bien 2 semaines, je n'ai AUCUNE info depuis.. Mais j'ai oublié de relever le numéro de suivi, comme un con.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2026 à 09:21:10  profilanswer

n°2800951
c3drik67
Posté le 08-09-2026 à 09:44:32  profilanswer

iskor a écrit :

J'ai renvoyé celui de ma femme ya bien 2 semaines, je n'ai AUCUNE info depuis.. Mais j'ai oublié de relever le numéro de suivi, comme un con.

si tu vas sur le google store, tu cliques sur ton compte en haut à droite puis sur commande et sur la ligne de l'appareil que tu as envoyé tu peux le suivre.

n°2800955
floxigen
Posté le 08-09-2026 à 10:40:03  profilanswer

joey49 a écrit :

Le téléphone a été reçu le lundi 31 août et il est toujours en cours d'évaluation. Ils ont l'air débordé.

Même jour ici toujours rien c'est pas rassurant

---------------
https://pcpartpicker.com/b/rQNqqs 5800x - 3080
n°2800956
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-09-2026 à 11:02:54  profilanswer

Hello

J'avais acheté cette petite bague Spigen pour la coller au dos de la coque (officielle) de mon Pixel 11 Pro mais elle s'est décollé au bout de 2 semaines...

Des alternatives ou des astuces ?

n°2800958
k0rnmuz3
Posté le 08-09-2026 à 11:04:16  profilanswer

Acheter une coque qui a directement une bague au dos :o

---------------
Lego à vendre : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4737_1.htm
n°2800959
be0ne
...now loading...
Posté le 08-09-2026 à 11:12:36  profilanswer

k0rnmuz3 a écrit :

Utiliser de la colle forte :o

---------------
Dites Oui au Cci
n°2800960
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-09-2026 à 11:13:24  profilanswer

k0rnmuz3 a écrit :

je ne savais pas que ça existait  :D

n°2800961
k0rnmuz3
Posté le 08-09-2026 à 11:19:03  profilanswer

Agmoh a écrit :

je ne savais pas que ça existait  :D

Ringke en fait normalement. Sinon, quand tu prends une coque avec magfit intégré (chez Spigen par exemple), tu trouves souvent des accessoires pour y coller l'anneau.

Message édité par k0rnmuz3 le 08-09-2026 à 11:19:13

---------------
Lego à vendre : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4737_1.htm
n°2800962
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 08-09-2026 à 11:19:12  profilanswer

Voilà, j'ai filmé de A à Z l'extinction du Pixel 9, son emballage et le scellé de l'enveloppe avec l'étiquette FedEx dessus.  :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°2800963
iskor
Posté le 08-09-2026 à 11:30:26  profilanswer

c3drik67 a écrit :

si tu vas sur le google store, tu cliques sur ton compte en haut à droite puis sur commande et sur la ligne de l'appareil que tu as envoyé tu peux le suivre.

Ah oui. Reçu le 28, en cours d'évaluation :)

mood
Publicité
Posté le 08-09-2026 à 11:30:26  profilanswer

n°2800976
MLG
Posté le 08-09-2026 à 12:32:02  profilanswer

It_Connexion a écrit :

C'est dommage qu'ils ne fassent pas un Pixel en capteur 1 pouce, la ils cartonneraient en photo, après le tel serait sûrement un peu plus gros

Et avec ouverture variable, comme l'iphone 18 pro, qui va ouvrir "grand" (comme son prix), car il va posséder si les rumeurs sont exacte un mode "portrait avec bokeh naturel" (ce qui revient à ouvrir au max). Cela dit, je pense que le P11P doit pas être trop mal pour les portrait, sans activer le mode portrait. Faudra que je test mais je pense qu'il doit faire pas mal de bokeh naturel j'espère car je suis pas fan des mode portrait numerique.

Après c'est vrai que certains photophones, comme le flagship Huawei, ont un bloc photo, réellement  très imposant (dire qu'à une époque les gens voyaient le Nokia 1020 comme un smartphone trop atypique... )

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 08-09-2026 à 12:33:35
n°2800990
Mimi87
Posté le 08-09-2026 à 15:06:19  profilanswer

Agmoh a écrit :

Hello

J'avais acheté cette petite bague Spigen pour la coller au dos de la coque (officielle) de mon Pixel 11 Pro mais elle s'est décollé au bout de 2 semaines...

Des alternatives ou des astuces ?

