Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3909 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1437  1438  1439  ..  1803  1804  1805  1806  1807  1808
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2722826
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2024 à 17:43:03  answer

Reprise du message précédent :

MLG a écrit :

Un 15 pro max fait 480 euros de plus qu'un P9Pro XL.  

A la revente, tu perds, mais certainement as au delà de cela !  

hybride exo a écrit :

tu perds un peu moins en pourcentage, mais tu perds autant voire plus en euros.

un iphone acheté 1500€, tu le revends disons -30% un an plus tard, tu as "perdu" 500€

un pixel acheté 900€ avec les bonus de precommmande, admettons qu'il décote de 50% sur la même période, tu as "perdu" 450€

question de point de vue :o

shinkan a écrit :

Tu as raison, mais continue le calcul sur 2 puis 3 ans ... C'est là que tu verras la différence  :O

Je comprends vos points de vu. Même si je ne suis pas tout à fait d’accord.  :)  

Après j’aimerais repasser chez Google mais la batterie c’est un choix crucial pour moi et pour le moment celle annoncer n’a pas l’air de tenir toute ses promesses à voir lors des tests.  

Mais j’espère vraiment que Google fera quelque chose un jour.  
Car pour moi ils sont les rois en photos. Et Google stock c’est the BEST.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2024 à 17:43:03  profilanswer

n°2722827
v-christop​he
Posté le 07-08-2024 à 17:59:26  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Les applis d'infos c'est des pompes à batterie  
J'avais le monde ça me vidait la batterie

sauf que ca coupe en pleine écoute...  :(

---------------
Arcade Rules
n°2722828
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 07-08-2024 à 18:07:13  profilanswer

si tes deux critères c'est 1) batterie 2) photo je pense que le mieux pour toi c'est un iphone pro max

en photo google est encore un peu devant, mais apple a bien rattrapé le retard qu'ils avaient il y a quelques années, c'est très proche maintenant  

samsung la photo c'est pas trop ca, google la batterie est correcte sans plus  

---------------
rou-rou
n°2722831
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 07-08-2024 à 18:15:18  profilanswer

sur mon P8P je trouve que la batterie descend vraiment BEAUCOUP plus vite quand je suis en 4G/5G vs WiFi. j'espère que le nouveau modem du P9P améliorera ca

---------------
rou-rou
n°2722832
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2024 à 18:22:02  answer

hybride exo a écrit :

si tes deux critères c'est 1) batterie 2) photo je pense que le mieux pour toi c'est un iphone pro max

en photo google est encore un peu devant, mais apple a bien rattrapé le retard qu'ils avaient il y a quelques années, c'est très proche maintenant  

samsung la photo c'est pas trop ca, google la batterie est correcte sans plus  

La je repasse sur un pro max.

n°2722842
be0ne
...now loading...
Posté le 07-08-2024 à 20:30:20  profilanswer

Randalf a écrit :

Ou pas en fait ! C'est pas parce que Google va passer chez TSMC que sa puce va soudain devenir exceptionnel.

Et puis la première révision d'un produit connaît toujours des problèmes de jeunesse. C'est même une règle dans le monde industriel. Sur les voitures, ce sont des centaines de correctifs (plus ou moins conséquents) qui sont apportés la première année de prod.

Pour les consommateurs à la recherche d'un produit "stable", mieux vaut éviter les premières versions.
Si vous ajoutez à ça le contrôle qualité un peu léger de Google (on a tous des pixels, on va pas se mentir, hein), ça donne à réfléchir pour le P10 :o

Perso, je me tâte pour le P9P (venant d'un P6P qui tient bien le coup)...  [:dks]

---------------
Dites Oui au Cci
n°2722844
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 07-08-2024 à 20:42:48  profilanswer

Changer de fondeur c'est très loin d'en faire "la première révision d'un produit" :o

n°2722845
be0ne
...now loading...
Posté le 07-08-2024 à 20:47:20  profilanswer

MLG a écrit :

petite vidéo d promo du P9P ici : https://x.com/MysteryLupin

ask gemini
pro-level camera with super res zoom
Fonction "add me"
7 ans de mise à jour

Merci pour le partage :jap:

Moyennement intéressé par l'approche Gemini pour tout et n'importe quoi. Ambiance idiocratie, je veux devenir esclave d'un truc qui réfléchit à ma place.
J'ai le sentiment que la présentation du 13 août va beaucoup tourner autour de l'IA...

Par contre, le package pro (pour la photo et son zoom optique) dans un format contenu et avec un écran plat, je suis déjà convaincu  :whistle:

---------------
Dites Oui au Cci
n°2722846
be0ne
...now loading...
Posté le 07-08-2024 à 20:49:20  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Changer de fondeur c'est très loin d'en faire "la première révision d'un produit" :o

Certes, je parlais du SOC "conçu" maison principalement. C'est quand-même une pièce maîtresse dans nos smartphones.
Un nouveau design et un nouveau partenaire, c'est pas rien dans un process de fabrication aussi sensible.

---------------
Dites Oui au Cci
n°2722848
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 07-08-2024 à 21:00:11  profilanswer

MLG a écrit :

Comme j'écrivais, cela peut aussi être pour une question de volume. Samsung, les dernières années avait du mal à produire en masse avec une grande finesse de gravure, et parenait à peine à répondre à ses propres besoins. On peut donc imaginer que l'objectif est là (et on pourrait alors retrouver des tarifs plus agressif ?)  

petite vidéo d promo du P9P ici : https://x.com/MysteryLupin

ask gemini
pro-level camera with super res zoom
Fonction "add me"
7 ans de mise à jour

bizarre! je retrouve plus mais j'avais vu cette vidéo la semaine passée :o

rien de bien folichon ^^

j'attends de voir la fonction screenshot machin truc

mood
Publicité
Posté le 07-08-2024 à 21:00:11  profilanswer

n°2722850
shinkan
Posté le 07-08-2024 à 21:05:05  profilanswer

be0ne a écrit :

Certes, je parlais du SOC "conçu" maison principalement. C'est quand-même une pièce maîtresse dans nos smartphones.
Un nouveau design et un nouveau partenaire, c'est pas rien dans un process de fabrication aussi sensible.

C'est une nouvelle version mais il est conçu maison depuis le pixel 6 non ?

J'ai peut-être raté un truc.

n°2722851
qhyron90
Posté le 07-08-2024 à 21:14:33  profilanswer

shinkan a écrit :

C'est une nouvelle version mais il est conçu maison depuis le pixel 6 non ?

J'ai peut-être raté un truc.

oui, il est vaguement customisé depuis le Tensor G1...

là on parle d'un SoC 100% maison, à la manière de Apple

n°2722852
shinkan
Posté le 07-08-2024 à 21:15:25  profilanswer

Ok merci  :jap:

n°2722867
be0ne
...now loading...
Posté le 07-08-2024 à 22:16:10  profilanswer

Tous les SOC Tensor jusqu'ici ont pour base (blueprint) un modèle Exynos de Samsung.
Celui qui équipait les P6 (Tensor G1) avait la même configuration au niveau du CPU et du GPU.
Les modifications apportées par Google ont été plus importantes au fil des générations.
Par exemple, avec le Tensor G4 cette année, le design du CPU est fait par Google, ce qui marque une différence.

La prochaine génération serait a priori conçue 100% par Google (toujours sur une licence ARM) : https://www.androidauthority.com/ts [...] 0-3445056/
A voir ce que ça donne en vrai mais Google a la réputation de faire essuyer les plâtres par les early adopters.

---------------
Dites Oui au Cci
n°2722869
shinkan
Posté le 07-08-2024 à 22:20:27  profilanswer

[:montana tony]

Si on a pas le temps de s'informer... On se fait vraiment .....
J'étais surtout intéressé par les années de support donc ça change pas grand chose...
Ça reste réellement abusé de leur part... Enfin bon ... Google... :pfff:

Édit: Et avant qu'on me tombe dessus, oui c'est pareil ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par shinkan le 07-08-2024 à 22:22:02
n°2722871
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 07-08-2024 à 22:32:51  profilanswer

C'est surtout qu'avant de dire que c'est abusé, faut voir ce qu'ils vont produire :o

n°2722873
shinkan
Posté le 07-08-2024 à 22:38:46  profilanswer

ash ray cure a écrit :

C'est surtout qu'avant de dire que c'est abusé, faut voir ce qu'ils vont produire :o

Quand je dis abusé, c'est le marketing du (faux) 1er ;)

Message édité par shinkan le 07-08-2024 à 22:39:03
n°2722887
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 08-08-2024 à 08:26:27  profilanswer

be0ne a écrit :

Tous les SOC Tensor jusqu'ici ont pour base (blueprint) un modèle Exynos de Samsung.
Celui qui équipait les P6 (Tensor G1) avait la même configuration au niveau du CPU et du GPU.
Les modifications apportées par Google ont été plus importantes au fil des générations.
Par exemple, avec le Tensor G4 cette année, le design du CPU est fait par Google, ce qui marque une différence.

La prochaine génération serait a priori conçue 100% par Google (toujours sur une licence ARM) : https://www.androidauthority.com/ts [...] 0-3445056/
A voir ce que ça donne en vrai mais Google a la réputation de faire essuyer les plâtres par les early adopters.

L'article semble confondre process de fabrication, et design logique du cpu... Oui la fabrication passe chez TSMC, mais le design est toujours basé sur du Exynos sur certains points afaik, meme sur les G4.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2722889
qhyron90
Posté le 08-08-2024 à 08:38:45  profilanswer

shinkan a écrit :

[:montana tony]  

Si on a pas le temps de s'informer... On se fait vraiment .....
J'étais surtout intéressé par les années de support donc ça change pas grand chose...
Ça reste réellement abusé de leur part... Enfin bon ... Google... :pfff:

Édit: Et avant qu'on me tombe dessus, oui c'est pareil ailleurs.

actuellement on a 7 ans de support avec un SoC non full custom

tu espères combien ? :o

n°2722890
GnomoVTT
Posté le 08-08-2024 à 08:41:08  profilanswer

qhyron90 a écrit :

10 ans comme ChromeOS ca aurait été pas mal :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°2722891
shinkan
Posté le 08-08-2024 à 08:45:39  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Bah rien  [:spamafote]

C'est justement ce que je mets, je suis chez Google pour ça donc pas grave. Juste que je pensais le cpu full maison.

n°2722892
GnomoVTT
Posté le 08-08-2024 à 09:11:54  profilanswer

Dites ma femme vient de supprimer un fil de conversation sms de message sur son pixel 7.
C'est quoi la méthode recommandée par hfr pour restaurer la conversation?
A priori c'est sauvegarder dans le drive.

---------------
Mon 500px & flick R

n°2722894
MLG
Posté le 08-08-2024 à 09:18:42  profilanswer

Petit bizarrerie sur mes pixels.

A la maison : P6 + P4a5G. On consulte la météo intégrée et on a pas du tout la même ! Même interface mais pas même prévisions !

J'aurais été moins surpris si c"tait  l'inverse, comme le P4a5G n'est plus supporté.

est-ce totalement intégré à Android et donc plus mis à jour sur le 4a5G ? J'ai rie vu dans le playstore.  Ils ont changés la source des données dans les dernières version que je n'ai pas sur mon 4a5g ? (météo plus fiable sur le P6)

rootsayen a écrit :

L'article semble confondre process de fabrication, et design logique du cpu... Oui la fabrication passe chez TSMC, mais le design est toujours basé sur du Exynos sur certains points afaik, meme sur les G4.

Dans tous les cas, google ne part pas d'une feuille blanche et cela reste une architecture basée sur ARM. La partie CPU du SoC n'est pas la même que su exynos même si c'est fabriqué par samsung.

Message cité 2 fois
Message édité par MLG le 08-08-2024 à 09:47:58
n°2722896
k0rnmuz3
Posté le 08-08-2024 à 09:57:19  profilanswer

MLG a écrit :

A la maison : P6 + P4a5G. On consulte la météo intégrée et on a pas du tout la même ! Même interface mais pas même prévisions !

J'aurais été moins surpris si c"tait  l'inverse, comme le P4a5G n'est plus supporté.

est-ce totalement intégré à Android et donc plus mis à jour sur le 4a5G ? J'ai rie vu dans le playstore.  Ils ont changés la source des données dans les dernières version que je n'ai pas sur mon 4a5g ? (météo plus fiable sur le P6)

Avec ma femme entre P6 et P7P on a pas nécessairement les mêmes prévisions, donc bon :o

---------------
Lego à vendre : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4737_1.htm || Pixel 9 Pro Fold 256 Porcelaine à vendre : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7379_1.htm || Lian Li
n°2722897
shinkan
Posté le 08-08-2024 à 10:03:55  profilanswer

k0rnmuz3 a écrit :

Avec ma femme entre P6 et P7P on a pas nécessairement les mêmes prévisions, donc bon :o

Google détecte si l'utilisateur est prêt ou non à accepter autant de pluie  :O

n°2722898
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 08-08-2024 à 10:04:49  profilanswer

:D

n°2722901
qhyron90
Posté le 08-08-2024 à 10:13:09  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

10 ans comme ChromeOS ca aurait été pas mal :/

les gens qui gardent leur téléphone 10 ans ça doit représenter un infime partie de la population ^^'

La moyenne étant de 2/3 ans en France (étude arcep de 2021: la durée d'utilisation individuelle des smartphones est évaluée entre 23 mois et 37 mois)

sondage frandroid:
https://www.frandroid.com/produits- [...] le-changer

n°2722907
shinkan
Posté le 08-08-2024 à 10:37:03  profilanswer

qhyron90 a écrit :

les gens qui gardent leur téléphone 10 ans ça doit représenter un infime partie de la population ^^'

La moyenne étant de 2/3 ans en France (étude arcep de 2021: la durée d'utilisation individuelle des smartphones est évaluée entre 23 mois et 37 mois)

sondage frandroid:

Je ne suis pas sûr que leur site soit lu par autre chose que des geeks  :O

Après, c'est surtout la question du reconditionné et du marché seconde main, il faudrait avoir une analyse (ARCEP c'est pour du neuf ou par utilisateur tour confondu ?). Et c'est là que le maintien des mises à jour est important. Pour des raisons écologiques notamment.

Après on partait de loin, seul Apple pouvait garantir plusieurs années, en face c'était genre 2 ans et avec un suivi mensuel horrible. Google et Samsung (partie smartphone) ont quand même bien changé ça pour rattraper Apple.

n°2722910
pepeanuts
Posté le 08-08-2024 à 10:56:39  profilanswer

qhyron90 a écrit :

sondage frandroid:

Et après le téléphone est détruit? Le marché d'occasion n'existe pas ? :p

n°2722911
tfpsly
Sly
Posté le 08-08-2024 à 11:01:14  profilanswer

MLG a écrit :

C'est la même version de l'app???? Et si vous forcez un refresh sur les deux téls en même temps (en tirant du haut de l'écran vers le bas) ?

n°2722912
k0rnmuz3
Posté le 08-08-2024 à 11:10:00  profilanswer

tfpsly a écrit :

C'est la même version de l'app???? Et si vous forcez un refresh sur les deux téls en même temps (en tirant du haut de l'écran vers le bas) ?

Déjà vérifié avec ma femme, en mettant manuellement le lieu, en s'assurant que les 2 versions d'app sont les mêmes et en faisant un refresh en même temps, météo pas nécessairement identique. Incompréhensible  [:k0rnmuz3]

---------------
Lego à vendre : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4737_1.htm || Pixel 9 Pro Fold 256 Porcelaine à vendre : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7379_1.htm || Lian Li
n°2722913
qhyron90
Posté le 08-08-2024 à 11:11:57  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Et après le téléphone est détruit? Le marché d'occasion n'existe pas ? :p

oui mais les gens vont raisonner sur l'achat primaire sur la politique de MàJ :o

quand tu prends un tel d'occasion, c'est pas pareil ;)

on est d'accord que les 7/10 ans ça va faire plaisir aux deuxièmes et troisièmes mains :D

n°2722918
Cassius
Posté le 08-08-2024 à 11:29:46  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

L'union européenne en 2025 rend obligatoire ça

Et remplacer facilement le port USB-C ?  [:el silencio]

---------------
.           .
n°2722921
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2024 à 11:31:03  answer

Ça dépend aujourd’hui les téléphones sont de plus en plus chère. Je pense que les moyennes vont augmenter plutôt sur du 3/4 ans.  

Coter hardware plus personne ne propose de grande évolution.  
Les folds et autre pliant c’est une niche qui ne décollera pas.  

Moi cette année j’aurais changer si le P9xl avais une très belle batterie.  
Donc je reste sur mon Pro max. Pas de 16 en vu.

n°2722922
qhyron90
Posté le 08-08-2024 à 11:34:32  profilanswer

oui, et je me demande quelle sera la prochaine grande révolution

les FOLD ont fait un peu un FLOP :o

n°2722923
k0rnmuz3
Posté le 08-08-2024 à 11:44:56  profilanswer

qhyron90 a écrit :

oui, et je me demande quelle sera la prochaine grande révolution

les FOLD ont fait un peu un FLOP :o

Je suis pas trop d'accord pour les Fold. Non seulement on en voit de plus en plus en France, mais en plus ça semble s'être mieux implanté ailleurs. Je reviens des pays scandinaves, et j'en ai croisé énormément. Pas mal en Allemagne aussi.

Ca ne décollera jamais autant que le marché du téléphone "normal", mais ça représentera une part de marché suffisante pour que les constructeurs continuent à en faire pendant plusieurs générations.

Le Flip se fait une petite place aussi, mais c'est encore moins présent que les Fold.

---------------
n°2722924
qhyron90
Posté le 08-08-2024 à 11:47:51  profilanswer

k0rnmuz3 a écrit :

Je suis pas trop d'accord pour les Fold. Non seulement on en voit de plus en plus en France, mais en plus ça semble s'être mieux implanté ailleurs. Je reviens des pays scandinaves, et j'en ai croisé énormément. Pas mal en Allemagne aussi.

Ca ne décollera jamais autant que le marché du téléphone "normal", mais ça représentera une part de marché suffisante pour que les constructeurs continuent à en faire pendant plusieurs générations.

Le Flip se fait une petite place aussi, mais c'est encore moins présent que les Fold.

j'ai pas dit que ça allait disparaitre non plus :o

juste qu'on annonçait ça comme la grande révolution mais en fait trop de contraintes pour rendre le produit viable (trop lourd, trop fragile, trop épais, trop peu étanche)

n°2722925
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2024 à 11:49:20  answer

k0rnmuz3 a écrit :

Je voyage énormément en France. Quand je suis dans une grande Paris. Lyon. Ok tu en vois.  

Mais tu vas sur Angers. Nantes. Dijon c’est mort.  

Le flip déjà j’en vois beaucoup plus. Mais uniquement des femmes. D’ailleurs celles de mon entourage. C’est pour le coter gain de place.

n°2722929
k0rnmuz3
Posté le 08-08-2024 à 12:04:03  profilanswer

Alors mon tour en Scandinavie a été fait sur plus d'un mois et j'ai passé seulement 5j dans des grandes villes, j'en ai vu partout malgré tout :D Mais je suis d'accord, c'est beaucoup moins répandu en France. Et je rejoins ton avis sur le Flip, de mon expérience c'est principalement la gente féminine qui est attirée.

---------------
n°2722934
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 08-08-2024 à 13:19:06  profilanswer

k0rnmuz3 a écrit :

Un pote rêvait du Fold depuis longtemps et a fini par s'en payer un.
1 an plus tard, il pense changer, l'expérience était intéressante mais il préfère revenir à un smartphone plus classique.
La curiosité peut donc faire acheter mais est-ce que les utilisateurs vont lui trouver un réel intérêt, c'est à voir sur plus long terme.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°2722935
big e
Posté le 08-08-2024 à 13:36:57  profilanswer

k0rnmuz3 a écrit :

Déjà vérifié avec ma femme, en mettant manuellement le lieu, en s'assurant que les 2 versions d'app sont les mêmes et en faisant un refresh en même temps, météo pas nécessairement identique. Incompréhensible [:k0rnmuz3]

J'ai bien compris mais amha les deux ne sont pas réglés pareils au niveau du positionnement GPS, de la précision géographique tout ça...  [:stephan_lapaix]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1437  1438  1439  ..  1803  1804  1805  1806  1807  1808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)