Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  [Recherche] smartphone lowcost avec bon rapport qualité/prix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Recherche] smartphone lowcost avec bon rapport qualité/prix

n°1886438
Moogen
The pleasure is all
Posté le 22-02-2015 à 13:33:22  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Alors voilà, pour l'anniversaire de ma mère j'aimerais lui offrir un smartphone pour remplacer son vieux portable. Cependant, ne suivant pas du tout l'actualité de ce secteur, je viens vous demander conseils.
 
Voici quelques caractéristiques que j'aimerais trouver dans ce futur achat :
 
- autonomie assez importante
- écran pas trop trop grand (4" - 4,5" max)
- design sympa
- 150€ max
 
Ma mère n'utilisera son smartphone que pour des appels / sms, c'est pourquoi la puissance n'est pas un de mes critères.
Je sais que pour moins de 150€ on arrive déjà à trouver de nombreux smartphones, mais lequel(s) présente(nt) le meilleur rapport qualité/prix ?
 
Je vous remercie par avance. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Moogen le 22-02-2015 à 13:42:54

---------------
Mooogen / BFH
mood
Publicité
Posté le 22-02-2015 à 13:33:22  profilanswer
 

n°1886497
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-02-2015 à 17:46:15  profilanswer
 
n°1886524
Moogen
The pleasure is all
Posté le 22-02-2015 à 18:39:59  profilanswer
 

C'est pas mal comme idée. Mais je pense qu'un Smartphone sous Android serait mieux (c'est son premier Smartphone, donc autant aller au plus simple).


---------------
Mooogen / BFH
n°1886526
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-02-2015 à 18:43:48  profilanswer
 

"Aller au plus simple " et conseiller un smartphone android, c'est plutôt antinomique.  
Si tu veux un truc simple et rapide à prendre en main --> Windows Phone.

n°1886531
agentsteel
Posté le 22-02-2015 à 18:58:25  profilanswer
 

sous Android, un Moto E par exemple.(Attendre de préférence la version 2015 qui ne devrait pas tarder)


---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°1886535
Moogen
The pleasure is all
Posté le 22-02-2015 à 19:12:21  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

"Aller au plus simple " et conseiller un smartphone android, c'est plutôt antinomique.  
Si tu veux un truc simple et rapide à prendre en main --> Windows Phone.


 
Pourtant, j'ai vu de nombreuses personnes galérer à prendre en main un Windows Phone (moi perso, j'adore). Sachant que ma mère en aura une utilisation très casual, je pense qu'un smartphone sous android reste le plus simple.
 
@agentsteel : plusieurs personnes m'ont justement conseillé le Moto E, voire le Moto G.


---------------
Mooogen / BFH
n°1886543
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-02-2015 à 19:29:29  profilanswer
 

A toi de voir. J'ai équipé ma femme et mon père de leur premier smartphone avec des Lumia, et ils ont parfaitement pris en main la chose. Ma belle-mère est sous Android, et elle galère régulièrement.

n°1886572
Brett
Posté le 22-02-2015 à 20:20:02  profilanswer
 

Moogen a écrit :


- 150€ max
Ma mère n'utilisera son smartphone que pour des appels / sms, c'est pourquoi la puissance n'est pas un de mes critères.


 
Si c'est vraiment son utilisation type, tu peux descendre en gamme de prix - vers les 80/90 €- et lui offrir un 2nd cadeau avec la différence sur ton budget de 150 € :)  
Sous Android tu as les excellents moto E. Ca vaut pas le moto G bien sûr mais si c'est juste pour appeler et faire du SMS, ça devrait le faire.
Windows phone, je ne connais pas assez pour conseiller un modèle. A priori la gamme Lumia est nickel.
 
 

n°1886716
Moogen
The pleasure is all
Posté le 23-02-2015 à 10:15:06  profilanswer
 

Brett a écrit :


Si c'est vraiment son utilisation type, tu peux descendre en gamme de prix - vers les 80/90 €- et lui offrir un 2nd cadeau avec la différence sur ton budget de 150 € :)  
Sous Android tu as les excellents moto E. Ca vaut pas le moto G bien sûr mais si c'est juste pour appeler et faire du SMS, ça devrait le faire.
Windows phone, je ne connais pas assez pour conseiller un modèle. A priori la gamme Lumia est nickel.


 
C'est ce à quoi je pensais justement. Je pense que je vais partir là-dessus.  ;)


---------------
Mooogen / BFH
n°1886721
raysar
Posté le 23-02-2015 à 10:28:51  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

"Aller au plus simple " et conseiller un smartphone android, c'est plutôt antinomique.  
Si tu veux un truc simple et rapide à prendre en main --> Windows Phone.


 
+1


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
mood
Publicité
Posté le 23-02-2015 à 10:28:51  profilanswer
 

n°1886748
hfr of the​ dead
Posté le 23-02-2015 à 11:08:59  profilanswer
 

+1 pour moto G pour un choix raisonné.
 
Mais j'ai remarqué que les gens sont rassurés par Samsung, alors je te conseillerais ce modèle:
http://www.grosbill.com/4-samsung_ [...] ne_android
 
136-30€ remboursés, il fait le boulot.
 


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1886993
agentsteel
Posté le 23-02-2015 à 18:32:17  profilanswer
 

Résolution pas terrible sur ce galaxy core :)
 
Samsung, tu payes surtout la marque...


---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°1887038
hfr of the​ dead
Posté le 23-02-2015 à 19:56:00  profilanswer
 

Oui enfin pour maman qui envoie 3 sms et appelle fiston pour savoir si il vient manger dimanche, un Samsung rassurant vaut mieux je pense. Et généralement maman la résolution lui passe 3km au dessus de la tête


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1887048
agentsteel
Posté le 23-02-2015 à 20:15:35  profilanswer
 

En même temps si c'est juste pour SMS/appels, même un machin genre Nokia Asha à ~60€ suffirait largement :D


---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°1887063
hfr of the​ dead
Posté le 23-02-2015 à 20:33:44  profilanswer
 

Oui mais bcp moins rassurant que le samsung qui dans l'esprit des gens lambdas fait figure de bon téléphone.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1887066
Moogen
The pleasure is all
Posté le 23-02-2015 à 20:47:57  profilanswer
 

Vous battez pas les mecs ! :P
Ma mère s'en fiche de la marque. ;)


---------------
Mooogen / BFH
n°1887069
agentsteel
Posté le 23-02-2015 à 21:00:03  profilanswer
 

Non non on peut débattre tranquillement :)
 
Sinon on trouve de l'Alcatel Onetouch à partir de 39€ chez electrodepot


---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°1887093
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 23-02-2015 à 21:51:31  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

"Aller au plus simple " et conseiller un smartphone android, c'est plutôt antinomique.  
Si tu veux un truc simple et rapide à prendre en main --> Windows Phone.


+1 mais puisqu'il veut un Android il doit être prêt a assurer le SAV :o
Mes deux parents sont en WP et très très satisfaits parce que tout est ultra simple. Ils aiment particulièrement les tuiles des contacts et des news sur l'écran d'accueil qui affichent des infos sans polluer comme des notifications peuvent le faire. Je leur ai configuré la première fois bien évidemment mais j'aurai tout autant eu à le faire si ça avait été un iPhone ou un Android.
Autre gros avantage de Windows Phone : (jusqu'à présent) l'OS vieilli très bien, sans ralentissement, bien mieux qu'Android. A voir si avec la dernière version de l'OS de Google ça s'est amélioré mais vu l'architecture et la facilité à pourrir le système rien n'est moins sûr.
Et pour terminer Microsoft est ultra agressif en entrée de gamme avec un grand choix là où pour le même prix tu trouves en général du Wiko/noname.


Message édité par smover le 23-02-2015 à 21:53:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  [Recherche] smartphone lowcost avec bon rapport qualité/prix

 

Sujets relatifs
Smartphone à moins de 150 eurosRecherche coque avec la pomme
chargeur smartphoneconseil achat smartphone avec bon GPS
Quel smartphone 4G dual sim hors import ?Comment booster une antenne GPS de smartphone
[Conseil] Tablette pour MKVQuel est le meilleur smartphone parmi ces 4 ?
Cherche un SmartPhoneSmartphone de moins de 200€
Plus de sujets relatifs à : [Recherche] smartphone lowcost avec bon rapport qualité/prix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR