Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2397339
xkozen
Posté le 22-11-2018 à 09:56:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Aucun bug de mon côté non plus concernant l'appareil photo.


Message édité par xkozen le 22-11-2018 à 09:56:56
mood
Publicité
Posté le 22-11-2018 à 09:56:11  profilanswer
 

n°2397496
Purezza
Posté le 22-11-2018 à 20:26:14  profilanswer
 

Merci pour vos réponses ! Je viens d'avoir la mise à jour aujourd'hui.
Net progression par rapport à mon iPhone X.
Pas de bug non plus au niveau de l'appareil photo !

n°2397497
bonenza
Posté le 22-11-2018 à 20:30:42  profilanswer
 

Net progression sur quel(s) aspect(s) ?


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2397708
Purezza
Posté le 23-11-2018 à 13:20:14  profilanswer
 

Au niveau du détail et en faible luminosité.

n°2397761
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-11-2018 à 14:49:50  profilanswer
 

Bon je l'ai commandé, pour comparer à un S9.

n°2397764
bonenza
Posté le 23-11-2018 à 14:52:32  profilanswer
 

Commandé ou du coup ? En Allemagne ?


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2397780
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-11-2018 à 15:18:24  profilanswer
 

Non, darty avec le stand.

n°2397788
bonenza
Posté le 23-11-2018 à 15:48:54  profilanswer
 

Ok.
En fait je viens de voir que le prix de 759€ pour le pixel 3 est désormais le prix officiel. Ce n'est pas une promo.


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2397796
mamatt500
Posté le 23-11-2018 à 16:06:59  profilanswer
 

Sur le google store les pixel 3 sont en promo aussi et moins chers que chez darty mais le pixel stand en moins...

n°2397800
lil' jo
Posté le 23-11-2018 à 16:24:22  profilanswer
 

bonenza a écrit :

Ok.
En fait je viens de voir que le prix de 759€ pour le pixel 3 est désormais le prix officiel. Ce n'est pas une promo.


 
Comment ça ?
sur le store google on voit toujours l'ancien prix barré car c'est l'offre black friday


---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
mood
Publicité
Posté le 23-11-2018 à 16:24:22  profilanswer
 

n°2397835
bonenza
Posté le 23-11-2018 à 18:55:41  profilanswer
 

Sur le site d'Orange et Sosh c'est désormais le prix final sans aucune offre.


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2397849
lil' jo
Posté le 23-11-2018 à 19:46:37  profilanswer
 

A voir si il change à nouveau après les offres.


---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
n°2397949
gladiator7​5
Posté le 24-11-2018 à 09:06:32  profilanswer
 

Je ne vois pas comment le connecter en port usb à mon ordi pour transfert de fichier ????
 
Sinon, pas d'appli santé (comptage nbre pas...) comme sur Iphone ?
 
merci

n°2397952
joey49
Topper Harley mon idole !!!
Posté le 24-11-2018 à 09:25:35  profilanswer
 

gladiator75 a écrit :

Je ne vois pas comment le connecter en port usb à mon ordi pour transfert de fichier ????

 

Sinon, pas d'appli santé (comptage nbre pas...) comme sur Iphone ?

 

merci


Peut être avec Google fit pour le comptage des pas. (Je ne sais pas) pour le transfert de fichier, branche le en USB et sur le téléphone dans les notifications, change la notification "rechargement de la batterie " par transfert de fichiers.


---------------
ID PSN : Kotch_Courbis
n°2397967
davids
Posté le 24-11-2018 à 09:41:07  profilanswer
 

le pixel 3 lite pourrait peu être mieux me convenir que le 3 normal
 
https://www.gsmarena.com/google_pix [...] -34381.php
 
vivement les prix ...
 
j'ai annulé le 3 a cause de sa faible autonomie et luminosité... le 3 lite devrait en théorie faire mieux et aura surement un écran ips .

Message cité 1 fois
Message édité par davids le 24-11-2018 à 09:43:02
n°2397970
Nophe73
Posté le 24-11-2018 à 09:58:10  profilanswer
 

davids a écrit :

le pixel 3 lite pourrait peu être mieux me convenir que le 3 normal

 

https://www.gsmarena.com/google_pix [...] -34381.php

 

vivement les prix ...

 

j'ai annulé le 3 a cause de sa faible autonomie et luminosité... le 3 lite devrait en théorie faire mieux et aura surement un écran ips .


Concernant la luminosité, je ne vois pas ce que tu lui reproches. L'écran est vraiment très très bon avec une bonne luminosité justement, et même en plein jour. Aucun soucis de ce côté en lisibilité. Si tu as écouté certains sites et bien c'est du n'importe quoi, comme souvent. Et pour l'autonomie, pour la part, je tiens facilement la journée avec mon Pixel 3. C'est même mieux que mon S9+ et presque aussi bien que mon XZ2c.

n°2397971
Nophe73
Posté le 24-11-2018 à 10:00:22  profilanswer
 

https://reho.st/preview/self/d0b8723c959886747c8516910b6c1ad438b140c3.jpg
Essential Ph1 à côté du Pixel 3 et du XZ2c

n°2397973
davids
Posté le 24-11-2018 à 10:03:13  profilanswer
 

oui mais il faut toujours mettre la luminosité à fond
 
si tu diminue à peine ça passe vite en trop sombre pour moi
 
mais c'est vrai à fond RAS l’écran est top

n°2397982
gladiator7​5
Posté le 24-11-2018 à 10:16:03  profilanswer
 

joey49 a écrit :


Peut être avec Google fit pour le comptage des pas. (Je ne sais pas) pour le transfert de fichier, branche le en USB et sur le téléphone dans les notifications, change la notification "rechargement de la batterie " par transfert de fichiers.


n°2397983
gladiator7​5
Posté le 24-11-2018 à 10:16:27  profilanswer
 

joey49 a écrit :


Peut être avec Google fit pour le comptage des pas. (Je ne sais pas) pour le transfert de fichier, branche le en USB et sur le téléphone dans les notifications, change la notification "rechargement de la batterie " par transfert de fichiers.


n°2397985
gladiator7​5
Posté le 24-11-2018 à 10:18:30  profilanswer
 

joey49 a écrit :


Peut être avec Google fit pour le comptage des pas. (Je ne sais pas) pour le transfert de fichier, branche le en USB et sur le téléphone dans les notifications, change la notification "rechargement de la batterie " par transfert de fichiers.


Ok, mais ne vois pas de prise pour relier a l'ordinateur

n°2397988
joey49
Topper Harley mon idole !!!
Posté le 24-11-2018 à 10:29:23  profilanswer
 

gladiator75 a écrit :


Ok, mais ne vois pas de prise pour relier a l'ordinateur

 

Si ton pc n'a pas de prise usb C alors il faut que tu achètes un câble  usb A vers USB C.

 

Sinon tu utilises AirDroid.


---------------
ID PSN : Kotch_Courbis
n°2397989
gsi spirit
Posté le 24-11-2018 à 10:34:26  profilanswer
 

Google fit compte le nombre de pas en effet !

n°2397997
lil' jo
Posté le 24-11-2018 à 10:51:52  profilanswer
 

gladiator75 a écrit :


Ok, mais ne vois pas de prise pour relier a l'ordinateur


Ah oui c'est vrai que comme ça c'est problématique, moi j'ai un câble USB A vers USB C donc j'ai pas ce soucis...


---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
n°2398001
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2018 à 11:06:11  answer
 

J'ai eu l'occasion de le tester hier après midi (pixel 3 classique), en extérieur en plein soleil l'écran manque clairement de luminosité, en tout cas à côté d'un XZ2c et XZ1c c'est assez flagrant.

n°2398002
Nophe73
Posté le 24-11-2018 à 11:07:29  profilanswer
 

davids a écrit :

oui mais il faut toujours mettre la luminosité à fond

 

si tu diminue à peine ça passe vite en trop sombre pour moi

 

mais c'est vrai à fond RAS l’écran est top

 

Euh non je la laisse en automatique et elle est rarement à fond et aucun pb de visibilité. Si tu en as un et que c'est le cas, il doit avoir un pb ! Tu en possèdes un ?

