Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Conseils de smartphone pour jeux récents

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils de smartphone pour jeux récents

n°1888578
kyragos
Posté le 26-02-2015 à 19:20:33  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'aurais besoin d'avis quant à mon prochain smartphone. Mon actuel Galaxy S2 me faisant savoir sa fatigue depuis un petit moment, j'envisage de le remplacer prochainement. Je suis à la recherche d'un bon compromis performance/prix, en fonction de mes besoins. Je pensais au Galaxy S4, mais n'étant pas le plus calé en ce qui concerne les différents modèles, je préfère demander des avis.
 
Ce que je cherche :

  • OS : Android
  • Taille & résolution : au minimum équivalentes au Galaxy S2
  • 4G
  • Performances : de quoi faire marcher les jeux récents au moins de manière correcte (quelques ralentissements acceptables donc). Travaillant dans le milieu du jeu, j'ai besoin de tester un peu de tout, que ce soit les jeux du marché ou des jeux en développement.
  • Stockage : 16 Go minimum + port micro SD et de quoi avoir plusieurs applications/jeux installés en même temps sans problème de place
  • APN : peu importe, c'est du bonus
  • Autonomie : de quoi tenir au minimum une journée (hors nuit) en jouant et écoutant de la musique de manière modérée, batterie changeable
  • Prix : pas vraiment d'exigence, mais étant en train d'économiser pour un projet, je préférerais ne pas trop dépenser là-dessus non plus
  • Bonus : compatible avec le réseau japonais (je connais les contraintes des opérateurs japonais, donc inutile d'en parler)


Je pense avoir tout dit.
 
Merci à vous !

mood
Publicité
Posté le 26-02-2015 à 19:20:33  profilanswer
 

n°1889056
kyragos
Posté le 27-02-2015 à 16:49:53  profilanswer
 

J'ai vu que Samsung rembourse en ce moment 50€ sur l'achat d'un Galaxy S5, ce qui donnerait aux alentours de 400€. Du coup, j'hésite à en profiter.
 
Des avis ? D'autres bons plans actuellement ?

n°1889066
glassman
C'est pas faux
Posté le 27-02-2015 à 17:22:15  profilanswer
 

kyragos a écrit :


  • Performances : de quoi faire marcher les jeux récents au moins de manière correcte (quelques ralentissements acceptables donc). Travaillant dans le milieu du jeu, j'ai besoin de tester un peu de tout, que ce soit les jeux du marché ou des jeux en développement.



 
Pas sûr que prendre un galaxy S5 soit la meilleure idée du coup, il te faudrait pas une config plus représentative des utilisateurs "moyens" de ce type de jeu ? (A moins que ce soit justement le S5, j'en sais rien).
Vous avez pas de stats suffisamment fines pour savoir ça ?

n°1889073
kyragos
Posté le 27-02-2015 à 17:37:25  profilanswer
 

Quand je dis tester, c'est plus sur le plan du game design, de la jouabilité, de l'expérience de jeu, etc, savoir ce qui se fait en gros (d'où le fait de devoir avoir plusieurs jeux installés  en même temps sur le téléphone au passage). Je n'ai pas besoin de tester pour savoir si le smartphone est suffisamment puissant. Si jamais je tiens à le savoir, il y a en effet d'autres moyens.
 
Mon besoin au niveau des performances, c'est simplement d'être capable de jouer à n'importe quel jeu de manière confortable, sans pour autant être nécessairement optimale. Et de ne pas avoir à changer de smartphone dans les 2-3 ans qui viennent parce que le mien ne suit plus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Conseils de smartphone pour jeux récents

 

Sujets relatifs
Aide choix smartphone galaxy alpha,A5, S5recherche sur un smartphone à moins de 200 euros
[Recherche] smartphone lowcost avec bon rapport qualité/prixSmartphone à moins de 150 euros
chargeur smartphoneconseil achat smartphone avec bon GPS
Quel smartphone 4G dual sim hors import ?Comment booster une antenne GPS de smartphone
J'ai besoin de vous pour des conseils .Quel est le meilleur smartphone parmi ces 4 ?
Plus de sujets relatifs à : Conseils de smartphone pour jeux récents


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR