Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3660 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1683  1684  1685  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2760328
vince 186
Boomer
Posté le 20-07-2025 à 11:14:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tant de naïveté c'est émouvant.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2025 à 11:14:29  profilanswer

n°2760329
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 20-07-2025 à 11:18:07  profilanswer

Ce n'est pas une question de naïveté, c'est juste factuellement de ce qui est évoqué.

En pratique, à voir ce que les gens ont constaté , mais si l'application était la même pour toutes les batteries, vu le gros impact (comme certains ont pu le constater ici) je doute que ça passerait comme une lettre à la poste sans procès ni classe action...
Donc la question c'est y a t-il des gens dont le numéro IMEI ne remonte pas comme défectueux ET qui ont bien désactivée l'option facultative évoquée avant qui ont constatée une bride?

Dans mon cas, je suis concerné, je suis visiblement sous les 400 cycles (puisque rien de remonté ni avertissement ni demande de remplacement de batterie) et rien n'a changé (aka l'autonomie est toujours aussi pourrie :o ), donc sur ce point là ça valide ce qui est dit.

Message édité par burn2 le 20-07-2025 à 11:27:31

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2760331
MLG
Posté le 20-07-2025 à 11:27:51  profilanswer

Surprenant que personne n'ait trouvé un moyen de bloquer les mises à jour.

n°2760332
burn2
Posté le 20-07-2025 à 11:35:19  profilanswer

Bah au pire ceux qui ne veulent pas la maj à tous prix peuvent migrer sur lineage os ou autre rom du style puisque de mémoire ces patchs n'y sont pas. (mon 4a qui était concerné n'a pas vu arriver le fameux patch qui bridait sur les batteries concernées)
Maintenant, pour ceux qui ont une batterie concernée par le problème, le problème n'est pas réellement la bride du patch, mais plus l'absence de remplacement sous garantie et gratuitement par google.

Parce que perso, je préfère un patch qui me bride qu'un risque d'incendie hein. :o
Par contre qu'on ne me remplace pas la batterie gratuitement vu l'age du téléphone (et qu'en plus c'est rebelote avec le 4a) ça perso je trouve ça abusif.

Mais après encore une fois, si de manière discrète google a aussi rajouté cette limite sur toutes les batteries avec le même impact (sans que ça ne soit un bug) alors qu'il n'y a pas de raison alors pour le coup là je peux comprendre qu'on cherche à éviter la maj. :o

Ps je le rappelle, si vous ne souhaitez aucun impact (pour ceux non concernés par le patch), il faut désactiver l'option "asistant d'état de la batterie" qui est toujours désactivable sur le 6a avant de voir si réellement on se prend une bride.
https://support.google.com/pixelpho [...] 8128?hl=fr

Citation :

À mesure que votre batterie vieillit, l'assistant d'état de la batterie vous aide à gérer son état et ses performances à long terme. Ce logiciel ajuste la tension maximale de la batterie par étapes, en commençant à 200 cycles de charge et en continuant progressivement jusqu'à 1 000 cycles de charge. Cela permet de stabiliser les performances et le vieillissement de la batterie.

À mesure que votre batterie vieillit, vous pourrez remarquer une légère baisse de son autonomie. L'assistant d'état de la batterie règle également la vitesse de recharge du téléphone en fonction de la capacité ajustée. Vous pourrez remarquer une légère modification des performances de recharge de la batterie.

Je serais curieux de savoir si c'est pareil partout, parce que là ça fait vraiment on fou des batteries de merde, donc on met un outil pour lisser la dégradation pour pas que ça se dégrade trop vite. :o

Et l'option sera bien sûr non désactivable sur les dernières génération (au moins sur le 9A). ça donne envie de prendre un pixel 10 si c'est pareil. :o
Par contre si c'est encore uniquement "que" sur le 10a, alors on sait pourquoi les versions A sont moins chères...  

Message édité par burn2 le 20-07-2025 à 11:45:57

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2760334
grant_lee
Posté le 20-07-2025 à 11:42:39  profilanswer

vince 186 a écrit :

Comment ça "le patch ne concerne que les batteries défectueuse", on a des gens qui ont leur batterie avec + de 400 cycles pas affecté par la dernière update sur leur 6a? Ça m'étonnerait.

D'après l'IMEI, mon 6a n'est pas concerné et je n'ai pas constaté de dégradation de l'autonomie suite au patch.
Donc ça tient la route.

---------------
Mes ventes et dons divers
n°2760340
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 20-07-2025 à 12:19:41  profilanswer

Leops33 a écrit :

qui a déjà renvoyé un pixel en reprise via le Google Store ?

ma femme a reçu son P9 Pivoine hier, et aujourd'hui l'enveloppe pour envoyer son P7a.

le soucis c'est qu'on a gardé la boite complète avec le cable USB toujours emballé mais ça ne rentre pas dans le petit carton fourni pour le renvoie

vous y mettez que le téléphone seul ??  :heink:

Anecdote:

un interim au taf qui se pointe avec un P9a tout neuf acheté semaine dernière, "tu l'as acheté où ?"  "Orange à 549€"  
quand je lui ai dit que j'avais payé mon P9 Pro moins cher, un peu deg  :D

J'ai renvoyé un 7a aussi pour échange avec un 9a ... tu ne renvoie que le téléphone, pas besoin des accessoires (coque, câble, ...).

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°2760347
ZeWalrus
Posté le 20-07-2025 à 13:27:38  profilanswer

:hello:  

J'ai ma belle grand-mère qui veut changer de tel.
Elle a un samsung A8. Je pensais lui prendre un Pixel car cela permet de faire des photos top même si on a du mal. Cela a bien marché avec ma mère qui avait le 3A.

Mais je ne sais pas trop lequel prendre, et je veux pas mettre un gros budget.
Je souhaiterais un Pixel surtout sans bugs importants (je crois avoir entendu qu certaines séries ont eu des bugs importants) et surement une série A. Le 8A peut-être ? Le 7A et 6A ne sont plus vendus en neuf sur la boutique Google et jusqu'à quelle date ils seront mis à jour ?

Enfin est ce que le transfert de son A8 au Pixel se fait bien ? Sachant que cela doit être un peu le bazar au niveau des contacts et photos enregistrés (mixé entre le compte google, la sim et par des trucs samsung).

Merci

n°2760348
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 20-07-2025 à 13:32:22  profilanswer

Prends lui un 8a pour ne pas trop la dévarier :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°2760349
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 20-07-2025 à 13:33:31  profilanswer

Je suppose qu'il suffit que j'attende encore quelques mois et google fera un rappel/remboursement aussi pour le p6  :O

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°2760350
Leops33
Posté le 20-07-2025 à 13:48:49  profilanswer

toTOW a écrit :

J'ai renvoyé un 7a aussi pour échange avec un 9a ... tu ne renvoie que le téléphone, pas besoin des accessoires (coque, câble, ...).

Merci  :jap:

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
mood
Publicité
Posté le 20-07-2025 à 13:48:49  profilanswer

n°2760353
jeufman28
Posté le 20-07-2025 à 14:45:56  profilanswer

MLG a écrit :

Surprenant que personne n'ait trouvé un moyen de bloquer les mises à jour.

J'ai suivi ce tuto pour virer le service OTA updater (sans besoin d'etre root)

https://www.youtube.com/watch?v=7C6-BMvc9wk&t=199s

Pour l'instant,je n'ai pas eu de notif, malgré reboot du tel, j'ai 621 cycles et je suis concerné car j'ai reçu le mail et confirmé ca sur le site.
Mais dans le fil de la vidéo un gars dit qu'il a quand même eu la notif pour la mise a jour

Ca parle aussi de Graphene OS dans le fil. Est-ce que certain ici sont dessus ?

n°2760355
burn2
Posté le 20-07-2025 à 15:16:31  profilanswer

Donc si je comprends bien, vous avez une batterie défectueuse, on vous dit qu'il y a risque d'incendie (et qu'il y a eu des cas) et votre solution "c'est comment faire en sorte de ne plus avoir de maj pour continuer comme ça" ?

Message cité 3 fois
Message édité par burn2 le 20-07-2025 à 15:19:31

---------------
n°2760358
jeufman28
Posté le 20-07-2025 à 15:37:18  profilanswer

perso c'est aussi pour gagner du temps (j'ai l'impression d'avoir le couteau sous la gorge avec cette pratique ) et faire le bon choix pour mon 6a et les 2 autres que je gere Selon les cas: changement de la batterie moi-meme encore faut-il la trouver en stock, changement vers un 9 avec le bon de 180e, changement pour une autre marque, attente de sortie du Pixel 10.

Charge lente 20-80%, uniquement en journée, batterie tres bien traitée, je pense que le risque est très faible pendant cette phase transitoire.

Message édité par jeufman28 le 20-07-2025 à 15:38:11
n°2760361
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-07-2025 à 15:43:27  profilanswer

burn2 a écrit :

Donc si je comprends bien, vous avez une batterie défectueuse, on vous dit qu'il y a risque d'incendie (et qu'il y a eu des cas) et votre solution "c'est comment faire en sorte de ne plus avoir de maj pour continuer comme ça" ?

C'est ça...

Message édité par bulldozer_fusion le 20-07-2025 à 15:43:45

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2760377
Cassius
Posté le 20-07-2025 à 18:48:22  profilanswer

burn2 a écrit :

Les ricains ont de meilleures compensations ? On les connait organisés pour les actions collectives.

Donc deux choix : remplacement de la batterie par une station agréée, ou un échange pour le dernier Pixel A.  [:idriss123:2]

---------------
.           .
n°2760388
It_Connexi​on
Posté le 20-07-2025 à 20:18:05  profilanswer

Hello,

Petite question, dans ma galerie, dans la section "personnes", j'ai mis les principales personnes qui reviennent souvent sur mes photos. Il s'est trompé en classant 3 photos sur la mauvaise personne, je ne trouve pas comment rectifier ça ?

De même il y a des détections dans la foule, je voudrais virer définitivement ces visages, j'ai essayé l'option "masquer dans les souvenirs" mais impossible de se débarrasser du visage

Edit : ok, pour la seconde partie de mon message, il faut selectionner "bloquer dans les souvenirs"

Message édité par It_Connexion le 20-07-2025 à 20:37:38

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2760392
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 20-07-2025 à 21:15:44  profilanswer

Les fonctionnalités de classement de personnes sur Google Photos sont limitées en Europe.
Tu peux juste sélectionner "pas la bonne personne" sur une photo et espérer que l'algorithme la replace plus tard sur la personne correcte.

---------------
Flickr
n°2760394
It_Connexi​on
Posté le 20-07-2025 à 21:22:39  profilanswer

M Poulpe a écrit :

Les fonctionnalités de classement de personnes sur Google Photos sont limitées en Europe.
Tu peux juste sélectionner "pas la bonne personne" sur une photo et espérer que l'algorithme la replace plus tard sur la personne correcte.

Ha je n'avais pas vu cette option, merci je vais vérifier ça  :jap:

---------------
n°2760399
MLG
Posté le 21-07-2025 à 00:35:19  profilanswer

burn2 a écrit :

Risque d'incendie, je l'ai eu sur mon 4a5G mais j'ai eu de quoi m'en rendre compte du problème, vu que la batterie s'était transformée en coussin. sur mon 4a5G de remplacement, je vais bloquer les mises à jours, même s'il est censé ne plus en avoir, pour na pas en avoir ne par surprise, comme sur le 4a. (jusqu'à ces compensations, ils remplaçaient le smartphone entier).

Message édité par MLG le 21-07-2025 à 00:36:15
n°2760404
deweychat
Posté le 21-07-2025 à 07:18:23  profilanswer

Le soucis c'est que t'es obligé de les croire et que ça ressemble juste a une obsolescence programmée :o

Ils devraient proposer un changement de batterie ou de tel si c'est leur faute et qu'il ya un vrai risque, pas juste un coupon de 100 euros

Perso je suis fan de ces pixels mais ça me refroidir carrément d'en prendre un nouveau si pour qu'au bout de 3 ans ils me refassent le même coup, bizarre que ça n'arrive qu'à eux

n°2760405
chaced
Posté le 21-07-2025 à 07:47:17  profilanswer

deweychat a écrit :

Le soucis c'est que t'es obligé de les croire et que ça ressemble juste a une obsolescence programmée :o

Ils devraient proposer un changement de batterie ou de tel si c'est leur faute et qu'il ya un vrai risque, pas juste un coupon de 100 euros

Perso je suis fan de ces pixels mais ça me refroidir carrément d'en prendre un nouveau si pour qu'au bout de 3 ans ils me refassent le même coup, bizarre que ça n'arrive qu'à eux

Samsung note 7  :O

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°2760408
Gonzo49ers
Posté le 21-07-2025 à 08:53:05  profilanswer

Une question car j'ai un doute.
Ou déposer le colis avec étiquette de retour FedEx quand on doit retourner un tél après échange ?
Faut obligatoirement un truc FedEx ou c'est bon à la Poste ?

---------------
https://breizhmetal.bzh/
n°2760410
meluor
Posté le 21-07-2025 à 08:55:32  profilanswer

C'est marqué dans la procédure (FedEx).

n°2760414
It_Connexi​on
Posté le 21-07-2025 à 09:16:27  profilanswer

M Poulpe a écrit :

Testé hier, ça marche, un grand merci à toi  :)

---------------
n°2760421
dksp
˙ᴥ˙
Posté le 21-07-2025 à 10:11:05  profilanswer

Depuis quelques jours, j'ai la ligne rose qui apparaît sur l'écran de mon Pixel 8. J'ai vérifié avec l'imei, mon téléphone est pris en charge.  

Ça se passe comment en général ? C'est long ? Car je n'ai plus de téléphone de rechange...

n°2760427
MLG
Posté le 21-07-2025 à 11:01:52  profilanswer

deweychat a écrit :

Tout est prévu déjà pour le 9a :

Battery Health Assistance, l'appli de gestion active visant à préserver la santé de la batterie via limitation de tension et adaptation de la charge, dès 200 cycles. Elle mesure de santé de la batterie. Cette assistance est automatique et non désactivable sur les Pixel 9a, optionnelle (activée par défaut) sur les Pixel 6a, 7, 8, 9, etc.

Apple a été le 1er à faire cela (battery gate apple). J'ignore dans quelle mesure cela impact encore les iPhones. Cela n'empeche pas els gens d'en acheter en tout cas. (cela dit chez eux on peut faire changer la batterie de manière fiable et à prix correct).  

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 21-07-2025 à 11:02:58
n°2760428
gsi spirit
Posté le 21-07-2025 à 11:09:57  profilanswer

dksp a écrit :

Depuis quelques jours, j'ai la ligne rose qui apparaît sur l'écran de mon Pixel 8. J'ai vérifié avec l'imei, mon téléphone est pris en charge.  

Ça se passe comment en général ? C'est long ? Car je n'ai plus de téléphone de rechange...

Le process de base c'est la réparation donc tlen a au moins pour 7 jours ...  
Demande au SC si y a pas moyen d'avoir un échange standard

n°2760436
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-07-2025 à 12:32:41  profilanswer

MLG a écrit :

Tout est prévu déjà pour le 9a :

Battery Health Assistance, l'appli de gestion active visant à préserver la santé de la batterie via limitation de tension et adaptation de la charge, dès 200 cycles. Elle mesure de santé de la batterie. Cette assistance est automatique et non désactivable sur les Pixel 9a, optionnelle (activée par défaut) sur les Pixel 6a, 7, 8, 9, etc.

Apple a été le 1er à faire cela (battery gate apple). J'ignore dans quelle mesure cela impact encore les iPhones. Cela n'empeche pas els gens d'en acheter en tout cas. (cela dit chez eux on peut faire changer la batterie de manière fiable et à prix correct).

Ca consiste en quoi concrètement ?

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2760442
big e
Posté le 21-07-2025 à 14:16:09  profilanswer

En tout cas oui je vois que l'option est désactivable sur mon P8

n°2760480
jeerin93
Posté le 21-07-2025 à 21:29:56  profilanswer

Je soupçonne qu'ils doivent faire de belles économies sur les batteries qu'ils choisissent pour leurs pixels...  

37 cycles de charge (chargé à 100% peut-être 2 ou 3 fois max, tout le reste à 80%, jamais descendu à moins de 10%) et j'ai déjà perdu 3% de la capacité d'après les paramètres de l'état de la batterie. C'est ouf.

Pixel 9.

Message édité par jeerin93 le 21-07-2025 à 21:30:34
n°2760482
k0rnmuz3
Posté le 21-07-2025 à 21:34:21  profilanswer

La nouvelle beta a débloqué l'état de la batterie sur mon P9PF.
Santé à 100% et 162 cycles en un peu moins d'un an.
Jamais utilisé la limitation à 80%, uniquement l'optimisation de charge avec le réveil.

---------------
Lego à vendre : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4737_1.htm || Pixel 9 Pro Fold 256 Porcelaine à vendre : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7379_1.htm || Lian Li
n°2760503
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 21-07-2025 à 23:21:06  profilanswer

Je suis en train d'installer la beta 3 sur mon P9PRO. C'est stable ?

n°2760510
Leops33
Posté le 22-07-2025 à 06:17:45  profilanswer

Petit_Lu a écrit :

Sur le mien oui  :jap:

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°2760511
gsi spirit
Posté le 22-07-2025 à 07:15:35  profilanswer

Petit_Lu a écrit :

Sur P8 j'ai eu un crash hier va savoir pourquoi, le tel était posé sur mon bureau au taf et a "redémarré".  Ras sur les 2 précédentes version de la béta

n°2760526
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 22-07-2025 à 09:46:51  profilanswer

C'est pas terrible niveau batterie avec cette dernière bêta

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2760537
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 22-07-2025 à 11:44:17  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

C'est pas terrible niveau batterie avec cette dernière bêta  

Si même toi tu t'y mets ...  :o

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2760539
k0rnmuz3
Posté le 22-07-2025 à 11:45:06  profilanswer

J'ai pas constaté de baisse particulière de l'autonomie personnellement :o

---------------
Lego à vendre : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4737_1.htm || Pixel 9 Pro Fold 256 Porcelaine à vendre : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7379_1.htm || Lian Li
n°2760541
vanloque
Posté le 22-07-2025 à 11:52:06  profilanswer

quels sont vos pronostics à propos des deals que Google proposera aux précos des P10 ?  

100€ de bonus reprise + 100€ de "promo" qui permet d'acheter la version 512Go au prix de la 256Go ?
Et pour le P10Pro ils ajoutent genre 50€ de réduc si on prend la nouvelle watch en même temps ? :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°2760542
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 22-07-2025 à 11:56:15  profilanswer

Mon pronostic c'est que l'offre Orange sera mieux placée que l'offre Google :o

n°2760543
vanloque
Posté le 22-07-2025 à 12:00:16  profilanswer

Ouais j'ai ça en tête, en général l'offre est ouverte aux non-clients ?
Ou peut-être une version un poil moins généreuse ?

---------------
n°2760548
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 22-07-2025 à 12:08:05  profilanswer

Offre ouverte à tous, sans besoin de s'engager chez eux.
Généralement, il y a les 100€ de remise + un bonus à la reprise d'un vieux téléphone dont tu peux profiter même avec un téléphone de 10 ans :D
Et tu peux ainsi revendre ton téléphone actuel sur lbc ou easy cash pour en tirer un meilleur prix

Message édité par Jules Winnfield le 22-07-2025 à 12:08:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1683  1684  1685  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)