Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1455  1456  1457  ..  1768  1769  1770  1771  1772  1773
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2724498
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 19-08-2024 à 17:45:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'a quoi de mieux comme offre que le bonus de reprise ?

P9P à 1099€ , reprise estimée (pas garantie) de 309€ pour mon P6. Je m'attends à max 250€ une fois qu'ils verront qu'il y'a 2 petites rayures sur l'écran.

Ca fait au mieux 790€ in fine...

Google enlève 100€ sur la PixelWatch3 si on la prend en pack avec le tel...

Je suis pas client Sosh donc je rate peut-être 100€ supplémentaires ?

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 19-08-2024 à 17:45:56  profilanswer

n°2724508
vanloque
Posté le 19-08-2024 à 18:25:07  profilanswer

tout l'effort et les matières premières utilisées et gaspillées pour produire des tels avec dos en verre tout joli alors que 90% des utilisateurs vont mettre une protection qui cachera la majorité de l'esthétique...  

Et vu que ces cons utilisent du verre évidement qu'une protection est primordiale.

Je pense pas être parano en pensant que les constructeurs de tel déploient de lourds efforts sur chaque génération de smartphone pour que ça soit le plus cassable possible, que ça glisse bien de la main etc, sinon ils auraient un renouvellement du parc 2 à 3x plus lent.

Et ils peuvent s'auto-congratuler sur les recyclages de matériaux mais tous les ans ils changent ce qu'il faut du design de leurs produits pour que les coques précédentes ne soient pas réutilisables...

La méga masse de PU/PP consommée chaque année dans le monde pour protéger les malinphones et  jamais réutilisable...

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°2724509
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 19-08-2024 à 18:26:32  profilanswer

vanloque a écrit :

Tous mes phones google, achetés direct sur le store :

Nexus 4 16GB 2013 : 301€

Pixel 4 oct. 2019 : 769€

Pixel 6 oct. 2021 : 649€

900 voire 1000€ pour le P9 ou P9pro :sweat:

Ok Google tu estimes avoir rattrapé Apple à tous les niveaux ?
J'attends donc des photos et selfies aussi parfaits que sur un Iphone !

La batterie de mon P6 a toujours 96% de santé d'après Accubattery, alors je vais peut-être tenter de le faire durer jusqu'à la sortie du P10 !

Autant y'a des points sur lesquels Google est critiquable face aux iphone, autant la partie photo je la met clairement pas dans la liste.

T'aurais parlé de la vidéo, de la puissance, etc... why not. Mais de mon point de vue les pixels sont supérieurs aux iphone sur la partie photo.

Message cité 1 fois
Message édité par ash ray cure le 19-08-2024 à 18:27:52
n°2724510
vanloque
Posté le 19-08-2024 à 18:31:26  profilanswer

je trouve la photo excellente sur mon P6 mais des fois je vois ce que ça donne sur un ip13mini et je suis encore plus bluffé.

Je sais pas si c'est purement le hardware ou le software qui fait la différence chez Apple.

---------------
n°2724511
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 19-08-2024 à 18:41:36  profilanswer

Et donc tu continues à te baser sur l'expérience d'un téléphone qui date d'il y a 3 ans pour dire que Google n'est toujours pas au niveau d'apple ? :o

Sur les tests en aveugle récents entre Pixel/iPhone/Samsung, c'est bien le pixel qui sort généralement en tête [:spamafote]

n°2724512
Furorento
Posté le 19-08-2024 à 18:46:31  profilanswer

vanloque a écrit :

tout l'effort et les matières premières utilisées et gaspillées pour produire des tels avec dos en verre tout joli alors que 90% des utilisateurs vont mettre une protection qui cachera la majorité de l'esthétique...  

Et vu que ces cons utilisent du verre évidement qu'une protection est primordiale.

Je pense pas être parano en pensant que les constructeurs de tel déploient de lourds efforts sur chaque génération de smartphone pour que ça soit le plus cassable possible, que ça glisse bien de la main etc, sinon ils auraient un renouvellement du parc 2 à 3x plus lent.

Et ils peuvent s'auto-congratuler sur les recyclages de matériaux mais tous les ans ils changent ce qu'il faut du design de leurs produits pour que les coques précédentes ne soient pas réutilisables...

La méga masse de PU/PP consommée chaque année dans le monde pour protéger les malinphones et  jamais réutilisable...

