| |||||
FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite| Auteur | Sujet : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite |
|---|---|
iskor | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-09-2026 à 09:21:10 ![]() ![]() |
c3drik67 |
|
floxigen |
--------------- https://pcpartpicker.com/b/rQNqqs 5800x - 3080 |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | Hello
|
k0rnmuz3 | Acheter une coque qui a directement une bague au dos --------------- Lego à vendre : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4737_1.htm |
be0ne ...now loading... |
--------------- Dites Oui au Cci |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
k0rnmuz3 |
Message édité par k0rnmuz3 le 08-09-2026 à 11:19:13 --------------- Lego à vendre : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4737_1.htm |
iskor |
|
Publicité | Posté le 08-09-2026 à 11:30:26 ![]() ![]() |
MLG |
Et avec ouverture variable, comme l'iphone 18 pro, qui va ouvrir "grand" (comme son prix), car il va posséder si les rumeurs sont exacte un mode "portrait avec bokeh naturel" (ce qui revient à ouvrir au max). Cela dit, je pense que le P11P doit pas être trop mal pour les portrait, sans activer le mode portrait. Faudra que je test mais je pense qu'il doit faire pas mal de bokeh naturel j'espère car je suis pas fan des mode portrait numerique. Après c'est vrai que certains photophones, comme le flagship Huawei, ont un bloc photo, réellement très imposant (dire qu'à une époque les gens voyaient le Nokia 1020 comme un smartphone trop atypique... )
Message cité 1 fois Message édité par MLG le 08-09-2026 à 12:33:35 |
Mimi87 |
|
Jules Winnfield порой не та... | Y a l'anneau Google aussi dans le genre, celui qui était offert avec le P10 |
Corleone_68 |
--------------- Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To |
vince 186 Boomer |
Message cité 1 fois Message édité par vince 186 le 08-09-2026 à 17:13:29 |
Wendigo Profil : Castor Funk |
Et non, chez samsung, si tu mets un launcher et que tu désactives l'ancien, il n'y a pas de superstition. Toutes les applis se désactivent ou se désinstalles si on est adepte d'adb. Mais le propos n'était pas vraiment d'aimer ou non l'interface Samsung, mais d'avoir un pixel qui perd sa particularité sur l'intégration de l'ia : ce ne sont pas eux qui ont l'intégration la plus poussée, Samsung l'a au même niveau. C'est donc un souci pour créer une plus-value sur les pixel qui justifierait le retard sur la puissance tout en maintenant un prix très élevé. Message cité 2 fois Message édité par Wendigo le 08-09-2026 à 17:34:48 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Eife Juste avant le .G - Topic de | Putain, j'ai loupé un truc, j'ai bien eu l'enveloppe et la boite pour l'échange, mais je n'ai pas eu l'étiquette pré-payée...
--------------- Topic de vente de trucs divers |
Mimi87 | J'ai reçu la coque transparente mate Casefinite, vraiment pas mal |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
zwaq | demain, je change la batterie de mon pixel 6 chez wefix.
--------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
MisterDams |
|
Je ne sais pas si tu as touché à un Samsung récemment, mais Samsung et Google sont des partenaires plus que proches depuis quelques années d'où la même expérience en ia. Bref le point important était à la fin de mon post : qu'est-ce qui fait la vraie plus-value de Google maintenant. Celle qui te dit "je peux mettre 1000 € dans ce pixel pro !"
Des trucs genre : on te demande sur Google message : "quand tu es dispo pour une soirée, est-ce que mardi c'est OK ? " Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 08-09-2026 à 19:42:30 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
vince 186 Boomer |
Message cité 1 fois Message édité par vince 186 le 08-09-2026 à 19:56:20 |
Aleks77 Naykee |
|
floxigen |
--------------- https://pcpartpicker.com/b/rQNqqs 5800x - 3080 |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
Non, blanche vierge de vierge ! Je pensais que c'était un mail à imprimer à côté mais apparemment non... --------------- Topic de vente de trucs divers |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
J'ai rien eu de dedans : enveloppe blanche, boîte carton et la petite notice honteuse, c'est tout... --------------- Topic de vente de trucs divers |
zwaq |
--------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
Corleone_68 |
Écoute je t'avoue, je n'ai rien compris à ton explication.
Le Pixel est bien affilié "Android Pur", c'est un atout qui était apposé sur les tel Android sans surcouches (comme Nokia par exemple) il y a quelques années. Je ne te parle pas d'un Android version Linux de 1990. Et non c'est bien de la superposition. Tu prends un Samsung entrée de gamme qui est limité niveau perf, tu lui colles un launcher tu verras comme il rame car les 2 tournent en même temps. Et perso je n'achète pas un tel à plus de 1k pour le bidouiller, j'ai passé l'âge, je n'ai plus le temps, faut que ça tourne de façon stable et non restrictive. Donc blocages/restrictions et des surcouches c'est non pour ma part. Donc on est exactement dans le sujet. Dire qu'on ne comprend pas pourquoi on achète un Pixel et qu'il n'a que la "particularité" de l'IA c'est faux. Ça par exemple ça en fait partie et je ne pense pas être le seul. Google ne vend pas de la perf pure face aux autres, ils s'en foutent, ils vendent du "Apple" personnalisable et plus "universel". Au contraire si tu veux de la perf pour avoir le dernier mot sur les bench tu prends du Samsung ou autre. On a de la chance d'avoir le choix sur Android. Message cité 1 fois Message édité par Corleone_68 le 08-09-2026 à 20:44:38 --------------- Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To |
Evidemment tout est désactivable, c'est une option qui peut faciliter les interactions mais qui n'est pas obligatoire.
Aucun téléphone n'est vendu ainsi à ma connaissance. Mais tu peux t'en faire un. Déjà pour t'en convaincre, dis-toi qu'avec android pur, tu peux être vendu en Chine. Chose qu'un Pixel ne peut pas avec sa surcouche à ma connaissance. Mais personne ne te demande de bidouiller. Tu as évoqué des applis en doublons (j'imagine que tu parles de "chrome" et "Samsung Internet" ). Tu peux en désactiver une des deux mais ce n'est pas obligé. Je te parle d'une possibilité. Le téléphone tourne tout aussi bien avec tout en natif. Sans "bidouiller" quoique ce soit (j'imagine que tu entends "installer quelque chose", comme installer "Firefox" ). Donc non ce n'est pas le sujet que j'aborde. D'ailleurs, tu dis que tu as passé l'âge de personnaliser tes téléphones (j'imagine que sous bidouille, tu entends cela) pourtant tu indiques que la plus-value du pixel serait qu'il est "personnalisable et plus universel" ? Pour rappel : les perfs ne sont pas là que pour faire joli, mais pour que le téléphone soit, dans quelques années, toujours assez performant pour assumer les installations et nouveautés d'android et des futurs applis tiers. Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 08-09-2026 à 21:02:38 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
pixellette |
|
Il y a une petite dizaine d'années, cette partie open source contenait une majeure partie de l'OS. C'était même la base pour construire une ROM. C'était la version "stock" que les OEM enrichissaient avec leurs surcouches et autres applis dégueulasses ou bien utiles. Mais Google a changé de stratégie en déplaçant certains composants logiciels de l'AOSP vers les services Googleplay. Au bénéfice des utilisateurs, ça permet de distribuer plus vite et plus largement les mise à jour et améliorations sur des briques techniques importantes. Voilà pourquoi aujourd'hui les Pixels sont l'expérience android la plus "pure" d'après la vision de Google mais plus du tout "stock" comme à la grande époque de l'AOSP. Au final, vous avez raison tous les deux Message cité 1 fois Message édité par be0ne le 08-09-2026 à 21:48:15 --------------- Dites Oui au Cci |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
It_Connexion | +1 concernant Android, beaucoup pensent que c'est une version stock sur Pixel mais pas du tout --------------- Galerie Photo Personnelle |
vince 186 Boomer |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5X | Problème MAJ HTC 610 |
| Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 Compact | Nexus 5X ou LG G4? |
| Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei) | Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom) |
| nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ? | Samsung Galaxy J7 2016 |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite | |