Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3167 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1655  1656  1657  ..  1768  1769  1770  1771  1772  1773
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2757198
bluesnakes
Posté le 25-06-2025 à 12:26:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

jvachez a écrit :

La méthode via DNS d'Adguard est clairement déconseillée car un DNS ça ne se personnalise pas. Si un site est trop bloqué il faudra aller retirer le DNS puis le remettre ensuite pour les sites qui fonctionnent correctement une vraie galère.
Et les problèmes c'est ultra courant surtout sur Android avec les applications qui font des validations avec des pubs, ça ne valide quasiment jamais correctement si la pub est bloquée.
Il faut utiliser la version application.

Je ne me souviens pas avoir déjà rencontré de soucis avec les app et les pubs (au contraire). Peut être une fois mais ça ne devait pas être une app si importante que ça. Au pire tu n'as pas la pub, mais encore la petite croix pour fermer la page de la pub.

Elle fait quoi de plus l'app ? Elle demande le root ?

mood
Publicité
Posté le 25-06-2025 à 12:26:07  profilanswer

n°2757200
jeankb
Posté le 25-06-2025 à 12:37:37  profilanswer

//Ma vie.

En remplacement d'un Samsung S10e (android 12+prise usb capricieuse), achat à l'instant d'un 8a vert sur Bouygues 258,30€.
(Les autres couleurs sont au prix "normal" )
Vu sur dealabs https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 5g-3086149

n°2757206
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 25-06-2025 à 13:39:54  profilanswer

jvachez a écrit :

La méthode via DNS d'Adguard est clairement déconseillée car un DNS ça ne se personnalise pas. Si un site est trop bloqué il faudra aller retirer le DNS puis le remettre ensuite pour les sites qui fonctionnent correctement une vraie galère.
Et les problèmes c'est ultra courant surtout sur Android avec les applications qui font des validations avec des pubs, ça ne valide quasiment jamais correctement si la pub est bloquée.

Pourtant pour l'avoir depuis la fin du root chez moi, ca marche très bien. Le DNS privé est vraiment le truc simple à mettre en place et qui ne prend pas de ressource.

Et avoir des applis sans pub, une fois habitué, c'est impossible de revenir à ça.

Message édité par Wendigo le 25-06-2025 à 13:40:30

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2757212
Le_Matrici​el
Posté le 25-06-2025 à 14:34:11  profilanswer

De mon coté, j'utilise DNSHost en local sur le tél, ça bloque bien les pubs et du coup, ça reste compatible avec mes DNS dans l'environnement pro.

---------------
Pixel 10 Pro Fold - 16/512 Go: Android 16 (BD3A.251005.003)
n°2757213
jeerin93
Posté le 25-06-2025 à 14:56:48  profilanswer

Je suis en train de tester l'astuce du DNS dans les options. Pour l'instant aucun soucis.

n°2757214
leon_citro​n
Posté le 25-06-2025 à 14:58:13  profilanswer

Le_Matriciel a écrit :

De mon coté, j'utilise DNSHost en local sur le tél, ça bloque bien les pubs et du coup, ça reste compatible avec mes DNS dans l'environnement pro.

Tu peux développer ?
Merci

n°2757220
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 25-06-2025 à 15:57:55  profilanswer

Apres 2 semaines de 16 Stable l'autonomie est en baisse, c'était mieux avant (A15)  :o  
P9PXL

---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°2757221
Lt Ripley
You fuck my wife ??
Posté le 25-06-2025 à 16:29:39  profilanswer

jvachez a écrit :

Je pense pareil.  

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2757222
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 25-06-2025 à 16:50:09  profilanswer

vegetaleb a écrit :

Apres 2 semaines de 16 Stable l'autonomie est en baisse, c'était mieux avant (A15)  :o  
P9PXL

Même modèle, même version, je ne constate rien d'anormal.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°2757223
vince 186
Boomer
Posté le 25-06-2025 à 17:17:31  profilanswer

J'utilise les dns adguard depuis quelques années maintenant, j'ai du avoir seulement 1 ou 2 fois le cas ou j'ai du désactiver le dns pour faire une manip, ça s'enlève et se remet en 2 clicks.  [:michel_cymerde:7]

mood
Publicité
Posté le 25-06-2025 à 17:17:31  profilanswer

n°2757225
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 25-06-2025 à 17:22:50  profilanswer

VPN Duckduckgo + DNS Adguard + Ublock Origin sur Firefox :o

n°2757226
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 25-06-2025 à 17:31:10  profilanswer

Duckduckgo pour les trucs louches :o et FF pour le reste pour moi aussi :D

n°2757227
jeerin93
Posté le 25-06-2025 à 17:50:08  profilanswer

La qpr beta 2 semble être disponible. Est-ce qu'il faut avoir rejoint le programme beta avant la public release d'Android 16 et avoir déjà la beta 1 d'installée ou est-ce qu'elle sera proposée aux appareils qui ont rejoint le programme après avoir installé la dernière version publique d'Android 16 ?

n°2757234
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 25-06-2025 à 18:49:30  profilanswer

jvachez a écrit :

Une Adguard Home que tu gères, avec des listes pas trop débiles, ca génère très peu de faux positifs. Et il est très simple de les autoriser, ou inversement, interdire des requêtes autorisées.  

La méthode DNS a des limites, par exemple cela ne bloque pas les pubs qui viennent des mêmes domaines que le flux légitime (par exemple youtube). Mais ça reste très bon pour la plupart des usages. Et ça evite une appli à installer sur le device. ET, ca permet de contrôler tes dns, ce qui est à mon sens important. Mon adguard home est utilisé par plusieurs devices et membres de ma famille, ça sécurise et nettoie pas mal le surf pour eux...

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2757240
MisterDams
Posté le 25-06-2025 à 19:50:58  profilanswer

Jusqu'à ce que tu veuilles accéder à l'admin de ta box, qu'ils ont foutu sur un domaine que seule ta box résoud donc ton tel avec DNS privé peut pas y accéder :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par MisterDams le 25-06-2025 à 19:51:21
n°2757245
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 25-06-2025 à 20:36:20  profilanswer

MisterDams a écrit :

Jusqu'à ce que tu veuilles accéder à l'admin de ta box, qu'ils ont foutu sur un domaine que seule ta box résoud donc ton tel avec DNS privé peut pas y accéder :fou:

Si ton FAI est teubé pour pas avoir foutu l'administration de sa box via une IP a la con type 192.168.1.1 ont peux plus rien :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°2757254
MisterDams
Posté le 25-06-2025 à 21:35:47  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Si ton FAI est teubé pour pas avoir foutu l'administration de sa box via une IP a la con type 192.168.1.1 ont peux plus rien :o

Il leur faut du https avec un certificat valide, donc URL dédiée, donc domaine spécial mabbox.bytel.fr ... Mais ils me semble que Free aussi a une URL mais qu'ils gèrent ça très bien.
Du coup depuis le PC je l'ai dans mes hosts, mais sur le tel bah faut désactiver le DNS privé chaque fois. Android manque un peu d'options sur ce point, je crois que c'est faisable en root, mais sinon faut monter son PiHole quoi.

n°2757258
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 25-06-2025 à 21:49:10  profilanswer

Orange : 192.168.1.1 pour la LB6 :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°2757260
vince 186
Boomer
Posté le 25-06-2025 à 21:53:14  profilanswer

Perso chez red j’accède à ma box (192.168.1.1) à travers les dns d'adguard sur mobile, et pareil sur PC avec les dns cloudflare.

n°2757269
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 25-06-2025 à 23:37:42  profilanswer

MisterDams a écrit :

Faux. Tu fais une entrée custom. Ca prend 3 clics. Je l'ai fait pour ma bbox et une box orange.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2757271
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 25-06-2025 à 23:59:38  profilanswer

MisterDams a écrit :

Il leur faut du https avec un certificat valide, donc URL dédiée, donc domaine spécial mabbox.bytel.fr ... Mais ils me semble que Free aussi a une URL mais qu'ils gèrent ça très bien.
Du coup depuis le PC je l'ai dans mes hosts, mais sur le tel bah faut désactiver le DNS privé chaque fois. Android manque un peu d'options sur ce point, je crois que c'est faisable en root, mais sinon faut monter son PiHole quoi.

Oui, mais pourquoi tu as besoin d'aller sur mabbox.bytel.fr depuis ton tel ?
Bien sûr j'ai dans mon host linux mabbox.bytel.fr 192.168.0.254, mais je dois y accéder une fois par an, et encore, depuis mon PC.  
Sinon, un lien "sponsorisé", Adguard va faire son boulot et le bloquer, mais ça se désactive en 2 secondes.
Perso j'ai donc un Adguard sur un Ubuntu Server 24, avec un nom de domaine en .fr à pas cher et au final le dns over tls pour tous les mobiles.

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 26-06-2025 à 00:04:12
n°2757273
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 26-06-2025 à 01:02:47  profilanswer

Mise à jour beta dispo
Android 16 QPR1 Beta 2.1

Citation :

Following fixes:

* The "Approve" button in the Device Admin settings is transparent and invisible  

* The lockscreen sound toggle shows as off, but sounds still play

* The Android back button intermittently fails to function

* Fix for a launcher crash when swiping up from the bottom

https://www.reddit.com/r/android_be [...] available/

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2757275
Le_Matrici​el
Posté le 26-06-2025 à 05:55:10  profilanswer

leon_citron a écrit :

Tu peux développer ?
Merci

Il existe une ancienne appli DNS66, remplacée depuis par DNSNet qui réalise un VPN entre ton téléphone et ... lui-même, mais que pour les requettes DNS.
Elle te permet aussi d'utiliser des DNS alternatif en complément.
Tu gère en local des listes de sites à bloquer (les mêmes que AdGuard par exemple) mais si l'URL est OK, tu utilises les DNS choisis ou ceux de base.
Là, quand tu navigue entre les DNS Pro dans une boite et le reste, le switch se fait tout seul.
En plus, tu peut aussi laisser passer certaines applis sur lesquelles tu ne veut pas appliquer de filtrage, pour diverses raisons...
C'est dispo sur le Playstore ou F-Droid

---------------
Pixel 10 Pro Fold - 16/512 Go: Android 16 (BD3A.251005.003)
n°2757278
jeerin93
Posté le 26-06-2025 à 07:04:54  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Mise à jour beta dispo
Android 16 QPR1 Beta 2.1

Citation :

Following fixes:

* The "Approve" button in the Device Admin settings is transparent and invisible  

* The lockscreen sound toggle shows as off, but sounds still play

* The Android back button intermittently fails to function  

* Fix for a launcher crash when swiping up from the bottom

https://www.reddit.com/r/android_be [...] available/

Je l'ai installé. Toujours ce bug sur le widget météo. Je trouve ça dingue ce manque de finition.

n°2757280
MisterDams
Posté le 26-06-2025 à 07:33:55  profilanswer

[

rootsayen a écrit :

Faux. Tu fais une entrée custom. Ca prend 3 clics. Je l'ai fait pour ma bbox et une box orange.

Euh une entrée custom où ? Sur le tel ? La box ? Le DNS ?
Tu parles en clic donc ça élimine le tel, le DNS c'est Quad9 y'a pas de compte ou de perso, et la box j'ai bien ajouté le DNS mais le sien reste prioritaire. Si t'as un tip je suis preneur, mais pour moi le tort revient quand même au tel qui a même pas cette option pour les développeurs.

olive127 a écrit :

Oui, mais pourquoi tu as besoin d'aller sur mabbox.bytel.fr depuis ton tel ?
Bien sûr j'ai dans mon host linux mabbox.bytel.fr 192.168.0.254, mais je dois y accéder une fois par an, et encore, depuis mon PC.
Sinon, un lien "sponsorisé", Adguard va faire son boulot et le bloquer, mais ça se désactive en 2 secondes.
Perso j'ai donc un Adguard sur un Ubuntu Server 24, avec un nom de domaine en .fr à pas cher et au final le dns over tls pour tous les mobiles.

J'ai besoin d'accéder à ma box de temps en temps, quand ça marche pas pour comprendre pourquoi, vérifier l'ouverture d'un port quand j'ai un service qui répond pas, vérifier la détection d'un appareil, désactiver le 5GHz le temps de connecter une prise à la con depuis le téléphone... Bref, je sais même pas pourquoi c'est un sujet  :D  Effectivement le DNS personnalisé est bien pour ça, mais j'ai pas de serveur H24.

Sinon Quad9 me convient très bien, à part pour ça du coup.

n°2757281
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 26-06-2025 à 07:37:52  profilanswer

Question pour le grand matheux ou autre fada de photo

Quand on prends une photo avec grand soleil , ça affiche un point vert , c ets logiciel ou hardware
Ça se corrige ??

n°2757286
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 26-06-2025 à 08:34:36  profilanswer

MisterDams a écrit :

Euh une entrée custom où ? Sur le tel ? La box ? Le DNS ?
Tu parles en clic donc ça élimine le tel, le DNS c'est Quad9 y'a pas de compte ou de perso, et la box j'ai bien ajouté le DNS mais le sien reste prioritaire. Si t'as un tip je suis preneur, mais pour moi le tort revient quand même au tel qui a même pas cette option pour les développeurs.

MisterDams a écrit :

J'ai besoin d'accéder à ma box de temps en temps, quand ça marche pas pour comprendre pourquoi, vérifier l'ouverture d'un port quand j'ai un service qui répond pas, vérifier la détection d'un appareil, désactiver le 5GHz le temps de connecter une prise à la con depuis le téléphone... Bref, je sais même pas pourquoi c'est un sujet :D Effectivement le DNS personnalisé est bien pour ça, mais j'ai pas de serveur H24.

Sinon Quad9 me convient très bien, à part pour ça du coup.

Une entrée sur Adguard Home (Je ne parle pas d'adguard tout court). Tu n'as pas du saisir de quoi je parlais initialement.

---------------
n°2757287
DayWalker ​II
Posté le 26-06-2025 à 08:44:56  profilanswer

Moonly a écrit :

Ou utiliser AdGuard et n'avoir aucune pub sur toutes les applis du téléphone, Chrome y compris. :)

Ya aussi DNS4Eu (cource next.ink), qui dispose d'un mode "sans pub" en plus de bloquer un tas de "merdes". Mais ca ne vire pas toutes les pubs.

Pour ma part, Adguard Home avec VPN : ca marche de partout (même hors de chez moi), pour tout le monde (smartphones, PCs etc.).

n°2757291
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 26-06-2025 à 10:00:24  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Je l'ai installé. Toujours ce bug sur le widget météo. Je trouve ça dingue ce manque de finition.

La batterie chauffe un peu moins depuis la maj par contre
De quel bug tu parles sur la météo?

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 26-06-2025 à 10:00:50

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2757293
nafou
Posté le 26-06-2025 à 10:25:54  profilanswer

J'ai acheté un P9a d'occase, il est en A16 QPR1 beta
Je veux repasser en A16 stable et je n'y arrive pas.
J'essaie depuis 48h de quitter le programme beta, mais j'ai l'impression que ca marche pas...

Quand je reviens sur la page google.com/android/beta, j'ai toujours ce meme ecran. ils ne veulent pas me desinscrire  :o  

https://i.imgur.com/D3TUpa9.png

J'ai essayé de flash une image A16 , mais je ne peux pas deverouiller le bootloader, c'est grisé... "connectez vous à internet, ou contactez votre provider"
et en sideload, ca me dit qu'il peut pas downgrade  :fou:  :fou:  

Sinon ce matin, j'ai bien recu une update, mais la QPR2.1  :heink:  

[:halp]

Message édité par nafou le 26-06-2025 à 10:26:32

---------------
air-radiohead.com
n°2757294
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 26-06-2025 à 10:50:45  profilanswer

Hors méthode sioux, je crois que tu ne peux pas quitter tant que le QPR1 ne devient pas la version main.

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°2757308
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 26-06-2025 à 12:46:59  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Ya aussi DNS4Eu (cource next.ink), qui dispose d'un mode "sans pub" en plus de bloquer un tas de "merdes". Mais ca ne vire pas toutes les pubs.

Pour ma part, Adguard Home avec VPN : ca marche de partout (même hors de chez moi), pour tout le monde (smartphones, PCs etc.).

J'aurais du préciser que c'est bien l'appli Android dont je parle. J'ai aussi AdGuard Home sur un Raspberry Pi à la maison, mais uniquement pour filtrer ma smartTV. Les PC, c'est uBlock Origin et ça va bien.

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°2757309
jeerin93
Posté le 26-06-2025 à 12:48:34  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

La batterie chauffe un peu moins depuis la maj par contre
De quel bug tu parles sur la météo?

L'animation d'ouverture et de fermeture du widget déconne, parfois ça s'anime comme une application provenant du tiroir, parfois c'est ma bonne animation de widget (s'ouvre et se referme à l'emplacement du widget).

n°2757310
yakko_warn​ers
Posté le 26-06-2025 à 12:51:10  profilanswer

J'ai un Pixel 9 Pro Xl sous Android 16 et un 7 Pro dans le programme beta ...

Depuis la mise à jour Android 16, j'ai quelques petits soucis et j'en viens à me demander lequel des deux est réellement en bêta test  :sweat:

La météo du widget est dans les choux et idem pour le widget de la RATP.

Franchement, si c'est pour ne pas avoir le nouveau look d'Android 16 mais des soucis de finitions, c'était vraiment pas la peine qu'ils poussent cette mise à jour  :fou:

Et je ne parlerais même pas des fonctions promises avec le 9 Pro XL dont on à toujours pas vu la couleur, genre Pixel screenshots que j'attends plus  :sweat:

---------------
<Achats/Ventes>
n°2757314
k0rnmuz3
Posté le 26-06-2025 à 13:12:23  profilanswer

jeerin93 a écrit :

L'animation d'ouverture et de fermeture du widget déconne, parfois ça s'anime comme une application provenant du tiroir, parfois c'est ma bonne animation de widget (s'ouvre et se referme à l'emplacement du widget).

Problème non constaté ici

---------------
Lego à vendre : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4737_1.htm || Lian Li O11D XL - Asus Prime X370-A - Ryzen 9 5900x - 2x16Go Corsair 3200c16 - Gigabyte RX6800XT - Bequiet Pure Power 12M 1000w - Full Watercooling C
n°2757321
jeerin93
Posté le 26-06-2025 à 14:16:43  profilanswer

https://photos.app.goo.gl/6s4SNuz2NyCJNkeh6

Là on voit bien que la première fois que je clique c'est pas la bonne animation, alors que la seconde fois pas de soucis.

Message édité par jeerin93 le 26-06-2025 à 14:17:48
n°2757326
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 26-06-2025 à 14:55:06  profilanswer

Nouvelle Beta QPR1 2.1 dispo  :o

---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°2757331
k0rnmuz3
Posté le 26-06-2025 à 15:18:21  profilanswer

Ca fait plaisir de voir que tout le monde suit le topic attentivement :o

---------------
Lego à vendre : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4737_1.htm || Lian Li O11D XL - Asus Prime X370-A - Ryzen 9 5900x - 2x16Go Corsair 3200c16 - Gigabyte RX6800XT - Bequiet Pure Power 12M 1000w - Full Watercooling C
n°2757332
Lt Ripley
You fuck my wife ??
Posté le 26-06-2025 à 15:19:46  profilanswer

Oui c'est souvent comme ça dans les topics :lol:

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2757339
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 26-06-2025 à 16:59:15  profilanswer

Mise à jour beta dispo
Android 16 QPR1 Beta 2.1

Spoiler :

[:turbocat:1]

---------------
n°2757360
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 26-06-2025 à 19:58:24  profilanswer

MisterDams a écrit :

Bref, je sais même pas pourquoi c'est un sujet  :D  

Non mais accéder à sa box, je comprends, mais je l'avais encore jamais fait depuis mon tel, c'est nouveau, pour moi :)

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 26-06-2025 à 19:58:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1655  1656  1657  ..  1768  1769  1770  1771  1772  1773

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)