Torras fait des coques avec anneau intégré je crois :jap:

n°2801005
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 08-09-2026 à 16:09:39  profilanswer

Y a l'anneau Google aussi dans le genre, celui qui était offert avec le P10

n°2801006
Corleone_6​8
Posté le 08-09-2026 à 16:55:10  profilanswer

Wendigo a écrit :

Je crois que le gros souci, c'est que l'expérience IA des pixels se retrouve chez Samsung de part leur partenariat. Donc oui, le prix est un peu fort de café :/

Surtout que contrairement à Samsung où on peut souvent trouver les flagships à moins de 1000 € par de multiples promos, les Pixels sans reprise, c'est au petit bonheur la chance :/

Pour se coltiner la sauce Samsung, leur écosystème, leurs apps obligatoires qui font doublon, non merci. Et que, quand tu personnalises, avec un launcher par exemple, c'est une superposition sur leur écosystème qui bouffe des perfs et non une harmonisation, assimilation. Je préfère très franchement mettre encore 200 balles de plus dans un pixel que de retourner sur un Samsung ou Xiaomi etc etc qui n'auront que les perfs. Après certains préfèrent leur sauce, c'est un choix.  
Rien ne vaut Android Pure.

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°2801009
vince 186
Boomer
Posté le 08-09-2026 à 17:13:08  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Pour se coltiner la sauce Samsung, leur écosystème, leurs apps obligatoires qui font doublon, non merci. Et que, quand tu personnalises, avec un launcher par exemple, c'est une superposition sur leur écosystème qui bouffe des perfs et non une harmonisation, assimilation. Je préfère très franchement mettre encore 200 balles de plus dans un pixel que de retourner sur un Samsung ou Xiaomi etc etc qui n'auront que les perfs. Après certains préfèrent leur sauce, c'est un choix.  

On peut faire plus de choses avec un samsung ou un xiaomi comparé à un pixel, je pense que c'est une question de complexité, au moins pixel on peut pas se tromper c'est bien pour les enfants et les grand parents.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par vince 186 le 08-09-2026 à 17:13:29
n°2801012
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-09-2026 à 17:31:55  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Les pixels ne sont pas des Android pur. Tu n'aimerais pas ça, je te l'assure :/

Et non, chez samsung, si tu mets un launcher et que tu désactives l'ancien, il n'y a pas de superstition.

Toutes les applis se désactivent ou se désinstalles si on est adepte d'adb.

Mais le propos n'était pas vraiment d'aimer ou non l'interface Samsung, mais d'avoir un pixel qui perd sa particularité sur l'intégration de l'ia : ce ne sont pas eux qui ont l'intégration la plus poussée, Samsung l'a au même niveau.

C'est donc un souci pour créer une plus-value sur les pixel qui justifierait le retard sur la puissance tout en maintenant un prix très élevé.

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 08-09-2026 à 17:34:48

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2801020
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 08-09-2026 à 18:23:46  profilanswer

Putain, j'ai loupé un truc, j'ai bien eu l'enveloppe et la boite pour l'échange, mais je n'ai pas eu l'étiquette pré-payée...

je fais comment moi ?  :/

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°2801021
Mimi87
Posté le 08-09-2026 à 18:39:37  profilanswer

J'ai reçu la coque transparente mate Casefinite, vraiment pas mal :o  

Ça prends pas les traces de doigts, bonne protection de la barre photo et ça devrait pas jaunir :jap:

n°2801022
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 08-09-2026 à 18:45:17  profilanswer

Wendigo a écrit :

Mais le propos n'était pas vraiment d'aimer ou non l'interface Samsung, mais d'avoir un pixel qui perd sa particularité sur l'intégration de l'ia : ce ne sont pas eux qui ont l'intégration la plus poussée, Samsung l'a au même niveau.

Ouais le meme argument qui consistait a dire qu'en Android c'est genial car on pouvait changer de ROM. Perso j'ai plus l'envie d'aller bidouiller adb pour enlever la couche bloatware chez Xiaomi ou Samsung et pourtant j'ai eu les 2 marques.

Je suis pas non plus d'accord pour dire qu'on a le meme integration AI entre un P11 et un S26. C'est pas ce que j'ai pu voir. Tout dans l'eco systeme Google fonctionne en harmonie la plus totale. Samsung c'est un melange d'applis maison et d'applis Google. C'est pas pour autant que tout est a jeter chez Samsung. Pendant longtemps c'etait eux qui avaient la meilleure integration "native" pour creer des sandbox et lancer des app dedans. C'etait bien foutu. Comme le Samsung Vault aussi ou un truc dans le genre, bien fait.

n°2801024
vince 186
Boomer
Posté le 08-09-2026 à 19:12:11  profilanswer

Vous parlez de quoi avec votre integration de l'IA, de ce que j'ai compris tout ce qui est IA avancé on l'a pas en europe, du coup je vois pas trop la difference entre l'IA d'un pixel et n'importe quel autre android.  

Y a gemini, circle to search, la gomme magique et la suite google tout pareil.

Vous parlez de l'IA qui prend des photos pendant une vidéo ? C'est le seul truc nouveau qui me vient à l'esprit.

Message édité par vince 186 le 08-09-2026 à 19:14:08
n°2801025
be0ne
...now loading...
Posté le 08-09-2026 à 19:16:54  profilanswer

Eife a écrit :

Putain, j'ai loupé un truc, j'ai bien eu l'enveloppe et la boite pour l'échange, mais je n'ai pas eu l'étiquette pré-payée...

Sur l'enveloppe à bulles, il n'y a pas déjà l'étiquette collée ?

---------------
Dites Oui au Cci
n°2801027
zwaq
Posté le 08-09-2026 à 19:19:29  profilanswer

demain, je change la batterie de mon pixel 6 chez wefix.
ça se passe comment ensuite pour tester ?
j'ai pas envie de lui filer mon code téléphone pour qu'il accède à toutes mes données :??:

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2801028
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 08-09-2026 à 19:36:17  profilanswer

Tiens j'ai simulé un achat de P11pro avec la reprise d'un P9P sur le store Google, la valeur de reprise a bien baissé ! 480€ contre 739€ lors de la précommande (et je ne compte pas les 125 ou 150€ en moins avec les codes).
En attendant, une semaine que PC wireless a mon tél, pas de retour encore :/

n°2801029
MisterDams
Posté le 08-09-2026 à 19:38:48  profilanswer

zwaq a écrit :

demain, je change la batterie de mon pixel 6 chez wefix.
ça se passe comment ensuite pour tester ?
j'ai pas envie de lui filer mon code téléphone pour qu'il accède à toutes mes données :??:

Tu peux le passer en Mode de réparation normalement.

n°2801030
Wendigo
Posté le 08-09-2026 à 19:40:06  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ouais le meme argument qui consistait a dire qu'en Android c'est genial car on pouvait changer de ROM. Perso j'ai plus l'envie d'aller bidouiller adb pour enlever la couche bloatware chez Xiaomi ou Samsung et pourtant j'ai eu les 2 marques.

Je suis pas non plus d'accord pour dire qu'on a le meme integration AI entre un P11 et un S26. C'est pas ce que j'ai pu voir. Tout dans l'eco systeme Google fonctionne en harmonie la plus totale. Samsung c'est un melange d'applis maison et d'applis Google. C'est pas pour autant que tout est a jeter chez Samsung. Pendant longtemps c'etait eux qui avaient la meilleure integration "native" pour creer des sandbox et lancer des app dedans. C'etait bien foutu. Comme le Samsung Vault aussi ou un truc dans le genre, bien fait.

Mais mon propos sur adb n'est pas important :o
Personne demande de faire ça. Tout se désactive sinon.

Je ne sais pas si tu as touché à un Samsung récemment, mais Samsung et Google sont des partenaires plus que proches depuis quelques années d'où la même expérience en ia.
Regarde, même Google a décidé de prendre la solution Samsung pour les transferts de fichiers et de la coller sur tous les smarts sous Android : quickshare.

Bref le point important était à la fin de mon post : qu'est-ce qui fait la vraie plus-value de Google maintenant. Celle qui te dit "je peux mettre 1000 € dans ce pixel pro  !"

vince 186 a écrit :

Vous parlez de quoi avec votre integration de l'IA, de ce que j'ai compris tout ce qui est IA avancé on l'a pas en europe, du coup je vois pas trop la difference entre l'IA d'un pixel et n'importe quel autre android.

Y a gemini, circle to search, la gomme magique et la suite google tout pareil.

Vous parlez de l'IA qui prend des photos pendant une vidéo ? C'est le seul truc nouveau qui me vient à l'esprit.

Des trucs genre : on te demande sur Google message : "quand tu es dispo pour une soirée, est-ce que mardi c'est OK ? "
Là l'ia a déjà vérifié sur Google agenda et te prépare la réponse que c'est bon. Si tu la valides, il te la met dans Google agenda aussi ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 08-09-2026 à 19:42:30

---------------
n°2801034
vince 186
Boomer
Posté le 08-09-2026 à 19:56:00  profilanswer

Wendigo a écrit :

Des trucs genre : on te demande sur Google message : "quand tu es dispo pour une soirée, est-ce que mardi c'est OK ? "
Là l'ia a déjà vérifié sur Google agenda et te prépare la réponse que c'est bon. Si tu la valides, il te la met dans Google agenda aussi ;)

Ah ouai carrément, je trouve ça un peu creepy comme implémentation, sur mon realme je peux double tap dans le dos du téléphone pour qu'il analyse l'écran et m'ajoute un event dans mon agenda mais au moins ça scan pas en permanence.

Message cité 1 fois
Message édité par vince 186 le 08-09-2026 à 19:56:20
n°2801036
Aleks77
Naykee
Posté le 08-09-2026 à 20:04:13  profilanswer

Eife a écrit :

l'étiquette est dans le sachet fedex

n°2801037
floxigen
Posté le 08-09-2026 à 20:18:22  profilanswer

bernardo a écrit :

Tiens j'ai simulé un achat de P11pro avec la reprise d'un P9P sur le store Google, la valeur de reprise a bien baissé ! 480€ contre 739€ lors de la précommande (et je ne compte pas les 125 ou 150€ en moins avec les codes).
En attendant, une semaine que PC wireless a mon tél, pas de retour encore :/

Pareil toujours rien depuis leur mail de réception du 31/08

---------------
https://pcpartpicker.com/b/rQNqqs 5800x - 3080
n°2801038
be0ne
...now loading...
Posté le 08-09-2026 à 20:20:28  profilanswer

Aleks77 a écrit :

Je ne me souvenais même pas avoir collé l'étiquette  :D
Sinon, pas de mise  à jour des pixels ce mois-ci ? Je croyais avoir lu un truc sur les nouvelles fonctionnalités (pixel drop).

---------------
Dites Oui au Cci
n°2801041
Eife
Posté le 08-09-2026 à 20:29:25  profilanswer

be0ne a écrit :

Sur l'enveloppe à bulles, il n'y a pas déjà l'étiquette collée ?

Non, blanche vierge de vierge !
Avec le scotch sur la partie refermable...

Je pensais que c'était un mail à imprimer à côté mais apparemment non...

---------------
n°2801042
Eife
Posté le 08-09-2026 à 20:30:41  profilanswer

Aleks77 a écrit :

J'ai rien eu de dedans : enveloppe blanche, boîte carton et la petite notice honteuse, c'est tout...

---------------
n°2801046
zwaq
Posté le 08-09-2026 à 20:36:21  profilanswer

MisterDams a écrit :

Tu peux le passer en Mode de réparation normalement.

ah je connais pas ce mode, je vais regarder.

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2801047
Corleone_6​8
Posté le 08-09-2026 à 20:41:37  profilanswer

vince 186 a écrit :

On peut faire plus de choses avec un samsung ou un xiaomi comparé à un pixel, je pense que c'est une question de complexité, au moins pixel on peut pas se tromper c'est bien pour les enfants et les grand parents.  :o

Écoute je t'avoue, je n'ai rien compris à ton explication.
Quoi qu'il en soit, j'ai du Samsung en Pro, et j'ai eu du Xiaomi en perso. Justement je fais plus sur un pixel dû aux restrictions en moins sur certaines fonctionnalités par exemple qui sont natives sur Android Pur.

Wendigo a écrit :

Les pixels ne sont pas des Android pur. Tu n'aimerais pas ça, je te l'assure :/

Et non, chez samsung, si tu mets un launcher et que tu désactives l'ancien, il n'y a pas de superstition.

C'est donc un souci pour créer une plus-value sur les pixel qui justifierait le retard sur la puissance tout en maintenant un prix très élevé.

Le Pixel est bien affilié "Android Pur", c'est un atout qui était apposé sur les tel Android sans surcouches (comme Nokia par exemple) il y a quelques années. Je ne te parle pas d'un Android version Linux de 1990.

Et non c'est bien de la superposition. Tu prends un Samsung entrée de gamme qui est limité niveau perf, tu lui colles un launcher tu verras comme il rame car les 2 tournent en même temps.

Et perso je n'achète pas un tel à plus de 1k pour le bidouiller, j'ai passé l'âge, je n'ai plus le temps, faut que ça tourne de façon stable et non restrictive. Donc blocages/restrictions et des surcouches c'est non pour ma part.