+1 mes iphones et autres cellulaires sans coque me manquent ! La légèreté permettait d’avoir un truc qui ne casse pas à la moindre chute mais maintenant avec ces briques et gros capteurs, tu laches et tu sens direct la fissure. C’est lourd ca fait mal  [:delarue5]  
Et plus le téléphone est large, plus il a une surface de contact avec le sol,  et donc il va plier sous le choc et briser

n°2724513
Eric B
Posté le 19-08-2024 à 18:50:02  profilanswer

le bon temps des Nokia Lumia avec leur boitier de base en PU de qualité... ET batterie amovible.

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 19-08-2024 à 18:50:26
n°2724514
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 19-08-2024 à 18:53:19  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Autant y'a des points sur lesquels Google est critiquable face aux iphone, autant la partie photo je la met clairement pas dans la liste.

T'aurais parlé de la vidéo, de la puissance, etc... why not. Mais de mon point de vue les pixels sont supérieurs aux iphone sur la partie photo.

+9

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2724515
Furorento
Posté le 19-08-2024 à 18:54:30  profilanswer

Eric B a écrit :

le bon temps des Nokia Lumia avec leur boitier de base en PU de qualité... ET batterie amovible.

La batterie changeable va revenir en 2027 heureusement  
Obligation UE

n°2724516
MisterDams
Posté le 19-08-2024 à 18:57:39  profilanswer

Eric B a écrit :

le prix des p9 est si ridicule que Google fait plein d offres de promo pour les 1ers acheteurs, d une valeur de 200-300€.
la valeur réelle du p9 est donc probablement 200-300 € plus bas, et il serait pas étonnant que le prix normal descende de ces 2-300€ dans les prochains mois...
Donc P9 Pro 256 à 800€ à Noel ?

Faut voir ce que ça va donner après, mais c'est une stratégie très similaire à ce que fait Samsung, chez qui les prix dégringolent tout au long de l'année ensuite.

P9 Pro à 800€ sans leur reprise foireuse ça serait le rêve. Mais du coup ça me fait vraiment hésiter de prendre le P8 à 449€. :cry:

mood
Publicité
Posté le 19-08-2024 à 18:57:39  profilanswer

n°2724517
Krixoff
chaos
Posté le 19-08-2024 à 19:10:54  profilanswer

C'est de bonne augure. Vivement les prochains pixels avec les nouveaux soc voir ce que ça donne.

On a une idée de la consommation en batterie pour le reseau 4g et 5G?

n°2724518
bozoleclow​n
Posté le 19-08-2024 à 19:15:27  profilanswer

je possède un pixel 7a et j'avoue que je trouve vachement bien la prise automatique d'une mini video a quasi chaque photo, ca rend les photos plus vivantes d'avoir cette petite demi seconde de vie avant la prise lorsqu'on revisionne ses photos.
bref j'aimerais bien exporter les photos avec leurs petites videos intégrées et pouvoir les voir dans les memes conditions sur PC, j'ai cherché un peu et y'as des tutos pour exporter les vidéos sous gif ou autre mais c'est pas vraiment ce qui m'intéresse, j'aimerais retrouver la même experience de visionnage des photos de mon android Pixel 7 a sur mon pc.
y'as t'il une visionneuse ou un moyen de pouvoir regarder l'ensemble des photos de mon smartphone sur PC en gardant la même interface et les mêmes mini vidéos, etc...?

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 19-08-2024 à 19:16:46
n°2724524
be0ne
...now loading...
Posté le 19-08-2024 à 19:55:25  profilanswer

bozoleclown a écrit :

je possède un pixel 7a et j'avoue que je trouve vachement bien la prise automatique d'une mini video a quasi chaque photo, ca rend les photos plus vivantes d'avoir cette petite demi seconde de vie avant la prise lorsqu'on revisionne ses photos.
bref j'aimerais bien exporter les photos avec leurs petites videos intégrées et pouvoir les voir dans les memes conditions sur PC, j'ai cherché un peu et y'as des tutos pour exporter les vidéos sous gif ou autre mais c'est pas vraiment ce qui m'intéresse, j'aimerais retrouver la même experience de visionnage des photos de mon android Pixel 7 a sur mon pc.
y'as t'il une visionneuse ou un moyen de pouvoir regarder l'ensemble des photos de mon smartphone sur PC en gardant la même interface et les mêmes mini vidéos, etc...?

Si tes photos sont sauvegardées sur ton compte Google, regarde si l'option "photo motion" est dispo dans Google photos (le site web, pas l'appli sur ton téléphone).

---------------
Dites Oui au Cci
n°2724527
malcolm60
Posté le 19-08-2024 à 20:01:50  profilanswer

Hello

Pour un 9 pro Fold y’a mieux que  l’offre SFR à date?

Quand tu es client SFR ou red tu as :
150€ de remise immédiate  
80€ via ODR
bonus reprise de 300€

Du coup 1368€ avec une reprise à 1€

n°2724544
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-08-2024 à 21:31:37  profilanswer

Furorento a écrit :

+1 c’est ce que je disais plus haut
C’est pas du tout au niveau mais ca veut facturer le meme tarif

je dis NON

Si on parle photo, ça fait un bail que les Pixel sont au niveau voire au dessus des iPhones. Je dirais depuis le Pixel 6 facile voire avant.

Ca se remarque sur les tests en aveugle.

Sinon sauf si vous trouvez votre smart glissant ou que vous voulez une fonction comme le magsafe, il n'y a aucune obligation à mettre une coque.

Pour le reste, les téléphones de l'époque ne se brisait pas en cas de chute, oui, mais la surface d'écran était minuscule.
Sans compter que les téléphones étaient tout aussi renouvelé à cause des nouveautés chaque année + les boutons qui décidaient de ne plus fonctionner :o

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 19-08-2024 à 21:35:53

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2724551
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 19-08-2024 à 22:34:31  profilanswer

Wendigo a écrit :

Sinon sauf si vous trouvez votre smart glissant ou que vous voulez une fonction comme le magsafe, il n'y a aucune obligation à mettre une coque.

Pour le reste, les téléphones de l'époque ne se brisait pas en cas de chute, oui, mais la surface d'écran était minuscule.
Sans compter que les téléphones étaient tout aussi renouvelé à cause des nouveautés chaque année + les boutons qui décidaient de ne plus fonctionner :o

+1, accuser les constructeurs de smartphone de tout faire pour rendre les smartphones fragiles, c'est au mieux ridicule [:rofl]

Il suffirait que l'un se sorte les doigts et fasse un smartphone équivalent (donc pas un Nokia lumia :o) mais solide, et il raflerait la moitié du marché, ce qui compenserait largement le non renouvellement à cause de la """casse programmée""".

Message édité par ash ray cure le 19-08-2024 à 22:35:28
n°2724552
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 19-08-2024 à 22:35:15  profilanswer

https://www.techradar.com/phones/go [...] r-pressure

ça throttle de ouf sur les P9's apparemment :/

n°2724553
vanloque
Posté le 19-08-2024 à 22:39:44  profilanswer

Je fais peut-être partie d'une minorité genre moins de 30% mais j'ai aucun besoin d'un énorme écran de 6" et+, je regarde pas de films ni de séries sur le malinphone, google maps est tout aussi bien utilisable sur 5", et pour le web idem. Je perds pas mon temps sur tiktok, twitter ou insta ...

Les dimensions du Pix4 étaient à peu près idéales pour moi, ou plutôt le max de ce que j'aurais souhaité sur les gen suivantes.

Ils ont tous fait la course aux malinphones zéro bézel et en parallèle tout le monde s'est lamenté de la graduelle chute de durabilité :D

Mon Samsung S7 a enduré bien des choses auxquelles le Pix4 ou 6 ne survivraient pas.
Et encore le S7 avec un dos en verre inutile mais fort joli une fois explosé :lol:

Ca sera peut-être plus intelligent de prendre un fairphone si le prochain modèle monte en particulier en qualité sur la photo.

---------------
n°2724554
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 19-08-2024 à 22:40:11  profilanswer

Tu vas annuler ta commandé? :O

---------------
n°2724555
vanloque
Posté le 19-08-2024 à 22:45:40  profilanswer

j'ai pas commandé j'ai été fort.

Je me passe très bien de montre depuis 6 mois après avoir fait durer la fossil Hybrid HR plus de 4ans.
Quand je fais du sport j'ai pas besoin de 15 lignes de data :o

---------------
n°2724556
Spaune
Cordialement
Posté le 19-08-2024 à 22:47:19  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Quand tu regardes cette video :  

Il tient plutot bien la comparaison avec l'iphone 15 Pro et surpasse e S24 Ultra

n°2724557
Furorento
Posté le 19-08-2024 à 22:51:47  profilanswer

Wendigo a écrit :

Si on parle photo, ça fait un bail que les Pixel sont au niveau voire au dessus des iPhones. Je dirais depuis le Pixel 6 facile voire avant.  

Ca se remarque sur les tests en aveugle.

J’avais trouvé l’iphone meilleur que le pixel que j’avais acheté surtout en video
Et puis le reste du matos ne suivait pas puissance très inférieure et finitions moins bonnes (a voir comment est ce 9)

Le magsafe fonctionne bien avec une coque ce n’est pas le problème. Ces téléphones sont trop gros et échappent facilement des mains et hop peté. (Ou fissuré)

Un iPhone mini (ou pixel équivalent) avec un dos en métal et un peu plus leger ca serait parfait pour moi. L’écran est déjà suffisamment grand. Si on pouvait le balancer comme les anciens iPhone SE sans le peter, il serait genial (la j’ai quand même une coque car il a failli exploser :sleep: )

Sinon un autre que j’ai eu,  un xperia xz2 il etait vraiment solide pour les chutes. Je sais pas comment c’est possible car il etait en verre aussi et plusieurs dizaines de chutes a nu ne l’avaient pas cassé ! Mais bon déjà trop lourd aussi. Il a fini par mourir d’une chute fatale.

n°2724558
Furorento
Posté le 19-08-2024 à 22:52:55  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Sans blague c’est de camelote ces exynos déguisés  :pfff:
Vivement tsmc

Message édité par Furorento le 19-08-2024 à 22:53:51
n°2724560
Spaune
Cordialement
Posté le 19-08-2024 à 23:02:09  profilanswer

J'ai un Pixel 5 depuis 3 ans, je ne joue pas sur mon telephone, ca me fait pas grand chose que le processeur soit pas tiers 1 :o

Message édité par Spaune le 19-08-2024 à 23:02:34
n°2724561
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2024 à 23:07:05  answer

ash ray cure a écrit :

Et donc tu continues à te baser sur l'expérience d'un téléphone qui date d'il y a 3 ans pour dire que Google n'est toujours pas au niveau d'apple ? :o

Sur les tests en aveugle récents entre Pixel/iPhone/Samsung, c'est bien le pixel qui sort généralement en tête [:spamafote]

Je en suis pas de ton avis et tu devrais aller voir ce que fait versus sur YouTube pour plus de précision.  

https://youtu.be/aT_fj5igvak?feature=shared

n°2724562
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 19-08-2024 à 23:14:55  profilanswer

Sauf que ça c'est pas un test en aveugle, et c'est probablement biaisé (sans que ce soit forcément volontaire).

D'ailleurs suffit de voir les 1ers commentaires sous ta vidéo. C'est assez rare sur youtube que ça soit à ce point unanime :o
https://i.imgur.com/FsCsPEt.png

Un test à l'aveugle (1er résultat après une recherche de 2s :o) : https://www.phonearena.com/news/Bli [...] y_id151668

Et là bizarrement, quand on ne sait pas lequel est l'iphone, lequel est le pixel ou le galaxy, bah "New Pixel 8 Pro Crushes iPhone and Galaxy!" :o

n°2724563
MLG
Posté le 20-08-2024 à 02:42:23  profilanswer

Sur une de ses dernieères vidéo le pixel 8 sort en tête : The BEST Phone Camera of 2024! (so far) - BLIND Camera Test! : https://www.youtube.com/watch?v=MZ5UnxnnSf4

Je préfère le blind test de mkbhd, issu de plein de combats individuels, mais là aussi les pixels ont devancés tout le monde !

Message édité par MLG le 20-08-2024 à 02:43:33
n°2724564
toupidoup
Posté le 20-08-2024 à 03:12:13  profilanswer

Si on a un abonnement gemini AI déjà, est-ce qu'on bénéficie quand même des mois gratoss avec l'achat un pixel 9? Ou faut-il que j'arrête mon abonnement avant de recevoir le tel :o ...

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°2724569
qhyron90
Posté le 20-08-2024 à 08:11:41  profilanswer

toupidoup a écrit :

Si on a un abonnement gemini AI déjà, est-ce qu'on bénéficie quand même des mois gratoss avec l'achat un pixel 9? Ou faut-il que j'arrête mon abonnement avant de recevoir le tel :o ...

ça paraitrait logique... :o

mais faut demander à google !

moi je vais devoir arrêter mon abonnement familial turc apacher :'( (13€/an l'offre 2 To)

Message édité par qhyron90 le 20-08-2024 à 08:21:07
n°2724570
toupidoup
Posté le 20-08-2024 à 08:35:18  profilanswer

Ok, bon j'aurai la réponse jeudi j'imagine, donc attendons :o ...

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°2724571
HartiDeg
Posté le 20-08-2024 à 09:01:58  profilanswer

Bon finalement gros craquage. J'ai pris un P9 pour ma femme et un P9 pro pour moi.
J'ai utilisé l'offre de reprise de Boulanger.

Du coup, pour ceux qui sont déjà passé par ce processus, ça se passe comment? Faut apporter les accessoires avec le téléphone ? Boite, chargeur, câble?

n°2724574
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 20-08-2024 à 09:21:09  profilanswer

Juste le téléphone

---------------
n°2724575
mealin
Posté le 20-08-2024 à 09:27:14  profilanswer

HartiDeg a écrit :

Bon finalement gros craquage. J'ai pris un P9 pour ma femme et un P9 pro pour moi.
J'ai utilisé l'offre de reprise de Boulanger.

Du coup, pour ceux qui sont déjà passé par ce processus, ça se passe comment? Faut apporter les accessoires avec le téléphone ? Boite, chargeur, câble?

Je ne connais pas la procédure pour la reprise mais vu mes petites galères persos au changement récents de tel pour casse imprévue je me permet de conseiller de penser à :

* Vérifier que vous avez bien tous les codes de secours et autres systèmes d'authentification pour pouvoir transférer les accès d'un tel à l'autre sans possibilité de confirmer sur l'appareil original.

* Chercher pour les apps avec progressions (JV, apprentissage langues ou autres) si quelques choses est à faire pour assurer une conservation de celles-ci.

* Transférer puis effacer toutes vos données persos. Si cartes SD ou SIM présentes ne pas l'oublier dedans (dans le feux de l''action on ne sait jamais) et si esim vérifier ce que l'opérateur requiert pour transfert.

n°2724576
ph75
Posté le 20-08-2024 à 09:34:56  profilanswer

Attention à l'eSim, généralement on la transfère en suivant la procédure de l'opérateur mais même le factory reset n'en supprime pas totalement la trace dans l'ancien terminal, il faut aller dans les menus et nettoyer manuellement.

n°2724578
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-08-2024 à 09:40:15  profilanswer

:hello:

Me souviens plus, transfert des données du vieux tél sur le nouveau, c'est plus rapide de passer par USB non ? Et y a tout ce qu'il faut comme application pour se faire non ?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2724579
vanloque
Posté le 20-08-2024 à 09:48:04  profilanswer

Google le fait limite en pilote automatique quand tu as les deux tels cote à cote.

---------------
n°2724588
qhyron90
Posté le 20-08-2024 à 11:27:57  profilanswer

toupidoup a écrit :

Ok, bon j'aurai la réponse jeudi j'imagine, donc attendons :o ...

je me demande comment ça va marcher l'activation de l'offre 1 an Google One Premium !

la bonne nouvelle c'est que je vais retrouver le store FR (ça m'embêtait juste pour l'application FDJ et Lydia le store turc)

n°2724589
love hina
shinobu san
Posté le 20-08-2024 à 11:38:01  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Il était à 290€ chez Sosh et SFR il y a un mois :D  

A ce prix là autant prendre un Pixel 8 sur le iste de Google.

même pour les non abonnés ?  :o

n°2724591
bozoleclow​n
Posté le 20-08-2024 à 11:48:41  profilanswer

be0ne a écrit :

Si tes photos sont sauvegardées sur ton compte Google, regarde si l'option "photo motion" est dispo dans Google photos (le site web, pas l'appli sur ton téléphone).

Merci c'est bien dispo sur l'appli web mais c'est moins bien fichu et ça oblige à uploader les photos là bas.
C'est dommage qu'on ai pas un logiciel Windows pour gérer ça.

---------------
HFR in a nutshell
n°2724597
vanloque
Posté le 20-08-2024 à 12:41:07  profilanswer

sur google photos web, tu peux télécharger ta photo d'origine, c'est un fichier "PXL_232323233.MP.jpg"  le MP signifie motion-photo ou un truc du genre.

L'appli "photos" de win10-11 sait très bien gérer: elle te permettra de voir la partie en mouvements.

je crois que XnView ou sa version "XnViewMP" gère aussi nativement ces formats.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 20-08-2024 à 12:42:02

---------------
n°2724599
-rOmanO-
Posté le 20-08-2024 à 14:11:12  profilanswer

Juste pour info j'étais en hésitation pour prendre un P9P XL et donc ça traine dans le panier google depuis le 13.  
Mon P7P repris par google vient de passer de 388€ à 408€ :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1455  1456  1457  ..  1768  1769  1770  1771  1772  1773

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)