 

n°2398008
davids
Posté le 24-11-2018 à 11:31:42  profilanswer
 

Non j'ai annulé ma preco après les tests moyens moyens
Je l'ai vu en magasin c'est tout

n°2398027
Nophe73
Posté le 24-11-2018 à 12:38:28  profilanswer
 

davids a écrit :

Non j'ai annulé ma preco après les tests moyens moyens
Je l'ai vu en magasin c'est tout

 

En magasin, en mode demo ça n'a rien à voir.

 
davids a écrit :

oui mais il faut toujours mettre la luminosité à fond

 

si tu diminue à peine ça passe vite en trop sombre pour moi

 

mais c'est vrai à fond RAS l’écran est top


 
Franchement tu ne peux pas affirmer ce que tu écris sans l'avoir vu toi même en extérieur et l'avoir testé.
En extérieur, même en plein soleil, il n'y a aucun pb de visibilité.


Message édité par Nophe73 le 24-11-2018 à 13:05:59
n°2398064
bipolarbea​r
Posté le 24-11-2018 à 15:27:40  profilanswer
 

Aucun problème de luminosité sur le mien, même en plein soleil.


---------------
Star Citizen Referral code : STAR-TJVQ-2B7C
n°2398066
gladiator7​5
Posté le 24-11-2018 à 15:53:05  profilanswer
 

ai le pixel 3...zoom pas terrible. Parfois c'est la bouillie.
 
Batterie, j'ai l'impression que c'est la cata... rechargé il y a un quart d'heure et déjà à 97% (envoi de deux photos et d'une vidéo), 2 minutes de consultations page web.
 
Sinon, il y a t-il une possiblité d'envoyer une photo et qui s'affiche direct sur le portable du destinataire car apparemment à chaque fois un lien google ?
 
meric


Message édité par gladiator75 le 24-11-2018 à 16:30:44
n°2398109
bonenza
Posté le 24-11-2018 à 19:03:53  profilanswer
 

Tu l'envoies par quel moyen la photo ?
C'est bizarre pour le zoom car il est donné aussi bon que les zooms optiques dans les tests sur youtube.

Message cité 2 fois
Message édité par bonenza le 24-11-2018 à 19:04:22

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2398152
gladiator7​5
Posté le 24-11-2018 à 22:00:47  profilanswer
 

bonenza a écrit :

Tu l'envoies par quel moyen la photo ?
C'est bizarre pour le zoom car il est donné aussi bon que les zooms optiques dans les tests sur youtube.


sms sur iphone

n°2398157
bipolarbea​r
Posté le 24-11-2018 à 22:44:52  profilanswer
 

bonenza a écrit :

Tu l'envoies par quel moyen la photo ?
C'est bizarre pour le zoom car il est donné aussi bon que les zooms optiques dans les tests sur youtube.


Euh quels tests? Tous les tests que j'ai lu arrivent à la même conclusion : c'est techniquement impressionnant mais moins bon qu'un zoom optique.

 

Dans la pratique, c'est également ce que je constate. Lorsque je zoome, je perds du détail, les photos ont un aspect "pastel".


---------------
Star Citizen Referral code : STAR-TJVQ-2B7C
n°2398175
xkozen
Posté le 25-11-2018 à 03:31:24  profilanswer
 

Pour la luminosité, étant actuellement en Thaïlande j'ai de quoi bien le tester en extérieur au soleil. Franchement c'est pas si mal je m'attendais à pire mais c'est clairement pas au niveau d'un Samsung pour moi.

 

Il y a des moments où je dois quand même trouver un peu d'ombre si je veux bien voir, ce que j'ai jamais eu besoin de faire sur mes ex Samsung.

 

A part ça l'écran est top même si j'ai l'impression que j'ai un soucis d'homogénéité de la dalle. Dans les tons gris, j'ai l'impression que la face haute de l'écran est plus clair qu'en bas.

 

Et j'ai remarqué que quand j'utilise le fonds d'écran full black, tout en haut j'ai une partie légèrement plus claire et du coup ça gâche tout. Je ne sais pas si c'est un bug software ou mon écran (je penche pour le premier car quand je test une vidéo full black sur youtube par exemple je vois pas de soucis).

 

Sinon mon avis sur le téléphone après deux bonnes semaines d'utilisation :

 

- J'apprécie énormément son format compact, ça me change beaucoup mine de rien. A voir tout de même si sur la durée je reste sur un format comme ça car je trouve qu'on est quand même beaucoup plus limité en terme de choix de téléphone quand à côté t'as des trucs excellent dans un format plus grand.

 

- Assez satisfait du design et de la qualité de fabrication. Je le trouve au final plutôt joli et j'adore le dos du smartphone, ça glisse pas, c'est agréable à prendre en main et pour ma part ça prend pas du tout les rayures (ou je les vois pas). Par contre l'écran c'est une catastrophe, j'ai déjà énormément de micro rayures et je sais même pas comment j'ai fait (j'utilise le téléphone totalement nu). Heureusement ça se voit pas tant que ça, c'est surtout les maniaques comme moi qui y feront attention.

 

- L'écran est top franchement comme je le disais plus haut même si la luminosité aurait pu être meilleure.

 

- L'autonomie c'est un peu difficile à juger par rapport à mon ancien téléphone car étant en vacances j'ai une utilisation assez lourde. Globalement c'est pas extraordinaire, je tourne plutôt vers les 3h d'écran allumé mais avec beaucoup de jeu et de photo (déverrouillage fréquent du coup), je pense que c'est pas forcément représentatif d'une utilisation classique. J'arrive à monter à 4h et plus avec plus de web et économie d'énergie activé. Je ressens tout de même du mieux à mon sens comparé à mon O+3T (à confirmer quand je retourne bosser). Je pense qu'il me suffira pour une journée.

 

- Le software, rien à dire j'apprécie beaucoup Android stock donc je m'y retrouve même si les choix de base sont parfois surprenant (franchement la navigation par geste est pas terrible comparé aux concurrents). Dommage tout de même l'histoire du night shift activé après une mise à jour qu'il fallait désactiver dans les options développeurs pour repasser en thème clair... Le téléphone est super fluide sinon, c'est clairement top niveau, j'ai jamais eu l'impression d'avoir des saccades ou autre.

 

Le multi tâche je suis un peu plus mitigé, parfois des applications qui se relancent après quelques minutes, parfois après quelques heures c'est toujours en mémoire... J'ai eu aussi des fermetures soudaines d'application comme si il arrivait pas à la maintenir ouverte. Je sais que Google est censé travailler sur ce soucis donc plus qu'à attendre. C'est pas aussi gênant que ça sincèrement.

 

Pas lié directement au Pixel mais je trouve le clavier totalement à chier par rapport à celui de Apple. Ça fait longtemps que je suis sur Android donc j'avais pas fait gaffe mais la prédiction est tellement supérieur sur iOS. Et l'utilisation anglais français perturbe pas mal gboard. Vous avez des recommandations ? Des options à activer peut être ? Ou un autre clavier ? (Peut être essayer de retester SwiftKey).

 

- Le moteur haptique est excellent, l'un des meilleurs que j'ai eu en main avec l'iPhone XS.

 

- Maintenant la partie tant vantée par Google à savoir la photo. J'en suis très satisfait on va pas se le cacher. Malheureusement j'ai pas accès à un ordinateur ici pour bien me rendre compte du niveau de détails mais quelques comparaisons sur téléphone avec un s8 et un XS me font dire qu'il est très bon.

 

De jour c'est là où je serai finalement le plus mitigé, je trouve le rendu souvent trop sombre. Les photos restent belles mais je préfère quasiment toujours le rendu de l'iPhone XS qui est beaucoup plus lumineux et plus réaliste aussi par rapport à ce que je peux voir (quasiment le même constat avec le s8 qui me paraît souvent plus réaliste). Il a tendance à énormément accentuer les zones sombres et on perd en détails pour moi.

 

Dommage selon moi, j'attendais mieux sincèrement et je trouve que pas mal de tests ont omis ce détail (ça parlait souvent de couleurs froides mais à part ça...).

 

Le zoom je vais pas juger sur le téléphone j'attendrai de voir sur un écran plus grand.

 

Selfie c'est du top qualité rien à dire, j'en prends peu mais ils sont tous réussis y compris de nuit.

 

Et finalement pour moi ce qui me fait vraiment kiffer l'appareil photo, le night sight... Juste incroyable le rendu des photos de nuit avec ce mode. Il y a des zones avec quand même pas mal de bruit (le ciel surtout je sais pas pourquoi) mais le rendu est vraiment magnifique. C'est pas réaliste pour un sous mais franchement on s'en fou tant ça rend bien. En plus c'est aussi utilisable en selfie, que demande le peuple...

 

Un petit point concernant les fonctionnalités genre photo Booth etc, finalement j'utilise quasiment rien à part de temps en temps le top shot (et bien sûr le night sight). Honnêtement ça reste assez rare car je trouve que les autres photos proposés perdent trop en qualité (c'est du 3 méga pixel me semble pour les recommandés et même moins sur les autres...). En gros c'est bien sur le papier, dans les faits un peu moins, en espérant qu'ils améliorent ça.

 

Ah oui les panoramas sont totalement naze, soit j'ai pas compris comment faire soit c'est de la belle merde. J'ai systématiquement les coins en bas à gauche et à droite qui sont flous. Je me demande si c'est pas lié au fait que c'est en mode 360 degrés. Même sur mon O+3T j'avais aucun soucis pour ça... Très dommage car dans certains cas je l'utilise moi (ce que je vais oublier à priori avec le Pixel).

 

Dernier point, j'espère que Google ajoutera un capteur grand angle à l'arrière. C'est à mon sens ce qu'il manque le plus sur le téléphone. Je me suis retrouvé dans beaucoup de situations où en avoir un aurait été pratique. Celui de la caméra frontale est en plus très bon donc je croise les doigts.

 

J'essayerai de partager à mon retour un album sur Google photo pour les curieux. J'ai quelques photos comparatifs avec un s8 notamment et je devrais réussir à en avoir pour le XS. J'apprécie par ailleurs le stockage en illimité même si à mon sens ça remplace pas du vrai stockage (c'est chiant quand je veux partager une photo stockée que sur le cloud sur WhatsApp ou autre par exemple, il faut la retélécharger pour l'envoyer ce qui est moins rapide que si elle est directement sur le téléphone).

 

- Concernant la vidéo, j'en fais peu donc mon avis risque d'être limité. J'aime pas le rendu sonore et le crop qui te fait rater une grosse partie de la scène que tu veux filmer. J'aime la stabilisation et les modes genre ralentie et c'est tout en fait :O

 

J'en suis satisfait mais je reste d'avis que ce placement tarifaire n'est pas bon. Pour moi il aurait dû être au prix pendant le Black Friday avec le Pixel stand offert. Si j'avais le modèle XL je pense que je l'aurai changé car pour moi il y a beaucoup plus d'alternatives intéressantes sur ce format. Là en compact la concurrence est quasiment nul et donc ça joue en sa faveur. Ça sera peut être pas le cas pour les prochains.

 

Désolé pour la pavé et courage à ceux qui liront (sûrement pas grand monde :O ).

Message cité 2 fois
Message édité par xkozen le 25-11-2018 à 03:36:16
n°2398178
bonenza
Posté le 25-11-2018 à 07:55:14  profilanswer
 

Merci pour le retour.

 

Il est vrai que les tests en ligne oublient parfois de parler de certaines choses facheuses et au moins le retour d'utilisateurs comme le tien permet de faire ressortir des aspects moins vendeurs pour la marque.
Dernièrement j'ai testé le Mate 20 Pro et par exemple, la prise de photo n'est pas instantané comme ca peut l'être sur le Pixel 3 ou l'iPhone XS. Du coup j'avais beaucoup de raté sur des photos de sujet en mouvement.

 

J'espère que la luminosité est assez forte car je vis au soleil et c'est vite problématique en voiture pour le GPS par exemple.

 


Bref encore merci pour ce retour. Je recois le mien mardi.


Message édité par bonenza le 25-11-2018 à 07:56:06

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2398179
joey49
Topper Harley mon idole !!!
Posté le 25-11-2018 à 08:02:14  profilanswer
 

xkozen a écrit :

Pour la luminosité, étant actuellement en Thaïlande j'ai de quoi bien le tester en extérieur au soleil. Franchement c'est pas si mal je m'attendais à pire mais c'est clairement pas au niveau d'un Samsung pour moi.

 

Il y a des moments où je dois quand même trouver un peu d'ombre si je veux bien voir, ce que j'ai jamais eu besoin de faire sur mes ex Samsung.

 

A part ça l'écran est top même si j'ai l'impression que j'ai un soucis d'homogénéité de la dalle. Dans les tons gris, j'ai l'impression que la face haute de l'écran est plus clair qu'en bas.
 

 

Merci pour ton retour, j'ai tout lu. Pour la dalle, j'avais le même problème, j'ai retourné le téléphone. C'était flagrant en utilisant night shift et une faible luminosité. Le problème vient de la dalle LG. Tant que LG équipera la dalle du pixel 3 ce sera un no-go pour moi.


Message édité par joey49 le 25-11-2018 à 08:03:15

---------------
ID PSN : Kotch_Courbis
n°2398180
gladiator7​5
Posté le 25-11-2018 à 08:08:56  profilanswer
 

xkozen a écrit :

Pour la luminosité, étant actuellement en Thaïlande j'ai de quoi bien le tester en extérieur au soleil. Franchement c'est pas si mal je m'attendais à pire mais c'est clairement pas au niveau d'un Samsung pour moi.
 
Il y a des moments où je dois quand même trouver un peu d'ombre si je veux bien voir, ce que j'ai jamais eu besoin de faire sur mes ex Samsung.
 
A part ça l'écran est top même si j'ai l'impression que j'ai un soucis d'homogénéité de la dalle. Dans les tons gris, j'ai l'impression que la face haute de l'écran est plus clair qu'en bas.  
 
Et j'ai remarqué que quand j'utilise le fonds d'écran full black, tout en haut j'ai une partie légèrement plus claire et du coup ça gâche tout. Je ne sais pas si c'est un bug software ou mon écran (je penche pour le premier car quand je test une vidéo full black sur youtube par exemple je vois pas de soucis).
 
Sinon mon avis sur le téléphone après deux bonnes semaines d'utilisation :
 
- J'apprécie énormément son format compact, ça me change beaucoup mine de rien. A voir tout de même si sur la durée je reste sur un format comme ça car je trouve qu'on est quand même beaucoup plus limité en terme de choix de téléphone quand à côté t'as des trucs excellent dans un format plus grand.
 
- Assez satisfait du design et de la qualité de fabrication. Je le trouve au final plutôt joli et j'adore le dos du smartphone, ça glisse pas, c'est agréable à prendre en main et pour ma part ça prend pas du tout les rayures (ou je les vois pas). Par contre l'écran c'est une catastrophe, j'ai déjà énormément de micro rayures et je sais même pas comment j'ai fait (j'utilise le téléphone totalement nu). Heureusement ça se voit pas tant que ça, c'est surtout les maniaques comme moi qui y feront attention.
 
- L'écran est top franchement comme je le disais plus haut même si la luminosité aurait pu être meilleure.
 
- L'autonomie c'est un peu difficile à juger par rapport à mon ancien téléphone car étant en vacances j'ai une utilisation assez lourde. Globalement c'est pas extraordinaire, je tourne plutôt vers les 3h d'écran allumé mais avec beaucoup de jeu et de photo (déverrouillage fréquent du coup), je pense que c'est pas forcément représentatif d'une utilisation classique. J'arrive à monter à 4h et plus avec plus de web et économie d'énergie activé. Je ressens tout de même du mieux à mon sens comparé à mon O+3T (à confirmer quand je retourne bosser). Je pense qu'il me suffira pour une journée.
 
- Le software, rien à dire j'apprécie beaucoup Android stock donc je m'y retrouve même si les choix de base sont parfois surprenant (franchement la navigation par geste est pas terrible comparé aux concurrents). Dommage tout de même l'histoire du night shift activé après une mise à jour qu'il fallait désactiver dans les options développeurs pour repasser en thème clair... Le téléphone est super fluide sinon, c'est clairement top niveau, j'ai jamais eu l'impression d'avoir des saccades ou autre.
 
Le multi tâche je suis un peu plus mitigé, parfois des applications qui se relancent après quelques minutes, parfois après quelques heures c'est toujours en mémoire... J'ai eu aussi des fermetures soudaines d'application comme si il arrivait pas à la maintenir ouverte. Je sais que Google est censé travailler sur ce soucis donc plus qu'à attendre. C'est pas aussi gênant que ça sincèrement.
 
Pas lié directement au Pixel mais je trouve le clavier totalement à chier par rapport à celui de Apple. Ça fait longtemps que je suis sur Android donc j'avais pas fait gaffe mais la prédiction est tellement supérieur sur iOS. Et l'utilisation anglais français perturbe pas mal gboard. Vous avez des recommandations ? Des options à activer peut être ? Ou un autre clavier ? (Peut être essayer de retester SwiftKey).
 
- Le moteur haptique est excellent, l'un des meilleurs que j'ai eu en main avec l'iPhone XS.
 
- Maintenant la partie tant vantée par Google à savoir la photo. J'en suis très satisfait on va pas se le cacher. Malheureusement j'ai pas accès à un ordinateur ici pour bien me rendre compte du niveau de détails mais quelques comparaisons sur téléphone avec un s8 et un XS me font dire qu'il est très bon.
 
De jour c'est là où je serai finalement le plus mitigé, je trouve le rendu souvent trop sombre. Les photos restent belles mais je préfère quasiment toujours le rendu de l'iPhone XS qui est beaucoup plus lumineux et plus réaliste aussi par rapport à ce que je peux voir (quasiment le même constat avec le s8 qui me paraît souvent plus réaliste). Il a tendance à énormément accentuer les zones sombres et on perd en détails pour moi.  
 
Dommage selon moi, j'attendais mieux sincèrement et je trouve que pas mal de tests ont omis ce détail (ça parlait souvent de couleurs froides mais à part ça...).
 
Le zoom je vais pas juger sur le téléphone j'attendrai de voir sur un écran plus grand.
 
Selfie c'est du top qualité rien à dire, j'en prends peu mais ils sont tous réussis y compris de nuit.
 
Et finalement pour moi ce qui me fait vraiment kiffer l'appareil photo, le night sight... Juste incroyable le rendu des photos de nuit avec ce mode. Il y a des zones avec quand même pas mal de bruit (le ciel surtout je sais pas pourquoi) mais le rendu est vraiment magnifique. C'est pas réaliste pour un sous mais franchement on s'en fou tant ça rend bien. En plus c'est aussi utilisable en selfie, que demande le peuple...
 
Un petit point concernant les fonctionnalités genre photo Booth etc, finalement j'utilise quasiment rien à part de temps en temps le top shot (et bien sûr le night sight). Honnêtement ça reste assez rare car je trouve que les autres photos proposés perdent trop en qualité (c'est du 3 méga pixel me semble pour les recommandés et même moins sur les autres...). En gros c'est bien sur le papier, dans les faits un peu moins, en espérant qu'ils améliorent ça.  
 
Ah oui les panoramas sont totalement naze, soit j'ai pas compris comment faire soit c'est de la belle merde. J'ai systématiquement les coins en bas à gauche et à droite qui sont flous. Je me demande si c'est pas lié au fait que c'est en mode 360 degrés. Même sur mon O+3T j'avais aucun soucis pour ça... Très dommage car dans certains cas je l'utilise moi (ce que je vais oublier à priori avec le Pixel).
 
Dernier point, j'espère que Google ajoutera un capteur grand angle à l'arrière. C'est à mon sens ce qu'il manque le plus sur le téléphone. Je me suis retrouvé dans beaucoup de situations où en avoir un aurait été pratique. Celui de la caméra frontale est en plus très bon donc je croise les doigts.
 
J'essayerai de partager à mon retour un album sur Google photo pour les curieux. J'ai quelques photos comparatifs avec un s8 notamment et je devrais réussir à en avoir pour le XS. J'apprécie par ailleurs le stockage en illimité même si à mon sens ça remplace pas du vrai stockage (c'est chiant quand je veux partager une photo stockée que sur le cloud sur WhatsApp ou autre par exemple, il faut la retélécharger pour l'envoyer ce qui est moins rapide que si elle est directement sur le téléphone).
 
- Concernant la vidéo, j'en fais peu donc mon avis risque d'être limité. J'aime pas le rendu sonore et le crop qui te fait rater une grosse partie de la scène que tu veux filmer. J'aime la stabilisation et les modes genre ralentie et c'est tout en fait :O  
 
J'en suis satisfait mais je reste d'avis que ce placement tarifaire n'est pas bon. Pour moi il aurait dû être au prix pendant le Black Friday avec le Pixel stand offert. Si j'avais le modèle XL je pense que je l'aurai changé car pour moi il y a beaucoup plus d'alternatives intéressantes sur ce format. Là en compact la concurrence est quasiment nul et donc ça joue en sa faveur. Ça sera peut être pas le cas pour les prochains.
 
Désolé pour la pavé et courage à ceux qui liront (sûrement pas grand monde :O ).


Un grand merci pour ce retour. J'ai aussi constaté que certaines photos en ext étaient assez sombres.Mode night, pas mal en effet. Je trouve plus de détail dans les visages avec le mode portait que sur l'iphone XR (à voir si différent encore avec le XS) que j'avais mais un flou différent. Vidéo inférieure à IOs.
Ai un peu de mal avec l'environnement android. Dommage que les photos envoyées par sms ne soient qu'un lien en fait et ne s'affichent pas directement sur le téléphone du destinataire.
Me laisse encore qq jours pour voir si je ne reprends pas cette fois ci un XS.
Hâte de voir le comparatif que vous avez fait avec le XS en photo.


Message édité par gladiator75 le 25-11-2018 à 08:11:33
n°2398183
bonenza
Posté le 25-11-2018 à 08:14:35  profilanswer
 
n°2398190
gladiator7​5
Posté le 25-11-2018 à 09:37:18  profilanswer
 


Merci, je viens de le faire.
PAr contre, passer par l'application SMS obligatoirement, je trouve çà un peu plus long, alors que des raccourcis des personnes les plus fréquemment contactées apparaissent ?

n°2398205
DEGADEZO
Né à Tolède en 1855
Posté le 25-11-2018 à 10:50:35  profilanswer
 

Bon, ça commence à faire, ici comme ailleurs, un certain nombre de commentaires mitigés voire très mitigé pour un téléphone aussi cher.
 
Avec l'offre en cours de Orange, ça va finir en XZ2 compact tout ça ! On verra si un Pixel4 sera capable de corriger le tir.

n°2398207
Sylvun
Mais bien sur !!!!
Posté le 25-11-2018 à 10:52:13  profilanswer
 

DEGADEZO a écrit :

Bon, ça commence à faire, ici comme ailleurs, un certain nombre de commentaires mitigés voire très mitigé pour un téléphone aussi cher.
 
Avec l'offre en cours de Orange, ça va finir en XZ2 compact tout ça ! On verra si un Pixel4 sera capable de corriger le tir.


 
oui je suis d'accord avec toi j'etais sur le point de le commander mais les avis à droite à gauche sont vraiment mitigé; du coup je sais plus quoi prendre dans cette taille.


---------------
"Tant qu'un homme n'a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir , il n'est pas à même de vivre " Martin Luther King
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR