Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3184 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1479  1480  1481  ..  1769  1770  1771  1772  1773  1774
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2726462
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 01-09-2024 à 11:08:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

sinjabss_70 a écrit :

Donc en bon d’achat fnac après ?

bien sûr que non, en remboursement comme chez les autres ;)

la reprise fnac c'est sur le XL (vu que la période de préco google s'est éteinte le 21 août)

mood
Publicité
Posté le 01-09-2024 à 11:08:38  profilanswer

n°2726465
Ill Nino
Love
Posté le 01-09-2024 à 11:42:19  profilanswer

vanloque a écrit :

Cette nuit recharge complète surveillée par Accubattery de mon P6 : 4420mAh = 96% [:lego man]

C'est précis ça?

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2726479
MLG
Posté le 01-09-2024 à 13:43:48  profilanswer

Faut plutôt prendre celui basé sur 5 recharges, dans état de santé...  

Le miens qui va sur ces 4 ans viens de perdre sur un mois 20% soir disant... Je suis passé de 86% à 66%
Il me dit que je n'ai pas fait de charge complète depuis  20 jours, ce qui n'est pas vrai du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 01-09-2024 à 13:44:21
n°2726483
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 01-09-2024 à 14:19:43  profilanswer

C'est le cas j'ai 5 recharges complètes sur plusieurs mois, c'est l'état de santé que j'ai donné au dessus :jap:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°2726485
Kelchacalc​etype
Posté le 01-09-2024 à 14:26:36  profilanswer

MLG a écrit :

Faut plutôt prendre celui basé sur 5 recharges, dans état de santé...

Le miens qui va sur ces 4 ans viens de perdre sur un mois 20% soir disant... Je suis passé de 86% à 66%
Il me dit que je n'ai pas fait de charge complète depuis 20 jours, ce qui n'est pas vrai du tout.

Il compte une recharge complète uniquement quand tu passes de <15% à 100% en une seule fois.
Donc si tu recharges quand tu es au dessus de 15% ou que tu ne vas pas jusqu'à 100%, ça n'est pas comptabilisé.

Edit : ok je viens de faire une charge de 2 à 100% et AccuBattery ne l'a pas pris en compte :/
Heureusement que je n'ai pas payé pour leur version pro :/

Message édité par Kelchacalcetype le 01-09-2024 à 17:02:44
n°2726501
sez023
Posté le 01-09-2024 à 17:09:29  profilanswer

j'ai pas réussi à trouver un film de protection qui protège tout l'ecran du pixel 8

tous ceux essayé s'arrêtent à environ 3,4 mm du bord

vous utilisez lequel ?

merci

Message cité 1 fois
Message édité par sez023 le 01-09-2024 à 17:09:46
n°2726505
qhyron90
Posté le 01-09-2024 à 18:06:27  profilanswer

Je viens de passer à Darty pour voir le pixel 9..impossible de soulever le téléphone et d'admirer le design. Faudrait vraiment qu'ils trouvent des systèmes plus souples

n°2726508
Kelchacalc​etype
Posté le 01-09-2024 à 19:05:06  profilanswer

Oui c'est nul leur systèmes chez Darty :/

Sinon je viens de voir le "test" vidéo de frandroid sur le Pixel 9. En gros ils ne testent quasiment rien mais le téléphone est nul, et ils recommandent ça à des gens qui se servent peu d'un smartphone  [:roxelay]

n°2726509
MisterDams
Posté le 01-09-2024 à 19:12:02  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Je viens de passer à Darty pour voir le pixel 9..impossible de soulever le téléphone et d'admirer le design. Faudrait vraiment qu'ils trouvent des systèmes plus souples

Euh t'es sûr ? En général faut pas mal forcer mais ils se défont bien du socle fixé au meuble. Moi non plus j'osais pas tenter au début...

