Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1433  1434  1435  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2722316
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 02-08-2024 à 14:12:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

-SkoM- a écrit :

Il demande les photos pour le P8 :/
Ca attendra tant pis.

Mais merci pour l'info ça peut être utile d'autant que j'ai EC juste à côté de chez moi. Bien plus pratique que les truc de reprise avec envoi.

EDIT: ok c'est le sauge pour les photos. Pour le noir, c'est 320. Ca reste dans la moyenne haute des reprises.

Et si l'état est vraiment très bon, ils t'en donneront peut être plus que l'estimation (ça m'est déjà arrivé chez eux :D )  

bonenza a écrit :

Vendez le sur le forum, ca fera des heureux ;)

C'est une possibilité aussi, encore mieux sur le topic de ventes de ta ville, afin d'éviter l'envoi.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2024 à 14:12:26  profilanswer

n°2722332
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-08-2024 à 16:49:48  profilanswer

La luminosité en extérieur des pixels par contre c'est toujours un sujet
A voir les tests sur le pixel 9 !

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2722337
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 02-08-2024 à 17:40:20  profilanswer

Comment ça ?  
Le 8 est à 2k nits et le 8pro à 2.4k nits...si ces chiffres sont problématiques, alors je sais pas ce qu'ils vous faut :D

n°2722340
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-08-2024 à 18:30:16  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Comment ça ?
Le 8 est à 2k nits et le 8pro à 2.4k nits...si ces chiffres sont problématiques, alors je sais pas ce qu'ils vous faut :D

En plein soleil c'est un peu compliqué avec le 7 de temps en temps
Le 8 je sais pas si ça change quelque chose de mieux

---------------
n°2722341
tfpsly
Sly
Posté le 02-08-2024 à 19:01:17  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Les 8 et 8 Pro étaient les deux écrans les plus lumineux à leur sortie. Ça doit suffire.

n°2722342
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 02-08-2024 à 19:05:33  profilanswer

En plein soleil c'est un peu compliqué avec le 7 de temps en temps

Par rapport au 7, le 8 est 2x plus lumineux (2k nits contre 1k) :jap:

n°2722343
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-08-2024 à 19:13:26  profilanswer

tfpsly a écrit :

Les 8 et 8 Pro étaient les deux écrans les plus lumineux à leur sortie. Ça doit suffire.

OK  :jap:
On va attendre le 10, dès fois que le prix de départ ou bundle soient plus intéressants :O

---------------
n°2722345
MisterDams
Posté le 02-08-2024 à 19:38:59  profilanswer

OK :jap:
On va attendre le 10, dès fois que le prix de départ ou bundle soient plus intéressants :O

Et p'tet qu'avec le 11 t'auras le bundle au même prix que le 10 avec du meilleur hardware !

n°2722354
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-08-2024 à 20:38:23  profilanswer

MisterDams a écrit :

Et p'tet qu'avec le 11 t'auras le bundle au même prix que le 10 avec du meilleur hardware !

J'attends les vraies nouvelles puces et modem in house

---------------
n°2722355
h4rl0ck197​8
Posté le 02-08-2024 à 21:10:13  profilanswer

b0wh a écrit :

Il faut être client Orange ?

J'y suis allé mais la vendeuse m'a dit que la remise des 170 euros ne se faisait que pour les clients Orange

Ca me paraît étrange ?

Edit : auto-réponse, j'ai lu les commentaires sur Dealabs et il semblerait que selon les magasins, la promo est pas forcément connue... c'est la roulette

Je suis client chez Sosh en ADSL et Youprice pour le mobile. Honnêtement le gars avait l'air de découvrir et c'était lui le plus calé de la boutique, sa collègue ne comprenait même pas l'histoire de la réservation en ligne...

mood
Publicité
Posté le 02-08-2024 à 21:10:13  profilanswer

n°2722362
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 03-08-2024 à 02:16:04  profilanswer

Ça veut dire quoi "offre de reprise 200€" pour les précommandes ? on peut leur refiler un téléphone a clapet du siècle dernier et ça fait 200€ de moins ? Parce que si c'est pour leur filer un téléphone qui vaut 200€ pour avoir 200€ de moins sur l'achat du p9, je vois pas où est le bonus...

---------------
rou-rou
n°2722366
FRACTAL
Posté le 03-08-2024 à 08:57:32  profilanswer

hybride exo a écrit :

Ça veut dire quoi "offre de reprise 200€" pour les précommandes ? on peut leur refiler un téléphone a clapet du siècle dernier et ça fait 200€ de moins ? Parce que si c'est pour leur filer un téléphone qui vaut 200€ pour avoir 200€ de moins sur l'achat du p9, je vois pas où est le bonus...

C'est assez surprenant, comme toutes les offres de reprise...
Perso j'ai été déçu de voir une reprise sur je trouvais pas top pour mon pixel 4a (en achetant le 8a) et par contre dans la liste se trouvait un antique honor 8x (6 ans d'âge?) pour 70€ hors bonus
Par contre un Samsung  Galaxy a13 de 2022, non...

n°2722367
Kelchacalc​etype
Posté le 03-08-2024 à 09:06:59  profilanswer

hybride exo a écrit :

On vient d'en parler juste au dessus...

n°2722368
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 03-08-2024 à 09:09:51  profilanswer

tfpsly a écrit :

Très content de mon p8 en extérieur (quand l'écran 'e tombe pas en panne avec la ligne verticale :o )
Le portable de prêt par contre c'était la catastrophe en comparaison

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°2722369
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 03-08-2024 à 09:12:49  profilanswer

attention la perception de luminosité suit pas une courbe linéaire de nits il me semble :D

n°2722370
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 03-08-2024 à 09:28:04  profilanswer

qhyron90 a écrit :

attention la perception de luminosité suit pas une courbe linéaire de nits il me semble :D

Ça je ne sais pas  [:cosmoschtroumpf]  
Par contre, entre le 7a (1k nits) et le 8a (2k nits), en plein soleil, c'est incomparable je trouve.

n°2722376
qhyron90
Posté le 03-08-2024 à 10:31:59  profilanswer

Ça je ne sais pas  [:cosmoschtroumpf]  
Par contre, entre le 7a (1k nits) et le 8a (2k nits), en plein soleil, c'est incomparable je trouve.

Citation :

la perception de la luminosité par l'œil humain ne suit pas une courbe linéaire par rapport à l'augmentation de la luminosité en nits (unités de luminance). En effet, la relation entre l'intensité lumineuse perçue et la luminance physique est logarithmique, plutôt que linéaire. Cela signifie qu'une augmentation en nits n'est pas perçue de manière proportionnelle par l'œil humain.

Ce phénomène est décrit par la loi de Weber-Fechner, qui stipule que la perception des changements en intensité lumineuse (ou dans d'autres types de stimuli sensoriels) est proportionnelle au logarithme du stimulus. Par conséquent, pour qu'une augmentation en luminosité soit perçue comme doublée, il faut que la luminance réelle soit multipliée par un facteur plus important qu'un simple doublement.

En pratique, cela explique pourquoi les écrans ou sources de lumière ayant une très forte luminosité en nits ne semblent pas proportionnellement plus brillants à nos yeux que des sources de luminosité modérée. Pour percevoir un doublement de la luminosité, il faudrait une augmentation significativement plus élevée de la luminance physique.

n°2722378
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 03-08-2024 à 10:43:36  profilanswer

Et ne pas confondre la luminosité maximale en un point en HDR (ce qui est avancée) et la luminosité maximale moyenne de l'écran :jap:

Message édité par Wendigo le 03-08-2024 à 10:45:26

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2722380
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 03-08-2024 à 10:50:35  profilanswer

johnclaude a écrit :

Très content de mon p8 en extérieur (quand l'écran 'e tombe pas en panne avec la ligne verticale :o )
Le portable de prêt par contre c'était la catastrophe en comparaison

C'est pour ça le 8 m'intéresse pas trop, je vois plus de problèmes avec que les autres modèles
J'ai mon p7 qui va très bien pour l'instant

