Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4297 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1141  1142  1143  ..  1783  1784  1785  1786  1787  1788
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2677283
c3drik67
Posté le 12-06-2023 à 09:44:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

bobby8921 a écrit :

Il y a une façon d'accéder rapidement à Google Wallet quand le téléphone est  déverrouillé ?
Ou il faut mettre l'appli sur l'écran d'accueil ?

Sur l'écran de verrouillage il y a un raccourci en bas à droite, il suffit de rester appuyé dessus.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2023 à 09:44:00  profilanswer

n°2677284
c3drik67
Posté le 12-06-2023 à 09:47:24  profilanswer

Concernant le capteur d'empreinte, je n'avais aucun soucis sur mes 3 derniers oneplus, je n'en ai pas eu plus sur mon p6pro et toujours pareil sur mon p7pro. Je suis proche des 100% de réussite. Donc pour moi rien à redire dessus.

n°2677285
bobby8921
Posté le 12-06-2023 à 09:49:58  profilanswer

Marzal a écrit :

Appui long sur le bouton d'allumage

J'ai soit les raccourcis urgence/verrouillage/redémarrer/éteindre ou assistant Google sur l'appui long (Pixel 6)

c3drik67 a écrit :

Sur l'écran de verrouillage il y a un raccourci en bas à droite, il suffit de rester appuyé dessus.

Celui-là je le connais.
Le soucis c'est que j'ai le réflexe de déverrouiller le téléphone avec le capteur d'empreintes donc je le verrouille à nouveau pour accéder au raccourci quand je veux payer ^^

n°2677287
c3drik67
Posté le 12-06-2023 à 09:58:38  profilanswer

bobby8921 a écrit :

J'ai soit les raccourcis urgence/verrouillage/redémarrer/éteindre ou assistant Google sur l'appui long (Pixel 6)

bobby8921 a écrit :

Celui-là je le connais.  
Le soucis c'est que j'ai le réflexe de déverrouiller le téléphone avec le capteur d'empreintes donc je le verrouille à nouveau pour accéder au raccourci quand je veux payer ^^

ok je vois. Par contre chez moi pas besoin d’être sur wallet pour payer avec suffit juste qu'il soit déverrouillé . Après je n'ai qu'une carte de payement enregistrer dedans effectivement.

n°2677288
OxiDGui
Bwaah bwaah?
Posté le 12-06-2023 à 10:04:33  profilanswer

bobby8921 a écrit :

bobby8921 a écrit :

Celui-là je le connais.  

Via les raccourcis quand tu slides vers le bas le panneau des notifications?
J'ai l'onglet wallet sous celui du mode avion et je peux acceder a mes differentes cartes.

n°2677289
-SkoM-
Posté le 12-06-2023 à 10:13:50  profilanswer

OxiDGui a écrit :

Via les raccourcis quand tu slides vers le bas le panneau des notifications?
J'ai l'onglet wallet sous celui du mode avion et je peux acceder a mes differentes cartes.

Je l'ai aussi. Par contre il lance directement le paiement (comme celui sur l'écran de verrouillage) du coup, c'est un peu galère quand on cherche uniquement une carte fidélité. Il faut dans ce cas ouvrir l'appli WALLET.

n°2677290
bobby8921
Posté le 12-06-2023 à 10:49:43  profilanswer

Du coup je teste l'appli Classic Power Menu (dispo également en module Xposed) https://github.com/KieronQuinn/ClassicPowerMenu/

Ça permet d'avoir un menu power sur l'appui long un poil plus complet avec l'ajout des cartes du Wallet et les commandes de contrôles Home Assistant.

Des options qu'on retrouve dans le panneau de notifications, mais je trouve ça plus rapide d'accès sur le bouton power.

Root obligatoire pour l'utiliser.

n°2677291
Marzal
はちろcけr
Posté le 12-06-2023 à 11:09:04  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Du coup je teste l'appli Classic Power Menu (dispo également en module Xposed) https://github.com/KieronQuinn/ClassicPowerMenu/

Ça permet d'avoir un menu power sur l'appui long un poil plus complet avec l'ajout des cartes du Wallet et les commandes de contrôles Home Assistant.

Des options qu'on retrouve dans le panneau de notifications, mais je trouve ça plus rapide d'accès sur le bouton power.

Root obligatoire pour l'utiliser.

Dommage d'avoir besoin de root et d'un module complémentaire pour ajouter ce qui était standard avec Android 11  :lol:

---------------
5110->3210->MyX5->K750i->W810i->Droid->N900->Galaxy S->Galaxy S2->Cink Peax->Acer E2->Moto G->Zenfone 551->Honor 7->Galaxy S7 Edge Duos->P20 Pro->Galaxy S10+->Pixel 5->Galaxy S24
n°2677292
bobby8921
Posté le 12-06-2023 à 11:14:03  profilanswer

Marzal a écrit :

Dommage d'avoir besoin de root et d'un module complémentaire pour ajouter ce qui était standard avec Android 11 :lol:

Clairement...
Mais il y a au moins la possibilité de retrouver ce qui a été perdu.

n°2677296
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 12-06-2023 à 12:01:00  profilanswer

au fait il n'y a pas de mise à jour dispo pour le mois de juin?

mood
Publicité
Posté le 12-06-2023 à 12:01:00  profilanswer

n°2677298
ManuLM
Posté le 12-06-2023 à 12:12:33  profilanswer

on croise les doigts pour ce soir :)

n°2677307
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 12-06-2023 à 14:02:03  profilanswer

Tiens j'ai eu un truc étrange vendredi soir avec mon p6a.
J'étais au concert de mon asso et j'ai filmé quelques morceaux, au bout d'un moment un message s'affiche en disant que la chaleur est trop élevée et que la qualité vidéo allait être altérée.
Première fois que je vois ça sur un smartphone.
Alors oui il faisait chaud et pas de clim mais je pensais pas que le tel chaufferait autant en capture vidéo.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°2677311
usma16
Posté le 12-06-2023 à 14:34:56  profilanswer

C'est un problème classique sur les pixels..

n°2677312
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 12-06-2023 à 14:39:57  profilanswer

Et la chaleur ça vient pas du ciel donc ça pompe la batterie, autonomie de merde [:cerveau d]

n°2677313
Norisano
Posté le 12-06-2023 à 14:50:30  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Tiens j'ai eu un truc étrange vendredi soir avec mon p6a.
J'étais au concert de mon asso et j'ai filmé quelques morceaux, au bout d'un moment un message s'affiche en disant que la chaleur est trop élevée et que la qualité vidéo allait être altérée.
Première fois que je vois ça sur un smartphone.
Alors oui il faisait chaud et pas de clim mais je pensais pas que le tel chaufferait autant en capture vidéo.

Les joies du Tensor...encore plus sur le Tensor 1 que 2 mais quand même...

Moi j'ai surtout eu ça en mode gps en moto, inutilisable sur mon support l'été, il se bride au bout de 20mn et me coupe même ma connexion réseau

n°2677316
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 12-06-2023 à 15:02:53  profilanswer

Norisano a écrit :

Les joies du Tensor...encore plus sur le Tensor 1 que 2 mais quand même...

Moi j'ai surtout eu ça en mode gps en moto, inutilisable sur mon support l'été, il se bride au bout de 20mn et me coupe même ma connexion réseau

Les P5 sans tensor chauffent vite aussi. Je blame surtout une dissipation thermique trop light sur les pixels.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2677318
It_Connexi​on
Posté le 12-06-2023 à 15:23:18  profilanswer

rootsayen a écrit :

Les P5 sans tensor chauffent vite aussi. Je blame surtout une dissipation thermique trop light sur les pixels.

Ca fait quand même pas mal de petites choses au rabais qui font tâches sur des tel à ce tarif la  :sweat:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2677323
usma16
Posté le 12-06-2023 à 15:58:00  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ca fait quand même pas mal de petites choses au rabais qui font tâches sur des tel à ce tarif la :sweat:

Des problèmes soft en général,ce qui est incompréhensible pour une immense boîte de logiciels comme Google..  :pfff:

n°2677324
It_Connexi​on
Posté le 12-06-2023 à 16:07:20  profilanswer

usma16 a écrit :

Des problèmes soft en général,ce qui est incompréhensible pour une immense boîte de logiciels comme Google..  :pfff:  

Tu penses que la chauffe peut être réglée en soft ? ça n'est pas un pb de dissipation comme en parle rootsayen ?

---------------
n°2677325
ManuLM
Posté le 12-06-2023 à 16:13:22  profilanswer

je me pose la question de la gestion cellulaire = vous etes massivement en 5G ou en 4G ?

Parceque mon abonnement n'a pas la 5G, et je n'ai en pratique pas de chauffes, ni de consos delirantes. P7P.
La partie cellulaire peut consommer pas mal, et c'etait un des defauts du P4a 5G, bonne batterie sauf si utilisation de la 5G

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 12-06-2023 à 16:15:13
n°2677326
Maalak
Posté le 12-06-2023 à 16:15:24  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Tu penses que la chauffe peut être réglée en soft ? ça n'est pas un pb de dissipation comme en parle rootsayen ?

Évidemment, on trouve même des sites proposant des softs permettant de doubler sa RAM ou son espace disque, par exemple.  :p

Bon, en vrai, il y a une petite marge avec un software déclenchant plus ou moins vite et fort le système de refroidissement, mais ça n'ira pas au-delà de la limite des capacités du matériel installé. Et c'est vrai que c'est un peu inquiétant, car il n'est pas rare d'avoir le téléphone en plein soleil dans la voiture lorsqu'on l'utilise en mode GPS sur le tableau de bord.

Message cité 2 fois
Message édité par Maalak le 12-06-2023 à 16:18:58
n°2677328
It_Connexi​on
Posté le 12-06-2023 à 16:21:19  profilanswer

ManuLM a écrit :

je me pose la question de la gestion cellulaire = vous etes massivement en 5G ou en 4G ?  

Parceque mon abonnement n'a pas la 5G, et je n'ai en pratique pas de chauffes, ni de consos delirantes. P7P.  
La partie cellulaire peut consommer pas mal, et c'etait un des defauts du P4a 5G, bonne batterie sauf si utilisation de la 5G

Je suis sur un abo 4G aussi et le P7P chauffe bien par moment  :jap:

---------------
n°2677329
It_Connexi​on
Posté le 12-06-2023 à 16:21:40  profilanswer

Maalak a écrit :

Évidemment, on trouve même des sites proposant des softs permettant de doubler sa RAM ou son espace disque, par exemple.  :p

Bon, en vrai, il y a une petite marge avec un software déclenchant plus ou moins vite et fort le système de refroidissement, mais ça n'ira pas au-delà de la limite des capacités du matériel installé. Et c'est vrai que c'est un peu inquiétant, car il n'est pas rare d'avoir le téléphone en plein soleil dans la voiture lorsqu'on l'utilise en mode GPS sur le tableau de bord.

:jap:

---------------
n°2677330
Lt Ripley
Posté le 12-06-2023 à 16:24:41  profilanswer

Maalak a écrit :

Ya un système de refroidissement qui se déclenche sur les smartphones ??

n°2677331
Norisano
Posté le 12-06-2023 à 16:26:06  profilanswer

Après là avance la chaleur c'est normal, même mon Nothing chauffe dehors.
Mais c'était même en intérieur avec mon Pixel, en wifi ça allait mais en 4G, suffisait que je fasse 30mn d'insta ou youtube et j'avais un portable bien chaud (pas bouillant non plus faut pas abuser)

n°2677332
It_Connexi​on
Posté le 12-06-2023 à 16:28:33  profilanswer

Norisano a écrit :

Après là avance la chaleur c'est normal, même mon Nothing chauffe dehors.
Mais c'était même en intérieur avec mon Pixel, en wifi ça allait mais en 4G, suffisait que je fasse 30mn d'insta ou youtube et j'avais un portable bien chaud (pas bouillant non plus faut pas abuser)

Oui pour le P7P je parle bien de chauffe en intérieur et en 4G, pas constaté en WiFi il faut que je reteste

---------------
n°2677333
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 12-06-2023 à 16:39:24  profilanswer

Avec android auto c'est une cata. Maps + youtube music par exemple dans la voiture, le tel très rapidement refuse de se charger, + impossible de lancer maps sur le tel, pour cause de surchauffe. En plaçant le tel pas loin d'un flux d'air de clim ça fonctionne mais bon, c'est pas sérieux.

Après je suis toujours satisfait de mon P5, mais la surchauffe est LE point à corriger. Ce qu'ils n'ont pas fait avec le 6 et le 7, ce que je vois comme tests à droite à gauche.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2677334
Norisano
Posté le 12-06-2023 à 16:45:45  profilanswer

Bah surtout ce qui m'avait le plus déçu avec le P6 c'est que, vu qu'ils ne jouaient pas la carte de la puissance (mais avec quand même une bonne réserve), j'espérai que ça allait jouer sur l'optimisation à mort et l'efficience énergétique...

Bah raté  :lol:

Message édité par Norisano le 12-06-2023 à 16:46:11
n°2677335
Lt Ripley
Posté le 12-06-2023 à 16:47:27  profilanswer

Ils nous fument tous. Toutes les marques se foutent de notre gueule et mettent des prix de pire en pire

n°2677336
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 12-06-2023 à 16:50:43  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Ils nous fument tous. Toutes les marques se foutent de notre gueule et mettent des prix de pire en pire

Ah ca c'est un débat plus global :lol:

---------------
n°2677337
It_Connexi​on
Posté le 12-06-2023 à 16:53:06  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Et encore quand tu vois les prix en face, chez Google ça reste presque "raisonnable"

Ceci dit à se foutre de nous ils vont commencer à en payer les pots cassés :  

https://www.phonandroid.com/samsung [...] ndial.html

Étonnant avec un S23 ultra à 1400 boules  :o

Message cité 2 fois
Message édité par It_Connexion le 12-06-2023 à 16:53:21

---------------
n°2677339
Maalak
Posté le 12-06-2023 à 16:54:44  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Ya un système de refroidissement qui se déclenche sur les smartphones ??

il y a des caloducs oui.
Maintenant, j'avoue que je n'ai pas la moindre foutue idée de comment ça fonctionne. En y repensant, il est possible qu'il n'y ait aucune gestion logicielle sur le truc. S'il y a un expert dans la salle, qu'il n'hésite pas à faire signe.
Pour un smartphone gamer comme le Rog Phone, en revanche, c'est un système à base de ventilateur que l'on connait bien, donc pour le coup, là oui, il y a des possibilités de réglages. :p

Message cité 1 fois
Message édité par Maalak le 12-06-2023 à 16:59:18
n°2677340
Lt Ripley
Posté le 12-06-2023 à 16:56:22  profilanswer

rootsayen a écrit :

Ah ca c'est un débat plus global :lol:

[:cerveau d]  

It_Connexion a écrit :

Et encore quand tu vois les prix en face, chez Google ça reste presque "raisonnable"

Étonnant avec un S23 ultra à 1400 boules  :o

Oui tout à fait

n°2677341
ManuLM
Posté le 12-06-2023 à 16:59:25  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je suis sur un abo 4G aussi et le P7P chauffe bien par moment  :jap:

ok, donc ca pencherait plutot sur plus ou moins de chance a la lotterie du silicium alors.

Par rapport a ta question, oui clairement ca se regle en SW les problemes de chauffe. Tu definis des profils d'utilisation, et des strategies pour baisser en temperature en fonction de qui chauffe (tu as plein de capteurs de temperature sur un tel), et de combien.
Throttling du CPU / GPU, reduction des debits modem, reduction des capacites video, reduction de la puissance de charge si le tel est branché, reduction de la luminosité de l'ecran, baisse du debit sur USB ... bref, il y a plein de strategies possibles.

A une epoque pas si lointaine, on reperait meme les apps en cours d'execution pour adapter les profils CPU / GPU, par exemple pour relacher les profils thermiques quand un bench s'executait ;)

Apres, aucun constructeur ne peut lutter contre la lotterie du silicium. En fab, ta puce va sortir plus ou moins efficace selon certains criteres (leakage, montee en frequence, chauffe, ...etc), bref ca c'est comme les CPU / GPUs de PC, si tu n'as pas de bol, ca monte pas, ca chauffe grave, ou au contrainte ca s'undervolte ou ca monte en frequence severe

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 12-06-2023 à 17:01:50
n°2677342
It_Connexi​on
Posté le 12-06-2023 à 17:07:42  profilanswer

ManuLM a écrit :

ok, donc ca pencherait plutot sur plus ou moins de chance a la lotterie du silicium alors.

Par rapport a ta question, oui clairement ca se regle en SW les problemes de chauffe. Tu definis des profils d'utilisation, et des strategies pour baisser en temperature en fonction de qui chauffe (tu as plein de capteurs de temperature sur un tel), et de combien.  
Throttling du CPU / GPU, reduction des debits modem, reduction des capacites video, reduction de la puissance de charge si le tel est branché, reduction de la luminosité de l'ecran, baisse du debit sur USB ... bref, il y a plein de strategies possibles.  

A une epoque pas si lointaine, on reperait meme les apps en cours d'execution pour adapter les profils CPU / GPU, par exemple pour relacher les profils thermiques quand un bench s'executait ;)  

Apres, aucun constructeur ne peut lutter contre la lotterie du silicium. En fab, ta puce va sortir plus ou moins efficace selon certains criteres (leakage, montee en frequence, chauffe, ...etc), bref ca c'est comme les CPU / GPUs de PC, si tu n'as pas de bol, ca monte pas, ca chauffe grave, ou au contrainte ca s'undervolte ou ca monte en frequence severe

:jap:

---------------
n°2677347
usma16
Posté le 12-06-2023 à 18:30:37  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Étonnant avec un S23 ultra à 1400 boules :o

Ça fait des années que Samsung ne compte plus sur les HDG pour dominer le marché.ils sont leader mondial grâce à leur modèles milieu de gamme

D'ailleurs y a quelques pages où j'ai parlé de ce phénomène qui est l'identité d'un smartphone. Samsung n'a clairement pas le choix,ou ils suivent Apple à la trace ( c'est perdu d'avance) ou ils seront noyés entre les modèles Android. Ils ont déjà eu le même souci avec PC portables..
L'avenir est pour les marques qui rassemblent soft et hard ( fait maison pour les deux) sur leurs modèles, donc plus tard et dans la vente des HDG il restera que l'iPhone et le Googlephone (?) ,Mais apparemment chez Google ils mesurent pas l'ampleur de ce marché,tout comme Microsoft avec le hard/pc et internet et à la fin wp..
Pour Samsung xiaomi et cie ça sera le marché du milieu de gamme/ flagship killer.

n°2677350
MisterDams
Posté le 12-06-2023 à 20:00:41  profilanswer

Maalak a écrit :

il y a des caloducs oui.
Maintenant, j'avoue que je n'ai pas la moindre foutue idée de comment ça fonctionne. En y repensant, il est possible qu'il n'y ait aucune gestion logicielle sur le truc. S'il y a un expert dans la salle, qu'il n'hésite pas à faire signe.
Pour un smartphone gamer comme le Rog Phone, en revanche, c'est un système à base de ventilateur que l'on connait bien, donc pour le coup, là oui, il y a des possibilités de réglages. :p

A ma connaissance oui c'est juste des flux pour mieux diffuser la chaleur sur toute la surface pour aider à dissiper, mais il n'y a rien d'actif. Il doit exister des mini systèmes de ventilation mais ça doit être très rare vu la place disponible.

La gestion logicielle de la chaleur, c'est le throttling :o

n°2677356
Norisano
Posté le 12-06-2023 à 21:01:26  profilanswer

MisterDams a écrit :

A ma connaissance oui c'est juste des flux pour mieux diffuser la chaleur sur toute la surface pour aider à dissiper, mais il n'y a rien d'actif. Il doit exister des mini systèmes de ventilation mais ça doit être très rare vu la place disponible.

La gestion logicielle de la chaleur, c'est le throttling :o

Oui le Lenovo Légion a un ventilateur intégré par exemple.
Mais hormis des chambres a vapeurs (y'a pas de caloducs dans un smartphone, c'est bien trop gros) et des feuilles des graphites. Il n'y a pas grand chose dans un smartphone niveau refroidissement

n°2677357
Maalak
Posté le 12-06-2023 à 21:26:28  profilanswer

FRACTAL a écrit :

J'ai eu un HTC mini , le one m7 (le mini était plastique) était un bel objet quand même.

T'avais un bon son aussi (ça me fait penser au sont qui vendaient ça mais avant les smartphones).
Et l'xp de HTC, qui ont été quand même des précurseurs en smartphone a cette époque.  

J'ai enchaîné quelques smartphones milieu/bas de gamme et HTC, j'en garde un bon souvenir, contrairement aux autres.

C'est un peu HS, mais comme on en parlait il y a peu, il semble qu'HTC ait décidé de relancer un peu la machine :
https://www.clubic.com/pro/entrepri [...] odele.html

n°2677358
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 12-06-2023 à 21:43:13  profilanswer

Maalak a écrit :

C'est un peu HS, mais comme on en parlait il y a peu, il semble qu'HTC ait décidé de relancer un peu la machine :
https://www.clubic.com/pro/entrepri [...] odele.html

Yes, je pensais à un 1er avril au départ :) à voir la photo

EDIT: bon, j'ai ma réponse :D https://www.youtube.com/watch?v=LoB6hxL5kvM  
Mais revenons en aux Pixels  :jap:

Message édité par olive127 le 13-06-2023 à 10:59:57
n°2677361
SNoof
Ou pas...
Posté le 12-06-2023 à 22:52:49  profilanswer

Si HTC reviens vraiment (ce que je pense absolument impossible en fait) faudra quand même voir ce que ça donne. Ils étaient vraiment bon mais n'ont pas su suivre au niveau marketing.
J'ai eu un Dream, desire, one S, one X, M7, M8 et un HTC 10.

Sinon, nouvelle MàJ de mon autoradio Toyota et hop plus d'android Auto wireless... Merci ! Super ! (P7)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1141  1142  1143  ..  1783  1784  1785  1786  1787  1788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)