Ça permet pas vraiment de tester la prise en main à cause de la partie qui reste attachée, mais ça aide un peu.

n°2726510
Mimi87
Posté le 01-09-2024 à 19:14:40  profilanswer

En parlant de Darty j'ai commandé mon P9P chez eux comme -50€ de plus que chez Google et les bons d'achat :o

Message édité par Mimi87 le 01-09-2024 à 19:15:10
mood
Publicité
Posté le 01-09-2024 à 19:14:40  profilanswer

n°2726518
mehdy75
Posté le 01-09-2024 à 20:59:38  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Sinon je viens de voir le "test" vidéo de frandroid sur le Pixel 9. En gros ils ne testent quasiment rien mais le téléphone est nul, et ils recommandent ça à des gens qui se servent peu d'un smartphone  [:roxelay]

Ahhh les « test » des sites et youtubeurs français, ce ne sont des tests que dans le nom.
Aucune vraie mesure, des avis personnels sur la qualité audio, vidéo et sur la fluidité.
Pour des vrais tests heureusement que GSMArena et Notebookcheck sont la.

n°2726519
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 01-09-2024 à 21:02:18  profilanswer

mehdy75 a écrit :

Ahhh les « test » des sites et youtubeurs français, ce ne sont des tests que dans le nom.
Aucune vraie mesure, des avis personnels sur la qualité audio, vidéo et sur la fluidité.

C'est clair

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2726521
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-09-2024 à 21:17:26  profilanswer

Heu vous avez vu la vidéo ou le test avant ?

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2726523
Xeonlolz
Posté le 01-09-2024 à 21:37:49  profilanswer

Ce que j'aime bien dans la vidéo de test de FrAndroid c'est que l'une des fonctions ia la plus game changer est traité en mode mouai pourquoi pas ...

Je parle de la fonction ajouter qui est juste terrible.

n°2726524
Kelchacalc​etype
Posté le 01-09-2024 à 21:38:30  profilanswer

Oui mais visiblement il y a un gros parti pris.
Décider que du verre gorilla glas victus c'est du plastique, voilà...

n°2726526
qhyron90
Posté le 01-09-2024 à 22:20:50  profilanswer

MisterDams a écrit :

Euh t'es sûr ? En général faut pas mal forcer mais ils se défont bien du socle fixé au meuble. Moi non plus j'osais pas tenter au début...

Ça permet pas vraiment de tester la prise en main à cause de la partie qui reste attachée, mais ça aide un peu.

Bah oui. J'ai soulevé et l'alarme s'est déclenchée... Ça gonfle pas mal

Darty 4 temps la Défense

Message édité par qhyron90 le 01-09-2024 à 22:21:12
n°2726527
sena91
Posté le 01-09-2024 à 22:36:46  profilanswer

Bonsoir, je voulais patienter jusqu'à l'année prochaine mais mon pixel 7 (128g) commence à fatiguer et sa garantie expire le mois prochain. Quelle enseigne propose la meilleure offre pour passer au pixel 9 pro ? Merci d'avance !

n°2726528
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 01-09-2024 à 22:53:19  profilanswer

jai limpression que le capteur dempreinte de mon P9P XL non seulement nest pas meilleur que celui de mon ancien P8P, mais quil fonctionne limite moins bien...je suis le seul ?

---------------
rou-rou
n°2726530
MLG
Posté le 01-09-2024 à 22:58:12  profilanswer

mehdy75 a écrit :

Récemment j'ai regardé ce test : https://www.youtube.com/watch?v=teLUQXT4qjM

En me disant, tiens un youtubeur qui dit du mal du pixel, au moins c'est pas un "vendu"...

Intro prometteuse, qui évoque une réelle utilisation, et donc des déceptions, qui se révèlent être . :
- boutons volume mal placés  -> perso je vois pas  le problème, question d'habitude sans doute
- le fait de ne pas pouvoir personnaliser le double clic sur le bouton de déverrouillage (lancement APN) -> il voudrait ouvrir le wallet ainsi pour payer sans contact... -> mais ya pas besoin de lancer le wallet !
- il ouvre involontairement le menu popup (entourer pour rechercher) quand il prends des photos -> avez vous ce problème ?
- on peut pas virer la barre google  :lol: No comment... j'adore cette barre  
- le manque de personnalisation en général, pire qu'un iPhone là dessus -> peut-être (il précise, sauf si on passe sur un launcher alternatif)
- Gemini : inutile -> bon il a pas compris que pour le moment on a qu'un gemini bridé, qu'il utilise sans abonnement en plus je pense.  

Bref, si j'avais été sur le point de m'acheter le P9, cela ne m'aurait pas refroidi du tout

On peut l'entrndre dire "ce pixel 8 c'est le sumum, je n'avais jamais vu un android aussi parfait" dans une vidéo tournée il y a 10 mois  :D

Message édité par MLG le 01-09-2024 à 23:54:30
n°2726531
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 01-09-2024 à 23:24:20  profilanswer

la personnalisation :lol:
C'est apple qui a encore du retard sur Android justement...

Gemini gratos tu peux déjà faire plein de choses avec.
En revanche quand je sonde un peu "il" me dit que ses infos des interwebs sont au moins en partie périmées de genre 2023.
Serait-ce une limitation de la version gratuite ?

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°2726533
MLG
Posté le 01-09-2024 à 23:55:52  profilanswer

oui mais tu as pas le dialogue live, qui change bien l'espérience, ni des vrais interactions avec tes apps google, ... bref, tout ce qui a été montré lors du keynote.
Et si on reste dans la philosophie pixel, on a en effet pas trop de personnalisation. Moi ça ne me gène pas. Tant que j'ai ma barre google, je suis ccontent :-)

Message édité par MLG le 01-09-2024 à 23:57:07
n°2726535
Tiftif
Posté le 02-09-2024 à 03:04:05  profilanswer

Tiftif a écrit :

Salut à tous, sur mon pixel 8 je m'aperçois que depuis quelques temps, il se croit en recharge alors qu'il n'y a aucun câble branché.
J'ai l'icône de la batterie avec l'éclair dedans.
Ce matin j'ai même eu un message comme quoi la recharge adaptative était coupée alors qu'il n'était pas en recharge cette nuit.
Est-ce que ça vous est déjà arrivé?
(A noter que le tél est un P8 reconditionné envoyé par Google à la suite d'un SAV sur mon premier P8)

gsi spirit a écrit :

Un corps étranger dans le port Usb ?

Non, je n'ai rien vu, et un redémarrage fait disparaître le soucis (pour un certain temps)

---------------
Page flick r -- Feedback
n°2726537
MisterDams
Posté le 02-09-2024 à 07:21:03  profilanswer

vanloque a écrit :

la personnalisation :lol:
C'est apple qui a encore du retard sur Android justement...

Gemini gratos tu peux déjà faire plein de choses avec.
En revanche quand je sonde un peu "il" me dit que ses infos des interwebs sont au moins en partie périmées de genre 2023.
Serait-ce une limitation de la version gratuite ?

Sur la personnalisation, iOS avance et pourtant le Pixel a plutôt tendance à régresser. La barre de recherche y'a aucune raison rationnelle de l'imposer, surtout si tu veux tout passer par Gemini désormais.

Pour la date des résultats, ça va être compliqué si la version gratuite a des données plus anciennes car la tendance de Google c'est plutôt de t'afficher d'abord les dernières actus (bien pénible d'ailleurs d'enterrer "l'histoire" du sujet en question). Ça veut dire que Gemini serait incapable de donner des résultats similaires à une requête équivalente  :??:
Après peut-être que c'était juste pour alerter que l'info a pu évoluer depuis ?

n°2726541
Wendigo
Posté le 02-09-2024 à 08:57:11  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ce que j'aime bien dans la vidéo de test de FrAndroid c'est que l'une des fonctions ia la plus game changer est traité en mode mouai pourquoi pas ...

Je parle de la fonction ajouter qui est juste terrible.

+1, je trouve la fonction très cool. Mais... Ca ne reste qu'une fonction anecdotique comme il le dit.
Sur mon S23 Ultra, j'ai redécouvert les vidéos en "mode réalisateur" (en double cam avec gestion du zoom). J'ai fait plein de mini vlog avec cet été.

Mais ça reste aussi une fonction anecdotique et n'est pas un game changer. Une appli tierce pourrait faire de même :/

Oui mais visiblement il y a un gros parti pris.
Décider que du verre gorilla glas victus c'est du plastique, voilà...

Il dit que ça fait plastique et comment dire, quand on l'entend toquer avec ses doigts dessus... :/
https://youtu.be/Y4Ygc9QaeTc?feature=shared&t=146

En fait la critique de la vidéo, c'est la performance qui ne durera sans doute pas dans le temps car la puce n'est déjà pas au niveau des performances d'aujourd'hui, quid dans 7 ans.

Message édité par Wendigo le 02-09-2024 à 09:07:28

---------------
n°2726543
shinkan
Posté le 02-09-2024 à 09:19:38  profilanswer

MisterDams a écrit :

Sur la personnalisation, iOS avance et pourtant le Pixel a plutôt tendance à régresser. La barre de recherche y'a aucune raison rationnelle de l'imposer, surtout si tu veux tout passer par Gemini désormais.

Pour la date des résultats, ça va être compliqué si la version gratuite a des données plus anciennes car la tendance de Google c'est plutôt de t'afficher d'abord les dernières actus (bien pénible d'ailleurs d'enterrer "l'histoire" du sujet en question). Ça veut dire que Gemini serait incapable de donner des résultats similaires à une requête équivalente  :??:  
Après peut-être que c'était juste pour alerter que l'info a pu évoluer depuis ?

C'est clair que se moquer de Apple sur la personnalisation quand tu imposes cette barre sur tous les pixels ! :o

Il n'y a qu'à voir le nombre de post sur Apps Android ici pour voir le nombre de personnes sur des launchers alternatifs juste pour ça.... [:fabien27]

n°2726547
h4rl0ck197​8
Posté le 02-09-2024 à 09:50:04  profilanswer

sez023 a écrit :

j'ai pas réussi à trouver un film de protection qui protège tout l'ecran du pixel 8

tous ceux essayé s'arrêtent à environ 3,4 mm du bord

vous utilisez lequel ?

merci

J'ai testé un verre LK sur Amazon, il est effectivement pas très large mais avec la coque Spigen pas de soucis, ça laisse un petit mm de large pour que l coque ne vienne pas décoller le verre.

Par contre j'ai trouvé le verre épais à l'installation et j'ai des soucis de sensibilité de l'écran tactile et le capteur d'empreintes est quasiment inutilisable avec ce verre.

J'ai posé la question au vendeur, j'attends son retour, mais je commence à regarder pour le remplacer.

Pour le moment pas encore trouvé de verre faisant l'unanimité.

Des possesseurs de Pixel 8a satisfaits de leur verre trempé ? Quel modèle ?

Une résine posée en magasin ?
Je ne connais pas du tout, c'est ok pour le lecteur d'empreintes ? Sensibilité tactile préservée ?
Durabilité ?

Merci.

n°2726548
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 02-09-2024 à 10:05:56  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

J'ai testé un verre LK sur Amazon, il est effectivement pas très large mais avec la coque Spigen pas de soucis, ça laisse un petit mm de large pour que l coque ne vienne pas décoller le verre.

Par contre j'ai trouvé le verre épais à l'installation et j'ai des soucis de sensibilité de l'écran tactile et le capteur d'empreintes est quasiment inutilisable avec ce verre.

J'ai posé la question au vendeur, j'attends son retour, mais je commence à regarder pour le remplacer.

Pour le moment pas encore trouvé de verre faisant l'unanimité.

Des possesseurs de Pixel 8a satisfaits de leur verre trempé ? Quel modèle ?

Une résine posée en magasin ?
Je ne connais pas du tout, c'est ok pour le lecteur d'empreintes ? Sensibilité tactile préservée ?
Durabilité ?

Merci.

Faut que je mette le verre Spigen sur le mien, mais j'ai la flemme :O

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°2726549
Marzal
はちろcけr
Posté le 02-09-2024 à 10:10:40  profilanswer

Randalf a écrit :

Bon finalement j'ai annulé l'achat de mon P9P ce matin.  
Après avoir acheté chez Red avec un retour de mon P5, je me dis tendu compte que je n'étais pas vraiment prêt à me séparer de mon valeureux P5. Au point d'en chercher un second à pas cher pour essayer de le refiler à Red.

Bref, je me suis laissé une dizaine de jours de réflexion et voilà. Entre-temps mon appli Boursobank s'est remis d'équerre, bien que Facebook semble toujours souffrir au bout de quelques minutes d'utilisation.

Amusez bien avec vos joujous, et on se revoit pour la sortie du P10

Moi aussi je n'ai pas pu me résoudre à le lâcher, il me sert pour mes sauvegardes photo aujourd'hui :sol:  

shinkan a écrit :

C'est clair que se moquer de Apple sur la personnalisation quand tu imposes cette barre sur tous les pixels ! :o

Il n'y a qu'à voir le nombre de post sur Apps Android ici pour voir le nombre de personnes sur des launchers alternatifs juste pour ça.... [:fabien27]

Je l'ai réinstallée sur mon S24 :D  

---------------
5110->3210->MyX5->K750i->W810i->Droid->N900->Galaxy S->Galaxy S2->Cink Peax->Acer E2->Moto G->Zenfone 551->Honor 7->Galaxy S7 Edge Duos->P20 Pro->Galaxy S10+->Pixel 5->Galaxy S24
n°2726550
Kelchacalc​etype
Posté le 02-09-2024 à 10:16:50  profilanswer

Marzal a écrit :

Moi aussi je n'ai pas pu me résoudre à le lâcher, il me sert pour mes sauvegardes photo aujourd'hui :sol:

Je vais faire la même chose.
Synchro Google Photo désactivée sur le P9P (pas grave car en parallèle j'ai une syncho Amazon Photos + Syno Photos).
Tous les mois/trimestre je ferai un upload sur Google Photo via mon bon vieux P5 :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 02-09-2024 à 10:17:01
n°2726551
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-09-2024 à 10:30:54  profilanswer

J'espère que la livraison de mon P9P se fera bien la semaine prochaine, que le week-end ne va pas contrarier la date [:poulpeleach:2]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2726554
h4rl0ck197​8
Posté le 02-09-2024 à 10:55:52  profilanswer

jix a écrit :

Faut que je mette le verre Spigen sur le mien, mais j'ai la flemme :O

Je veux bien un retour quand tu l'auras fait.
Les commentaires sur Amazon sont pour la majorité sur celui du P6 à l'époque où le lecteur d'empreintes était en PLS (PB résolu par maj il me semble).

n°2726557
FABRICEeee
Posté le 02-09-2024 à 11:25:37  profilanswer

Bonjour, y a t'il un bon plan sans reprises ?

n°2726560
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 02-09-2024 à 11:42:41  profilanswer

Je ne sais pas, il parle aussi de plein de bons points.

Le seul truc un peu gogole, c'est assimiler la monté en chaleur à de mauvaises performances.

Le reste est assez juste ? Il déconseille au power user pour l'aspect batterie, ce qui peu se comprendre. Il parle même d'expérience premium au final, ce qui est positif.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2726563
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 02-09-2024 à 11:47:46  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Je veux bien un retour quand tu l'auras fait.
Les commentaires sur Amazon sont pour la majorité sur celui du P6 à l'époque où le lecteur d'empreintes était en PLS (PB résolu par maj il me semble).

Ca m'a motivé à le faire :)  

La pose est très simple, mais évidemment j'ai laissé une poussière dedans, j'ai jeté la première protection sur les 2 fournies..

Deuxième impeccable, pas de souci.

Il faut enregistrer à nouveau l'empreinte, puis réactiver la reconnaissance biométrique dans les applications.

Pour le moment aucun souci ça passe nickel, c'est tout de suite reconnu, pas de raté.

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°2726564
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 02-09-2024 à 11:58:16  profilanswer

Y a que Google et apple pour faire sortir encore des smartphones qui ont un temps de charge archaïque.
Je suis passé du P8P au Oneplus 12 et c'est le jour et la nuit, le P9P ne fait pas mieux que le S22U d'il y a 3 ans!  
Je ne sais pas pourquoi google s'obstine a faire une autonomie décevante et un temps de charge aussi lent, c'est claire qu'ils ne veulent pas vendre du volume.
Le seul truc que je regrette du P8P vs OP12 c'est l'écran qui a plus de ''pop''
Bon bah je reste avec Oneplus  :o

---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°2726566
toupidoup
Posté le 02-09-2024 à 12:17:39  profilanswer

vegetaleb a écrit :

Y a que Google et apple pour faire sortir encore des smartphones qui ont un temps de charge archaïque.
Je suis passé du P8P au Oneplus 12 et c'est le jour et la nuit, le P9P ne fait pas mieux que le S22U d'il y a 3 ans!  
Je ne sais pas pourquoi google s'obstine a faire une autonomie décevante et un temps de charge aussi lent, c'est claire qu'ils ne veulent pas vendre du volume.
Bon bah je reste avec Oneplus  :o

Généralement quand tu prends un P8P ou P9P/XL c'est pas pour la rapidité de la charge mais pour d'autres critères :o ...

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°2726567
Lt Ripley
You fuck my wife ??
Posté le 02-09-2024 à 12:21:07  profilanswer

Le soucis avec O+ c'est les majs: presque un an pour avoir les nouveaux android, sur mon 6T

Je ne sais pas si c'est toujours le cas actuellement

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2726571
Eric B
Posté le 02-09-2024 à 13:08:01  profilanswer

vegetaleb a écrit :

Bon bah je reste avec Oneplus :o

Généralement, plus vite la charge, plus la batterie s use. Une charge lente serait préférable pour conserver sa batterie plusieurs années.

Les smartphones Apple et Google sont populaires aux USA. Les marques veulent éviter des éniemes 'class action' à cause des batteries et restent donc conservateurs sur les charges rapides. Elles se préparent aussi aux règlements européens sur la durée de vie des batteries. ( Notamment celle de juin 2023 qui entre en vigueur en juin 2025, j en ai déjà parlé)

A l inverse, les constructeurs chinois restent sur le concept des appareils jetables/ à renouveler au bout de 2-3 ans et se contrefichent des batteries sur la durée.

Après des années à taper sur les GAFAM, il est probable que l UE tapera sur plusieurs constructeurs chinois pour non respect des règlements, la batterie n'étant qu'un exemple)
Ou tapera  sur les distributeurs européens qui vont alors se débarrasser de plusieurs marques chinoises.
On aura alors moins de choix et de concurrence en UE.

On verra dans 3-4 ans si ce pronostic est avéré.

n°2726572
Eric B
Posté le 02-09-2024 à 13:11:22  profilanswer

D' un autre côté, l' industrie des batteries et leurs innovations sont largement dominées par la Chine. On peut alors imaginer que les constructeurs chinois maîtrisent et maitriseront mieux les nouvelles batteries

n°2726573
Wendigo
Posté le 02-09-2024 à 13:12:04  profilanswer

On n'a jamais entendu parlé de One plus 7 Pro avec des batteries ne tenant plus la charge, malgré la vraie charge rapide qu'il avait.

Avoir une usure plus rapide, oui. Qu'elle soit perceptible par l'utilisateur ou l'utilisatrice, j'ai comme un doute :D

---------------
n°2726574
Kelchacalc​etype
Posté le 02-09-2024 à 13:20:11  profilanswer

Eric B a écrit :

Généralement, plus vite la charge, plus la batterie s use. Une charge lente serait préférable pour conserver sa batterie plusieurs années.

Les smartphones Apple et Google sont populaires aux USA. Les marques veulent éviter des éniemes 'class action' à cause des batteries et restent donc conservateurs sur les charges rapides. Elles se préparent aussi aux règlements européens sur la durée de vie des batteries. ( Notamment celle de juin 2023 qui entre en vigueur en juin 2025, j en ai déjà parlé)

A l inverse, les constructeurs chinois restent sur le concept des appareils jetables/ à renouveler au bout de 2-3 ans et se contrefichent des batteries sur la durée.

Après des années à taper sur les GAFAM, il est probable que l UE tapera sur plusieurs constructeurs chinois pour non respect des règlements, la batterie n'étant qu'un exemple)
Ou tapera  sur les distributeurs européens qui vont alors se débarrasser de plusieurs marques chinoises.
On aura alors moins de choix et de concurrence en UE.

On verra dans 3-4 ans si ce pronostic est avéré.

Concrètement, quel sera l'impact sur les smartphones sortis après juin 2025 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1479  1480  1481  ..  1769  1770  1771  1772  1773  1774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)