Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3726 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1782  1783  1784  1785  1786  1787
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2776274
gsi spirit
Posté le 08-02-2026 à 09:31:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

bluesnakes a écrit :

:jap:

Je viens de vérifier, je suis éligible. J'ai un point de réparation wefix dans ma ville, ça va m'aider.  

Il faut une preuve du problème ? Je n'ai plus la ligne violette, mais je ne doute pas qu'elle va revenir :o

Est ce que je n'en profite pas pour faire remplacer la batterie ? J'ai une utilisation (trop :o) intensive de tel (680 cycles d'après device info HW, accu battery estime 84% de santé), je compte le garder longtemps

A l'époque quand j'ai eu la meme j'ai préféré demander un tel en échange au support. Un ptit chat avec une photo du problème et c'était validé. Tel reçu 2 jours plus tard via Chronopost ( je crois)

mood
Publicité
Posté le 08-02-2026 à 09:31:28  profilanswer

n°2776277
MLG
Posté le 08-02-2026 à 10:44:33  profilanswer

qhyron90 a écrit :

si au moins ils avaient réduit ces horribles bordures d'écran... :o

Les bordures des P10 commencent elle aussi à être limite choquante, quand on regarde les autres smartphones de 2025/2026 à côté, alors si le P10A a vraiment les même bordures que le 9A, cela va pas passer (inaperçu) !

Google va vraiment devoir revoir son cahier des charges assez rapidement, car pendant qu'ils se contentent de reconduire leur hardware d'années en années, les autres progressent.  

Voir le dernier Motorola par exemple, le signature, qui est assez incroyable. Le meilleur smartphone de ce début d'année je dirais !  (6,8 pouces, 6,6mm d'épaisseur / 186g, 5200 mAh, devant le P10P chez DXO grace à son capteur Sony LYTIA600)

Message édité par MLG le 08-02-2026 à 10:51:07
n°2776283
Eric B
Posté le 08-02-2026 à 12:40:25  profilanswer

Moonly a écrit :

Tout à fait mais dans le cas présent il s'agissait de Google Photos en stockage illimité en qualité d'origine, un cas bien spécifique donc. Sans ce "besoin", je ferais effectivement comme tu dis, une synchro avec mon NAS (ou via Immich dont j'ai entendu beaucoup de bien).

MLG a écrit :

C'est plus l'accès à google photo, que le fait que cifs ne soit pas intégré au noyau le problème, car SMB peut être implanté par une appli. Sous linux, on passe sur SMB, plutôt que par ce qui est dans le noyau par exemple.
Je ne me suis pas penché sur ce problème, n'ayant pas ce genre de besoins.  
Une solution à creuser  : https://x0b.github.io/docs/  
Et sinon une appli dédié à la synchronisation entre appareils suffirait pas ? https://play.google.com/store/searc [...] apps&hl=fr
Perso, je me contente du stockage illimité en qualité dégradée, sur mon pixel. Je ne sais pas si quelqu'un a récemment chercher à comparer une photo en qualité d'origine avec une photo compressée par google photo, mais il me semble que c'était assez négligeable . Et je pourrais repasser en qualité optimale, comme j'ai à nouveau de la place sur onedrive qui propose cela (et chez amazon aussi).  

si je comprend bien vos combines, il s'agit d'utiliser un pixel 1 à 3 comme intermédiaire réseau entre un pixel + récent et son Google Drive, le stockage en qualité d origine ne serait que possible via un upload des pixels 1-3.

Bcp d'efforts!  
Si il voulait, Google pourrait très bien réduire tout cela à néant en qques ajustements. En effet, Google pourrait simplement refuser l upload des fichiers des photos qui ne sont pas prises avec les vieux pixel en filtrant les données EXIF. Ou simplement déjà le nom du fichier, anciennement IMG_xxx sur ces vieux modèles, qui a ensuite été modifié en PXL_xxx

n°2776285
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 08-02-2026 à 12:46:45  profilanswer

En attendant, ça fonctionne, autant profiter :D

n°2776296
MLG
Posté le 08-02-2026 à 14:45:57  profilanswer

Ca doit pas représenter grand monde....  

Exemple de cloud photo illimité pour 50 euros  : http://leboncoin.fr/ad/telephones_ [...] 3137717177

n°2776298
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 08-02-2026 à 15:20:28  profilanswer

Quelqu'un d'ici a du se faire plaisir oui :D

Citation :

Un achat est en cours sur cet article

n°2776299
big e
Posté le 08-02-2026 à 15:21:14  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Je commence à avoir une ligne verticale violette sur l'écran de mon P8 (qui réapparaît quand je tape ce message :D)

Il y a un truc à faire ? Garantie ?
Sachant que j'ai acheté le tel il y a 2 ans et un mois :o

Pas cool, je croise les doigts de mon côté...
Tu l'as depuis quand ton P8?

n°2776300
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 08-02-2026 à 15:22:50  profilanswer

big e a écrit :

je serre les fesses :o

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2776301
big e
Posté le 08-02-2026 à 15:24:25  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Quelqu'un d'ici a du se faire plaisir oui :D

Citation :

Un achat est en cours sur cet article

Eric B, dénonce toi :o

n°2776309
nabbo
Posté le 08-02-2026 à 20:58:25  profilanswer

Ill Nino a écrit :

J'ai pas de ref. C'est des randoms films hydrogel sur Ali... Ca vaut rien. Certains sont nuls, d'autres top et le capteur est parfaitement réactif!

Bon. Du coup retour à la case départ  :(

Les commentaires sur amazon pour la spigen montrent pas mal de soucis avec la reconnaissance d'empreintes. À peu près autant que les autres marques je dirais. Alors si c'est pour mettre 26€ et avoir els mêmes soucis qu'avec une coque à 7€... :whistle:

mood
Publicité
Posté le 08-02-2026 à 20:58:25  profilanswer

n°2776316
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 08-02-2026 à 23:02:16  profilanswer

MLG a écrit :

C'est plus l'accès à google photo, que le fait que cifs ne soit pas intégré au noyau le problème, car SMB peut être implanté par une appli. Sous linux, on passe sur SMB, plutôt que par ce qui est dans le noyau par exemple.

Je ne me suis pas penché sur ce problème, n'ayant pas ce genre de besoins.

Une solution à creuser  : https://x0b.github.io/docs/

Et sinon une appli dédié à la synchronisation entre appareils suffirait pas ? https://play.google.com/store/searc [...] apps&hl=fr

Perso, je me contente du stockage illimité en qualité dégradée, sur mon pixel. Je ne sais pas si quelqu'un a récemment chercher à comparer une photo en qualité d'origine avec une photo compressée par google photo, mais il me semble que c'était assez négligeable . Et je pourrais repasser en qualité optimale, comme j'ai à nouveau de la place sur onedrive qui propose cela (et chez amazon aussi).

Comme déjà expliqué, le montage système est obligatoire si on veut que Google Photo "voit" les dossiers/fichiers et donc sauvegarde sans copier les fichiers sur le tel. Donc le système via appli qui n'est pas un souci n'est pas utile ici. Après, pour quelqu'un qui prend un modèle 128GB, la solution de la synchro entre le tel et un NAS (ou une autre source) fonctionne, mais les puces mémoires vont vite s'user. Et la différence de qualité photo (qui est visible chez moi, ça dépend sur quoi tu regardes les photos je pense) n'est pas la seule raison de passer en "qualité d'origine", ça permet de sauvegarder des fichiers RAW et des vidéos en 4K par exemple, ce que tu ne peux pas faire autrement (du moins, pas gratuitement).

Eric B a écrit :

si je comprend bien vos combines, il s'agit d'utiliser un pixel 1 à 3 comme intermédiaire réseau entre un pixel + récent et son Google Drive, le stockage en qualité d origine ne serait que possible via un upload des pixels 1-3.

Bcp d'efforts!
Si il voulait, Google pourrait très bien réduire tout cela à néant en qques ajustements. En effet, Google pourrait simplement refuser l upload des fichiers des photos qui ne sont pas prises avec les vieux pixel en filtrant les données EXIF. Ou simplement déjà le nom du fichier, anciennement IMG_xxx sur ces vieux modèles, qui a ensuite été modifié en PXL_xxx

Alors, uniquement pour le Pixel 1, qui est le seul à pouvoir faire de la "qualité d'origine" aujourd'hui, les Pixel 2 et 3 ayant été bridés en 2022 de mémoire. Le Pixel 1 ne peut d'ailleurs sauvegarder qu'en qualité d'origine, et Google ne peut pas arrêter la fonction car ça a été vendu comme ça : qualité d'origine à vie. Il n'y a jamais eu de précision sur la source des photos non plus, donc ça fonctionne avec tout ce que le Pixel peut lire (j'ai essayé des vidéos en .vob ou .wmv par exemple, il ne les reconnaît pas et donc ne les sauvegarde pas). De plus, comme mentionné par MLG, ça ne concerne plus grand monde aujourd'hui.

MLG a écrit :

Ca doit pas représenter grand monde....

Exemple de cloud photo illimité pour 50 euros  : http://leboncoin.fr/ad/telephones_ [...] 3137717177

Pour de la qualité dégradée avec vidéos en 1080p, pas trop d'intérêt à mon sens, surtout vu l'âge du téléphone.

Message édité par Moonly le 08-02-2026 à 23:03:46

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°2776319
bluesnakes
Posté le 09-02-2026 à 01:47:18  profilanswer

foupou a écrit :

Fait une impression d'écran la prochaine fois :o

:o

gsi spirit a écrit :

A l'époque quand j'ai eu la meme j'ai préféré demander un tel en échange au support. Un ptit chat avec une photo du problème et c'était validé. Tel reçu 2 jours plus tard via Chronopost ( je crois)

Pourquoi un échange plutôt qu'une réparation ? Il y a moyen de chopper un tel neuf et pas un reconditioné?

big e a écrit :

2 ans et un mois..

n°2776320
Ill Nino
Love
Posté le 09-02-2026 à 07:14:05  profilanswer

nabbo a écrit :

Les commentaires sur amazon pour la spigen montrent pas mal de soucis avec la reconnaissance d'empreintes. À peu près autant que les autres marques je dirais. Alors si c'est pour mettre 26€ et avoir els mêmes soucis qu'avec une coque à 7€... :whistle:

Mais non. Commandes divers modèles sur ali. Ça coûte rien. Tu feras ton choix a la maison. :)

J'ai fait la même chose pour mon fils là. Ça marche nickel.

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2776321
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-02-2026 à 07:33:21  profilanswer

Y'a aussi une option dans les paramètres pour augmenter la sensibilité du capteur en cas de protection d'écran, certains ont sûrement oublié de l'activer

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°2776322
HK25
Posté le 09-02-2026 à 08:28:05  profilanswer

nabbo a écrit :

regarde bien les avis amazon
j'ai pas de soucis avec des verres a 6 bal les 3 sur amazon sur p10p
sinon quand je dois faire une commande ali j'en prends et ça marche bien..faut parfois refaire les empreintes mais j'ai pas de probleme particulier
amazon tu renvoies si ça marche pas, j'ai mis ça
apres il y a tjsdes avis negatifs alors a voir si ça marche bien chez toi
sur p9p j'avais mis la spigen je me souviens elle etait top c'est vrai
https://www.amazon.fr/ivoler-Google [...] =8-11&th=1

Message édité par HK25 le 09-02-2026 à 08:29:42
n°2776368
Goon
Posté le 09-02-2026 à 21:30:12  profilanswer

Goon a écrit :

Oui de mémoire juste après. Ca date d'ailleurs mais ça me gonfle. Purée si c'est du marché gris payé au prix fort, ça me saoule...

Bon, j'ai reflashé mon téléphone qui avait l'air d'être du marché gris. Via flash.android.com : résultat maintenant Play Integrity API Checker ne passe plus rien et j'ai des reboot aléatoires... Une idée ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1782  1783  1784  1785  1786  1787
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)