---------------
n°2722382
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 03-08-2024 à 10:55:43  profilanswer

Par contre les prix cas devient n'importe quoi, je me demande si je vais rester sur pixel parce que bientôt il faudra claquer un smic pour un téléphone ;/

---------------
n°2722386
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 03-08-2024 à 11:05:20  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Citation :

la perception de la luminosité par l'œil humain ne suit pas une courbe linéaire par rapport à l'augmentation de la luminosité en nits (unités de luminance). En effet, la relation entre l'intensité lumineuse perçue et la luminance physique est logarithmique, plutôt que linéaire. Cela signifie qu'une augmentation en nits n'est pas perçue de manière proportionnelle par l'œil humain.

Ce phénomène est décrit par la loi de Weber-Fechner, qui stipule que la perception des changements en intensité lumineuse (ou dans d'autres types de stimuli sensoriels) est proportionnelle au logarithme du stimulus. Par conséquent, pour qu'une augmentation en luminosité soit perçue comme doublée, il faut que la luminance réelle soit multipliée par un facteur plus important qu'un simple doublement.

En pratique, cela explique pourquoi les écrans ou sources de lumière ayant une très forte luminosité en nits ne semblent pas proportionnellement plus brillants à nos yeux que des sources de luminosité modérée. Pour percevoir un doublement de la luminosité, il faudrait une augmentation significativement plus élevée de la luminance physique.

:jap:  

Spoiler :

non je déconne :  [:mme michu:1]

:D  

n°2722387
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 03-08-2024 à 11:07:19  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Citation :

Intéressant, j'ai donc raison d'attendre un prochain prochain :O

---------------
n°2722401
k0rnmuz3
Posté le 03-08-2024 à 13:27:53  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Citation :

Principe applicable à tout stimulus sensoriel dont le son, en théorie pour gagner 3db sur une source sonore il faut multiplier par 2 toute la source d'origine. Soit x+3db = x*2

Logarithme neperien, toussa

---------------
Lego à vendre : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4737_1.htm || Pixel 9 Pro Fold 256 Porcelaine à vendre : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7379_1.htm || Lian Li
n°2722415
MLG
Posté le 03-08-2024 à 16:46:58  profilanswer

Par contre les prix cas devient n'importe quoi, je me demande si je vais rester sur pixel parce que bientôt il faudra claquer un smic pour un téléphone ;/

Il faudra s'efforcer de garder son smartphones plus longtemps, avec un changmeent de batterie, à mi parcours.

Moi je ne comptais pas me prendre de pixel, mais je comptais me prendre une watch, en revendant le pixel ou en reprnenant le cadeau de quelqu'un sur  lbc.

Google va-t-il réussir à vendre ses watchs au prix fort ? Moi je ne serais pas acheteur, d'autant plus que vu l'évolution des choses, je risque de préférer apple au pixel 10 dans un an.

Message cité 2 fois
Message édité par MLG le 03-08-2024 à 16:49:55
n°2722416
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 03-08-2024 à 16:50:09  profilanswer

MLG a écrit :

Il faudra s'efforcer de garder son smartphones plus longtemps, avec un changmeent de batterie, à mi parcours.

Avec les batteries soudées ça va être pratique

---------------
n°2722417
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 03-08-2024 à 16:52:00  profilanswer

MLG a écrit :

Moi je ne comptais pas me prendre de pixel, mais je comptais me prendre une watch, en revendant le pixel ou en reprnenant le cadeau de quelqu'un sur lbc.

Google va-t-il réussir à vendre ses watchs au prix fort ? Moi je ne serais pas acheteur, d'autant plus que vu l'évolution des choses, je risque de préférer apple au pixel 10 dans un an.

Pourquoi pixel ou basculer sur Apple
C'est aussi binaire?
Il y a d'autres constructeur Android

---------------
n°2722419
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 03-08-2024 à 16:55:29  profilanswer

je précise ma question concernant le bonus de reprise : il y a déja eu cette promotion dans le passé ? il est question d'un bonus de 200€ pour l'achat d'un P9P, c'est +200€ quelque soit la valeur de reprise du télephone tant qu'il est dans la liste des télephones repris ?

par exemple je vois que Google reprend des vieux télephones Samsung de 2016/2017 pour 60€...ca ferait donc 260€ avec le bonus ? si c'est le cas ca vaut le coup d'acheter un de ces vieux télephones sur LBC pour 50 balles juste pour les refourguer à Google ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par hybride exo le 03-08-2024 à 17:05:07

---------------
rou-rou
n°2722420
Kelchacalc​etype
Posté le 03-08-2024 à 16:59:55  profilanswer

Oui libre à chacun d'aller chez Samsung ou chez les chinois, personnellement ce sera sans moi.

Financièrement parlant ce sera quand même moins cher de prendre un iPhone 16 pro au lieu du P9P, vu que le faible écart de prix se compense immédiatement par la valeur de revente.

n°2722421
shinkan
Posté le 03-08-2024 à 17:02:08  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Oui libre à chacun d'aller chez Samsung ou chez les chinois, personnellement ce sera sans moi.

Financièrement parlant ce sera quand même moins cher de prendre un iPhone 16 pro au lieu du P9P, vu que le faible écart de prix se compense immédiatement par la valeur de revente.

La valeur de revente Apple est juste incroyable... Quand je vois que mon Pixel ne vaut plus rien en occasion!  :sweat:

n°2722422
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 03-08-2024 à 17:04:59  profilanswer

hybride exo a écrit :

je précise ma question concernant le bonus de reprise : il y a déja eu cette promotion dans le passé ? il est question d'un bonus de 200€ pour l'achat d'un P9P, c'est +200€ quelque soit la valeur de reprise du télephone tant qu'il est dans la liste des télephones repris ?

par exemple je vois que Google reprend des vieux télephones Samsung de 2016/2017 pour 60€...ca ferait donc 260€ de bonus ? si c'est le cas ca vaut le coup d'acheter un de ces vieux télephones sur LBC pour 50 balles juste pour les refourguer à Google ? :o

C'est ça, par contre il faut être sur que le mobile que tu vas acheter sur LBC sera bien sur la liste à la sortie du P9

n°2722423
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 03-08-2024 à 17:12:31  profilanswer

Je viens d'acheter le Pixel 8a à 279€ (avec l'offre de reprise Orange).
Je ne l'ai pas encore déballé. En venant d'un Pixel 3a, vous croyez que je vais voir la différence ?

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°2722424
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 03-08-2024 à 17:13:30  profilanswer

A part la valeur de revente, vous utilisez vos malins phones ?
Si c'est juste pour revendre prenez un sac Hermès sera encore mieux

---------------
n°2722425
MLG
Posté le 03-08-2024 à 17:18:47  profilanswer

Pourquoi pixel ou basculer sur Apple
C'est aussi binaire?
Il y a d'autres constructeur Android

Parce que le pixel était justement plutôt moins cher que les autres smartphones.

Et si j'élimine les marques qui n'offrent pas un suivi aussi long et sérieux, il reste quoi à part samsung peut-être sous android ?  

Attention, un iPhone de base ca ne perd pas trop de valeur, comme beaucoup veulent un iPhone récent, sans trop se soucier du modèle, mais un pro max par exemple, ca perd sur 1 an pratiquement le montant qui vous a permis d'acquerirv otre pixel neuf !  D'ailleurs chez Apple j'irai plutôt sur un modèle haut dde gamme d"occasion

Moi je casserais ma tirelire avec plaisir pour le Fold, s'il avait une partie photo digne des autres pixels !

ll0zz a écrit :

Je viens d'acheter le Pixel 8a à 279€ (avec l'offre de reprise Orange).
Je ne l'ai pas encore déballé. En venant d'un Pixel 3a, vous croyez que je vais voir la différence ?

Moi j'ai vu une différence très notable entre le 3a et le 4a 5g, donc à priori oui !

Je garde un assez mauvais souvenir du 3a Peu réactif et écran trop étroit pour moi.

Message cité 2 fois
Message édité par MLG le 03-08-2024 à 17:24:18
n°2722430
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 03-08-2024 à 18:56:40  profilanswer

MLG a écrit :

Moi j'ai vu une différence très notable entre le 3a et le 4a 5g, donc à priori oui !  

Je garde un assez mauvais souvenir du 3a Peu réactif et écran trop étroit pour moi.

Merci de confirmer, mais c'était une blague  [:- mr white -], j'espère bien qu'en sautant quatre générations, je verrai une différence  [:eric le-looser]  

Sinon, vous savez si /e/ OS est annoncé pour le 8a ? Je ne trouve aucune info...

---------------
n°2722440
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 03-08-2024 à 20:47:40  profilanswer

MLG a écrit :

Parce que le pixel était justement plutôt moins cher que les autres smartphones.

Et si j'élimine les marques qui n'offrent pas un suivi aussi long et sérieux, il reste quoi à part samsung peut-être sous android ?

Attention, un iPhone de base ca ne perd pas trop de valeur, comme beaucoup veulent un iPhone récent, sans trop se soucier du modèle, mais un pro max par exemple, ca perd sur 1 an pratiquement le montant qui vous a permis d'acquerirv otre pixel neuf ! D'ailleurs chez Apple j'irai plutôt sur un modèle haut dde gamme d"occasion

Moi je casserais ma tirelire avec plaisir pour le Fold, s'il avait une partie photo digne des autres pixels !

MLG a écrit :

Samsung ou pixel
Après certains citent Xiaomi ou OnePlus mais je connais moins le suivi derrière

---------------
n°2722446
qhyron90
Posté le 03-08-2024 à 23:09:17  profilanswer

C'est ça, par contre il faut être sur que le mobile que tu vas acheter sur LBC sera bien sur la liste à la sortie du P9

ça se passe comment le processus google quand on fait le renvoi d'un phone pour reprise?

on a le temps de charger les données sur le nouveau tel avant de renvoyer l'ancien pour reprise? :o

n°2722447
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 03-08-2024 à 23:16:35  profilanswer

Oui tu le renvoies après réception du nouveau, vu que la pochette de retour est censée arriver en même temps.
Par contre, ça peut arriver que la pochette n'arrive jamais, et il faut en demander une autre et ça devient gênant pour le délai de rétractation.

n°2722455
Kelchacalc​etype
Posté le 04-08-2024 à 00:10:25  profilanswer

A part la valeur de revente, vous utilisez vos malins phones ?
Si c'est juste pour revendre prenez un sac Hermès sera encore mieux

Non on les utilise pas. On les achète pour les laisser dans la boîte. Et toi ??

n°2722457
MLG
Posté le 04-08-2024 à 02:37:28  profilanswer

ll0zz a écrit :

Merci de confirmer, mais c'était une blague  [:- mr white -], j'espère bien qu'en sautant quatre générations, je verrai une différence  [:eric le-looser]  

Sinon, vous savez si /e/ OS est annoncé pour le 8a ? Je ne trouve aucune info...

C'est cocasse d'acheter un pixel pour le degoogliser...

n°2722459
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 04-08-2024 à 04:40:58  profilanswer

C'pas ca faux.
 Mais à ce prix le matos est imbattable, et facile à réinstaller.
En plus J'aime pas les téléphones trop grands…

---------------
n°2722460
qhyron90
Posté le 04-08-2024 à 07:28:51  profilanswer

Oui tu le renvoies après réception du nouveau, vu que la pochette de retour est censée arriver en même temps.
Par contre, ça peut arriver que la pochette n'arrive jamais, et il faut en demander une autre et ça devient gênant pour le délai de rétractation.

le problème c'est que la reprise c'est uniquement pour un Achat via le google store :(

ça casse un peu mes plans:

augmentation de 40€ de la série 9 Pro en 256Go
plus de cadeaux à revendre
"seulement" 100€ de réduction si on achète hors Fnac...!

j'escomptais avoir un truc genre 10€ d'achat tous les 100€ et un bon d'achat de 5% à la Fnac

j'espère qu'on aura des offres étudiantes avec Student beans, Unidays & Co

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1433  1434  1435  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)