Donc on est exactement dans le sujet. Dire qu'on ne comprend pas pourquoi on achète un Pixel et qu'il n'a que la "particularité" de l'IA c'est faux. Ça par exemple ça en fait partie et je ne pense pas être le seul.

Google ne vend pas de la perf pure face aux autres, ils s'en foutent, ils vendent du "Apple" personnalisable et plus "universel".

Au contraire si tu veux de la perf pour avoir le dernier mot sur les bench tu prends du Samsung ou autre. On a de la chance d'avoir le choix sur Android.

Message cité 1 fois
Message édité par Corleone_68 le 08-09-2026 à 20:44:38

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°2801049
Wendigo
Posté le 08-09-2026 à 20:49:23  profilanswer

vince 186 a écrit :

Ah ouai carrément, je trouve ça un peu creepy comme implémentation, sur mon realme je peux double tap dans le dos du téléphone pour qu'il analyse l'écran et m'ajoute un event dans mon agenda mais au moins ça scan pas en permanence.

Ca ne regarde pas ton écran en permanence. Mais quand tu interagis dans les applis google (avec le clavier google par exemple ou Samsung).
Tu peux faire également la même chose sur Gemini avec ton Realme, pour l'analyse d'écran ;)

Evidemment tout est désactivable, c'est une option qui peut faciliter les interactions mais qui n'est pas obligatoire.

Corleone_68 a écrit :

Le Pixel est bien affilié "Android Pur", c'est un atout qui était apposé sur les tel Android sans surcouches (comme Nokia par exemple) il y a quelques années. Je ne te parle pas d'un Android version Linux de 1990.

Et non c'est bien de la superposition. Tu prends un Samsung entrée de gamme qui est limité niveau perf, tu lui colles un launcher tu verras comme il rame car les 2 tournent en même temps.

Et perso je n'achète pas un tel à plus de 1k pour le bidouiller, j'ai passé l'âge, je n'ai plus le temps, faut que ça tourne de façon stable et non restrictive. Donc blocages/restrictions et des surcouches c'est non pour ma part.

Donc on est exactement dans le sujet. Dire qu'on ne comprend pas pourquoi on achète un Pixel et qu'il n'a que la "particularité" de l'IA c'est faux. Ça par exemple ça en fait partie et je ne pense pas être le seul.

Google ne vend pas de la perf pure face aux autres, ils s'en foutent, ils vendent du "Apple" personnalisable et plus "universel".

Au contraire si tu veux de la perf pour avoir le dernier mot sur les bench tu prends du Samsung ou autre. On a de la chance d'avoir le choix sur Android.

Android Stock (ou "pur" ) n'est pas ce que propose Google avec ses pixels. Les Pixels ont une surcouche également.
Rien que sur l'appli de l'appareil photo, en android pur, tu serais horrifié du peu d'options.

Aucun téléphone n'est vendu ainsi à ma connaissance. Mais tu peux t'en faire un. Déjà pour t'en convaincre, dis-toi qu'avec android pur, tu peux être vendu en Chine. Chose qu'un Pixel ne peut pas avec sa surcouche à ma connaissance.

Mais personne ne te demande de bidouiller. Tu as évoqué des applis en doublons (j'imagine que tu parles de "chrome" et "Samsung Internet" ). Tu peux en désactiver une des deux mais ce n'est pas obligé. Je te parle d'une possibilité. Le téléphone tourne tout aussi bien avec tout en natif. Sans "bidouiller" quoique ce soit (j'imagine que tu entends "installer quelque chose", comme installer "Firefox" ).

Donc non ce n'est pas le sujet que j'aborde.

D'ailleurs, tu dis que tu as passé l'âge de personnaliser tes téléphones (j'imagine que sous bidouille, tu entends cela) pourtant tu indiques que la plus-value du pixel serait qu'il est "personnalisable et plus universel" ?
Je vois comme une contradiction (mais on est tous fait de contradiction), mais pour le coup, ce n'est pas une plue-value du Pixel si finalement, n'importe quel Motorola peut faire la même chose (marque réputé pour son android proche du stock). D'ailleurs, ils intègrent pas gémini aussi immersivement que chez google ou samsung, mais si on n'est pas intéressé par cela, c'est un choix à voir sur le haut de gamme.

Pour rappel : les perfs ne sont pas là que pour faire joli, mais pour que le téléphone soit, dans quelques années, toujours assez performant pour assumer les installations et nouveautés d'android et des futurs applis tiers. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 08-09-2026 à 21:02:38

---------------
n°2801051
pixellette
Posté le 08-09-2026 à 20:53:18  profilanswer

vanloque a écrit :

Voilà, j'ai filmé de A à Z l'extinction du Pixel 9, son emballage et le scellé de l'enveloppe avec l'étiquette FedEx dessus.  :D

Ça prouve rien du tout

n°2801055
be0ne
...now loading...
Posté le 08-09-2026 à 21:11:17  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Cette histoire d'android "stock" ou "pur" est confusante car Google a changé les règles du jeu en cours de route.
Je partage l'avis de Wendigo dans la mesure où la version d'android sur nos pixels est très enrichie par rapport à ce qu'il reste dans le projet open source qui était la base de l'OS avant (AOSP).

Il y a une petite dizaine d'années, cette partie open source contenait une majeure partie de l'OS. C'était même la base pour construire une ROM. C'était la version "stock" que les OEM enrichissaient avec leurs surcouches et autres applis dégueulasses ou bien utiles.

Mais Google a changé de stratégie en déplaçant certains composants logiciels de l'AOSP vers les services Googleplay. Au bénéfice des utilisateurs, ça permet de distribuer plus vite et plus largement les mise à jour et améliorations sur des briques techniques importantes.
Au passage, ça leur donne beaucoup plus de contrôle sur ces briques logicielles et ça leur permet de différencier les Pixels des autres smartphones android.
C'est plus efficace et une excellente stratégie produit.

Voilà pourquoi aujourd'hui les Pixels sont l'expérience android la plus "pure" d'après la vision de Google mais plus du tout "stock" comme à la grande époque de l'AOSP.

Au final, vous avez raison tous les deux  :D

Message cité 1 fois
Message édité par be0ne le 08-09-2026 à 21:48:15

---------------
Dites Oui au Cci
n°2801056
Wendigo
Posté le 08-09-2026 à 21:17:14  profilanswer

:jap:

---------------
n°2801057
It_Connexi​on
Posté le 08-09-2026 à 21:23:55  profilanswer

MLG a écrit :

Et avec ouverture variable, comme l'iphone 18 pro, qui va ouvrir "grand" (comme son prix), car il va posséder si les rumeurs sont exacte un mode "portrait avec bokeh naturel" (ce qui revient à ouvrir au max). Cela dit, je pense que le P11P doit pas être trop mal pour les portrait, sans activer le mode portrait. Faudra que je test mais je pense qu'il doit faire pas mal de bokeh naturel j'espère car je suis pas fan des mode portrait numerique.

Après c'est vrai que certains photophones, comme le flagship Huawei, ont un bloc photo, réellement  très imposant (dire qu'à une époque les gens voyaient le Nokia 1020 comme un smartphone trop atypique... )

J'avoue, les Xiaomi 17 Ultra et Oppo Find X9 Ultra ont des blocs photo imposants, mais perso j'aime beaucoup, le côté téléphone m'intéresse moins que le côté photo  :D  

Après bien sûr avoir un smartphone qui excelle en photo tout en restant joignable en case de besoin et pouvoir surfer sur HFR, c'est top  

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2801059
It_Connexi​on
Posté le 08-09-2026 à 21:29:09  profilanswer

+1 concernant Android, beaucoup pensent que c'est une version stock sur Pixel mais pas du tout

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2801061
vince 186
Boomer
Posté le 08-09-2026 à 21:31:29  profilanswer

be0ne a écrit :

Au passage, ça leur donne beaucoup plus de contrôle sur ces briques logicielles et ça leur permet de différencier les Pixels des autres smartphones android.

Pourtant il est facile d'avoir google photo illimité en faisant semblant qu'on est un pixel 1.  :whistle:

n°2801065
be0ne
...now loading...
Posté le 08-09-2026 à 21:52:01  profilanswer

It_Connexion a écrit :

+1 concernant Android, beaucoup pensent que c'est une version stock sur Pixel mais pas du tout

C'est la "Pixel experience" qu'ils nous vendent à prix d'or vu que niveau hardware, ils laissent la course aux autres.
Mais on est un certain nombre à y trouver notre compte. Plus trop envie de passer mon temps à bidouiller, déverrouiller le bootloader pour essayer telle ou telle rom. Plus l'envie et plus le temps  :D

---------------
Dites Oui au Cci
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1899  1900  1901  1902  1903  1904

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)